Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Meteowizz a dit :

Tu peut enlever l'anglais normalement tu l'auras pas sauf cas de force majeur ^^ ( garde espoir )

Et pourquoi donc? Parce que je suis gentil sur une partie avec pays perso xD?

Il y a 2 heures, Assassinblanc a dit :

J'ajoute pas à côté de Endwars non plus.

Je comprend pas pourquoi :o 

Il y a 15 heures, Battfool a dit :

C'est pas toi qui a fait le meilleurs dev du monde sur des marrais ?

Il a du croire qu'il pouvait faire comme pour Amsterdam :P 

Il y a 19 heures, Mr.Blond a dit :

Pourquoi la bourgogne n'est pas jouable ?

On retire la bourgogne parce que depuis 3 GPO personne n'en veut obliger de mettre un Gm a chaque fois ^^

Que sont gameplay peut être résumé par : 

- soit : Full contre la france

- soit : J'entend d'être pays bas avant de faire quelque chose

On l’enlève pour impliqué un peu plus les allemands contre la France et dans la diplo en général et donner plus d'importance a l’Autriche que pouvait se permettre d'ignorer la France selon la bourgogne qu'elle avait. 

Il y avait deux personnes à vouloir la jouer lors de la dernières GPO.

Moi je trouve que ça vas surtout up la France et dans une moindre mesure, l'Autriche si l'event pop.

Deux pays qui non pas vraiment besoin de ça.

La, la France vas être unifié en deux session, vas s'allier aux joueur qui joueras le brabant ou la hollande et iras péter la bourgogne, alors que les allemand seront encore en train de se partager l'empire et de se débattre avec l'ae.

Bilan des courses, une France encore plus fat que d'habitude, avec une grande puissance en moins pour la contrer. 

Il y a 4 heures, Meteowizz a dit :

Que sont gameplay peut être résumé par : 

- soit : Full contre la france

- soit : J'entend d'être pays bas avant de faire quelque chose

Je suis pas vraiment d'accord, lors de la dernière GPO, le bourguignon avait largement les moyens, (ou du moins d'essayer), de traverser la manche pour envahir l'Angleterre, après c'est sur on peu aussi rester là a rien faire et à accumuler de l'argent tout en s'immisçant dans les affaires de tout le monde, c'est surtout une question de volonté de la part du joueur je pense.

Après c'est simplement mon avis, vous faites se que vous voulez.

Mes choix :

- Castille 

- Ottoman

- Lituanie

- Brabant

Le 25/10/2017 à 14:36, Meteowizz a dit :

Autre : 
Le dirigeant de la grande horde sera reroll afin d'aider son start 

Pas de bourgogne et évent succession retiré 

Bon déjà avant de dire des conneries relisais attentivement les règles 

C'est pas parce que personne la voulait qu'il allais forcement l'avoir, j'essaye aussi d'équilibrée les zones ^^ ( Je parle pas forcement pour toi batto j'ai vue ton poste après avoir écris ça )

Alors oui la France gagne en puissance et vue qu'il n'y pas de joueur dessus( pas de succession + pas de création pays bas ), elle est obliger de cores les provinces et de prend l’énorme AE liée a la prises de ses provinces, si elle n'est pas rapide la l’Autriche peut prendre la franche compté voir plus et libéré des état ( Luxembourg,etc ..)  qui rentrerons automatiquement dans l'empire. Ou encore elle peut s'allier a la bourgogne un temps pour pas que la France la mange, enfin pas mal de possibilité.( pas que l’Autriche d’ailleurs )

Ça a pour but de dynamisé la région allemande et de renforce le rôle de l'empereur qui comme on l'a vue plusieurs fois délaisse la France vu qu'elle est occupé ou bloqué physiquement par la bourgogne ( la bonne affaire )

Je repasserai plus tard pour expliqué la suite, j'ai pas le temps la xd

Donc je confirme pas de bourgogne tu peut l'enlever de tes choix batto ^^ 

Modifié par Meteowizz

il y a 46 minutes, Battfool a dit :

Portugal , Perse , brandebourg , Anglais

Perse c est considérer comme un majeur ?

Le problème de la Perse, c'est de savoir quel pays sera prenable pour la jouer dans la gpo, car avec le nouveau patch on est pas encore totalement fixé des nouvelles situations de départ dans la région. En fait, il sera plus vraisemblable de dire "Pays dans la région à droite de l'ottoman" que Perse, il serait dommage de directement libérer une Perse alors que 2 belles hordes avec des bonnes idées sont jouables dans le coin ^^.

La Bourgogne d'une manière générale ca sert juste de gros mur pour bloquer le Français (ou a former les Pays-Bas), retirer l'event d'héritage permet d'éviter qu'il devienne énorme trop vite et donne plus d'air libre à une Suisse et un allemand du nord qui pouraient etre tentés de s'étendre plus à l'ouest. Au lieu d'avoir un seul pays moyen qui à moins de tacler la france en boucle dès le début, perd énivétablement contre la France et 2 micro-allemands qui servent à rien et meurent au moindre pet des gros voisins, on a 3 pays moyens en allemagne (si on compte la hollande) qui peuvent soit se disputer soit faire face à la France, ca rendra la diplo forcément plus dynamique.

Il y a 2 heures, Ormace a dit :

On a 3 pays moyens en allemagne (si on compte la hollande) qui peuvent soit se disputer soit faire face à la France, ca rendra la diplo forcément plus dynamique.

On a vu ce que ça a donné a la dernier GPO x) 

Il y a 3 heures, Ormace a dit :

La Bourgogne d'une manière générale ça sert juste de gros mur pour bloquer le Français (ou a former les Pays-Bas), retirer l'event d'héritage permet d'éviter qu'il devienne énorme trop vite et donne plus d'air libre à une Suisse et un allemand du nord qui pourraient être tentés de s'étendre plus à l'ouest. Au lieu d'avoir un seul pays moyen qui à moins de tacler la France en boucle dès le début, perd inévitablement contre la France et 2 micro-allemands qui servent à rien et meurent au moindre pet des gros voisins, on a 3 pays moyens en Allemagne (si on compte la hollande) qui peuvent soit se disputer soit faire face à la France, ça rendra la diplo forcément plus dynamique.

Non mais c'est sur si tu laisse faire la France ce qu'elle veut pendant toute la gpo forcément que tu finis par perdre contre elle...

Mais entre la tacler en boucle et ne rien faire il y a un entre deux.

Dernière gpo, (si je dis pas de bêtise) :

- Le français récupère les territoires anglais sans combattre. 

- Arrangement à l'amiable avec le bourguignon pour récupérer la bourgogne, le charolais et la franche-comptés.

- Pas de guerre France\Espagne avant la cinquième session.

- Pacte de non agression entre l'Espagne et l'Angleterre.

Donc voilà on a quatre nation majeure qui font de la coop, et après en milieu de gpo ça se ramènent la fleur au fusil et sa viens demander de l'aide aux petits pays allemand, (qui n'ont aucun intérêt stratégique à ça), parce que le Français est trop fort, tout ça parce qu'ils ont pas étaient capable de prendre leurs responsabilités en début de partie.     

Il y a 3 heures, Endwars a dit :

On a vu ce que ça a donné a la dernier GPO x) 

La dernière gpo y avait pas de France c'était plus simple ^^.

Non mais mr.blond, là c'est le cas ou la bourgogne se touche la nouille, si tu veux la cas inverse il y avait la gpo encore avant ou jusqu'en 1550 c'était tout le temps la meme guerre Bourgogne/France et après syndrome de stockholm en formant les Pays-bas et tuant au passage 2 micropays allemands. Et puis de toute facon insiste pas on t'aurais jamais donné la Bourgogne étant donné que une session sur 2 tu oublie qu'il y a gpo et donc tu viens pas !

il y a 27 minutes, Ormace a dit :

Non mais mr.blond, là c'est le cas ou la bourgogne se touche la nouille, si tu veux la cas inverse il y avait la gpo encore avant ou jusqu'en 1550 c'était tout le temps la meme guerre Bourgogne/France et après syndrome de stockholm en formant les Pays-bas et tuant au passage 2 micropays allemands. Et puis de toute facon insiste pas on t'aurais jamais donné la Bourgogne étant donné que une session sur 2 tu oublie qu'il y a gpo et donc tu viens pas !

C'était pas toi la bourgogne justement ? C'est pas bien de taclé comme ça.

Mr blond pour la bourgogne, il n'y a pas de choix idéale tout dépendra des joueurs qui sont dessus mais si j'en met une c'est avec une hollande ( Pour l’instant je penche pour sans mais ça reste encore en réflexion )

Modifié par Meteowizz

"Les sujets humains sont interdits."

"Un joueur peut être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.( pas de marche)"

Faudrait clarifier

- Devenir une république marchande est interdit. Les pays commençant république marchande peuvent le rester.

C'est moins obsessionnel que chez Mundus, mais why??? Je ne suis pas spécialement fan des républiques marchandes, mais ça fait parti des mécanique du jeu, devenir république marchande est un investissement qui apporte ses bonus et ses malus

il y a une heure, Buffa a dit :

"Les sujets humains sont interdits."

"Un joueur peut être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.( pas de marche)"

Faudrait clarifier

Petit oublie tellement l'habitude que personnes ne lisent les règles que au final, j'ajoute sans forcement supprimé.

Pour trancher : Vassalisation autorisé. 

Sinon pour les républiques marchandes déjà en jeu, je suis pour les laisser, même si leur génération abusive d’argent pose problème  Par contre, pas de création je trouve ça trop attractif et 1 ou 2 c'est amplement suffisant , puis je veut pas en voir en Asie par exemple ça n'a aucun sens 

Modifié par Meteowizz

Le 03/11/2017 à 01:00, Ormace a dit :

La dernière gpo y avait pas de France c'était plus simple ^^.

Je parle de la dernière vrai GPO et pas la PPO personnalisé (parce que vu les présences c'était plus ça)