Aller au contenu
Drawar

Serveur classique

Messages recommandés

Il a été annoncé (même s'il y a encore peu d'informations, mais il y a sous-forum sur le Forum de WoW) que Blizzard allait mettre en ligne des serveurs de WoW classique. On ne sait pas quand, une question de mois, d'année... Ni qu'elle sera la «version».

Vous pensez quoi de cela?

Je n'ai pas connu la période, je suis arrivé au début ou pendant l'extension de Roi Liche, même si j'ai pu constaté des nombreux changements des bons et moins bons.

J'avoue que je suis quand même déçu j'aurai aimé qu'ils partent sur une histoire alternative. Genre, commencé avec 4 factions :

- «Elfe de la nuit» (furbolg, dragon fae, dryade, par exemple);

- Alliance (Humain, nain, gnome);

- Réprouvé (zombie, squelette, banshee, fantôme, geist, par exemple);

- Horde (Orc, troll, tauren).

Et surtout avec des classes raciales, même si certains peuvent être assez semblables. Un prêtre nain et humain, au niveau de RP, c'est pas mal pareil, il me semble, mais une prêtresse «vive la ségrégation sexuelle!» d'Élune, c'est plus différent. Les trolls avec leur sorcier-docteur (maintenant rebaptisé en féticheur) et chasseur d'ombre, les «chamans» orcs et taurens avaient aussi leur différence, il me semble...

À Burning crusade, ajouté en maintenant les Hauts-elfes et Elfes de sang de joué vraiment sur les deux (même peuple (jusqu'à tout récemment, mais qui divergé). À Warcraft, on joue à la fois les «gentils» et les «méchants», à WoW ont ne fait que vaincre méchant après méchants.

À Wrath of the lich king ajouté le Fléau en faction spéciale, pourquoi le Roi Liche devrait-il être obligatoirement totalement vaincu? Valeureux héros tombés au combat, relevez-vous et servez le Roi Liche!

Sans oublier du vrai combat actif : parade, esquive, une vraie utilité aux armes même pour les mages, prêtres et autres, sur certains jeux, c'est vraiment génial de ce côté (et pas juste parce qu'on a plus de mana).

Enfin, je m'égare et, là, ça serait un plus gros boulot, .

C'est sûr que je me rappelle de mes débuts où je faisais vraiment attention à chaque créature attaquée (évidement, à bas niveau, on a aussi peu d'outils pour faire face aux problèmes), de devoir se grouper pour certaines quêtes, même si c'était parfois ou souvent assez frustrant (maudits murlocs), ça n'en était pas moins intense.

Je trouve cependant les quêtes maintenant plus intéressante, la refonte de Cataclysme a été se niveau plutôt bonne (même s'il pourrait y avoir des améliorations, surtout concernant les quêtes de classes), mais la progression de niveau (même sans bonus) se fait tellement rapidement que si tu prends le temps de faire toute une zone, tu finis avec des quêtes vertes ou grises...

Enfin, le plus drôle ou le plus déprimant, c'est de voir les discussions avec les puristes pures allant même jusqu'à vouloir les mêmes bogues...

Je vais te donner mon avis de type qui a commencé le jeu sur WoW vanilla :

- A mon avis, le serveur ne plaira pas aux personnaes ayant commencé après Wrath of the Lich King (et encore, plutôt Burning Crusade je dirais) étant donné la masse énorme de changement qu'il y a eu post-Cataclysme (que ce soit les zones de jeu, les coûts en mana, la diffuculté d'XP, les talents, les classes, etc...).

-Ensuite, toutes tes idées ont l'air super intéressantes sur le papier, mais sont complètement incompatibles avec WoW, que ce soit les combats actifs (trop de sorts dans WoW et de compléxité dans les combats), le remaniement des classes qui demanderait un boulot ENORME au teams de developpement (et qui en plus ne sont pas possible pour certaine au niveau du lore de Warcraft, comme par exemple la distinction Haut Elfe/Elfe de Sang qui ne fait pas de sens, les Elfes de Sang ETANT les Hauts Elfes. Egalement une faction Lich King qui ne fait pas de sens sur le point que l'actuel Roi Liche (Bolvar Fordragon) a pour mission de contenir la le Fléau, et donc de ne pas intervenir dans le monde. Et des héros se sont relevés pour servir l'ancien Roi Liche-Arthas, et ont finalement trahis ce dernier, donc pas de faction qui aurait été très bordélique).

- Le seul point ou je suis totalement d'accord avec toi c'est pour le coup des Réprouvés, ça ne fait pas beaucoup de sens qu'ils intègrent la Horde au début de WoW, même si après Blizzard a tenté de justifier leur présence au fil des extension, jusqu'à propulsé Sylvanas comme chef de la Horde ! Après je comprend le choix, les MMO a 3 factions se cassent systèmatiquement la gueule (coucou Guild Wars 2), alors ils ont été visionnaire sur le coup en ne faisant que 2 factions.

- Je suis d'accord avec toi, les discussions entre puristes sont vraiment drôles, on est complètement dans l'abus parfois haha ^^

A la limite, tes idées sont super, mais pour faire un autre jeu que WoW !

Modifié par labtecldlc

En fait, il est possible de réduire le nombre de sort sans les réduire, simplement en utilisant le principe de combo (qui n'ont pas a demandé d'appuyer sur dix touches différentes).

Prenons simplement le magie givre avec l'effet «doigt de givre»

- amure de givre --> nova de givre

- amure de glace --> barrière de glace

- boule de feu --> éclair de givrefeu

- éclair de givre ou projectile des arcanes --> javelot de glace

C'est un exemple simple (ça fait longtemps que je n'ai pas joué et je ne suis pas jour), mais il serait tout à fait possible de réduire le nombre de bouton sans limiter le nombre de sort. C'est encore plus vrai avec un combat actif.

Exemple, activer amure de givre en maintenant la touche de parade déclenche la barrière de glace par exemple; l'armure de glace donne le bloc de glace...

Le mage a déjà son esquive améliorée avec le sort transfert.

Si on rajoute l'esquive, plus les interactions avec les armes, les possibilités sont démultipliées.

La nova de givre pourrait par exemple être à la place un interaction avec l'arme, le bâton, ne le chargeant en maintenant le bouton gauche enfoncé, la baguette chargée pourrait avoir un un effet différent comme déclencher le sort projectile des arcanes... Le choix de son arme principale et secondaire et de d'alterner entre les deux en combats pourraient avoir toute son importance. On ne combat par de la même manière à l'épée à la hache à deux mains.

Évidement, c'est un plus complexe à mettre en place, car il faut analyser le tout, mais de simples combos de deux ou trois actions peuvent suffire largement dans la plupart des cas.

Si bien fait le résultat est génial.

Évidement, là, on s'entend, ça serait un autre jeu et pas WoW classique. mais WoWA (World of Warcraft : Alternative).i;)

Les elfes de sang sont une branche divergente des haut-elfes depuis qu'ils se sont mis à pomper le mana gangrené (enfin un peu avant même, puisque c'est Kael'thas qui renomme son peuple ainsi, mais tous le suivent pas), même si c'est fini depuis la purification du puits de soleil (il parait que même l'influence des magistères reculent), mais politiquement la scission est encore présente.

Si ça n'aurait été que de moi les hauts-elfes et elfes de sangs aurait dû être une faction neutre ou le jouer pourra choisir entre d'incarner un elfe de sang addict à la magie gangrenée ou un haut-elfe réfugié ailleurs (pour le commencement) et de joué avec les deux pour la situation politique à Lune-d'argent. Les hauts-elfes sont plus proche ou membre de l'Alliance, mais en même temps à cause d'un maréchal raciste (même si les humains aussi peuvent reprocher des choses) les relations avec les elfes de sang peuvent être tendu (surtout quand ils pompent du mana gangrené en plus), surtout qu'ils sont en plus menacé par le Fléau et que la puissance la plus proche est les Réprouvés dont Sylvanas, une ancienne haute-elf,e est le chef qui n'est pas pas vraiment en bonne relation avec l'alliance dont on peut douter de sa confiance... Il y a de quoi faire, si tu rajoutes le prince qui devient «fou»...  Libre au joueur, selon ses choix, de naviguer à travers cela et avec les autres factions.

Pour le Fléau, j'avais parlé d'une histoire alternative plus tôt.

Comme dit à Warcraft 3, on jouait aussi bien les «gentils» que les «méchants», on peut même dire que c'est les «méchants» qui ont gagné globalement. Les elfes de la nuit ont payé chèrement leur victoire et le grand vainqueur reste «Arthas le maudit».

À WoW, ça se passe de commentaire. ^_^

Après le problème de plusieurs factions est la division des joueurs pour le pvp, mais c'est pas comme si elle était déjà équilibré sur chaque serveur et ça ne change rien pour le pve, ça évite même de geler la situation politique dans le jeu. Après, si Guild wars 2 n'a pas eu le succès escompté (j'en ai aucune idée, je n'y connais rien), il y a certainement d'autres raisons. 

Ça n'a rien de visionnaire, c'est juste une facilité comme les RTS à deux factions. Les RTS a multiple factions, c'est pas mal plus intéressant et visionnaire à l'époque. même si c'est plus difficile à équilibrer.