Aller au contenu

Messages recommandés

o688Lq.png.0240952d6623884e423061b779475041.png

 

GM : Meteowizz / Ormace
Date de lancement prévu: Dimanche 19 novembre 2017
Horaire: Le Dimanche à 20H45 (host à 21h00) arrêt à 00h00
Options : Difficulté normale / Lucky nations off / Nation Designer off / Random new world off

Chat: TS de RGS
Attention: Jeu en français de base requis (pas de mod de langage ou d'autre langue) afin d'éviter les dé-synchro

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Introduction d'un déroulement souhaité d'une GPO : 

 

Il existe un concept très important dans Europa Universalis en multijoueur connu comme l'équilibre des forces. Il existe en réalité et c'est tout aussi important dans le jeu. Pour qu'une campagne reste amusante et dure au-delà des années 1500, chaque joueur doit garder l'équilibre des pouvoirs à l'esprit. Cet équilibre est souvent extrêmement fragile et exige généralement que chaque joueur fasse de son mieux pour le maintenir.

 

Alors, quel est exactement cet équilibre de pouvoir et comment est-il maintenu? En termes très simples, l'équilibre des pouvoirs fait référence au concept selon lequel le jeu est «encore un jeu de personnes». La balance des pouvoirs est intacte lorsqu'il n'y a pas un seul joueur qui soit un gagnant CLAIR qui ne pourrait être abaissé même s'il était confronté à une coalition. D'une manière générale, la plupart des jeux multijoueurs finissent lorsque cette balance des pouvoirs est interrompue. Quand un joueur est simplement imparable, la majorité des joueurs ont tendance à perdre de l'intérêt et la campagne arrive à une fin abrupte.

 

C'est là que la diplomatie entre en jeu. Les joueurs devraient toujours essayer de maintenir l'équilibre pour le bien de la campagne. Cela ne signifie PAS qu'un joueur ne devrait pas essayer de briser l'équilibre en sa faveur afin de gagner. Cela signifie simplement que si quelqu'un est évidemment la tête et les épaules au-dessus du reste, il est du devoir de tout le monde de rétablir l'équilibre des forces et de ramener ce joueur à leur niveau. Malheureusement, cela ne se fait pas facilement car de nombreux joueurs ont tendance à profiter de la formation de blocs d'alliance massifs qui s'alignent sur d'autres acteurs / alliances afin de diviser le monde. Les alliances au bloc permanent sont horribles en ce qui concerne la longévité d'une campagne, car elles conduisent généralement à des guerres mondiales constantes qui bloque le jeu. En fin de compte, le pouvoir appartient aux joueurs. Les joueurs doivent être sensés et garder la «santé de la campagne» à l'esprit lors de la diplomatie.

 

Les alliances au bloc menant à des guerres majeures entraînent généralement de petits gains pour toutes les parties impliquées. Ils devraient être évités comme la peste. Ayant dit que vous constaterez que la majorité des campagnes multijoueurs sont infestées d'alliances en blocs qui ruinent définitivement le gameplay. Dans un monde idéal, la diplomatie doit se dérouler selon les circonstances actuelles d'un jeu. Juste parce que vous êtes allié à un joueur spécifique maintenant, cela ne veut pas dire que vos intérêts ne seront pas en conflit à l'avenir. Lorsque cela se produit, vous ne devriez pas hésiter à ajuster votre politique étrangère. Gardez toujours vos intérêts à l'esprit aussi bien que l'équilibre du pouvoir.

 

Règles :

Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

 

Absences :

Révélation

En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.

 

Guerre et Paix :

Révélation

 Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales.
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine.
On ne peut demander plus de 7 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.

Règle guerre de 30ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche.

Tout joueur ne participant pas a la guerre se verra retiré sont bonus de participation.

 

Générales :

Révélation

Ledger Limité

Accepter la défaite aussi bien que d'apprécier sa victoire (Sous entendu: éviter le rage quit ou autres manières d'expressions orales ou sur un forum )

Les abus en tout genre sont interdits.

Les sujets humains sont interdits.

Il est interdit de forcer une Union Personnelle sur un joueur. Si deux joueurs se retrouvent en PU par malchance, celle-ci doit être rompue dès que possible.

La vitesse 2 est la vitesse par défaut, si votre connexion ne peut suivre ou si cela va trop vite pour vous en temps de guerre, votre présence pour la suite de la GPO sera compromise.

L’utilisation de la pause est interdite : en cas de problème, demandez une vitesse 1 et contactez les GMs (qui mettront le jeu en pause si nécessaire).
Les abus en tout genre sont interdits.
La vente de provinces est autorisée, merci d'éviter les abus.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).


Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible !!!

 

Nouvelle règles : 

Révélation

- Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
 -  Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion peuvent remplacer une doctrine diplomatique dans les 4 premières doctrines.
 - Devenir une république marchande est interdit. Les pays commençant république marchande peuvent le rester.
 - Faire du dev sur un état colonial pour remonter ça loyauté est interdit.
 - Un joueur peut être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.( pas de marche)  

 - Doctrine influence sur les pays colonisateur interdite.


Traité de paix:
 - Lors d'une traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris) sur un même pays.
 - Il est interdit de faire une fake wars pour récupérer une humiliation entre joueurs dans le cadre des âges d'or (objectif humilier un rival dans l'âge de la découverte)


Alliance avec les IA: 
 -Interdiction de l'allier avec les grandes puissances asiatiques comme le Ming  ou le Vijay

 

Litige : 
 - Toutes situations sortant des règles seront à l'appréciation du GM:

        - jugé par le GM

        - jugé par un vote populaire 


Autre : 
Le dirigeant de la grande horde sera reroll afin d'aider son start 

Pas de bourgogne et évent succession retiré 

 

Inscriptions:


Pour l’inscription choisissez 4 pays dont 2 majeurs maximum ainsi qu'un lien a votre compte steam. .
Pour rappel, les joueurs "expérimente" seront préféré pour jouer les majeurs.

Selon les choix tous ne pourront pas forcement être respecté ( exemple, un nouveau qui met France/ Autriche / Italien / Portugal généralement très demandé )

Toute demande contenant plus de 2 pays majeurs ou incorrect en général sera modifié au bon vouloir des organisateurs :
 

Majeur :

 

- France

- Angleterre

- Castille

- Autriche

- Pologne

- Moscovie

- Mamelouk

- Ottoman

 

Autre :

 

- Portugal

- Brandebourg / Saxe

- Suède

- Hollande / Brabant

- Venise

- Milan / Savoie / Gênes

- Naples /Papes

- Lübeck /Danemark / Hambourg

- Cologne / Munster / Hesse

- Bavière / Suisse / Palatinat /Allemande du sud au choix

- Hongrie

- Maroc / Tunisie

- Lituanie

- Grande Horde/ Crimée

- Afghanistan

- Ouzbek

- Pays région perse

- Péninsule arabique ( a voir selon patch ) 

- Ethiopie 

 

Liste des joueurs :

Révélation

En attente

 

Zone d'expansion :

 

Colonisation :

 

Côtes et centre de trade en Afrique ouvert à tous dès le départ.
Centre de trade et estuaires en Inde en 1550 + îles d’accès
Centre de trade et estuaires en Indonésie en 1600 + îles d’accès
Centre de trade et estuaires en Chine/Indochine/Japon/Mandchourie/Corée en 1650 + îles d’accès
Fin des restrictions en 1700.
 

Africain : 

 

Pas de restriction sur le contient.

 

Pour les pays dans les step + le russe

 

 Sibérie occidentale  + Sibérie Orientale + Mongolie ( si Uzbeck )

 

 

 

 

Modifié par Meteowizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrange en Europe (du fait de mes disponibilités polonaises étranges je vais pas demander un pays un peu important) sauf une horde (parce que j'arrive pas à les jouer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2017 à 14:36, Meteowizz a dit :

Toute demande contenant plus de 2 pays majeurs ou incorrect en général sera modifié au bon vouloir des organisateurs :

 

Pour toi @UAV-alpha

 

Petite remarque :

 

Le 25/10/2017 à 14:36, Meteowizz a dit :

Pour l’inscription choisissez 4 pays dont 2 majeurs maximum ainsi qu'un lien a votre compte steam.

 

C'est pas comme si je l'avais montré dans mon deuxième poste ... Merci de me respecter un minimum  ( surtout l'autre pseudo GM  @Ormace )

 

Modifié par Meteowizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Battfool a dit :

Ormace encore CO-GM , lol la fin de la gpo avant 1700 annoncer !

Avant 1500 tu veux dire plutôt ?

 

Sinon, mettez aussi un post sur Mundus, vous aurez plus de monde qu'ici x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, R2sus a dit :

Bannissez-moi cette personne fétichiste de l'Angleterre !

Au lieu de râlé comme un petit vieux inscris toi ;) 

 

Il y a 4 heures, Endwars a dit :

Angleterre - Portugal - Pape - Arabie si ouvert 

Tu peut enlever l'anglais normalement tu l'auras pas sauf cas de force majeur ^^ ( garde espoir )

Modifié par Meteowizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×