Aller au contenu
JugePMM

Semaines du Lundi 11 Décembre au Dimanche 24 Décembre 2017

Messages recommandés

Bonnes semaines et bonnes games

sur 39-45

La communauté française

Sudden Strike et Hidden Stroke

la plus active et la plus importante du net.

Games principalement les :

Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Dimanche soir.

Rejoignez nous à 21h30 sur notre ts : ts3.reseau-js.com

HS2RW.jpg

Bon y'avait personne ce soir, alors Romain (frustré de ses dernières défaites...) et Romulus toujours en jambe pour escrimer ont voulu refaire une 1vs1vs1... Bref pour changer d'Omaha ils ont choisi Bavière.

Comme souvent j'étais l'abruti au milieu. Parfois ça avantage, sur Bavière c'est plutôt le contraire, c'est le type qui fait club sandwich pour les deux autres et c'est bien ce qui s'est passé pour moi. Romain tout en haut a d'entrée de jeu pris le Bleu au Centre Nord isolé qui donnait des Parachutistes, je me suis donc usé inutilement en me ruant dessus avec 2 ou 3 camions d'infanterie et d'autres unités en retard. La solution aurait été que comme Romain je mette le paquet à cet endroit précis en la jouant à pile ou face en duel avec lui mais c'était sans compter Romulus qui risquait de marquer un de mes autres zeps... Donc je n'ai donc pas insisté davantage et Romain a pu coloniser la ville, premier implanté = indélogeable ou presque. Je marquais un autre Vert et un Jaune solo plus au Sud et j'ai aussi du lâcher prise sur ces deux zeps après des pertes qui risquaient de devenir trop importantes car j'étais pris en sandiwch entre les deux, même si Romain seul m'a tapé dans un premier temps. Donc malheureusement obligé de backer à cause de la configuration du terrain, mais j'ai perdu trop d'unités bêtement dont ma 88 mm.

Romain toujours rusé a pété les ponts de son côté pour m'isoler. Au début je me suis dit que j'allais être un peu tranquille de son côté, mais non car il a fait un assaut surprise sur mon Zep Orange (là où il avait pété les 2 ponts pour m'endormir et où il avait reconstruit un pont artificiel en lousdé) qu'il a du capturer malgré de lourdes pertes. Le fait qu'il ait coupé les ponts dans son secteur était un piège, cela me forçait à passer soit dans un goulet faisant office de traquenard chez lui, soit à reporter toutes mes troupes chez Romulus ou en centre ville où c'était inextricable. Mais contrairement à son incitation je n'ai pas réagi comme il le souhaitait, je n'aime pas faire ce qu'on me dit, je suis rétif ! ^^

Dans le feu de la retraite au Centre, j'ai tenté un assaut rapide sur un zep seul de Romulus, mais mes unités sont arrivées en retard, Romulus m'a détecté et comme Romain ne le tannait pas trop au centre j'ai encore perdu pas mal d'unités bêtement, manque de préparation et de finition... Après Romulus est reparti s'amuser avec Romain et moi j'ai essayé de passer chez Romain à l'opposé de la même façon qu'il m'avait envahi mon Orange et c'est là bizarrement qu'a été le tournant de la partie chez moi. Comme je devais reconstruire son pont artificiel, j'envoyais mes ravitailleurs faire cette besogne ingrate et je ne voyais pas d'ennemi gardant l'autre rive, mais un seul de ses chars m'a pété 3 ravits qui ont cruellement manqué ensuite car je ne pouvais plus ni utiliser la LP, ni réparer mes chars, ni remettre des munitions dans mes unités correctement, il me restait un seul ravitailleur pour toute la game ! J'ai donc du backer et m'organiser dans mon réduit en attendant qu'ils s'étripent et avec le risque que celui qui prenne tous les zeps à la fin me surclasse évidemment. Romain avait piégé ses entrées et m'attendait, quant à Romulus il n'était pas assez diminué pour que je puisse l'assaillir avec efficacité.

Donc comme il ne me restait qu'un ravit, j'ai du me borner à fortifier mes deux zeps restants avec des mines, à bien organiser ma défense pour le vainqueur car sans ravit j'étais stupidement amoindri pfff ! 

C'est assez amusant de voir comment le comportement au combat en dit long sur le caractère de chacun. Romulus essaie de compenser l'adversité par un surcroît d'habileté dans la manipulation de ses unités et il excelle le bougre ! Romain qui savait qu'il avait affaire à deux clients pas si commodes a décidé comme d'habitude de ruser pour pousser l'adversaire à la faute, du genre "viens j'ai plus d'unités sinon Romulus va prendre tous les zeps sachant que je n'avais que deux passages possibles et qui étaient piégés, cette ruse lui a permis de me détruire mon avant dernier ravit et m'a définitivement amoindri, mais je devais tenter de reconstruire le pont au cas où... Bref Romain t'as pas capté mais c'est ta faute si j'ai été contraint de me bunkeriser dans mon terrier !!

A la finale Romain qui a joué l'effet de masse contre Romulus s'est fait retoquer et Romulus qui a finalement pris tous les zeps saufs les deux miens en a été pour ses frais parce qu'il a été reçu chez moi par une défense corsée ^^. Mais bon il a mérité cette victoire amplement.

Mon seul regret est que Goulag qui est venu vers le milieu de partie et qui voulait jouer n'a pas pu entrer car les deux autres ne voulaient pas recommencer malgré mes demandes. J'ai fait durer le plaisir pour que Romulus en ait pour son argent donc la prochaine fois ils sauront qu'une 2vs2 est plus rapide. Goulag nous a ait profiter de ses communications ccomme d'hab et nous a mis du bruit à fond pour nous faire ##### dans le TS, mais je pense que chacun était trop absorbé par ses préparatifs pour gueuler et moi j'avais pété mon micro ^^.

La LP tirait trop loin et sans ravit j'étais impuissant à retenir Romulus correctement car je ne pouvais recharger mes canons correctement et sans LP je ne pouvais dégommer ses officiers qui voyaient mes anti chars et sa DCA pour les empêcher de me taper facilement, mais bon Romulus a quand même souffert sur quelques mines mais ça aurait pu être bien pire avec quelques ravits de plus la partie en aurait peut être été changée lol !

Bien joué Romulus ;)

Game de Mercredi soir en 4 vs 4 sur une map de Punisher : 4v4 ! [HSF-RW] Berlin.V.4.2

Team 1 : Inno, Baxter, Romain, Pelops

Team 2 : Romulus, Laurent, Jinroh, Juge

Victoire de l'équipe 2 :

93.jpg

94.jpg

95.jpg

96.jpg

97.jpg

98.jpg

99.jpg

100.jpg

Phrase simple mais t'as quand même réussi à faire une faute d'orthographe ! ^^ Comme t'as envie de taquiner, je taquine en retour ^^

J'avais pas de micro, alors pour appeler à l'aide pas trop pratique, je n'ai pas trop démérité même si j'aurais pu faire mieux, mais comme tu n'étais pas là pour me tenir la main tu vois le résultat lol ! Juste un meilleur regroupement de l'équipe de Juge, Rico qui perd des chars bêtement sur un pont et un Romulus moins en herbe, ça arrive, c'est la beauté du jeu ;)  J'espère que tu ne vas pas trop te faire défoncer, je serais malheureux de te retourner le compliment ^^

Bon pas une mauvaise map, mais mal organisé de notre côté et moi qui ne pouvait pas parler sans micro purée pfff !

Pas le meilleur de notre forme, à rééditer et à préparer, un peu pris au dépourvu sur la configuration de la map et les objectifs. 

Victoire T1 les vieux briscards ont assuré ;)

Défaite 1.jpg

Défaite 2.jpg

Défaite 3.jpg

Hier soir a noter le grand retour de ==> Dlele :assure: ; un Dlele Stratosphérique ++ ++ ++

Dmg, le come back d'Indénor a été finalement un loupé de dernière minute :( !!!

Heureusement :) ,il semble qu'il nous revienne en fin de semaine.

Il ne manque plus que le retour de Chris, Hoch et Punisher pour clore en beauté cette fin d'année.

PS : bonne nouvelle la dernière map de Goulag est fonctionnelle après tests rapides.

Quelques screens de la Game d'hier :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par JugePMM

pour la map de ce soir  dernier modification ce son porter sur 

1fuel en moin 

vol pour cargo rectifier  (10 passage) 

1 seul para avec 1 seul passage au lieu de 2        ajout de 10 infanterie dans celui ci 

zep centre sur les triples déplace  au pied des ponts pour facilite  pour equilibrage de validation des 2 equipe 

2 char démineur rajouter pour les russ sur les zep triple  manquant 

suppression des case qui rendez infranchissable l'aérodrome 

rajout de son   ( nature riviere et bruit de front ) 

Chouette map ! 

Je propose de rajouter un poil d'infanterie antichar, pcq sinon l'infanterie à bcp moins d'utilité, en plus y a pas bcp de jeep dans les renforts

Bonsoir, pour faire suite à la conversation de ce soir avec Goulag post expérimentation de sa nouvelle carte, je dirais les choses suivantes :

Concernant le déroulement de la game :

=> De notre côté une équipe majoritairement de "taiseux" : moi privé de micro malgré moi et communiquant péniblement par écrit avec Coucoul, Romulus ne disant rien ou peu au Nord (dur d'évaluer sa situation), Romain concentré, Laurent gueulant pour mobiliser Romain et Rico au Centre Nord pour une percée qui a échoué et qui a décalé notre Front alors qu'on aurait peut être du prendre les bleus foncés en bas en groupe en écrasant Goulag et Juge par un rush. La stratégie du regroupement offensif sur la partie du front visée a sans doute échoué parce que le Centre Up est l'endroit où l'ennemi pouvait sans doute le plus facilement envoyer ou regrouper ses renforts, mais ce n'est qu'une hypothèse. Je suis plus partant de taper aux extrémités mais pas à cause du fait que nous étions tout en bas avec Coucoul, juste pour empêcher l'ennemi de se mobiliser à l'autre bout de la carte. L'équipe en face a gagné un fois d plus par une meilleure communication collective. 

Remarques concernant les défauts sur la map (ARMEMENT PRINCIPALEMENT) :

Comme je l'ai dit à Goulag, la configuration géographique de la carte est belle, mais j'éprouve une frustration très importante suite à cette game du fait que j'aie perdu 20 chars en différentiel sans pratiquement jouer au niveau offensif. Autrement dit sur 38 chars perdus, on peut en mettre environ la moitié immobilisés et irréparables (outre les ravits pétés) par les jets de lance missiles doublés (Juge + Goulag) ou les LP surpuissantes ?! Pour moi ça tue le jeu au niveau tactique. Comme j'ai dit à Goulag, pourquoi mettre 2 DCA, 4-6 anti-chars, des officiers par joueur si c'est pour les perdre en 3 secondes face à des lances missiles ?? Idem pour les paras, pourquoi limiter les paras à deux rotations écartées de 40 minutes si c'est pour les déglinguer direct avec des chasseurs inarrêtables à la DCA, à quoi bon mettre des chasseurs si on a des DCA mobiles pour flinguer les paras ? A force de perdre des chars sans rien faire, sans même attaquer j'ai backé les forces minimes qui me restaient et j'ai joué uniquement au lance missile - inutilement - puisque je ne pouvais doubler mes tirs contrairement à Juge et Gougou... A noter qu'il faut prendre les collines aux extrémités de la map sinon c'est plié au bout du front à cause de ces points stratégiques qui donnent l'avantage à la team adverse pour une contre attaque coordonnée. Taper au lance missile comme un bourrin dans le noir ou sur une ère visible ne relève pas pour moi de la grande finesse tactique, je ne vois pas l'intérêt mais ce n'est que mon avis.