Aller au contenu
Kahboom

Mod GPO du dimanche.

Messages recommandés

Je post ici pour faire un premier bilan de mon mod :

Je pense encore diminué les bonus lié à l'aérien car ce n'est pas assez encore.

Les malus aérien commenceront à partir de 3000 avions.

Au niveau industrie , les industrie concentré vont retourner à +15% au lieu de +18% par niveau.

Le nombre de bâtiment par province passera à 40 au lieu de 25

Les ressources en Asie du sud-est seront re-distribuer.

Le Russe gagnera encore du pétrole et encore des usines lors la déclaration de guerre.

Je vais essayé de supprimer la Malaisie pour rendre les territoires au Royaume-Uni.

Sur le naval il n'y aura pas de modifications vu les batailles dans le Pacifique ce sont bien dérouler.

Le constructeur naval côtier sera revus car il a trop de malus.

Les USA au niveau usine correspondra plus à l'américain de pfu au niveau usine de départ.

Le nombre de point politique sera augmenter de 2.00 à  2.10 ( à voir ).

Si vous avez des reflexions à faire ou d'autre idée.

il y a 2 minutes, Kahboom a dit :

Le Russe gagnera encore du pétrole et encore des usines lors la déclaration de guerre.

Je vais essayé de supprimer la Malaisie pour rendre les territoires au Royaume-Uni.

tu devrais pas touché au nombre de bâtiment par province a par sur l'américain.

pétrole pourquoi pas mais pas d'usine les russes ne manque pas de matos dans la gpo actuel et on une grosse aviation gras au usine déjà donnée si on peux voir un russe défendre Stalingrad et Leningrad je suis contre le don supplémentaire d'usine.

si tu peux la supprimer sa serai super surtout maintenant que les PP sont super important sa fait économiser 300 pp pour l'anglais et je pense qu'il en aura besoin avec toute ces décisions.

comme tu dit à voir pour l'instant à je que j'ai vue il faut géré correctement sa stab si tu veux avoir un bonus de pp qui n'est pas si énorme non plus.

sinon pour le reste sa me vas à part revoir les bombardiers nav c'est pas normal qu'il passe que 1fois pendant tout le combat !

J'ai mis en ligne une nouvelle version de mon mod qui faut tester.

Le mod s'appel Essai_strategium.

La grosse modification c'est le cout de production est multiplier par 2.

Pour le Japon je cherche à augmenté la limites de forces spécial mais je ne trouve pas la valeur à mettre pour un focus.

Le 09/03/2018 à 08:28, Kahboom a dit :

Je post ici pour faire un premier bilan de mon mod :

Je pense encore diminué les bonus lié à l'aérien car ce n'est pas assez encore.

regarde sur la partie actuelle. Les cas se font dechiqueter et si on met de la dca, on a presque pas de malus lié à l'absence d'air sup.

fait gaffe.

Les malus aérien commenceront à partir de 3000 avions.

Au niveau industrie , les industrie concentré vont retourner à +15% au lieu de +18% par niveau.

Ok

attention aux effets, ça favorise le spam CIC.

Les ressources en Asie du sud-est seront re-distribuer.

Pourquoi pas.

Mouais, pourquoi ?

Attention aux conséquences navales. les besoins en convois vont exploser.

Sur le naval il n'y aura pas de modifications vu les batailles dans le Pacifique ce sont bien dérouler.

Pas d'accord, les PA dominent trop. on pourra en discuter.

Le constructeur naval côtier sera revus car il a trop de malus.

Non ! il est déja OP.

Les USA au niveau usine correspondra plus à l'américain de pfu au niveau usine de départ.

C'est une des pistes possibles

C'est une bonne idée

Si vous avez des reflexions à faire ou d'autre idée.

voici d'autres pistes de réflexion.

Le but étant de rester le plus proche possible de la vanille et de ne changer que ce qui ne fonctionne pas correctement.

NAVAL

-----------------------------------------------------

RESEARCH CHANGES

-License Research Bonus from 20% ---> To 10% OK

-You Can Not 2 Years Ahead Of Time Research Anything OK

-Naval Doctrine And Ship Research Time 100% ---> 50 %  ( doctrines seulement ? résout en partie le pb du air controller )

-------------------------------------------------------

AIR CHANGES

-Air Superiorty Defence Impact 50% ---> To 35 % => NON

-Air Superiorty Speed Impact 50% ---> Too 35 % => NON

-Air Wings Max Agility = 100 ---> To 150(just incase ) OK

-Amount Of Planes Shotdown During Air Battles 100% ---> To 200% NO

- Revoir le nouveau modifier : max airplane shhoting each other ... actuellement 1=1 => les strats deviennent des dieux.

-All Planes Naval Attack To Strenght And Organization Reduced from 100% ---> To 50% OK

-Fighters And Carrier Fighters Now Have Only 0.1 Naval Attack POURQUOI ?

-Cas Ground Attack 100% ---> 60%

-Strategic Bombing Of All Planes 100% ---> 50-60% => reduire solo strat 3 => 70 %

-Maximum Air Gangbang 3 to 1 ----> 2 to 1 OK

-Maximum Air Wings Size 6400

--------------------------------------------------------

NAVAL COMBAT CHANGES

-Naval Combat Chase Resignation 8 ---> To 40

Reprendre tout moi meme. le gars partait des modifs de beethoven

NATIONAL FOCUS CHANGES

-Dockyard Focuses Are Halved For Majors

-Japan And Soviets have Some Focuses Lenght Reduced

=> reduire de façon importante les focus JAP

OTHER CHANGES

-Division Templates Are Free => NON

-All Build Slots Increased By 30%

=> passer par les techs comme khaboom

=> ajout + 75% slot aux USA

-No Xp From Training => OUI !

GAMEPLAY BALANCE

-Harshest Occupation Deleted => OUI !

LAND ARMY-COMBAT CHANGES

-SPAA Air Attack Upgrades are slightly nerfed => OUI

-Defence Of Rifles Reduced by 25%

=> - 20 % plutot

-Planning Decay Caused By Manuel Orders 8% to ---> 3%

=> OUI, voir 2 %

CHAIN OF COMMAND AND TRAIT CHANGES

Some information first, previously if you modded division cap of generals to 48 , your general would get half the xp he/she gets with 24 units under control, and ⅓ of the xp he/she gets if you set cap to 72 but use 24 units,this basicaly means that a vanilla 24/24 general and a modded 500/500 general gets same amount of xp in theorie if both all 24 units and 500 units are fighting, this made it simply impossible to farm generals for anyone else than japan , china, soviet union, germany .So i came with the following changes to solve the issue

-Skilled Staffer is now a trait that only requieres 10 XP gives 16 general size,

-Expert delegator gives Leader Army Size +10 and Leader Division size + 60(total 100) and is no longer a marshall trait but General Trait meaning you dont have to upgrade to marshall to get expert delegator (and new issue is when you increase commander cap this way, new increased cap does not reduce xp your gain )

-Cavalry traits give cavalry only defense now( defense values are also reduced) still stacks with infantry traits , trait is still mutualy exclusive with combined arms trait, this should make cavalry similiar to motorized in terms of modifiers but with bit less attack

-You no longer need atleast 1 terrain trait to take improviser expert that gives you ability to make makeshift bridges , having trickster is enough,

-Makeshift Bridge battalion cost from 0.1 to ---> 0.2

------------------------------------------------------------------

COUNTRY SPECIFIC CHANGES

-Japan -0.25 permanenty dailiy pp debuff from zaibatsus is removed

OUI !

AUTRES CHANGES :

make naval focusus 35 days = OUI.

- make focusus ramping up to war (danzig, china) 35 days => OUI

- remove all ahistorical focusus => OUI, mais c’est du boulot !

- keep vanilla core of the focusus and only change and move from them in huge fashion after plenty of games played => bon sens oui.

- fix focus infra civ and mil building spawn locations -> to regions that make sense

=> Oui , mais c’est long.

- add more build slots => déja prévu.

- increase air casualties => un peu alors.

- nerf CAS STRAT AND NAV stats => oui plutot qu’une flat modif

- nerf carrier fighter and carrier navs damage => ça va avec

- restore old beethoven mod naval combat in general => à notre sauce donc

- force gentle occupation => remove harshest

- increase general limit to 50-100 divisions=> attention aux effet de XP

- saveable xp cap raised to 1000 for all 3 categories => NON

- find a way to give allied minors partial at reasonable time (around jan 38? maybe a bit earlier?) => Baddo WT system qui marche bien si on veut jouer là dessus, mais pas necessaire je pense

- remove world tension decay => OK mais dans un cadre global. / gros boulot / pas trop necessaire dans noter communauté

- stop attache spamming to raise war support to get partial CAPITAL !

- attaches are bugged and gay (maybe a rule is required for their use? not to mention, the "Strikes" bug may be caused by having fake high war support)

=> donc regler le pb des attachés

- remove strikes or fix m?

(

- give japan more starting civs
- give japan 1 to 2x 50% carrier research bonus in focus tree
- give japan more naval exp from focus tree if we revert to beethovens naval system
- make chinese warlords puppets by event? dont let china conquer m its retarded  )

=> faut attendre un peu avant d'agir

- try to increase performance by merging ai/semibraindead etc

=> gros boulot.

Est ce necessaire ?

- nerf mass mob reinforce a bit
- buff nkvd a bit

=> OUI

-add USA dockyard penalty to undisturbed isolation / isolation (but pls have more than 5 usable civs.. at least 1 line allows SOME infra to be built / some resource decisions...)

OUI

FORT terreste land 8 maxi

FORT Cotier 5 max

=> les remonter en raison des nouvelles competences des generaux, siege arty !

-if going in direction of old naval changes (torpedo buffs), be very careful of making sure Japanese torpedo boat doesn't end up OP
=> ouais verifier ça, je pensais agir sur ce point sur la version 1.4.2

Modifié par julien de la normandie

Apres avoir vu les batteries de tests de je sais plus qui sur you tube le naval ne peut etre change que via les stats des navires. Faut que tu dl un mod kahboom et regarde la video que je t ai envoye.

Pour le naval faudrait mettre une durée maximun au combat naval car des que la flotte choppe un convoi le combat continu de plus belle.

Sur le nombre de force spécial le Japon débloqué un bonus via focus de 2% donc peut-être pas suffisant (l'augmenter à 5%).

Je pense qu'il faudrait mettre le même pour les USA.

Toujours sur le Japon je pense lui mettre un bonus de 50% pour les portes avions de 40.

Le mod ressources que j'avais ajouté dans mon mod renforce le chinois grandement en lui fournissant les ressources qui manque.

Le 23/03/2018 à 15:47, Kahboom a dit :

Pour le naval faudrait mettre une durée maximun au combat naval car des que la flotte choppe un convoi le combat continu de plus belle.

déja codé mais on est plutot dans le domaine du bug, y aura pas solution totale via modding

Citation

Sur le nombre de force spécial le Japon débloqué un bonus via focus de 2% donc peut-être pas suffisant (l'augmenter à 5%).

il un autre bonus ailleurs de 2 %, arbitrages marine/armée

il donc déja 4% de bonus

Citation

Je pense qu'il faudrait mettre le même pour les USA.

je ne pense pas mais je suis ouvert à ton argumentation.

Citation

Toujours sur le Japon je pense lui mettre un bonus de 50% pour les portes avions de 40.

je pense comme toi.

Citation

Le mod ressources que j'avais ajouté dans mon mod renforce le chinois grandement en lui fournissant les ressources qui manque.

Il n'est pas sur que ce soit nécessaire vu les décisions qui permettent de monter les ressources.

Si le travail est déja fait, on évaluera après la première partie test.

J'ai vraiment un truc bien pour le modding à te montrer pour le JAP et les USA. faut qu'on se croise sur TS

Modifié par julien de la normandie

L'analyse de beethoven sur la dernière version des bons mefos, juste pour se rendre compte du niveau de jeu du gars :

Révélation

Here is an idea for how MEFO should actually work, to be viable and actually do what PDX seems to want to encourage - for GER to build some early mils --- Make Germany have lower consumer goods the more mils they have. Basically make Germany not pay extra consumer goods if they build mils. But if they build civs, then their consumer goods will stay the same percentage

But just a +20% bonus to mil construction is not going to get any sane Germany player to make early mils

If it did anything, it would make Germany convert mil to civ at the start, and then build mils later benefitting from the 20% bonus

On the other hand, imagine that you could get to 0% consumer goods Germany by building mils, but not by building civs. Then Germany might in fact actually want to build some mils early on as well as just civs.

Another thing that could help encourage early mils is if MEFO greatly reduced the penalty to producing without resources

A big part of the reason why no sane Germany will make early mils is that if they do, they have to trade away all their civs very quickly for resources from outside of the Axis

And then their economy very quickly flatlines and dies

et dire qu'il suffirait de commencer en 39 et on aurait au moins aucun soucis de planification de prod... ni d'équilibrage puisque on se trouverait sur la même ligne de départ sans pouvoir se lancer dans des constructions d'usines....

Le pb d'un 39 c'est qu'il faut aussi faire un travail d’équilibrage, il est encore plus lourd qu'a partir d'un 36 car il faudrait revoir tout l'oob en plus.

Le dernier mod kahboom nous a donné des résultats assez satisfaisants, y avait pas de gros pb d’équilibrages. Les pistes pour le 1.5.2 sont assez claires à modder pour pouvoir avoir un jeu convenable en scénar 36.

De plus, en une seule séance, on peut atteindre 1940.