Aller au contenu
Pelops

Semaine du Lundi 25 Décembre au Dimanche 31 Décembre 2017

Messages recommandés

Une des dernières games de l'année 2017 où on a perdu avec Juge et Rico78 face à Jinroh, Baxter et Dlele, mais un bon training !

Bon de notre côté on a tous fait des erreurs, le fait que je n'aie pas de micro me force à, écrire entre deux manœuvres donc pas facile...

La victoire adverse vient du fait essentiellement que Baxter a réussi à économiser des blindés parce que j'ai été inactif au Centre car contraint de porter secours au Nord déséquilibré et au Sud en danger pour soutenir Juge puis Rico avant de revenir en urgence dans la ville du milieu où mon JS3, un SU100 et d'autres chars sont arrivés en automatique depuis chez Juge et se sont fait dégommer à destination lors du rush ennemi parce que je devais en même temps reculer mes chars chez Rico78 dans le camps pour ne pas me faire taper ! Dur d'être au four et au moulin en même temps quand ça crame des deux côtés, d'écouter Juge gueuler des instructions et d'envoyer des messages pour communiquer, il me manquait une 3eme main !

Rico m'a un peu foutu en rogne parce qu'on n'était pas bien coordonnés au Sud du fait de ses hésitations (après avoir perdu pas mal de chars en solo, il était en mode économie quand j'avais tendance à mouiller la chemise et que j'avais besoin de protection sur mon flanc pour avancer en sécurité). Donc il faut avancer en même temps pour couvrir son ailier sinon en cas de surnombre adverse on se fait déborder et prendre de flanc, ce qui m'est arrivé à la fin. Donc Rico on ne laisse pas de chars inutiles à l'arrière ou en réparation (on les répare en les avançant au fur et à mesure, sauf si on en a énormément), fallait que tu couvres mon aile et qu'on avance en ligne quitte à virer de bord si avions ou trop forte pression. C'est là dessus qu'on a perdu à la fin car je me suis fait aligner mon SU100 depuis la forêt par Baxter, puis le JS2 de biais, puis l'Elephant au retour parce j'ai voulu aller vite et ne pas reculer de face alors qu'il n'y avait personne au dessus de moi pour me couvrir et empêcher l'adversaire de me suivre, ce qui lui a permis de me tirer comme à la foire !

Juge avait des raisons d'être mécontent car on aurait pas du la perdre ou pas sur des erreurs aussi connes. Par contre les gars, aussi bien pour Rico que pour Juge, quand la situation est délicate, qu'on perd bcp d'unités etc... c'est là qu'on a besoin de se concentrer et de mobiliser les fonds de tiroirs alors SVP, les émotions négatives qui vous submergent, gardez les à l'intérieur parce que quand deux mecs disent en cœur qu'on va paumer avec des trémolos dans la voix ça déconcentre et ça n'aide pas à se ressaisir pour accomplir des miracles, idem durant le cours de la partie. Pour demander de l'aide parce que ça ne va pas, pas besoin de dire que c'est la cata et qu'on va perde, vous dites juste : Besoin d'aide en urgence pour X raison, on a pas encore perdu ! Votre pessimisme outrancier peut démoraliser toute une équipe !

En dépit de ça je ne suis pas mécontent de cette partie, parce que j'en ai emmerdé plus d'un de l'autre côté. Si l'assaut ennemi a foiré au centre, c'est parce que j'avais camouflé en retrait deux 88 mm et un anti chars, sans compter les automitrailleuses contre l'infanterie et quelques chars en retrait, plus l'aide de Juge. Et chez Rico comme chez Juge, je vous ai fait du mal aussi bien avec les blindés qu'avec les avions que vous avez du sentir passer donc je suis droit dans mes bottes. Juge et Rico ont montré leurs DCA trop tôt et se les ont fait péter, c'était un gros désavantage car impossible ensuite de dissuader efficacement l'ennemi de rusher, donc pas de quoi avoir de regret de mon côté car j'ai pété des avions adverses pour tout le monde.

Compliment à Dlele qui a fait un très bon retour sur une des parties précédentes;)

classique 1.jpg

classique 2.jpg

classique 3.jpg