Aller au contenu
Arko van Qlimax

[MOD] Historical Immersion Project

Messages recommandés

Je vous présente un nouveau projet : Historical Immersion Project, HIP pour les intimes, qui a pour objet de regrouper de manière modulaire et via un installeur unique :

-SomeWhat More Historic map (SWMH) -avec compatibilité Convertisseur CK2>>EU4-

-Project Balance -avec compatibilité Convertisseur CK2>>EU4-

-Vanilla Immersion Events & Traits (VIET)

-New Borders + (NBRT+)

-ARKOpack Armoiries

-ARKOpack Interface

Tous ces mods seront donc distribués via un installeur unique qui permettra d'installer le ou les mods voulus.

Chaque mod reste donc indépendant mais vous aurez l'assurance d'avoir toujours des versions compatibles de ces mods et pouvoir télécharger l'ensemble en une seule fois.

La plupart de ces mods sont en anglais mais si quelqu'un veut s'atteler à faire un peu de traduction, il est le bienvenu.

L'actu et le développement sont à suivre sur le sub-forum dédié au projet chez Paradox

>>LIEN VERS LE SUJET DE DOWNLOAD<<

Bien sûr n'hésitez pas à poster ici vos remarques, idées etc, je ferai remonter à la team.

Modifié par Arko van Qlimax

Je suppose que c'est en cours de développement ? ^^

première version d'ici quelques jours. on a mis un peu de temps à obtenir le sponsor et le sub-forum du coup nous sommes prêts.

les éléments pour les conversions vers EU4 arriveront un peu plus tard.

J'avais vu le topic sur paradox :) tu participes à pleins de mod en fait Arko notamment avec tes packs. J'ai vu que tu étais sur CK2Plus notamment.

J'avais vu le topic sur paradox :) tu participes à pleins de mod en fait Arko notamment avec tes packs. J'ai vu que tu étais sur CK2Plus notamment.

dans ce projet l'avantage c'est que ça ne devrait pas me générer de taf supplémentaire.

je suis toujours un peu tous les mods^^ Je ne suis plus sur CK2+.

Je suppose que c'est en cours de développement ? ^^

première version demain vendredi 17 janvier, en soirée.

je suis en train de faire la traduction pour l'installeur du projet^^

Sortie prévue ce soir à 20h00. Je posterai les infos et le lien ici plus tard dans la soirée ou demain car je ne suis pas dispo à cet horaire^^

Arko, un an plus tard, quel est le statut du projet d'après toi? Moi, je trouve qu'il s'unifie de plus en plus (outre d'ARKOpack et bientôt, SWMH) sous zijistark et EMF. VIET n'est pas encore de retour, mais la nouvelle version semble être plus petite, avec de nombreuses fonctions qui passent vers EMF. Il y a quasiment un moddeur dans tous les sujets VIET/PB/EMF et toi avec de temps en temps l'équipe SWMH qui travaille sur leur extension (pendant ce temps SWMH est fait par zijistark). 

Modifié par Loup

Dans CK2, la bataille contre les blobs est un combat quotidien

Je ne suis pas interne à l'équipe, mais ce (méga-)mod est toujours le seul que j'utilise pour un jeu en vanilla :)
J'attends toujours la sortie de VIET par contre :/

Arko, un an plus tard, quel est le statut du projet d'après toi? Moi, je trouve qu'il s'unifie de plus en plus (outre d'ARKOpack et bientôt, SWMH) sous zijistark et EMF. VIET n'est pas encore de retour, mais la nouvelle version semble être plus petite, avec de nombreuses fonctions qui passent vers EMF. Il y a quasiment un moddeur dans tous les sujets VIET/PB/EMF et toi avec de temps en temps l'équipe SWMH qui travaille sur leur extension (pendant ce temps SWMH est fait par zijistark). 

Project Balance n'est plus maintenu tel quel et est donc repris (temporairement mais j'y crois pas trop) par EMF qui est son prolongement.

Pour VIET le principal auteur (Cybr) s'est retiré du modding CK2 récemment, reste le second membre qui reprend le mod (principalement CPR si j'ai bien compris) qui était en cours de refonte vers du plus light, mais effectivement EMF a commencé à s'approprié une partie de VIET.

SWMH arrive avec un mega update qui vient d'entrer en beta.

ARKOpack est toujours là

NBRT+, l'auteur a plutôt disparu de la circulation, pour l'instant le mod a pu être maintenu mais avec l'update d'SWMH c'est assez compromis. Il est possible que je reprenne cette partie si j'en ai la motivation et le temps.

Perso je n'utilise EMF qu'en testing car je n'apprécie pas tout ce qu'il a dedans, syndrome CK2+. CE qui m'intéresse perso c'est toute la partie flavour du projet, pour le gameplay je préfère mes propres modifs ou la vanilla.

Voilà pour le point plus complet ;)

Mais quel est le gain pour toi et ton mod dans le projet? Dans ce sujet, tu avais parlé d'ajouter L3T à HIP, mais c'est (re-)devenu un mod indépendant. Ici et ici, zijistark commente ta façon de développer l'ARKOpack. C'est pour moi difficile de voir un avenir en tant que module et non dépendance pour PB, EMF et (maintenant avec le retrait de cybr) VIET dans le projet. Donc déjà, c'est saveur+gameplay ou/et graphiques ou/et carte. Zijistark parle de "la majorité des utilisateurs utilisent...", "l'installation la plus commune est..." ou "de toute façon peu de personnes utilisent cette combinaison" donc pour moi, le mod est très different, en comparaison avec votre début en janvier 2014. Et quel est le plan pour les mods après la sortie de la mise à jour SWMH?

Modifié par Loup

Bon.

Maintenant vous CESSEZ avec les acronymes incompréhensible! :furax:

On veut comprendre de quoi vous parlez! :pascontent::insulte::noange:

Bon.

Maintenant vous CESSEZ avec les acronymes incompréhensible! :furax:

On veut comprendre de quoi vous parlez! :pascontent::insulte::noange:

sur quels acronymes tu bloques ? ;)

Mais quel est le gain pour toi et ton mod dans le projet? Dans ce sujet, tu avais parlé d'ajouter L3T à HIP, mais c'est (re-)devenu un mod indépendant. Ici et ici, zijistark commente ta façon de développer l'ARKOpack. C'est pour moi difficile de voir un avenir en tant que module et non dépendance pour PB, EMF et (maintenant avec le retrait de cybr) VIET dans le projet. Donc déjà, c'est saveur+gameplay ou/et graphiques ou/et carte. Zijistark parle de "la majorité des utilisateurs utilisent...", "l'installation la plus commune est..." ou "de toute façon peu de personnes utilisent cette combinaison" donc pour moi, le mod est très different, en comparaison avec votre début en janvier 2014. Et quel est le plan pour les mods après la sortie de la mise à jour SWMH?

Je n'ai pas pensé en terme de gain quand j'ai rejoins le projet, ce qui n'est pas forcément l'objectif de certains. J'ai été très réticent à rejoindre d'ailleurs.

Je n'allais pas imposer L3T au sein d'HIP, contrairement à ce qui s'est fait pour EMF...

Pour moi l'avis de Ziji n'a que peu de valeur, je regrette vraiment d'avoir poussé à son intégration à l'équipe. Il est incommensurablement ### et borné. Il se prend bien trop au sérieux et raisonne en termes de développeurs (-pro-) d'utilisateurs (limite clients lol). Le modding pour moi c'est un loisir donc des mods fait par moi et pour moi :P

On a aucune info sur "l'installation la plus commune", donc c'est de la plus pure spéculation de sa part.

L'esprit initial c'est 100% d'intercompatibilité des mods composant le projet avec donc possibilité d'installer tout d'un coup ou choisir quelques éléments seulement.

Liberté et indépendance totale des mods, dans leur champ d'action (graphismes, cartes, immersion, gameplay, portraits etc. ) donc chacun n'interfère pas sur le mod de l'autre. Évidemment tu te rends compte que ce modèle est fragilisé.

Pour l'avenir je ne sais pas trop, soit on laisse le poutch Ziji s'opérer mais pour l'instant personne ne moufte trop à part moi. S'il faut remettre en cause l'union ou quitter le projet, je le ferais, même si a peut être lourd de conséquences, notamment l'existence même du sous-forum qui n'a pu voir le jour que par le cumul des mods rassemblés car aucun n'aurait pu prétendre à son sous-forum en solo.

petit lexique du coup :

HIP Historical Immerssion Project, les mods sont indépendants mais partagent un installeur qui permet la modularité.

qui regroupe :

-SWMH SomeWhat More Historical Map, la carte du project

-ARKOpack (tu connais je pense ;) )

-VIET Vanilla Immersion, Events, and Traits, mod général d'immersion, inclut aussi un exporteur vers EU4

-CPR Cultural Portraits Revamp

-PB Project Balance, gameplay légèrement revu et équilibrage

-EMF Extended Mechanics and Flavour, gameplay modifié

-NBRT+ New Borders Rivers Textures,textures pour la carte terrain et frontières

L3T Les 3 Tours, mon mod économie et immersion

voilà je pense que tu as tout^^

Merci pour le résumé et l'explication! Un autre acronyme: cybr= cybrxkahn, l'ancien auteur de VIET.

Je n'ai pas pensé en terme de gain quand j'ai rejoins le projet, ce qui n'est pas forcément l'objectif de certains. J'ai été très réticent à rejoindre d'ailleurs. Le modding pour moi c'est un loisir donc des mods fait par moi et pour moi  :P

Gain est peut-être un mauvais terme, mais quelle est la différence pour le mod et ses utilisateurs?  Modifié par Loup

Merci pour le résumé et l'explication! Un autre acronyme: cybr= cybrxkahn, l'ancien auteur de VIET.

Gain est peut-être un mauvais terme, mais quelle est la différence pour le mod et ses utilisateurs? 

-je ne sais jamais comment l'écrire en complet donc je l'abrège lol

-pour les utilisateurs joueurs, le gain est de pouvoir jouer à tout le panel de mods présents dans le projet, l'installeur se chargeant de les combiner (juste les cocher ensemble dans le launcher ne fonctionne pas), ce que tout joueur ne serait pas forcément en mesure de faire (voire impossible).

Le "gain" possible pour certains moddeurs, plus de visibilité et de téléchargements, de popularité peut être ? tout ce dont je me contrefous lol.

Bonsoir à tous, j'ai installé le mod HIP qui a l'air très bon et je souhaiterai savoir si on pouvait utiliser les saves de la vanille ou non et comme le mod est en anglais est ce que je dois passer le jeu en anglais ou le laisser en français ne posera pas de problème, merci de vos réponses.

Bonsoir à tous, j'ai installé le mod HIP qui a l'air très bon et je souhaiterai savoir si on pouvait utiliser les saves de la vanille ou non et comme le mod est en anglais est ce que je dois passer le jeu en anglais ou le laisser en français ne posera pas de problème, merci de vos réponses.

Utiliser les sauvegardes de la vanille? Ça dépend un peu de ton installation (si c'est CPR et Arko je pense oui c'est compatible), mais en général non. En anglais, pas besoin, mais comme chaque texte n'est pas en francais, ça va apparaître en anglais dans le jeu. Tu utilise quelle combinaison de mods?

Modifié par Loup