Aller au contenu
Freya

Jade Dragon - Adopter l'impérialisme chinois

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement dans une partie CK2 avec JD, et j'ai une décision que je peux prendre, soit adopter l'Impérialisme Chinois.

J'ai tenté de prendre, pour voir, mais ça m'a l'air " tout pourris " et j'ai regardé un peu sur les sites anglais, mais là aussi c'est le grand flou, apparemment, le seul gros avantage c'est en cas de conversion vers EU4, ça permet d'avoir le CB " unification de la Chine ", un autre est le fait que d'avoir une nation muti-religieuse n'a pas d'impact.

Mais globalement, je n'en sais pas plus, et actuellement, dans ma partie, ce serait plus d'inconvénients que d'avantages. Est-ce que vous en savez plus ?

Chinese-admin.jpg

Modifié par Freya

Je te suggère de passer le jeu en français pour une explication en français. Cependant, en voici les détails pour la clarté dans ce sujet :

Citation

Adopter l'impérialisme chinois qui repose sur un empereur divin régnant sur de multiples vassaux dans un système de réglementations et une bureaucratie.

Sous l'impérialisme chinois :

Vous pouvez détenir des cités

Vous ne vous souciez pas si autrui ne suit pas votre religion et ne pouvez pas exiger sa conversion

Vous n'obtenez pas de pénalité d'opinion avec les vassaux d'autres types de gouvernement

Vous ne pouvez ni créer ni usurper des empires

Vous suivez la convention spéciale des noms de temples pour nommer les dirigeants

Vous êtes limité aux lois de succession non élective

Le gouvernement te permet donc de contrôler des cités, ce qui est un avantage considérable par rapport au gouvernement féodal. 

J'ai pas trop de soucis avec l'anglais, et j'ai choisi de passer le jeu dans cette langue parce que j'en avais marre des event tronqués ^^

Du coups j'avais bien compris le coups de pouvoir gérer sois même des villes, mais c'est l'avantage que je ne vois pas trop.

De bien meilleurs revenus ? Pourvoir à fond profiter de la route de la soie ?

Il y a 1 heure, Freya a dit :

J'ai pas trop de soucis avec l'anglais, et j'ai choisi de passer le jeu dans cette langue parce que j'en avais marre des event tronqués ^^

Tous les événements tronqués sont corrigés à présent, et sinon il faut les signaler dans le sujet dédié. 

Il y a 1 heure, Freya a dit :

Du coups j'avais bien compris le coups de pouvoir gérer sois même des villes, mais c'est l'avantage que je ne vois pas trop.

De bien meilleurs revenus ? Pourvoir à fond profiter de la route de la soie ?

Les cités ont en effet un revenu plus élevé que les châteaux qui ont des levées et fortifications plus importantes. 

Si ma mémoire est bonne, ça a aussi l'avantage de rendre ses conseillers plus productifs, si tu mets ton intendant pour augmenter les impôts ou le maréchal pour les troupes, chacun de tes fiefs de la province va avoir le bonus.

Et là, tu n'es pas limité au château.