Aller au contenu
Bibrax

Challenge hivernal

Messages recommandés

Si vous vous embêtez après avoir jouer la plupart des pays, si vous avez une vague impression de ne plus avoir de but précis dans le jeu, bref si vous tournez en rond alors je vous propose de passer le temps sur ce challenge.

Les conditions de cette prenante aventure

Jouer en mode historique (+ ou - 1 mois pour simplifier), modes de difficulté voir la capture.

Complètement historique car :
Participation active à la Guerre d'Espagne (mais sans faire gagner le côté Républicain) ; Coopération militaire (chars) avec les Allemands acceptée ; Les purges de Staline à la date ; Opération Zet pour la Chine à la date ; Guerre d'hiver contre la Finlande à la date ; Prises des états baltes à la date ; Réclamation de la Bessarabie à la Roumanie à la date ; et attente de Barbarossa...

Réaliste car avoir :

24 divisions sur le front asiatique en défense de frontière.
24 divisions sur le front finlandais en défense de frontière.
et le reste sur le front principal de l'ouest.

Pas des plus facile car :

Ne pas abaisser l'URSS, mais plutôt gonfler au max. l'Allemagne, d'ou les paramètres de la capture.

Le but à viser (en plus de se faire plaisir) :
Apprendre à défendre autrement qu'à la façon "défense à la 14-18", c'est à dire moins linéaire et plus en profondeur.

Vous pouvez vous attendre à une production d'avions et de chars et variantes au top pour les Allemands. Il y a du sport et cela frappe dur sur les lignes...
Le Général hiver sera un de vos saluts, tout comme vos (pauvres) infrastructures, votre immense espace territorial, et votre inépuisable vivier humain.

135371ChallengeRusse1.png

Oserez-vous relever ce défi ?

Conditions techniques, non obligatoire, mais fortement conseillé :

Pour pallier aux problèmes du mode historique de HOI IV, et à fin de garder une bonne trame historique tout en rehaussant l’I.A du jeu,

utiliser le Mod "Expert A.I 2.0" 

(sans rien changer aux paramètres du Mod, il tiendra l’Espagne en dehors de l’Axe après la chute de la France.

Attention : modifier juste ce paramètre pour avoir encore plus de suivi des dates historiques mondiales :

297571Modehistorique.png

utiliser des Mods graphiques et sonores à volonté car ils ne modifient en rien l’I.A, je recommande les Mods suivants :

"More Model Images" améliore et ajoute les images des avions (dont la marine)
"Armour Icons" améliore et ajoute les images des chars et variantes
"Historical German Flag" mets le drapeau nazi
"more theatre icons" plus d'icônes d'armée pour les théâtres d'opérations
"Historical Portraits" par Mauno, remplace 518 images de portraits par de vrais gens tous pays

- dont les Mods sonores :
"Songs of the Soviet Union" de Americon, une trentaine
"Russian Song Pack" 66 chansons russes

Vous devriez (après quelques "émotions") parvenir à un résultat de ce style

759217ChallengeRusse2.png

690012ChallengeRusse3.png

Modifié par Bibrax

Je pense que le réussir d'un côté ne pouvait que me pousser à le tenter de l'autre. D’où ce challenge (de ouf) que je me suis efforcé de réaliser avec les mêmes conditions : jouer en historique et avec Expert A.I 2.0.

Et si, le Russkof était aussi fort qu'historiquement ?

Un vrai cauchemar pour l'Allemand (du matériel en veux-tu en voila, de la chair à canon inépuisable...).

Voilà ce que cela peut donner, et oui, mi-1946 avant de le faire céder !

et cela a vraiment été un combat de tous les instants et sans merci, croyez-moi.

903630Challengerussedonf1.png

J'ai avancé, j'ai reculé, mais j'ai tenu pied à pied...

231701Challengerussedonf2.png

Malgré ses pertes abyssales, il en a encore !

583596Challengerussedonf3.png

835453Challengerussedonf4.png

Modifié par Bibrax