Aller au contenu
Tellus30

Téléchargement Bêta

Messages recommandés

La Basse-Egypte et Hout-Herib n'ont que les idées nationales génériques.

Je n'ai pas vu de bouton dans l'onglet économie pour pouvoir échanger une ressource

Modifié par LARS

Tu veux dire dans la partie économie de l'écran diplomatique ? Il faut certaines conditions pour que l'option apparaisse : Être à bonne distance, avoir une pénurie dans la ressource que l'on souhaite acquérir et que le partenaire ait également une pénurie dans la ressource échangée. Quelques conditions diplomatiques aussi.

Le 20/11/2017 à 21:52, Tellus30 a dit :

Tu veux dire dans la partie économie de l'écran diplomatique ? Il faut certaines conditions pour que l'option apparaisse : Être à bonne distance, avoir une pénurie dans la ressource que l'on souhaite acquérir et que le partenaire ait également une pénurie dans la ressource échangée. Quelques conditions diplomatiques aussi.

Si les conditions ne sont pas remplies, on devrait avoir un bouton grisé néanmoins ?

Car là je n'ai rien, et aucune des nations que je sélectionne n'a le bouton.

Je reçois juste des délégations d'autres nations.

EDIT : J'ai enfin vu une nation où j'ai les fameux boutons ! Tartassos. RE : Et aussi en Judas !

Faudrait essayer de faire clairement apparaitre les nations avec lesquelles on peut traiter. Si possible faire un filtre map dédié (si c'est dans les limites du possible).

Ou alors que le joueur puisse faire un "appel d'offre" chaque année via event.

Parce qu'en l'état on doit checker les nations une par une et c'est embêtant

Un doublon au niveau de la galère ?

image.png

image.png

Modifié par LARS

J'ai pas compris le problème avec la galère. Tu parles du texte qui n'est pas adéquat ?

Pour le commerce, le filtre map ne sera pas possible. Pourquoi devoir checker les nations une par une ? il suffit de mettre la map des ressources, comme ça tu sais directement quelles nations peuvent t'intéresser. Sachant que généralement, ils viennent te voir avant que toi-même tu l'ais fait.

En fait, l'option est visible dès que les conditions de pénurie et de "relation" (en fait si vous n'êtes pas ennemis/rivaux) sont réunis (ne pas être en guerre non plus).

Et l'option est grisée lorsque l'échange ne peut se réaliser à cause de l'éloignement du partenaire commercial (ou pas de liaison terrestre).

Le 21/11/2017 à 22:43, Tellus30 a dit :

Pour le commerce, le filtre map ne sera pas possible. Pourquoi devoir checker les nations une par une ? il suffit de mettre la map des ressources, comme ça tu sais directement quelles nations peuvent t'intéresser. Sachant que généralement, ils viennent te voir avant que toi-même tu l'ais fait.

En fait, l'option est visible dès que les conditions de pénurie et de "relation" (en fait si vous n'êtes pas ennemis/rivaux) sont réunis (ne pas être en guerre non plus).

Et l'option est grisée lorsque l'échange ne peut se réaliser à cause de l'éloignement du partenaire commercial (ou pas de liaison terrestre).

Sans avoir eu le temps de tester le mod, c'est possible de mettre les conditions de relation en grisé, pour rendre les prérequis de l'option diplomatique plus transparents pour le joueur ? 

Modifié par Loup

Quelques retours avec cette première version bêta:

• La carte en Grèce est difficile à utiliser pour la diplomatie ou la guerre, avec trop de petits états qui sont très difficiles à sélectionner ou retrouver. Du coup c'est compliqué pour se situer diplomatiquement ou déclarer des guerres. C'est ce que je redoutais en apercevant que tu utilises la projection de la vanille. 
  • Impossible de recruter des régiments d'infanterie de jet dans l'interface des unités
  • Quelques fautes de frappe : 

eu4_9.png.7295205392c41cfa3fa2635d1d558cc9.png

Modifié par Loup

Le 21/11/2017 à 22:43, Tellus30 a dit :

J'ai pas compris le problème avec la galère. Tu parles du texte qui n'est pas adéquat ?

Si tu regardes le screen : il y a 4 carrés, un pour la galère, un pour le caboteur et un pour le gros modèle dont j'ai oublié le nom, mais il y a aussi un 4ème carré où il est marqué "Galère" sans l'icône. Donc c'est soit un bug, soit tu as tenté une expérience qui n'est soit pas concluante, ou bien que tu as mal effacé.

Pour les ressources : oui j'ai utilisé la map des ressources, mais ça n'en reste pas moins peu ergonomique. :D

Bon, si la probabilité que l'IA se dirige vers le joueur pour les ressources est élevée, ça devrait cependant pouvoir passer.

il y a une heure, Loup a dit :

Quelques retours avec cette première version bêta:

• La carte en Grèce est difficile à utiliser pour la diplomatie ou la guerre, avec trop de petits états qui sont très difficiles à sélectionner ou retrouver. Du coup c'est compliqué pour se situer diplomatiquement ou déclarer des guerres. C'est ce que je redoutais en apercevant que tu utilises la projection de la vanille.

C'est un peu tard maintenant que Tellus a refait la carte,il n'a sans doute pas envie de réitérer l'expérience.

A moins qu'il y est la possibilité de saucissoner la carte et d'augmenter l'échelle... mais j'en doute. Ou qu'il puisse demander aux personnes qui avaient fait une carte de la Méditerranée pour un mod sur Rome de pouvoir la réutiliser (mais le découpage est probablement consacré à Rome et pas à la période qui nous intéresse)

il y a 9 minutes, LARS a dit :

C'est un peu tard maintenant que Tellus a refait la carte,il n'a sans doute pas envie de réitérer l'expérience.

J'ai testé à la fois Tyr et Athènes, pour comparer l'impact de la carte. Athènes était quasiment injouable (trop de messages, des unités et drapeaux partout et impossible de se retrouver) alors que la partie avec Tyr était un véritable plaisir, même s'il me fallait un petit bout de temps de jeu avant de maîtriser le système des pénuries.

il y a 9 minutes, LARS a dit :

A moins qu'il y est la possibilité de saucissoner la carte et d'augmenter l'échelle... mais j'en doute

Si, c'est possible de couper la carte et augmenter l'échelle sans trop de problèmes. 

Modifié par Loup

Le problème sera surtout de créer les maps heighmap, world_normal, rivers et terrain à la bonne échelle... et ça, c'est carrément pas gagné. En tout cas j'avais essayé de le faire au tout début et j'avais dû renoncer.

Mais perso, quand je joue un pays en Grèce, je ressens pas vraiment le problème de la multiplicité des nations. Peut-être que c'est parce que je connais l'emplacement de chaque pays. Mais ça oblige à jouer en zoomé, c'est sûr.

J'ai réussi à créer une map "zoomée". Mais alors, je vais avoir un sacré boulot car il y'a toutes les positions à changer... on parle juste de quasiment 1000 provinces. Sans compter les routes commerciales à modifier également.

Il y a 6 heures, Tellus30 a dit :

J'ai réussi à créer une map "zoomée". Mais alors, je vais avoir un sacré boulot car il y'a toutes les positions à changer... on parle juste de quasiment 1000 provinces. Sans compter les routes commerciales à modifier également.

Les positions sont historiques dans le mod ou seulement une pour chaque province qui convient ? Car s'il n'y a pas trop de soucis d'historicité pour le placement des ports et des cités, il y a toujours la possibilité de laisser le fichier vide et le jeu génère automatiquement des positions au milieu de chaque province (en tout cas c'est le cas dans CK2).

J'ai des problèmes avec la map maintenant... j'ai même pas pu essayer de vider le fichier provinces.

Sinon, voilà pourquoi c'est pas possible de rendre visible en permanence la proposition diplomatique d'échange commercial : comme il y a 342 échanges possibles (chaque ressource avec chaque ressource), il y a 342 options diplomatiques qui s'affichent... mieux vaut revenir à la méthode initiale.

il y a 37 minutes, Tellus30 a dit :

J'ai des problèmes avec la map maintenant... j'ai même pas pu essayer de vider le fichier provinces.

Quel genre de problème ?

il y a 50 minutes, Tellus30 a dit :

Sinon, voilà pourquoi c'est pas possible de rendre visible en permanence la proposition diplomatique d'échange commercial : comme il y a 342 échanges possibles (chaque ressource avec chaque ressource), il y a 342 options diplomatiques qui s'affichent... mieux vaut revenir à la méthode initiale.

D'accord, cela explique mieux le problème.

Pas de crash, mais le jeu reste bloqué à la phase "Initialisation maplogic". Ça vient du provinces.bmp... hier ça fonctionnait parfaitement, là j'ai voulu la recouper différemment mais ça ne passe plus.

il y a 1 minute, Tellus30 a dit :

Pas de crash, mais le jeu reste bloqué à la phase "Initialisation maplogic". Ça vient du provinces.bmp... hier ça fonctionnait parfaitement, là j'ai voulu la recouper différemment mais ça ne passe plus.

Tu as bien sauvegardé le fichier sous le bon format ? En général c'est ce qui pose problème avec provinces.bmp ? Et pas d'erreur dans les logs ?

il y a 9 minutes, Tellus30 a dit :

Oui c'est le bon format. Je l'ai modifié des centaines de fois ce fichier donc y'a pas de raisons.

Les erreurs dans les logs sont les mêmes qu'hier, mais du jour au lendemain ça bloque. Curieux.

Et l'échelle de la carte reste la même ?

il y a 1 minute, Tellus30 a dit :

Oui, 5632*2048

Qu'est-ce que tu as modifié avant que les problèmes apparaissent ? Cela pourrait être à cause d'un petit problème dans le fichier, avec une couleur qui ne convient pas ou une erreur quelconque.

il y a 33 minutes, Tellus30 a dit :

Rien. J'ouvre le fichier, je rogne la map par pas de 256 pixels puis je l'agrandis à 5632*2048 (avec "proche couleur" pour paint.net et "aucune" pour GIMP - j'ai essayé avec les deux).

Bon, dans ce cas je ne sais plus trop... Tu peux m'envoyer le fichier pour que je puisse le tester ?

Modifié par Loup

J'ai identifié le problème... le re-taillage de la map a fait que certaines provinces étaient beaucoup trop grandes par rapport à la taille de la map. Là en l’occurrence, j'ai divisé l'Atlantique Nord, qui était énorme, en plusieurs provinces et le jeu se lance parfaitement.

J'ai plus qu'à re-tailler tous les autres fichiers de map.