Aller au contenu
lolof67

Fin de partie ck2, 1ere IM si vous avez des conseils ^^

Messages recommandés

Salut a tous ! J ai enfin fini ma premiere partie ! Je vous mets quelques screens, mais petits trucs rigolo, on remarquera que les musulmans se sont fait violé, et sont cantonné en arabie ou ils survivent comme ils peuvent. 
L empire byzantin été surpuissant, mais a subit une enorme revolte qui a libérer une multitude de petites nations. Le basileus se bat depuis 50 ans pour essayer de reprendre le tout, avec plus ou moins de succes. 
Je n ai pas poussé trop loin, j ai commence comme duc de Toulouse, et j ai cree le royaume de Toulouse ainsi que l'empire de Toulouse. Jamais je n ai pris les vilains titres quel que l 'aquitaine ou l hispanie, c ets des noob ! TOULOUSE FOREVER ! 

J ai garde comme chasse personnelle l espagne et le sud de la France. Apres quoi j ai calme mes ardeurs guerriere et j ai tente de placer ma dysnastie un peu partout (j avais cree un royaume d egypte pour un de mes fils, jerusalem.... mais ils se sont effondre tot ou tard. Leur protection n etait pas aisées, et ils n ont jamais vraiment reussi a s implanter, les musulmans etaient encore influant a ce moment la. 
J ai tres peu de roi en vassaux, j ai beaucoup de duc, j ai noté qu ils se rebellent beaucoup moins ! Je leur ai accorde a tous le droit de s etendre a l exterieur de l empire, quitte a les excroquer plus tard. 

C etait ma  premiere partie iron man, j en suis assez fier. J aurai pu faire plus, la derniere decennie j ai voulu liberer la bretagne de l occupant allemand, mais je m y suis pris trop tard ;c 

Se mettre en ultimogeniture et foutre des gens de ma dynastie partout est il rentable ? J avais l eternel centralisation max, primogeniture.

Les royaumes

712506ck24.png

religion

215903ck25.png

culture

610332ck26.png

empire de jure

482801ck27.png

dynastie

434106ck28.png

Autant j'adore ce jeux, autant je ne peux-y-jouer que très rarement sur de petites sessions pour éviter les crises de nerfs liées à l'état des frontières :wink:

Tiens nous au courant pour la suite de l'aventure des De La Pouche sur EU4 (ça c'est un nom de dynastie qui claque !).

Jolie cadeau de Noël i:Di

Le Timouride est jolie... Mais la Sicile n'est plus en Méditerranée.

Et les toulousains ne sont toujours pas pressés de franchir la Loire... même dans les histoires alternatives ;)