Aller au contenu
Bibrax

La crise des Sudètes

Messages recommandés

mode historique du moins jusqu'à l'ultimatum allemand (sept/oct. 1938)
Et si la jeune république tchèque avait répondu Non à Hitler pour les Sudètes ?

Pas d'accord d'aucunes sortes avec les autres pays, pas de changement de gouvernement. La "ligne Maginot" tchèque est votre seule alternative car historique...

Extrait de Wikipédia
"Les fortifications tchécoslovaques ou ligne Beneš, d'après le nom du président tchécoslovaque, renvoient à un ensemble fortifié frontalier édifié entre 1935 et 1938, et dont la construction a été essentiellement motivée par la menace grandissante représentée par l'Allemagne nazie. Devant faire face à ce dernier pays, mais aussi à l'Autriche, la Hongrie et, dans une moindre mesure, à la Pologne, elles auraient dû couvrir une grande partie des quelques 2 000 kilomètres de frontières. En réalité, seuls les tronçons de la frontière germano-tchécoslovaque furent exécutés, bien que non terminés lorsque les accords de Munich, en 1938, vinrent mettre un coup d'arrêt à la construction, et au-delà, à leur raison d'être."

Mod utilisé : Expert AI 2.0 histoire de rehausser la difficulté.

Et voici le résultat (inespéré et pas facile à obtenir, il y a du challenge...)

447829Challenge.png

Modifié par Bibrax

J'essaye la Tchécoslovaquie en ce moment (je suis une sorte de bastion barricadée entourée par la marée teutonne)

Comment tu t'y es pris pour obtenir ce résultat ? Tu t'en rappelles (car cela semble dater un peu).

La Pologne n'a pas capitulé? Tu es intervenu sur leur front ? (l'URSS avait commencé à falsifier des revendications sur la Pologne.. Cela à divisé les forces et finit par faire tomber la Pologne)

De même que la France n'a pas non plus capitulé ? Lorsque l'Allemagne est passée par la Belgique, la France était fichue dans ma partie.

Racontes un peu si tu t'en souviens :-)

Édit : à moins que ce soit ton mod IA qui a aidé? (Je n'ai aucun mod à l'exception de la traduction)

Modifié par Marteau

le Mod Expert A.I 2.0 renforce en fait tes adversaires qui ont de bien meilleures armées, c'est bien pour cela que je l'utilise.

De mémoire, c'est bien sure la ligne Beneš qui est importante, car une armée sur la défensive peut encaisser tout ce que l'on lui envoie, voire mes autres challenges.

mais les trucs, avant tout c'est la constitution des divisions (divisions artillées), stock de matos bien remplis, et encore et toujours dominer le ciel...

je n'en dis pas plus, car cela serait tué ta découverte, tout le plaisir est de ne remettre en question sur sa façon de jouer.