Aller au contenu
Kahboom

Mod GPO du dimanche.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre le débat sur la création du mod qui correspond à la philosophie de jeu de la gpo du dimanche.

C'est un mod historique et qui pour le moment proposera peut de changement par rapport à la vanille.

Il n'est pas encore disponible.

Les premiers changements:

Pour les USA:

+75% d'emplacement de construction

+1 en recherche de technologie dès le début .

Focus pour déclencher Torch

Australie:

Suppression du focus de fortifications de la Malaisie et de Borneo.

France / Allemagne:

Diminution du niveau de fortification de la ligne Maginot à chute de la France :

Passage de 10 à 2.

France :

Suppression du focus extension de la ligne Maginot :

Ajout d'un focus branche de la marine qui construit 5 chantiers navaux supplémentaires.

Vichy:

Etat neutre jusqu'à ce que Torch ce produit.

URSS:

Diminution de la durée des focus pour annexée les états Baltes de 70 jours à 10 jours. 

C'est juste un début, un axe de réflexion pour sortir un mod à nous...

Ok pour ça.

J'aimerai voir ce qu'améliorer PFU sur l'aérien, qui d'après certains est vraiment mieux qu'avant mais je vois pas en quoi.

Et l'idée d'augmenter la rapidité des sub à approcher les convois pour qu'ils aient une utilitées.

Et la fuite bien plus dur des flottes m’intéresse aussi

Il y a 7 heures, Kahboom a dit :

Pour les ressources l'idée me plait mais je pense que c'est beaucoup de boulot.

Donc à voir...

Faut le faire, c'est un truc important, si on peut t'aider, je suis dispo

Pour les ressources, je peux m'en occuper. Mais il faut me dire exactement ce que vous voulez sur quelle province.

Si c'est faire comme le mod PFE, c'est très rapide.

Si tu veux que je m'occupe de quelques codes, fais moi signe Kahboom.

Pour les unités (genre sous-marin), c'est pareil. Dites bien ce que vous voulez.

Voici par exemple le sous-marin GER lvl 2, de base.

Vash, tu parlais d'augmenter naval_speed = 25 à 35-40 ?

submarine_2 = {
		year = 1936

archetype = submarine
		parent = submarine_1
		priority = 80

ap_attack = 0
		attack = 0
		fire_range = 12
		torpedo_attack = 16

anti_air_attack = 1

armor_value = 0
		evasion = 35

surface_detection = 40
		sub_detection = 0
		surface_visibility = 10
		sub_visibility = 25
		naval_speed = 25
		reliability = 0.70

naval_range = 4000

max_strength = 20

port_capacity_usage = 0.5

build_cost_ic = 500
		resources = {
			oil = 1
			steel = 2
		}
		type = { 
			submarine
		}		

Modifié par sisao

il y a 9 minutes, Vash92 a dit :

Je ne connais pas les valeur, mais dans l'idéal, je vois bien un sous marin mettre 1 jour ou 2 maxi pour taper un convoi, qu'en pensez vous? 

Les mecs, vous rentrez dans le vif du sujet :

Quelles variables faut 'il retoucher et de combien ? => c'est la véritable difficulté d'un mod qui tient la route. Coder n'est pas le plus long.

Pour éviter des mois et des mois de test ( et qui nécessitent de plus un niveau de jeu parfait pour faire les bons arbitrages ) reprenez ce qui fonctionne dans les autres mods multijoueurs ( PFU et road to war ).

Une modif en appelant une autre, inspirez vous des grands ensembles de ces deux mods.

Pour ce qui est du naval et de l'aérien, a moins de preuves in game de manquements, reprennez PFU ou du moins inspirez vous en fortement.

Modifié par julien de la normandie

Au niveau naval sur PFU c'est nawac. Après une soirée de batterie de test avec Drei le système ne tiens pas debout. 

Qui plus est les avions basés à terre ne tape pas les flottes en patrouilles comme sur la vanille avec un jet de dès journaliers. Mais touche dès qu'une flotte rentre en contact avec une attaque dès que la flotte est taupée et ensuite deux attaques jours. 

Les ordres de replis prennent 12 heures avant de fonctionner. 

Pour l'instant c'est celui qui à la plus grosse flotte sur zone qui gagne au diable les doctrines, il y a un bonus de détection très rapide en moyenne en moins de 2 jours tu taupe la flotte. 

Avec ce mod nous assistons à une bataille de Leyte par engagement. 

Et le plus drôle c'est le fait que les navires (sauf PA) avance en ligne en mode bulldozer quasi aussi rapide que les DD ce qui donne la primauté aux navires capitaux et enlève complétement l'intérêt des PA.

Bon après comme sur tout jeux il y a un moyen de broken le game....

Il doit exister des mod alternatifs qui rendent les engagements hasardeux et non pas deux murs qui se rencontres. 

L'aérien seras notre prochain test dès que le tocard de Drei aura 2 heures devant lui. 

il y a une heure, tyrioneru a dit :

Qui plus est les avions basés à terre ne tape pas les flottes en patrouilles comme sur la vanille avec un jet de dès journaliers. Mais touche dès qu'une flotte rentre en contact avec une attaque dès que la flotte est taupée et ensuite deux attaques jours. 

Sur ce point, je suis quasi sur que vous vous trompez.

J'ai coulé plusieurs navires anglais avec mes nav italiens sans aucun combat naval.

Citation

Les ordres de replis prennent 12 heures avant de fonctionner. 

Pour l'instant c'est celui qui à la plus grosse flotte sur zone qui gagne au diable les doctrines, il y a un bonus de détection très rapide en moyenne en moins de 2 jours tu taupe la flotte. 

Avec ce mod nous assistons à une bataille de Leyte par engagement. 

Peut être, à voir en quoi c'est problématique.

Pour les doctrines, c'est interressant

Vous avez testé plusieurs fois des engagements de flottes identiques l'un avec full doctrine et l'autre sans doctrine.

Quels sont vos résultats ?

Citation

Et le plus drôle c'est le fait que les navires (sauf PA) avance en ligne en mode bulldozer quasi aussi rapide que les DD ce qui donne la primauté aux navires capitaux et enlève complétement l'intérêt des PA.

Ben, justement c'est le but, sans quoi les BB ne servent à rien

Pour les PA inutiles, a réfléchir. Une flotte US annihilée par les PA sur la dernière GPO en 1 engagement laisse à penser que ce n'est pas aussi simple.

Conclusion.

PFU comme road to war n'est pas parfait, tout le monde est d'accord.

On a le droit de faire mieux que ces mods, ce n'est pas la bible.

Mais la vanille est une catastrophe, une fois que le niveau de jeu monte, la vanille perd beaucoup d'interet.

Modifié par julien de la normandie

Il y a 12 heures, julien de la normandie a dit :

Pour ce qui est du naval et de l'aérien, a moins de preuves in game de manquements, reprennez PFU ou du moins inspirez vous en fortement.

Ben non justement ! On rale de pas avoir de patchnote, si on reprend le code sans comprendre le pourquoi du comment, on revient au même point que précedement.

Je prefere qu'on change une valeur, qu'on test hors gpo, qu'on ajuste, et une fois qu'on est content, on valide

Merci à tous pour vos propositions d'aide pour la création du mod, je l'accepte volontier et avec joie. Déjà je débute dans le codage et la création de mod donc je manque de compétence pour en sortir un qui soit fiable.

D'ailleurs je pense qu'un mod fait uniquement par moi sera remplis de bug mais surtout ne sera pas jouer en gpo car il ne modifiera pas assez la vanille par rapport à nos exigences.

Donc faut qu'on liste tous ce qu'on doit modifier pour que le mod nous correspond et colle un peu plus à la réalité.

Du coup je rajoute le naval à la liste.

Faudrait arrivé à un juste milieu.

Éviter un mur de navire.

Que les avions infligent des dégâts à la flotte mais en contre partie qu'un certains nombre soit abbatus par la dca (peu par les navires T1 ou T2).

Rendre les sous marins un peu plus rapide et augmenter leurs portée afin que ceux-ci se répand plus dans l'Atlantique et voir une guerre des convois comme dans la réalité.

Du coup diminuer le coup de construction d'un convois.

Dans l'aérien :

Diminuer le bonus du cas ou éviter que le jeu se transforme à celui qui a plus d'avion.

Les ressources à mon avis c'est un gros travail et faut voir comment on les répartis sur la map.

Pour l'instant, j'ai modifié avec succès les focus et idée de l'américain (facile).

Les focus du français et de l'Australie.

Il y a 11 heures, julien de la normandie a dit :

Sur ce point, je suis quasi sur que vous vous trompez.

J'ai coulé plusieurs navires anglais avec mes nav italiens sans aucun combat naval.

Peut être, à voir en quoi c'est problématique.

Pour les doctrines, c'est interressant

Vous avez testé plusieurs fois des engagements de flottes identiques l'un avec full doctrine et l'autre sans doctrine.

Quels sont vos résultats ?

Ben, justement c'est le but, sans quoi les BB ne servent à rien

Pour les PA inutiles, a réfléchir. Une flotte US annihilée par les PA sur la dernière GPO en 1 engagement laisse à penser que ce n'est pas aussi simple.

On a testé sur 1 an glissant avec une bonne trentaines d'engagements en méditerrané vers malte pour bénéficier de la semi couverture aérienne. Différents modèle de flotte et surtout sans doctrine et avec des navires niveaux 1. Un fois qu'on a compris on a regardé les doctrines et les améliorations de navires. Les nav colles des tartines sur les capitaux dès l'entrée en combat mais rien du tout avant cela (nav 2 sur navires lvl 1). Alors que sur la vanille laisser sa flotte dans la manche avec l'anglais c'est prendre un risque de retrouver des passoires au bout d'un mois.

J'irais tester certains mod : 

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=701244212&searchtext=

http://hearts-of-iron-4.smods.ru/archives/2908

Kahboom si un soir tu as du temps fait moi signe. 

J'ai mis le mod en ligne, c'est le mod "RGS gpo du dimanche "

Voici ce que j'ai modifié

Au lancement

Suppression du demarrage de la partie en 39

Focus:

France:

Suppression du focus extension de la ligne maginot

Australie:

Suppression du focus de fortification de la Malaisie et de Singapour

URSS:

Copie des focus du mod PFU, modification de la durée de certains.

Italie:

Copie des focus du mod PFU

USA:

Copie des focus du mod PFU

Idée:

USA:

+75% de slot de construction sur chaque province
+ 1 de slot de recherche

Japon:
Attaque des USA
Durée 120 jours au lieu de 100
+20% d'attaque des divisions
+20% d'organisation des divisions
+20% de recouvrement des divisions

Navy
+20% d'efficacite des missions

Building:

Coutde construction de l'anti-air passer de 2500 a 750

Cout des base de missiles augmenter de 6400 a 8000

Limite de construction des forts a 5
Limite des forts cotier a 5

Units:

Convoi:

Cout de construction réduit de 70 a 60

Sous-marin:

36:
Augmentation de la vitesse de 14 a 25
Portée: 4000 a 5000

40:
Augmentation de la vitesse de 16 a 30
Portée: 5000 a 7000

44:
Augmentation de la vitesse de 35 a 35
Portée: 7000 a 9000

Sur les USA j'ai modifié les choses suivantes par rapport à la vanille:

Les USA reste au départ avec 4 slots de recherche, donc via les focus possibilité d'avoir 3 slots supplémentaires au lieu de 2.

• +75% de slots de production d'usine par province
  • nouveau focus: USA_prepare_scientist_war ajoute un slot de recherche pour les USA, disponible après le focus prepare war.