Aller au contenu
Ced9477

Le processeur est important?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai souvenir que vous êtes nombreux à avoir de bonne connaissance PC.

Je voudrais savoir si ça vaut le coup d'investir davantage dans un bon Processeur multi-coeurs ou dans une bonne carte graphique, pour profiter au max en priorité des jeux Paradox (et MEIOU and taxes) puis de Civ 6 et des jeux de stratégie en général et temps réel sortit ou qui sortiraient dans les prochaines années. J'utilise le PC que pour les jeux de stratégie/gestion.(je ne joue presque que à cela)

Merci pour vos conseils

Pour les jeux Paradox, le processeur est toujours plus important que la CG, et en faite dans tous les jeux de gestions dû à la demande de calculs importantes à réaliser par le pc.

merci, c'est bien ce que je pensais mais est ce que les moteurs de jeux exploiterons au mieux les différents coeurs?

Je trouve des comparatifs de performances avec des jeux grand publics mais rien sur nos jeux de niches.

Il y'a sur certain processeur du marché une technologie qui s'appelle turbo boost me semble t'il, et qui est censé permettre d'accroitre les performances d'un seul coeur. Si EU4 n'exploite tout les coeurs au mieux ça peut être intéressant ou pas?

Bon, c'est pas pour tout de suite mais faut bien commencer à prendre des infos

2 hours ago, Misterfreese1 said:

Du coup, comme ma carte graphique est a peine au dessus des recommandations minimums requise pour euiv,, c'est pour ca que mon pc est bruyant lorsque je joue a eu iv ?

Histoire que tu te sentes moins seul, c'est pareil pour moi... Mon ordi n'est pas un foudre de guerre mais normalement il fonctionne avec le souffle d'une voiture hybride en milieu urbain. Par contre sitôt que je lance EU4 ou CivV, on entend bien que c'est le moteur à explosion qui a pris le relais...

Modifié par Muxubat

Il y a 1 heure, Muxubat a dit :

Histoire que tu te sentes moins seul, c'est pareil pour moi... Mon ordi n'est pas un foudre de guerre mais normalement il fonctionne avec le souffle d'une voiture hybride en milieu urbain. Par contre sitôt que je lance EU4 ou CivV, on entend bien que c'est le moteur à explosion qui a pris le relais...

Belle métaphore  même si je suis pas un foudre niveau voiture, le seul moteur que j'ai c'est celui de mon futur overboard

Intéressant Marteau, merci, le SSD était prévu, mais si ce que tu dit est vrai, il peut m'être tentant d'attendre encore la prochaine génération de processeur, quelqu'un pour confirmer ou pas?