Jump to content
Sign in to follow this  
Socros

Quelle plateforme de chat vocal utilisez vous ?

Recommended Posts

Bannière Sondage Jeux-Strategie.com

Ce week-end nous lançons un petit sondage sur les chats vocaux. Quels sont ceux que vous utilisez ?.

...

Lire la suite

pub: 10/11/2017 18:07:59

Comme autre chat vocal j'utilise aussi Steam et Telegram.

En fait je ne sais pas si je vais fausser les résultats, étant donné que je n'utilise pas la partie vocale, mais j'ai voté Teamspeak 3 (seulement pour ce forum en fait) et Discord, que j'ai découvert l'année dernière et ensuite utilisé à la fois pour le modding et d'autres activités (pas forcément liées aux jeux vidéos d'ailleurs), qui est une plateforme que j'apprécie vraiment, car elle est simple point de vue interface utilisateur et facile à prendre en main.

Edited by Loup

il est vrai que discord a pas mal d'avantage pour les échanges rapides pendant une conversation d'images, donnés etc. plus pratique que teampseak ^^

J'utilise discord et quasiment plus TS3, Discord est mieux sur absolument tous les domaines comparé à TS3, et est gratuit grâce aux systèmes économiques des développeurs.

Aucun, je n'ai jamais été doué pour l'expression orale (dus à une timidité inhérente de ma part), je suis beaucoup

plus à l'aise à l'écrit et d'ailleurs je tape très vite au clavier, donc j'ai pas vraiment besoin d'utiliser de plate-forme de communication

vocale. ^_^

Edited by eternien

+1 pour Discord, ca fait aussi bien vocal que chat écrit et c'est tellement souple dans la gestion des droits, de la modération et de la gestion des salons, que je vois pas mieux

Le vrai problème que je vois avec discord, c'est que si c'est mit en place, il risque d'avoir encore moins de personnes pour venir discuter sur le forum, selon moi, pourtant j'aime bien aussi discord 

L'important est que ca discute ou bien où ça discute ?

(j'ai beaucoup moins de vie sur la section ColdWar du forum depuis que j'ai installé le discord)

Ben si ça discute plus sur le forum, celui ci perd de son intérêt...les gens ne suivent plus l'actualité du réseau, du site etc. et sur la durée c'est un problème car les pages discord ne sont pas référencé, alors que des pages de forum oui

Edited by Socros

J'utilise beaucoup d'entre eux, y compris Viber, télégramme et Skype. Je pense que le meilleur est le viber, c'est le plus rapide et la prix qualité est bonne.

Edited by Mouchi