Aller au contenu
Socros

L'extension Rise and Fall annoncée !

Messages recommandés

Civilization 6 Bannière

Firaxis Games vient d’annoncer la première extension pour Civilization 6, nommé Rise and Fall. La date de sortie est le 8...



Lire la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gouverneurs aussi sont intéressants, j'attend de découvrir les nouvelles factions et dirigeants : vos pronostics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Nouvelle-France avec l'intendant Jean-Talon.

 

Unité spéciale : Coureur des bois

Un classique indémodable!

Remplace l'explorateur, il peut traverser les cases de forêts sans pénalité, légèrement plus puissant et dispose d'une charge pour construire un aménagement de case (ou simplement le camp).

Commence avec un coureur des bois au lieu d'un guerrier.

 

Quartier spécial : Poste de traite

Remplace la Plateforme commerciale, or +1 pour chaque camp adjacent (ou simplement la ressource nécessitant un camp), déclenche une bombe culturelle qui capture les cases adjacentes et gagne un émissaire.

 

Alliances amérindiennes :

Obtiens une unité militaire chaque fois qu'une cité-état reçoit un émissaire, un coureur des bois dans l'antiquité.

Oui, si avec un peu chance, la Nouvelle-France est la première à rencontrer plusieurs cités-états, elle peut rapidement explorer la carte et se développer tout en ayant quelques unités pour se défendre au besoin.

 

Trait de dirigeant : Développement de la colonie

- Filles du Roy : les colonies fondées commencent avec un habitant supplémentaire;

- Fixation des régiments : lors de la retraite d'un général illustre dans une ville, celle-ci gagne un habitant.

 

Personnalité :

- apprécie les civilisations aux villes peuplés et aménagés;

- apprécie les civilisation qui explore la carte.

N'apprécie pas l'inverse et les civilisations qui possèdent des villes sur un continent où la Nouvelle-France possède un ville et qui contrôle des cités-états voisins à ses villes.

 

Cherche a explorer la carte, à fonder un empire étendue et à prendre le contrôle des cités-états voisines.

 

 

 

Comme deuxième civilisation, il serait un peu étonnant que les turcs/ottomanes ne fassent pas leur apparition et pourquoi pas la Corée ou les États-Pontificaux avec Alexandre VI... Ou peut-être la Navarre. i;)

SVP, pas le Canada avec John A. McDonald :« Il sera pendu, même si tous les chiens du Québec aboient en sa faveur.»

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas vraiment où posté et avant de faire un éventuel nouveau post.

 

Est-ce que cela intéresse du monde une partie multi sur Civ VI avec la nouvelle extension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet pour le multi est ici.

 

Je vais sans doute l'acheter, il faut que je me retiennes de repéter un coche... Maudite cité-état et affichage peut clair... Mais là, je serai vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour cela. J'ai acheté l'extension, donc je vais donner mon court avis sur celui-ci.

 

Globalement, je le trouve plutôt bon. Les nouvelles merveilles sont sympa et beaucoup de bonus et autres ont été modifiés pour le mieux selon moi (j'imagine que cela provient du patch en bonne partie).

Même si je trouve dommage d'avoir encore des merveilles naturelles avec des bonus du genre : unité proche gagne bonus X. Je pense qu'il devrait revoir cela pour mettre par exemple les unités produites dans une ville dans un rayon de «x» cases.

Après, je trouve qu'il manque des unités comme un fantassin à épée longue pour le moyen-âge et que le chevalier demande des chevaux en plus du fer.

 

Les âges sont ajouts intéressants, je trouve que ça donne des objectifs, même en période de paix. Peut-être un peu trop facile néanmoins d'éviter les âges sombres et d'obtenir des âges d'or. D'ailleurs, j'aurais aimé qu'on ait un plus choix de bonus lors d'un âge d'or, mais ils demeurent quand même intéressant. J'avoue que j'aime bien pouvoir acheté des unités civiles avec de la foi 30% moins cher... Assez marrant d'ailleurs avec le Chine, surtout si tu fondes une religion avec le bonus de fois pour chaque merveille. Enfin, rapidement pouvoirs recruter des ouvriers, marchands, voire colon dans des nouvelles villes ou ancienne est assez intéressant, si on ne cherche pas à recruter tôt trop d'unité religieuses.

Moi qui préfère me développé, je trouve ce bonus assez fort.

En effet quand même perfide, mais bien, les âges d'or sont sympas, mais ça rend l’acquisition de points d'ère plus «difficiles» augmentant les chances d'avoir ainsi un âge sombre ou normal.

Dommage cependant, que les époques passent toujours aussi vite, je pense qu'il devrait mettre trois paliers de technologies/doctrines par époque.

 

Pour la frise chronologiques, intéressant, mais dommage qu'il n'y ait pas d'images spéciales pour les merveilles non naturelles. Aussi, vu que ça répertorie que les évènement octroyant des points d'ère, je trouve que c'est très incomplet et pas vraiment un récapitulatif de l'histoire de sa civilisation, ce qui aurait été vraiment intéressant.

 

Pour les gouverneurs, sympa et ils peuvent être très utiles, mais dommage que le nombre soit limité et qu'on ne puisse en avoir qu'un de chaque type.

 

Pour le système de loyauté, je n'ai pas trouvé que cela change grande chose, à moins d'être vraiment dispersés ou qu'on ait des empires minces coincés entre d'autres, mais je pense que ça reste un plus intéressant sans doute à peaufiner dans le futur.

 

Pour le système d'alliance, un peu étrange de signer des alliances par type, même si elles sont tous des pactes défensifs militairement parlant... Et qu'on est limiter à une alliance active par type, mais ça demeure utile. Exemple, la culturelle pour entre voisins pour éviter les problèmes de pressions de loyauté ou la religieuse pour la pression religieuse.

En même, ça recommence via les bonus commerciaux, les alliances de longues durées.

Je n'ai pas vraiment testé les urgences, mais sans doute un plus qui incite à ne pas rester dans son coin ou a compliquer un peu une victoire.

Les bonus de réussite d'une urgence sont quand même intéressants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×