Aller au contenu
Hoch

Semaines du Lundi 13 Novembre au Dimanche 26 Novembre

Messages recommandés

Beau résumé de Juge, mais le fléchage coloré de Hoch manquait un peu, faut que tu fasses des ateliers formation ;))

Sur la 6vs6 Normandie, je suis content que Maximus ait un peu morflé dans la ville au Nord, même si j'essaie d'ordinaire de ménager les personnes âgées en fauteuil à moteur pour les suppositoires ^^ Je me retrouve souvent en haut dans cette p...tain de ville et je crois que la seule manière de s'en sortir est de percer en groupe avant de se faire encercler, se replier n'est pas une option car on est alors  obligé de lâcher le zep Jaune, donc pas de choix !

Bon sur la 1v1v1 de Juge, chance de survie aléatoire d'un belligérant ? Moins de 30% mais 3 facteurs entraient en jeu à mon avis pour départager les joueurs impliqués :

- l'ego que l'on a de soi par rapport aux autres pour choisir le joueur à engager en premier

- la lecture du terrain sur la map et la vitesse de prise de zep avant que les autres ne s'étendent

- le positionnement de ses unités au bon endroit sachant qu'on peut à tout moment se faire dézinguer ailleurs sans pouvoir réagir parce que notre attention est monopolisé autre part...

EGO = je n'ai pas été trop agressif, j'ai cherché à prendre le max de Zeps avant que l'adversaire ne protège leurs alentours, à assurer mes positions et à défendre mes gains face aux prédateurs ce qui m'a sans doute fait passer pour un faible et permis à Juge et Romain de se chicaner d'abord entre eux puisqu'ils se considéraient instinctivement comme "meilleurs"...

LECTURE DE LA CARTE = j'ai essayé de sécuriser un périmètre cohérent avec des balises d'alarme et à l'intérieur duquel me déplacer en sécurité pour intervenir et protéger rapidement à tous endroits, ce qui était loin d'être simple vu la variété de reliefs et de paysages que Juge avait mis dans la carte. Mais aux paras j'ai peut être réussi à avoir un groupe de 3 Zeps violets que les autres n'ont pas eus ce qui m'a sans doute conféré un avantage décisif malgré mes erreurs. 

POSITIONNEMENT EN MODE INTERCEPTION = mes erreurs tactiques du début pour stopper les concentrations de chars ennemis et le fait que je les aie laissé prendre certains Zeps sans opposer de résistance trop efficace ont contribué à donner à Juge et Romain l'impression que j'étais de la viande tendre qu'il suffirait de cueillir à la fin. En fait j'étais en phase d'adaptation par rapport au territoire à couvrir et cela a contribué à leur donner un faux sentiment de confort. Romain et Juge ont pris mon Zep Nord tour à tour, mais Romain a perdu une bonne partie de ses plus beaux chars T26. Ça ne le rendait pas moins efficace sur le reste de ses troupes, mais ça l'a diminué sérieusement sans aucun doute pour la fin et donné à Juge une chance de le réduire.

PSYCHOLOGIE DES PROTAGONISTES = Romain avaient une furieuse envie de déconner mais il était affaibli au niveau troupes et il nous narguait à dessein pour qu'on vienne se fracasser sur ses défenses. Comme son micro ne marchait pas bien pour diffuser son intox, il a commencé à nous balancer des petites phrases visant à nous agacer et à nous faire réagir, alors que Juge et moi étions sur nos gardes et sceptiques ^^. A ce moment là nous étions tous les 3 au centre de la map et à portée de flingues, mais Juge trop gourmand m'a pété mon JS3 au bomber au moment où j'hésitais à assaillir un Zep Vert trop bien défendu par Romain depuis une colline fortifiée. La perte de ce tank majeur (+ une reconnaissance aérienne envoyée pour évaluation) m'a définitivement dissuadé d'aller me suicider sur un Romain super retranché, j'ai backé et laissé le champ libre à Juge pour qu'il aille s'entre tuer inutilement à ma place sur la position fortifiée du Romain. En fait ce n'était pas un JS3 de perdu, Juge venait de me sauver la vie lol ! Il suffisait d'attendre qu'ils s'affaiblissent mutuellement, Juge avec sa fougue naturelle mais irréfléchie sur le moment avait décidé de se sacrifier et de faire le boulot à ma place dans un grand élan patriotique ^^. Pendant ce temps je virais de bord pour cueillir un Zep Jaune de Juge plus facile à prendre sur ses arrières au Sud et que j'ai validé après moult efforts malgré un passage à gué buggé. Comme Romain, Juge avait gardé des unités en réserve pour la fin en me laissant croire que j'avais gagné (grâce aux renforts à venir) pour endormir ma vigilance afin de mieux me flinguer, le fourbe ! ^^ Donc ça s'est terminé au couteau entre les dents dans les bois en ramenant tout ce qu'il nous restait de chars ^^ Je me suis vengé en reprenant au bomber le JS3 qu'il m'avait détruit ! Il a été fair play et m'a félicité car c'est vrai que c'était un très beau bomber à un moment crucial. J'ai fini avec 4 chars : 1 JS2 impotent sans munition après avoir trop tapé, un Stug allemand en retard, un SU100 et un JS1 qui ont fait la différence contre le KV1 restant et le chasseur de Juge.

Je ne m'attendais pas à gagner, mais bon c'était un bon training pou mesurer la ténacité de chacun ;)

Merci à Laulau pour le compliment, mais j'ai décidé de me faire moins violer dans les sous-bois lol !

Romain me semble plus habile lorsqu'il peut s'appuyer sur un front constitué pour déployer ses troupes, là il était obligé de doser et de s'éparpiller pour tenir la carte. Juge toujours pugnace, mais ça s'est joué de peu ! Bien joué les gars, c'est marrant de voir les personnalités de chacun hors des games collectives.

Comme je vous sens faiblards, je vous mets une petite video pour vous motiver ^^

Modifié par Pelops

Ce soir, faute de participants en plus grand nombre, Laurent et Romulus ont voulu refaire la carte Trio (on dirait un film de boules...) complexe (et sympa) de Juge, OMAHA, curieux de voir ce que pouvait donner une 1v1v1 sur une grande map...

Honnêtement j'étais super fatigué et moyennement partant, mais je les ai quand même accompagnés parce qu'ils étaient venus dans le TS ;)

Laurent m'a d'abord tenu au Sud à coups d'officier d'artillerie en m'empêchant de prendre le Zep Orange au pied de la crête faisant frontière entre nos deux territoires tandis que Romulus me grignotait doucement au Nord et prenait le Zep Rouge sur l'île juste avant que je n'arrive. Je n'ai pu valider ce Zep que plus tard dans la partie après quelques combats parce que Romulus ne l'avait pas fortifié solidement sorti de quelques chars, mais j'ai réussi à avoir les 3 violets avec un para et j'ai commencé à fortifier le hameau sous l'île avec des canons et des fantassins dans la ville.

Entre temps au Sud j'avais du sacrifier deux chars moyens et de l'infanterie pour chopper l'officier d'artillerie de Laulau (qui me tannait sérieux !!) et que j'avais repéré avec mon général en train de se balader en bas derrière ses pièces antichars. Après ça, voyant que j'étais solidement campé en hauteur et que mes renforts arrivaient en masse, Laurent a gelé cette partie du front très difficilement prenable et est allé chercher querelle à Romulus plus au Nord pour tenter un combat plus mobile. Laurent a apparemment rushé Romulus pour l’annihiler mais il semble qu'il ait perdu de justesse et laissé Romulus en vainqueur à la Pyrrhus (quasi exsangue, mais je ne pouvais pas le savoir), il a donc quitté la game et moi et Romulus avons continué.

Après le départ de Laurent j'ai pris le Zep Jaune du Sud, que j'avais déjà pas mal validé suite à deux largages de parachutistes, avec des cavaliers. Romulus a pris quant à lui le double de Zeps (Jaune + Orange) au Sud car mon attention était au Centre sur le fameux Zep Vert au pied de la colline où Juge m'avait bombé mon JS3 hier et parce que j'étais trop crevé pour être partout en même temps, si Romulus gagnait, tant pis, on terminerait plus tôt ^^.

J'ai donc regroupé la plupart de mes meilleurs chars en masse compacte, déplacé mon Arti longue portée, 2 pièces de 100 mm + la majorité de mon infanterie pour prendre le Zep Vert central et au besoin contrer un rush possible de Romu sur mes flancs si nécessaire. Mais Romulus ne rushait pas et à contrario il défendait férocement le Vert que je n'ai jamais réussi à prendre tant il était protégé au dessus de la colline par des pièces puissantes et des chars, tous mes cavaliers ou presque y sont passés, plus 5-6 chars idem perdus bêtement (au bomber ou fauchés par ses défenses) sur la vingtaine amenée ! Pour sortir de cette confrontation à l'usure, Romulus a alors regroupé ses chars au dessus de moi et obliqué vers le hameau sous la ville où se tenait le seul Zep (Violet) qu'il ne contrôlait pas encore sur la map (pour m'obliger à capituler) ce qui m'a forcé à rapatrier le gros de mes troupes et à l'attendre sur la crête près du pont en bois puis à le charger pour tenter d'en finir. Comme d'hab il a très bien joué en opposant 3 de ses meilleurs T26 indestructibles de face, suivis par d'autres blindés moyens derrière et ses M36 sortant du brouillard de guerre de biais pour me déchirer les flancs latéralement. Dans le désordre d'une charge trop impatiente mêlant l'infanterie aux tanks, j'ai perdu la plupart de mes meilleures unités (JS3 + JS2 + chasseurs SU100) qui pris sur deux fronts pivotaient au milieu de l'infanterie et se faisaient tailler en pièces, mais au milieu de cette boucherie catastrophique, j'ai quand même réussi à lui détruire ses plus beaux chars sauf 1 ! :blush::pascontent:  Il a ensuite ramené ses reliquats de chars et de canons proches (2 M36 + 1 Stug + 1 canon de 100 mm qui ont pété ma LP sur la côte près de la rivière tandis que j'essayais de réparer péniblement les survivants du massacre précédent sous le feu nourri de sa LP qui flinguait mes ravits et mes JS1  survivants, il n'arrête jamais de canarder le Romulus, il n'aime pas perdre LOL !). J'ai alors ramené à mon tour mes réserves alentours (stationnées autour du village) pour en découdre, augmentées des unités ayant survécu au bain de sang et se déplaçant dans une cohue indescriptible, mais c'est moi qui ait finalement eu le dernier mot pour en finir au moment critique au Nord, Terminé les M36 ! :wink::P:D 

Cependant Romulus, jamais à cours de ressources et cherchant une faille à exploiter pour attaquer mon Zep Violet depuis un autre angle, a tenté de me contourner en pénétrant par surprise mon territoire par la crête au Sud (dégarnie du fait des récents combats au Nord) avec 5 chars qui lui restaient, mais j'ai réussi à le ralentir en sacrifiant des blindés de moindre importance comme appât et en lui cassant ses derniers chars un par un avec mes tanks venus à la rescousse depuis le Nord et l'Ouest en urgence (il a perdu son dernier T26 qui tentait d'exterminer mes équipages survivants, de flanc, tiré par un antichar de 100 mm embusqué dans la forêt - pour prévenir ce genre d'incursion -  et que je venais de ravitailler en munitions avec mes troupes qui descendaient du Nord vitesse Grand V). 

Après ces combats acharnés et héroïques (clin d'œil à Laulau ^^), il me restait encore environ une 10 aine de chars divers dont un JS2, deux JS1, deux Stug etc... ce qui m'a permis d'aller valider les 2 Zeps Bleus de la plage en approchant avec un sniper pour éviter de me crasher sur des défenses éventuelles en position. Au dessus de plage j'ai voulu aller plus vite et je me suis encore fait flinguer 3 chars stupidement par des tirs croisés entre un canon de 100 mm et sa DCA de la colline, retournée (dont j'avais sous estimé la portée et que je n'avais pas en visuel), mais j'avais malgré tout réussi à valider les deux Zep Bleus de la plage donc No Soucy. Je m'apprêtais à faire de la bouillie avec sa pièce de DCA sur la colline tandis que mes cavaliers restants étaient en route pour finir de valider le Vert au pied de celle-ci (et où j'avais tant souffert), quand Romulus a déconnecté après avoir raté mon dernier JS2 au bombing près du Zep Violet.

=> Victoire de Pelops, une fois de plus au forceps et malgré plusieurs erreurs d'appréciation ! J'ai décidément de la chance sur cette carte :D

Beaucoup de sueur, de sang et de larmes, mais la victoire au bout face à un adversaire qui ne lâche rien et qui vous a à l'usure ce qui ne gâche pas le plaisir ! Bravo à Romulus pour sa ténacité ;), ce fut Sport !

Merci à Laurent (qui a déblayé le terrain en déboîtant Romulus de façon conséquente) et à Romulus pour la leçon sur la charge de blindés ^^ L'Art de la Méthode Grand Maître B)  La partie a été excessivement longue car j'avais surestimé les forces de Romulus (étant donné qu'il avait pris tous les Zeps de la carte sauf 1 !!) il était quant à lui d'une prudence sans faille utilisant la méthode du saucissonnage pour me démoraliser et me grignoter à petit feu, j'ai donc eu raison de le rusher !

Mes excuses pour le Pavé, j'ai produit ce résumé détaillé à des fins tactiques pour ceux qui veulent s'imprégner et savoir comment survivre à cette map LOL !

Pelops Le Survivant (et non pas Ken !)

5a1a126673bfb_OmahaVitoirevsLaulauRomu1.thumb.jpg.052ba2662f99d6d23953d89bda2c2f8a.jpg

Omaha Vitoire vs Laulau & Romu 2.jpg

Modifié par Pelops

Je pense que j'ai fais la meme erreur que romain, trop joué les zeps, j'en ai pris pas mal, y compris le rouge à l'opposé de mon point de départ dans un combat épique

J'ai fais une fixette sur Romulus et j'ai perdu beaucoup. Beaucoup trop ^-)

Bah je n'ai jamais commencé à votre emplacement donc il m'est difficile de juger en détail mais moi je ne pouvais prendre que les 3 Violets  au centre en admettant que mon para réussisse du côté de Romulus et ensuite le Rouge de l'île Nord et le Orange entre nous au Sud en combattant, donc il faut doser pour que ça soit rentable ;)  A mon avis il ne fallait pas vouloir détruire Romulus dans son intégralité immédiatement, il fallait juste l'amoindrir petit à petit en prenant Zeps sur Zeps pour diluer ses forces et pour que cela soit rentable et que tu gardes ton potentiel ou que les renforts compensent tes pertes. Parce que de mon côté j'allais aussi fatalement avancer pour prendre sur lui les Zeps qui me manquaient.

Le Vert au Centre pour celui qui vient de mon côté est un bastion très dur à prendre et un goulet d'étranglement dans lequel tu peux te faire piéger facilement et où tu peux être tenu en échec par des forces peu nombreuses face à une grosse armée, juste avec une DCA et un canon de 100 mm et quelques chars.

L'intérêt de la carte de Juge à mon avis est que tu dois t'organiser pour fortifier et sécuriser ton territoire (empêcher les autres d'augmenter leurs forces en prenant tes zeps) et en même temps garder une force blindée mobile d'intervention pour anticiper et prévenir tout gros rush qui te déstabilise. C'est là que tu uses l'adversaire et qu'ensuite tu prends l'ascendant pour passer après au reste de la carte. Faire le maximum de dégâts avec des pièces bien placées pour tenir deux adversaires en échec, les user avant de porter l'estocade là où c'est le plus rentable et te renforcer sans cesse dans la mesure du possible, une bonne gymnastique pour se tirer les cheveux ^^ j'ai pas pu te répondre avant, j'étais au tel...

Modifié par Pelops

Bon je ne sais même pas le nom de la carte qu'on a faite hier soir 26/11/2017, mais j'aime bien cette map terrestre avec deux collines inversées et des renforts conséquents réguliers qui font qu'il est presque inutile de prendre un Zep... C'est vraiment la carte typique pour se regrouper et pousser à un endroit, bref le must de HS2 dans le travail collaboratif.

Jinroh a fait remarquer en entrée à Juge qu'on pouvait prendre la colline en zone ennemie au Sud et que ce n'était pas impossible (controverse d'une dernière partie où il avait sans doute perdu ses premières unités par une prise de risque trop importante et déstabilisé le front ?) et il l'a prise avec Romain semble-t-il, ce qui a donné une sérieuse option sur la victoire à la Team 1 en avalant cette position stratégique dominante, Bravo Jinroh et Romain ;) Normalement si l'ennemi est rapide on ne peut pas la prendre, mais si on est à deux contre un et que nos unités boostent c'est jouable surtout si l'adversaire semble avoir un temps de retard comme hier, bien que risqué... Du coup Juge a conclu hâtivement que les équipes étaient peut être un peu déséquilibrées, mais vu leur combativité je n'ai pas vraiment eu ce sentiment tout au long de la game... Bref c'était la revanche de Jinroh sur le Guide de la Révolution façon "eh t'as vu on l'a fait, la preuve par 9 et tu n'es pas infaillible dans ton analyse Grand Timonier lol !" ^^

Au Nord entre l'autre colline et la ville, il est vrai que malgré un léger retard de mes unités, parce qu'occupées à tracter un anti char à mettre sur la colline, nous avons réussi un départ tonitruant. Rico78 se sentait pousser des ailes en mode attaque (il prend confiance parce qu'on lui laisse trop de libertés) et ses premières unités s'étaient bien avancées dans la ville et face au Zep Violet de plaine avec une DCA  de 88 mm déjà positionnée si je me rappelle bien, au point que Laurent se sentait en danger et commençait à crier au secours tel une pucelle qui allait se faire violenter ^^ Bref on a du réagir de façon coordonnée pour annihiler la menace par un double largage de paras combiné, une charge d'infanterie et une descente de mes premiers chars de biais sur la zone tandis que Laulau montait en même temps avec les siens. Rico78 a donc été repoussé, ses premiers chars laminés à 90% et comme il avait perdu sa 88 mm au passage, ça nous a permis quelques nouveaux raids aériens fructueux au Bomber et en Paras pour le déstabiliser davantage et l'obliger à reculer malgré ses renforts qui arrivaient.

Laurent qui sentait que nos collègues Sudistes étaient très en jambe ce soir a alors quitté le front Nord pour aider à percer à l'opposé de la map et je me suis retrouvé seul alors qu'il aurait du avancer en parallèle dans la ville au lieu de laisser Rico78 positionner des défenses lourdes capables de taper mes chars de biais entre la cité et la plaine. J'ai néanmoins continué de faire reculer Rico78 progressivement en limitant mes pertes, jusqu'à ce que la situation soit dangereusement critique pour lui et que Maximus viennent l'épauler avec une ligne de chars très très lourds, il aime le blindage massif, les chromes, les gentes alliage le Maximus lol ! J'ai fini de perdre mes derniers avions et j'ai commencé à me prendre en réponse de sérieux bombers de la part de Rico78 sans doute énervé !^^

Pendant un long moment de la game, même s'ils ne s'en sont pas rendu compte, Rico78 et Maximus étaient à 2 contre 1 au Nord parce que Laurent avait quitté le jeu pour aller se faire une assiette d'épinards-frichtis (info Top Secrete bien que même Juge s'en soit aperçu !^^), sans doute parce qu'il avait perdu toutes ses unités au Sud et ne pouvait pas faire grand chose à court terme. Le hic de cette absence c'est qu'il a du reculer ou retirer ses DCA mobiles par sécurité en son absence et que les avions ennemis passaient car les miennes n'étaient plus assez nombreuses avec les deux 88 mm que l'ennemi m'avait pétées en plaine, donc vos bombers ont eu longtemps le champ libre pour me ruiner la face ! Après les copains qui avaient finalement percé au Sud et validé le Zep (avec de nouveaux avions), ont envoyé gentiment plusieurs vagues de bombardiers sur les chars lourds de Maximus (Merci les gars !) ce qui a fini de le ruiner et  m'a permis de charger (pas très solide la came allemande Maxi...), jusqu'à ce que je sois stoppé par les renforts ennemis montant au front près du hameau qui m'ont alors repoussé (vu que j'avais été trop gourmand), mais bon ils avaient morflé plus que que moi ^^. 

Du côté Nord la partie s'est terminée quand on a reçu les renforts du Zep capturé et que Laurent a terminé son assiette d'épinards-frichtis... J'ai pris toutes nos unités (infanterie, chars, camions, DCA etc...) et j'ai tout balancé pour percer de façon définitive suivi par Laurent qui finissait sans doute de déblayer la ville dont il s'était peu occupé, la Team 2 a alors quitté la game snif !

Un Grand Merci aux gars d'en face qui ont été vraiment tenaces ! Je ne sais pas pourquoi, mais je me retrouve souvent contre Maximus en ce moment et j'ai un peu honte de malmener des retraités, mêmes bougons ^^ Ça fait peur les vieux, ils ont autant de blindés en stock que d'oseille de côté, la Thésaurisation patrimoniale...

Laurent les épinards entre les touches du clavier avec des résidus de joins c'est dégueulasse ! Tu prends les mauvaises manières de Goulag qui lui préfères les nouilles, pour un jeune premier de l'aristocratie wallonne, ça craint lol !

Victoire Team 1.jpg

Victoire Team 1 b.jpg

Victoire Team 1 c.jpg

Modifié par Pelops

Rhooo ! Le puriste j'hallucine ^^ Tu vas nous dire bientôt que tu es le descendant du roi des belges et que tu ne peux pas choisir ton inclination lol ! Y'a des belles filles en Belgique, je comprends que tu veuilles pêcher partout hors des limites établies par la Bible au jardin d'Adam et Eve ^^

Bon vous auriez pu nous raconter ce qui s'est passé en bas, parce qu'à part la mini carte je n'ai pas trop eu le temps de venir voir, mais il m'est avis que nos adversaires ont été bien vaillants pour vous faire reculer une première fois ;)

Team 1 : Romulus, Inno, Ricoh, Pelops, Romain, Laurent : Victoire !

Team 2 : Juge, Punisher, Jinroh, Maximus, Goulag, Coucoul

Mon meilleur score multi de toute ma carrière ^-) Très belle prestation collective de la part de la team 1 !

699480screenshot1.jpg

190261screenshot2.jpg

Modifié par laurentlefou

Salut les Kids, bon hier soir Juge m'a traité de "Réactionnaire" parce que j'ai trop d'empathie envers la Belgique insolente et triomphante, sorti de épinards au chtrichti, snif ! C'est pas juste !

Du coup j'ai pris mon Larousse et j'ai cherché la définition de Réactionnaire un mot qui en jette vachement quand tu veux filer une tarte dans le dire lol ! Et j'ai trouvé la réponse :

=> Conservatisme Étroit ou Rétrograde.

Alors j'ai regardé mon score sur la partie d'hier soir et je me suis dit que je n'avais pas vraiment conservé beaucoup de chars -18 même si le front était étroit et que j'étais allé plus en avant que je n'avais rétrogradé en arrière sinon je ne me serait pas fait autant flingué par Jinroh et Maxi ^^

Moi je me sentais au contraire progressiste parce que j'arrivais à rigoler avec le classement de Laulauthemad lol !

Allez ça t'apprendra à utiliser des termes en l'air, vilain !