Aller au contenu
Hoch

Semaines du Lundi 13 Novembre au Dimanche 26 Novembre

Messages recommandés

Bonnes semaines et bonnes games

sur 39-45

La communauté française Sudden Strike et Hidden Stroke la plus active et la plus importante du net.

Games principalement les Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Dimanche soir.

Rejoignez nous à 21h30 sur notre ts : ts3.reseau-js.com

5a0ade44ca71d_parasus.thumb.jpg.ff039bd63eff7ff749a806859719364b.jpg

Game du Lundi 13 Novembre.

Commentaire de Pelops :

J'en profite que je suis encore éveillé et sous tension comme une pile électrique pour commenter la game de ce soir avec Aurélien.

Pour moi 6 faits notoires (je m'excuse par avance car je n'ai pas vu toute la game) :

1°) Romulus a fait un score "héroïque" (en référence aux standards Laurentiens si chers à nos joueurs Seniors ^^) au Nord pour mettre en échec nos adversaires, donc c'était du grand Romu ce soir même s'il s'est un moment senti faiblir, je ne lui ai filé qu'un Tigre et un Jagdt-Panther pour le soutenir alors qu'il était mal en point donc il a assuré comme un Pro  On pourra désormais l'appeler Romulus le Ferrailleur ou le Destructeur, comme Conan !^^ A votre convenance ;))

2°) Romain m'a d'abord assisté au Sud quand Coucoul devenait trop entreprenant et il a ensuite été décisif au centre en repoussant l'ennemi avec un art consommé pour capturer notre premier Zep, Bravo parce que c'était loin d'être gagné et on ne se voyait pas vraiment en vainqueurs ce soir ! ^^

3°) J'ai tenu assez bien au Sud malgré un feu d'artillerie nourri bousillant mes pièces une par une et de lourdes pertes. J'ai eu le bon réflexe de ne pas aller me suicider sur les chasseurs et canons anti-chars alignés par Coucoul qui m'a tenu la dragée haute pendant presque toute la partie avant d'être contraint de bouger lorsque j'ai accompagné Romain latéralement au Centre avec 5 panzers lourds de chez Rico78 et un groupe d'infanterie allemand. Je me suis alors fait prendre en sandwich sous Romain par Coucoul et un Américain, mais l'ennemi a eu autant de pertes que nous ce qui a donné l'opportunité à Romain d'en finir un bon nombre avant de valider   réaction en mode panique chez l'ennemi ? Romain a maîtrisé de bout en bout !

4°) Aurélien s'est fait bizuter violemment, pris en tenaille par JugePMM et Punisher (sans doute sa couleur vert forestier qui a incité deux sangliers en colère et assoiffés de sang à se ruer sur lui ^^) c'est de bonne guerre, mais il ne semble pas s'être tant laissé faire que ça, même s'il était quasi à poil avant les renforts... il a suffisamment sauvé les apparences pour que l'ennemi ne vienne pas percer chez lui, Romulus y est certainement pour quelque chose...

5°) Pendant que nous attendions les renforts du Zep Central Sud, l'ennemi a essayé de piquer le Rouge au Centre Nord et nous avons du nous dégarnir en urgence pour tenter de contrer cette offensive, j'ai perdu 5 chars lourds allemands de Rico78 sur le Rouge, heureusement les renforts sont arrivés à point nommé et dans la foulée de la reconquête du Rouge Central, Romain m'a dit de foncer sur le Jaune de Coucoul qui avait décalé au Sud.

6°) Avec Romain et les renforts arrivant du Nord et mes unités prenant Coucoul de biais au Sud accompagnées d'un rush d'infanterie, nous avons capturé le Jaune malgré des pertes sévères. Coucoul s'était replié et avait fait autour du Zep Jaune une défense en carré avec ses chars digne de Wellington sur le plateau de la ferme à Waterloo, il a néanmoins été carbonisé. J'ai pensé garder la position du Jaune en ramenant des canons anti-chars capturés sur Coucoul par mon infanterie, mais les renfort ennemis étaient déjà là et le temps que je capte qu'il fallait backer comme me l'avait dit Romain, j'avais quasi perdu 3 de mes derniers chars ce qui a permis à l'ennemi de monter sur mon Rouge à marche forcée près de la bande comme dans du beurre et sans qu'on puisse l'arrêter efficacement. Heureusement nous avons reçu les seconds renforts à ce moment là. La game s'est terminée par l'élimination des groupes de chars qui m'avaient agressé au Sud après une guerre d'embuscade près du Rouge dans le massif forestier.

=> Dommage que Rico78, Dlele, Maximus et Baxter n'aient pas pu terminer, mais une fois de plus ça a très bien joué.

Deux parties épiques d'affilée c'est rare, et Aurélien qui a tenu face à deux sangliers furibonds, euh je veux dire deux professionnels chevronnés ça fait plaisir ^^ 

Bravo à tous  !!  i:Di

Modifié par Hoch

Excellent ton commentaire Pélops mais il manque les résultats et la carte pour le comprendre. Et pense à poster dans la bonne semaine. C'est mieux :)

J'ai repris ton commentaire que tu avait mis dans la semaine précédente.

Modifié par Hoch

Un Bruxellois arrive chez un paysan désireux de vendre sa ferme :
- Bonjour Monsieur, combien vendez-vous votre ferme ?
- 8 millions, lui répond le fermier.
- 8 millions ! Mais c'est horriblement cher !
- Ouais mais pour ce prix-là, t'auras tous les champs que tu vois là, à droite avec le petit veau et les ruches au fond près du gros chêne.
- Oui d'accord, lui dit le Bruxellois, mais moi les ruches et le veau ne m'intéressent pas, d'autant plus que les abeilles ça pique ces trucs-là.
- Ah ça moi je m'en fous je vends tout en bloc. Les abeilles elles sont là depuis 25 générations et elles n'ont jamais piqué personne.
- Ca, c'est vous qui le dites !
- Bon, dit le fermier, on va faire un marché : Je t'attache à poil à l'arbre près des ruches pendant une heure et si une seule abeille te pique, je te donne ma ferme pour rien.
Le Bruxellois réfléchit et se dit que finalement pour 8 millions ça vaut la peine d'essayer. Le fermier le met à poil et l'attache à l'arbre.
Une fois le fermier parti, le Bruxellois s'agite un peu afin d'attirer les abeilles.
Une heure plus tard, le fermier revient et trouve le type complètement affalé, vidé au pied de l'arbre :
- Que s'est-il passé ? demande le fermier, elles vous ont attaqué ? Ce n'est pas possible, elles n'ont jamais fait ça avant !
- Le Bruxellois lui répond : Non, non, mais le veau ça fait combien de temps qu'il a perdu sa mère ?

Bon voilà, je voulais faire une réclamation suite à la game expéditive de ce soir durant laquelle j'ai découvert avec stupeur qu'Indénor était un raciste anti Wallon (a-t-il des origines flamandes ? Voulait-il tuer du terroriste à Molenbeck ?) tandis qu'Inno à cause des nombreuses défaites de Marseille face au PSG était devenu un régionaliste xénophobe anti Parisien...

Les preuves sont là, flagrantes, Indénor a bâti un plan machiavélique pour oblitérer Laurent d'entrée de jeu (sans doute la jalousie refoulée de moins bien manoeuvrer ses chars qui a accéléré les pulsions de meurtre pour sauter à pieds joints sur l'adversaire), Inno quant à lui a fait semblant de commettre une erreur de placement pour venir me flinguer par dessus l'épaule de Jinroh en ville, on n'a rien pu faire, la chasse aux sorcières était ouverte !

Juge nous avait prévenu que la game avait déjà été pliée 3 fois de suite en moins de 10 minutes par le passé, il ne s'attendait pas à être cette fois-ci victime de la furie Indénorienne, il faut absolument le faire transférer en camp de rééducation avec ingestion de calmants sinon on s'expose tous à de graves effets secondaires vu qu'il avait vraiment la rage ce soir, le filet de bave et le couteau entre les dents ^^. Le pauvre Laurent est retourné en Wallonie Libre pour noyer le chagrin de la cuisante déconvenue dans une bière bien épaisse, tandis que j'ai été obligé de faire un cours d'Histoire à Indénor pour lui expliquer que si les Arabes nous avaient raidé à Poitiers il y a très longtemps, ils nous ont aussi aidé à nous libérer des Nazis au Mont Cassin, lors du Débarquement de Provence ou pour réduire la Poche de Colmar et qu'il ne servait à rien d'être un anti Wallon ou un anti Parisien viscéral même si Bruxelles ou Paris sont beaucoup plus "internationalisés" que la grande métropole tourangelle ^^.

Modifié par Pelops

Game de Mercredi soir en 5vs5 dont le résumé partiel par les bons soins de Pelops est ci-dessus :

Map : 5V5 ! [HSF-RW] STADT DER VERGELTUNG V4.2

Victoire de la Team de Romulus ;) Indenor Inno Jinroh et Rico

Très belle et violente offensive au Nord sur Laurent et Pelops, même si la game a été rapide, une très bonne soirée. 

(Game courte et les paras n'y étaient pour rien ;) ) ... !!!

129.jpg

130.jpg

131.jpg

132.jpg

133.jpg

134.jpg

135.jpg

136.jpg

137.jpg

Bon un peu frustré de la partie de ce soir, on n'a pas su qui avait le souci technique et je ne pense plus que ce soit Rico vu qu'il a réinstallé 10 fois son système, donc les derniers entrants maybe...

Je l'aurais bien fini, j'ai fait un score médiocre car entre deux villes avec des mines, mais j'avais encore nombre d'unités, Top Tom idem au Nord, vos renforts n'auraient pas fait le poids, sans doute une des raisons pour laquelle Indénor à filé à l'indienne ^^ euh à la Tourangelle loool !