Aller au contenu
clems0206

Cassus belli, Vassaux et revendications

Messages recommandés

Bonjours, beaucoup de petites questions sur CK2, qui m'empêche d'évoluer dans ma partie (Ireland)

Apres avoir créé le royaume d’Irlande, j'aimerai m'attaquer à l'écosse. Je commence des guerres pour l'acquisition des comtes et duchés d'Ecosse, mais c'est très long. Mon gros problème est que les Cassus Belli générés par mon intendant sont au titres d'un de mes "sous-vassal" à la fin des conflits le nouveau territoire n'est jamais intégré à mon royaume. C'est particulièrement gênant puisse que pour remédier au problème, j'octroie à ce sous Vassal une terre de mon domaine privé, il devient vassal direct, et seulement alors son nouveau bien est intégré à mon territoire.  J’augmente mon nombre de vassaux, diminue mon pouvoir personnel et fou un peu le bordel dans mes territoires...100ans plus tard, le beau royaume d'irlande est devenu un bordel sans nom lol.

comment fonctionnez vous pour faire des cassus belli simples et à mon nom propre?

y a t-il une méthode à appliqué pour bien répartir ces vassaux?

peut on "plus facilement" changer l’attribution des terres entre vassaux?

autre question, je réussi très peu a marier mes fils avec des princesse d'importances. Par contre mes filles aucun problème, mais bien-sur mes petits enfant sortent alors du domaine familiale. J'ai l'impression d’être perdant sur toute la ligne, ou les mariage des mes filles sont aussi important? J'ai l'impression que les cadeaux et l'opinion des personnes à marié ne change pas la donne; C'est NEIN à chaque fois...

voila merci pour votre temps et vs reponses, s'il y en a :)

Alors c est un peu normal: pour les expensions il n y a pas 36 moyens: revendications sur chaque territoire via ton chancelier. Pas le choix. Ainsomi le territoire conquis sera a toi, et tu pourras ensuite le refiler au vassal que tu veux (ou le garder)

Pour les mariages, c est normal aussi, ça arrive mais c est rare, et jamais quand tu n es pas empereur (il faut u. Prestige et un rang de dingue) car de fait, une héritière te garanti que ses enfants intégreront le duché ou le comté a tes possessions. 

Je me doute que toi tu ne le fais jamais ça serait un game over, pourqioi l'IA le ferait t'elle ;) ? Teste le mariage matrilinéaire sinon, mais attention toi a ne pas leur donner des titres !

Modifié par lolof67

Il y a 10 heures, clems0206 a dit :

autre question, je réussi très peu a marier mes fils avec des princesse d'importances. Par contre mes filles aucun problème, mais bien-sur mes petits enfant sortent alors du domaine familiale. J'ai l'impression d’être perdant sur toute la ligne, ou les mariage des mes filles sont aussi important? J'ai l'impression que les cadeaux et l'opinion des personnes à marié ne change pas la donne; C'est NEIN à chaque fois...

Le mariage des filles (ou des garçons mal placés dans la succession) permet de créer des pactes de non-agression avec d'autres souverains si tu maries tes enfants à des membres de leur famille (c'est indiqué par une épée barrée), et ensuite tu peux essayer de forger des alliances avec ces personnes.