Aller au contenu
julien de la normandie

Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

Messages recommandés

Salut les amibes,

J'espère que chacun à passé un bon noël.

J'ai pris l'initiative de numéroter la GPO, et je crois que nous en sommes à la 11em en tout.

A ce jour, une majorité de joueur s'est prononcé pour PFU mais je pense que jouer sur le mod stratégium pourrait être accepté par une grande majorité.

Le mod stratégium n'est pas encore fini mais une version acceptable sera prête d'ici peu de temps

Il a l'avantage d'être lisible avec un beau changelog.

Moi perso, à ce jour je préfère toujours PFU car il est plus complet et bénéficie d'année de maturité mais je prends le pari que le mod stratégium poursuivra sa maturation et deviendra aussi bon. Donc, donnons sa chance au mod stratégium.

Il va être temps de recenser les joueurs , et de commencer à constituer les équipes.

On sait a quel point la constitution des équipes est délicate et importante pour la durée de vie de la gpo.

il est indispensable aussi de permettre à chacun d'appréhender les modifications du MOD et caler sa stratégie avec ses partenaires. Et cela ne peut se faire au dernier moment.

Khaboom, si tu veut proposer ton set de règles vas y.

Modifié par julien de la normandie

Si mon ordi et la connexion sont bonnes d'ici là, je serai des vôtres.

Vu que mes compétences ne sont pas encore au top sur ce jeu, je souhaite gérer un majeur qui nécessite deux joueurs (de préférence terrestre).

Modifié par Balthaur

Partant également. Pays : Italie de préférence car jamais fait, sinon tout le reste sauf Russie et Allemagne car déjà pris récemment.

Nouvelle règle :

La gpo commence au 1er janvier 36 et se termine au 31 décembre 42, cette règle à pour but de permettre aux joueurs japonais et US de jouer un peu avec leurs pays en état de guerre.

Règle de base :

-          Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national et ce jusqu'à son entrée en guerre.

De plus les puppets doivent être appeler en guerre.

-          En Asie , il est interdit aux troupes alliés de se positionner sur les territoires des Indes Néerlandaises avant la déclaration de guerre.

-          Pas de coup d’Etat.

-          Sur le nucléaire : pas d’armes nucléaires pour les mineurs et rush technologiques interdit.

-          Pays mineur : rush technologique interdit.

-          Historique stricte jusqu’au 1 er janvier 43 (attaque des pays) . l’Espagne, l’Iran et la Turquie reste neutre jusqu’à la fin de la gpo, le camps qui les invites dans la guerre ou leurs déclare la guerre est forfait sur le champs.

-          L’Allemagne doit créer la Slovaquie et la France de Vichy.

-          Pas de phoney war.

-          Pas de spaces marines : Pas de char moyen ou lourd dans les divisions composés de forces spéciales.

Règles d’engagements :

-          Si un port du territoires des îles britanniques tombe , les USA sont libres d’agir comme ils entendent sur un engagement.

-          l’Espagne, l’Iran et la Turquie reste neutre jusqu’à la fin de la gpo, le camps qui les invites dans la guerre ou leurs déclare la guerre est forfait sur le champ.

-          Le Japon ne peut DOW l’URSS que si le RAJ ou l’Australie sont tombés.

-          Le Japon peut déclarer la guerre aux USA un mois après Barbarossa.

-          Après 43 tous les pays sont attaquables  sauf ceux listés plus haut.

-          L’URSS ne peut attaquer le Japon qu’une fois que l’Allemagne à capituler.

-          Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser sont attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43.

Forts :

-          Aucun fort en Asie ne peut être construit avant la déclaration de guerre contre le Japon y compris les focus de la Grande Bretagne.

-          Fort côtier level 3 maxi

il y a 9 minutes, Kahboom a dit :

La gpo commence au 1er janvier 36 et se termine au 31 décembre 42, cette règle à pour but de permettre aux joueurs japonais et US de jouer un peu avec leurs pays en état de guerre.

Je pense que tu voulais dire "et se termine au minimum 31 decembre 42"

Sur le mod de kahboom, j'en suis

ok pour en être

je crois que j'avais l'option de choisir mon pays en priorité (accord tacite:))

je voulais l'italie:) non je plaisante

j'aimerais un mineur en priorité (si on est suffisamment)=> Roumanie ou Raj (ça dépendra du nombre de joueur)

pas d'Urss ou d'Allemagne pour celle GPO  ok pour japon ou ricain

sinon ok pour les deux mod mais si  pfu avec un nerf russie sur l'event des  +100 usines militaires

quid de l'attaque sur les pays yougo, bulgarie, hongrie, grèce norvege qui peuvent être attaqué avant en fonction des events?

Quid de l'attaque France pas avant janvier 1940?

Sur la dernière version pfu, le russe a été nerfé. Mais là on drafte pour une partie sur le mod stratégium

Pour moi l'axe fait ce qu'il veut en Europe une fois la France tombée.

Je propose que la France soit jouée

Que l'axe ne puisse l’attaquer avant janvier 40. ( a cause de l'impossibilité de passer des lois de recrutement avant la guerre ). Si on permet grace ao mod, aux alliés de passer une meilleure loi de recrutement avant guerre, on pourrait autoriser une attaque plus précoce.

l'axe peut attaquer le Benelux dès Dantzig sans attendre le 1er janvier 40.

Pour les attributions de pays :

sont prioritaires : kahboom et gilles

Présent

Je souhaiterai jouer en coop sur un majeur cette fois ci étant absent le soir de la reprise 7 Janvier je n'arriverai que lors de la seconde session. Je pense avoir pas trop mal compris le terrestre mais j'ai tout à apprendre sur l’aérien et sur la marine (et visiblement les bateaux c'est pas facile ;)).

Pas de préférence pour les pays ! Je me mettrai la ou il faut, je laisse le choix à mes anciens partenaires alliée de ma placer en fonction de ce qu'ils ont vu de moi à la dernière GPO pour pas faussé la game.

Question :

Le mod stratégium c'est le mod de Kahboom ?

Modifié par simpel

le recap des participants et de leurs souhait ( répartition non définitive ) :

SOV : ZIB

ENG : Général

USA :

GER : ZIB General

ITA : been

JAP :

Mineurs : carl/Gilles

S'en fout

Julien

Balthaur ( coop )

Carl ( coop )

Vash

Simpel

M'en cogne. Si je pouvais éviter Allemagne / Russie ca m'irait mais pas d’importance.

M'entends bien avec plein de monde, donc coop ou solo, pas d'soucis.

Quelques détails / questions :

- pas de coup d'état ca veut dire que je ne peux pas influencer un pays majeur ou mineur au niveau de sa politique? Même un petit peu? on est d'accord?

- sur cette partie, on autorise l'axe a démolir hongrie yougo bulgarie?

- j'ai pas regarder le mod a fond, Quid de la france de Vichy? Si l'allemange ne peut l'abosrber à son entrée en guerre, je ne peux que conseiller à l'axe de prévoir un joueur à mettre dessus (pour les alertes etc.).

- pour les focus, notamment ceux des mineur (et la roumanie / raj ou autres) est ce qu'il y a des obligations notamment concernant les focus politiques? / réhabilitation du roi etc. ? le mod empêchait tout le monde de changer d'idéologie, on reste la dessus?

- peut on définir phoney war? C'était très clair dans le 3 ou on gagnait un max d'IC, dans le 4 beaucoup moins. Ca correspond a faire un max d'xp à ses unités / avions? autres choses?

- peut on interdire de surcharger les portes avions?

dernière remarque mais qui a peut être plus sa place dans mod : autoriser la Russie à déclarer la guerre a l"iran dans le mod précédent permettait de faire passer du matos par le sud. Ca fonctionnait? parce que si oui, je trouve le principe sympa.

Modifié par abouh

perso je préfèrerais joué sur pfu car je connais mieux le mod ensuite le russe m'aurait tenté mais il aurait fallu un joueurs solide niveau opérations militaires avec moi pour avoir un sov vraiment solide.

De plus je pense que je suis loin d'etre prioritaire sur les choix, je viens de faire 3 majeurs sur les 3 dernière gpo alors faite ce que vous voulez. Je veux bien joué un mineur ou tout autre role qu'on veut bien m'accorder. Même la France cela me tente.

Il y a 19 heures, julien de la normandie a dit :

le recap des participants et de leurs souhait ( répartition non définitive ) :

SOV : ZIB boomer

ENG : Général

USA :

JAP : Khaboom

Mineurs : carl/Gilles

S'en fout

Julien

Balthaur ( coop )

Carl ( coop )

Vash

Simpel

Abouh

Une proposition de répartition :

SOV : boomer julien

ENG : Vash

USA : Abouh balthaur

JAP : Khaboom Simpel

Roumain : Gilles.

Raj : carl

On a donc un seul joueur sur anglais et sur l italien.

Les places sont dispo pour d autres joueurs s ils se manifestent.

libre aux doublons  de coop de donner un coup de main à ceux qui sont seuls.

Anglais et italien ont intérêt à faire bon usage des forces expeditionaires pour se soulager le cerveau.