Aller au contenu
Hoch

Semaines du Lundi 16 Octobre au Dimanche 29 Octobre 2017

Messages recommandés

Bonnes semaines et bonnes games

sur 39-45

La communauté francaise Sudden Strike et Hidden Stroke la plus active et la plus importante du net.

Games principalement les Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Dimanche soir.

Rejoignez nous à 21h30 sur notre ts : ts3.reseau-js.com

Nous sommes armés pour le combat !!

59e5ed941f224_Pagedegarde.png.ebe6cb7bc322bf4e48425c06977b94ad.png

Game du Lundi 16 Octobre en 3vs3 sur la map "Anhole 159".

Team 1 : Inno - Baxter - Hoch

Team 2 : Romulus - Indenor - Tristan

Victoire de la team 1

Sur cette map, les unités les plus fortes sont des tigres, JS1 ou Pershing. Pas mal de petits et moyens chars et d'infanterie.

Au départ, la stratégie de la team 2 a été de prendre la colline centrale pour atteindre le zep vert défendu par Baxter. Pour ce faire, Romulus et Indenor ont engagés l'ensemble de leurs forces sur cette colline ; Indenor ne laissant que quelques troupes sporadiques (canons et peu de chars) sur la partie nord ouest. (symbolisé par des pointillés sur la map)

Baxter a souffert sur cet assaut, mais a pu le contenir grâce à une dca 12.8 positionnée derrière le zep que convoitait la team 2. Avec le soutien d'Hoch qui a ramené quelques chars autour de cette 12.8 cm, Romulus et Indenor ont été bloqués au goulet d'étranglement de sortie de la colline.

Pendant ce temps, au sud, Inno prenait position face à Tristan et prenait l'avantage.

Tout s'est joué au nord ouest. Comme Indenor avait envoyé la grande majorité de ses troupes sur la colline centrale, Hoch et Baxter en ont profité pour porter l'assaut sur un zep en coin de carte ouest qui rapportait un renfort massif.

Romulus et Indenor n'ayant pas réagit suffisamment, les 3 joueurs de la team 1, Inno ayant amené également des chars au nord en faisant le tour, ont contourné la colline centrale pour se porter derrière les unités adverses.

Au sud, Tristant ayant été défait par Inno, il restait à la team 1 a envahir la colline centrale des 2 cotés. Ce qui fut fait.

Au final, la stratégie de la team 2 n'a pas porté ses fruits et s'est fait prendre à son propre jeu.

Partie 4.png

Partie 2.png

Partie 3.png

Modifié par Hoch

Très bon commentaire Hoch et bien illustré. L'issue de la partie s'est effectivement jouée au centre ou Indenor et Romu ont perdu énormément d'unités avec une réactivité nonchalante lors de la prise de leur zep derrière leurs lignes.

De mon coté, face á Tristan, j'ai attaqué massivement dès le premier renfort, ce qui ne lui a pas permis de s'installer. Il a donc du reculer et se refugier sur ses 2 collines. Je me suis donc mis en arrêt momentané pour aller aider Hoch et Baxter.

Dès la prise de leur zep, j'ai subi une grosse attaque de la part de Romulus et Tristan que j'ai repoussée. Toutefois leur attaque leur a coûté de grosses pertes. A mon tour j'ai contre attaqué sur la colline de droite avec infanterie et chars, ce qui a fait tourner les défenses adverses dans ce sens. Ayant atteint le sommet de la premier colline sans pertes, j'ai pu avoir de la vue sur la 2eme qui était mieux défendue(double tubes, canons, chars moyens et bazoukas).

A ce moment là j'ai lancé un 2eme groupe d'attaque face á la 2eme colline auto mitrailleuses en première ligne pour détruire les bazoukas et les chars derrière pour le reste.

Ensuite les 2 groupes ont fait jonctions pour aller terminer Romu et Indenor, après avoir rejoint le reste d'un 3eme groupe que j'avais envoyé en milieu de partie pour épauler mes camarades pour encercler les 2 survivants qui se sont battus jusqu'au bout car bien placés sur leur sommet presque imprenable.

Bien joué á tous !

Modifié par inno

Mercredi soir 3 Games 2 x 5vs5 et 1x 4vs4 et à chaque fois la même équipe atomisé celle d'en face, je poste les screens des 2 premières dès que j'ai du temps.

A Vendredi les warriors ;)

Je pense qu'il y avait trop de joueurs offensifs dans votre équipe. Dans la notre j'étais le seul vrai joueur offensif de nature, avec Juge mais dans une moindre mesure, ce qui a causé un déséquilibre trop important.

Cependant je reste persuadé que notre composition pouvait vaincre si on avait été mieux coordonnés, réactifs et solidaires. Surtout sur les 2 premières map.

Bien joué !

c'est vrai mai   j'ai  rien laisse sur mon zep milleu droit sur la 2 eme game pour aller tous a gauche avec rico et  aussi aller en centre capture  laurent etait seul tous a droite  isoler dans un poche de résistance sous le zep rouge  vous avez pas sue saisir cette oportunité en envoyant reco     et  consolider le rouge tous a gauche a plusieurs 

car sur le chemin pour aller a gauche on c est apercu que on pouvez valider en ville alor je suis reste en ville preter main forte et j ai laisse crever rico  mai au renfort suivant j ai tous envoyer chez lui en ne jouant aucune troupe chez moi j ai envoyer unique ment 2x88 chez laurent sous son rouge a droite 

Game du Vendredi 20 Octobre en 4vs4 sur la map "New Day".

Team 1 : Punisher - Jinroh - Grego - Maximus

Team 2 : Indenor - Attila - Rico - Hoch

Victoire de la team 2 sur une très belle map.

Malgré la taille de la map en 384, la partie s'est jouée en 1h12. Partie très rythmées avec des attaques, contre attaques, infiltrations.

Partie 4.png

Partie 2.png

Partie 3.png

Modifié par Hoch

cest bien les commentaires et les flèches. cela redonne toute la valeur stratégique à ce jeu qui est absolument primordiale. De ce choix dépend bien souvent victoire ou défaite. Comment a t'on pu s'en passer avant ?

A plus. 

Game du Lundi 23 Octobre en 3vs3 sur la map "St Vith".

Team 1 : Goulag - Jinroh - Inno

Team 2 : Juge - Hoch - Romulus

Victoire de la team 1.

Map de neige pour une fois qui se joue habituellement en 6vs6. En 3vs3, la stratégie est différente car il y a plus d'espaces pour chacun.

Au nord, Romulus a poussé comme à son habitude contre Inno qui résistait comme il pouvait.

Au sud, belle avancée de Juge face à Goulag qui lui donnait beaucoup d'espoir pour la suite.

Au centre, Hoch s'installait dans la ville car Jinroh prenait son temps pour avancer. Peut etre était il aller cherché un bière à la cave :)

Juge demandait l'appui d'Hoch pour avancer plus profondément dans les lignes ennemies, mais Hoch était contré par un Jinroh très agressif. Peut être fallait il bouger plus rapidement plutôt que de rester sur la défensive.

En conséquence, Juge était repoussé par Goulag qui prenait le dessus.

Pendant ce temps au nord, Romulus avançait inexorablement face à Inno qui devait son salut à l'arrivée de troupes massives de Jinroh et de Goulag venant du sud.

Au centre, Hoch était pratiquement anéanti par Jinroh. Les troupes restantes de Juge et d'Hoch fonçaient vers le nord pour aider Romulus à la peine face à la contre attaque ennemie.

L'ensemble des troupes étant massées au nord, Goulag et Jinroh en profitaient pour attaquer au sud ou il ne restait rien en face d'eux et prenaient le dessus au nord.

Fin de game. On peut aller se coucher tot ! :)

Partie 4.png

Partie 2.png

Partie 3.png

Modifié par Hoch

Excellent résumé Hoch :assure:  +++ +++ +++ :assure: .

En fin de game, blasé par la défaite et la rapidité de cette dernière, mon analyse n'était pas la bonne :oups:

En face Goulag m'a tendu semble-t-il un piège :insulte:  et j'ai foncé tête baissée  :craint:   . 

Il m'a laissé volontairement dixit son retour post game valider le Zep du bas afin de mieux pouvoir me fixer et contre attaquer.

Belle Game sur une map  :assure2: que l'on doit se rappeler de jouer en 3vs3 4vs4 et non pas seulement en 5vs5 et 6vs6 comme souvant.

Pour compléter le commentaire de Hoch sur la partie du lundi 23 Octobre, et notamment apporter des précisions concernant la partie nord ou j'étais opposé à Romu. Celui-ci a effectué de très bons bombers qui m'ont détruits mes plus gros chars, comme au moins 2 de mes SU100 et surtout mon JS3. Je n'ai pu de mon coté détruire dans l'immédiat sa 88 qui a fait très mal.

J'ai du résister seul avec un SU100 et quelques JS1 contre les m36 et le T26 et autres de Romu et également contre Juge qui est venu l'aider vers le milieu de la game. 

Goulag et Jinroh sont venus m'aider que bien après suite à mes nombreuses plaintes, toutefois nous avons perdu énormément de nos troupes sur une contre attaque.

La bonne nouvelle, c'est que j'avais oublié un gros renfort à l'arrière (cela m'arrive parfois ^^), ce qui m'a permis de mener une contre attaque sur le zep jaune au nord, alors que mes camarades ont foncé sur le zep sud pour la validation.

Ils ont ensuite ramené des troupes au nord pour m'aider à consolider le zep. Nous avons validé et détruit complètement Romu.

Ce fut une partie sympathique.

Il y a 16 heures, inno a dit :

Goulag et Jinroh sont venus m'aider que bien après suite à mes nombreuses plaintes, toutefois nous avons perdu énormément de nos troupes sur une contre attaque.

La bonne nouvelle, c'est que j'avais oublié un gros renfort à l'arrière (cela m'arrive parfois ^^), ce qui m'a permis de mener une contre attaque sur le zep jaune au nord, alors que mes camarades ont foncé sur le zep sud pour la validation.

Ils ont ensuite ramené des troupes au nord pour m'aider à consolider le zep. Nous avons validé et détruit complètement Romu.

oui je croi on a du oublie 2 ou 3 foix nos renfort  en tous 

pour ce qui et de notre offenssive au nord je nous voyer perde a la suite de celle si  ou rendre plus difficile  la victoire 

au final juge t 7 char au sud  tu aurai du les place sous le zep rouge il etait isoler  tous au sud inutilement pas zep a proteger  je voyer que tu jouer chez  inno  alor jen et profité   

mai comme la dit juge je lui laisse valide  quelle que peut le zep et me placer plus loin pour qui s exite dessu  mission acompli je doute que meme avec aide de hoch sa serai passer ou diffilement j ai quand meme mai chez bien place en arc de cercle ect ect 

Modifié par FIGHT-goulag forever

Game du Mercredi 25 Octobre en 3vs3 sur la map "Ardennes".

Nous aurions pu faire une 4vs4 mais Rico bidouille sans arrêt son ou ses pc et il n'arrive jamais à rejoindre. Pourtant pour un ingénieur informaticien, ca devrait être les doigts dans le nez !!! Le nez, justement, c'était le problème de Juge qui s'est chopé la grippe avant tout le monde. Le pauvre ! Au moins, il en sera débarrassé pour tout l'hiver !

Team 1 : Inno - Jinroh - Hoch

Team 2 : Maximus - Romulus - Indenor

Victoire de la team 2.

Un mauvaise soirée pour la team 1 à vite oublier !

D'entrée, Inno a voulu faire la vaillant en fonçant au sud pour prendre le zep bleu foncé alors que la team 2 avait l'avantage en terme de distance.

Maximus le malin, sur les ordres ou conseils d'Indenor le fourbe (on reconnait tout l'art de la stratégie Indenoresque), plutôt que de foncer sur ce zep bleu, a coupé les unités d'Inno en 2 en allant directement sur le zep jaune positionné plus haut. Romulus se rabattant sur les unités d'Inno sur le zep bleu foncé, pour l'anéantir. Le massacre chez Inno en ce début de game !!

La team 2 prenait le zep jaune ce qui lui donnait un avantage certain avec l'arrivée de renforts supplémentaires.

Par la suite, Inno bloquait l'avancée de Maximus sinon c'était l'hallali complète.

Jinroh quant à lui est, comme à son habitude, parti chercher une bière à la cave et le temps qu'il réagisse, Inno était au sol.

Hoch de son coté prenait le zep bleu foncé au nord car Indenor avait pris position plus bas, et se postait en milieu de carte et essayait de prendre le zep bleu clair mais ne le pouvait pas compte tenu des forces d'Indenor venues à la rescousse.

En fin de game, Romulus poussait sur Jinroh mais était contré par les unités d'Hoch cachées derrière la forêt. A l'est, Hoch lançait l'offensive sur le zep jaune avec le soutien d'une partie des forces d'Inno mais ils étaient contrées encore une fois par Indenor.

Fin de game avec pour consoler la team 1 le fait de pouvoir aller se coucher tot :)

Bien joué à la team 2 car la game était bouclée d'entrée lors de l'offensive avortée d'Inno.

Bien entendu, les participants peuvent compléter mon compte rendu pour lui donner un peu plus de piment :wink:

Partie 4.png

Partie 2.png

Partie 3.png

Modifié par Hoch

Alors par rapport á la partie d'hier soir, j'avais comme projet de la plier rapidement en prenant le zep bleue du sud car une fois de plus on commence après 22h.. Je l'ai validé au moins 2 minutes mais effectivement j'ai était contrarié par Maxi et Romu qui m'ont coupé en 2.

je pense que si jinroh était descendu plus bas il aurait pu protéger mes renforts qui descendait vers le zep sud.

N'ayant plus d'unités sur le moment, Maxi en a profité pour construire la ligne Maginot avec une multitude de canons, que j'ai attaquée, sans succès. A ce moment là je subis une contre-attaque de Romu et Maxi que je repousse, leur causant énormément de dégâts, mais me causant pas mal de pertes également. Toutefois ils ont du battre en retraite.

A ce moment de la partie, je decide d'envoyer tous mes renforts chez Hoch hormis mon js3 et un js1 resté près de Jinroh au cas ou, pour prendre le zep jaune. Cependant, Hoch s'est fait massacré par Indenor malgré mon intervention pour le flanquer, perturbée également par une contre-attaque attaque sur mon coté sud.

Une partie qui aurait pu nous sourire, mais qui a été mise á mal par l'excellent sens stratégique de nos adversaires. ;)

Game du Jeudi 26 Octobre en 4vs4 sur la map "Rhurgebiet" ; une ancienne carte de ss2 remasterisée par Juge.

On peux noter le retour de Pélops qui vient regouter aux joies d'Hidden stroke.

Team 1 : Juge - Rico - Inno - Jinroh

Team 2 : Maximus - Indenor - Hoch - Pelops

Victoire très tendue de la team 2 sur le fil.

Au nord Maximus et Indenor ont pris assez rapidement les 2 zeps jaunes. La partie ne s'est pas jouée à ce moment.

Au centre, statu quo pour la prise des ponts centraux dans la ville après destructions de ceux ci.

Inno et Rico se sont donc répartis les taches, Rico allant aider Juge au nord et Inno aidant en partie Jinroh au sud mais également au nord avec ses 2 compères d'équipée.

De son coté, Hoch est parti aider Pélops au sud.

En cours de partie, rien n'avançait particulièrement d'un coté ou de l'autre, sauf au nord mais n'apportant pas d'avantages à la team 2.

En fin de partie, au centre dans la ville, les chars d'Indenor appuyés par les 8 mm d'Hoch ont tenté de prendre le zep bleu ennemi. Malheureusement pour eux, Rico et Inno sont venus les contrer avec leurs grosses unités. Les troupes d'Indenor et d'Hoch étant décimées, Inno en a profité pour traverser les ponts et prendre le 2ème zep bleu clair.

A ce moment la, comme la team 1 obtenait des renforts supplémentaires grace aux zeps bleus clair, la partie semblait gagner pour elle..

Sur ce, la partie semblant perdue pour la team 2, au sud, Pélops et Hoch foncèrent sur le dernier des 3 zeps verts clairs que tenait encore quelques troupes d'Inno et réussirent à le prendre juste avant que les renforts des ennemis n'arrivent sur ce zep. Comme les renforts des zeps verts étaient plus nombreux que ceux obtenus par les zeps de la ville qu'avait pris la team 1, la team 2 gagne la partie.

Ca s'est joué à quelques secondes, mais ce fut une bonne partie. Beau score de Juge qui a su résister aux deux malotrus qui étaient face à lui.

Bien entendu, j'attends des commentaires des participants pour en avoir leur vision personnelle.

Partie 4.png

Partie 2.png

Partie 3.png

Modifié par Hoch

Encore un très bon résumé de Hoch, une belle game.

C'est mon JS3 qui valide au centre ;).

Quelques screens de la dernière game :

117.jpg

118.jpg

119.jpg

120.jpg

121.jpg

122.jpg

123.jpg

Modifié par JugePMM

Merci Juge pour cette rectification, j'étais persuadé que c'était Inno qui avait pris le centre.

Et serait ce toi aussi qui a détruit mon JS3 au sud sur le zep vert avec l'aviation alors que je ne regardais pas !! <_<