Aller au contenu
julien de la normandie

Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

Messages recommandés

Pas grand chose à signaler ?!

L'Inde est en route vers l'indépendance ! En mars 1941, nous nous sommes libérés du joug des envahisseurs Anglois, pour établir le Dominion Démocratique Indien.

Les usines d'armement Indiennes commencent à sortir des chars lourds et les ingénieurs indiens ne sont plus très loin de devenir les plus fameux du monde !

tu vas rester à ta place toi?

On a l'intention de t'envoyer tellement de matériel que dans 6 mois tu vas être annexés oui! On parlera de l'Inde comme due l'empreinte Anglaiss sur le continent; même la malaisie britannique ils auront plus d'indépendance que toi.

Le mec a toujours pas fais un radar et la ramène sur sa technologie quoi. Il a toujours pas compris que les forts fallait faire ca avec du béton et pas de l'argile. Ah bah si les japonais t'attaques avec des morceaux de bois ca passera ouai. Faudrait pas qu'ils aient un lance pierre parce que t'es déja plus sur de tenir. T'es maintenant considéré au mieux comme une sous espèce de Canadien, mais eux aux moins ils ont fais leurs preuves en Norvege.

edit : et change ton drapeau. Il ressemble plus assez aux drapeaux Anglais celui la.

Modifié par abouh

C'est bien ce nouveau drapeau, ca met un peu de couleur sur les rapports de convois coulés en Méditerranée.

D'ailleurs n'hésites pas à arrêter : les navires, ça pousse pas sur les arbres, et j'ai du mal à finaliser mes plans de débarquement sur le Japon parce qu'il me manque 3 ou 4 convois !

Le Japon est prêt à soutenir l'indépendance de l'Inde. On va t'envoyer 30 divisions pour te soutenir d'ici la fin de l'année.

Et tes navires pourront participer aux prochaines manoeuvre de notre marine.

C’était des roumains justement pas grave et les pilote c’était des hongrois la aussi aucun problème on garde tout pour le russe il va être contant (ou pas)

L’économie de la mer étant jugée prometteuse, fin 41, les américains ont coulés 4 de leurs vieux cuirassés et 2 vieux portes avions afin de constituer des dispositifs de concentration de poisson.

Des navires modernes remplacent avantageusement ces vénérables mastodontes.

Modifié par julien de la normandie

Alors suite a la conversation d'hier sur le TS on va modifier pour les prochaines gpo les règles concernant le Pacifique , Indonésie , Malaisie, Birmanie. 

Avant la déclaration de guerre du Japon les troupes alliés ne peuvent se déplacer ou faire venir de nouvelle divisions.

En échange le Japon ne peux se positionner au Siam.

Et sur mon mod je pense modifier plus les ressources.

Même Singapour ? A tester, mais à mon avis c'est un poil trop violent (même si les alliés sont stationnés en Inde, venir prendre pied dans des ports stratégiques c'est presque l'assurance d'arriver en même temps qu'un débarquement et donc wipe de div... j'ai peur que ça pousse les alliés à partir sur une stratégie ultra défensive, et attendre que les américains arrivent avec leurs marines pour rééquilibrer la situation)

Je suis bien d'accord que le japon est bloqué dans ses offensives sur cette partie.

Néanmoins cela était prévisible car l'axe n'a pas mené d'opérations contre l'anglais. A partir de là, il est évident que le japon allait terriblement souffrir.

Sur la dernière game, un japon moins fort ( sur PFU ) a très bien réussi à prendre presque toutes les iles importantes ( sauf UNE, sil elle avait été prise, les alliés aurait probablement perdu à terme ). Et les alliés n'ont pas laissé faire . Seulement, l'axe avait mis la pression sur l'anglais durant 2 années avant.

Donc, il faut bien prendre son temps avant de réagir à cela par des règles ou du modding.

J'ai toujours été partant pour que le jap puisse avoir une phase d'expansion au départ, mais les modifications que tu propose sont un changement trop radical qui vise à corriger un choix stratégique de l'axe très couteux pour le japon.

La piste de réflexion proposée demeure intéressante, on à le temps d'y reflechir.

Une des questions clef est l'axe en europe est'il trop faible pour devoir negliger les offensives d'egypte ?

Permettre une phase offensive japonaise est aussi primordial, je prefererais sur ce point jouer sur les bonus jap d'entrée en guerre pour lui permettre d'avancer.

Modifié par julien de la normandie

il y a 24 minutes, julien de la normandie a dit :

Je suis bien d'accord que le japon est bloqué dans ses offensives sur cette partie.

Néanmoins cela était prévisible car l'axe n'a pas mené d'opérations contre l'anglais. A partir de là, il est évident que le japon allait terriblement souffrir.

Sur la dernière game, un japon moins fort ( sur PFU ) a très bien réussi à prendre presque toutes les iles importantes ( sauf UNE, sil elle avait été prise, les alliés aurait probablement perdu à terme ). Et les alliés n'ont pas laissé faire . Seulement, l'axe avait mis la pression sur l'anglais durant 2 années avant.

Donc, il faut bien prendre son temps avant de réagir à cela par des règles ou du modding.

J'ai toujours été partant pour que le jap puisse avoir une phase d'expansion au départ, mais les modifications que tu propose sont un changement trop radical qui vise à corriger un choix stratégique de l'axe très couteux pour le japon.

La piste de réflexion proposée demeure intéressante, on à le temps d'y reflechir.

Si le japon veut avoir une chance le Raj doit pas être jouer, sa permet justement d'affaiblir l'anglais qui doit mettre des divisions en Birmanie et en Malaisie.

De plus le japon sur la dernière partie a jamais réussi a prendre la Birmanie.

Je pense donc que le Raj devient trop fort en 1941 et même avant il a permis de tenir le nord de la Norvège et de prendre les iles grecques.

Sur la partie ou je jouait le japon le Raj était pas jouer et c’était un peu la panique pour l'anglais.

Pour résume le Raj est jamais tomber quand il était jouer.

Modifié par Zib

il y a 16 minutes, Zib a dit :

Pour résume le Raj est jamais tomber quand il était jouer.

il y a une heure, general_lii a dit :

comme histo

:D

Troll mis à part, je suis pas contre le fait que le Japon ait "plus de chances" mais faut voir à ce que la balance ne soit pas déséquilibrée dans l'autre sens non plus. Et je rejoins Julien sur la pression mise sur les Anglais : je sais bien que Barba est en cours, mais c'est le calme plat en Europe, aucune raison de dégarnir le Pacifique pour les alliés, du coup...

il y a 15 minutes, julien de la normandie a dit :

Ne pas jouer ni le RAJ ni le ROM serait une solution simple à bien des questions. Mais cela veux dire 2 slots de moins pour les joueurs.

En l'état ce n'est pas donc pas trop possible.

Bien sur que c'est possible il suffit de le mettre sur le canadien ou l'australien.

Je veux bien que c'est pas les meilleurs pays jouables mais le Raj bloque la Birmanie au japonais et sa a toutes les parties.

Ne pas jouer le raj demanderai un troisieme anglais si l'afrique n'est pas tombée.

De plus, ça donnerai l'effet inverse, un RAJ facilement perçable, et un japonais trop fort.

On doit trouver autre chose, nerf un peu la sortie des div du RAJ pour qu'il en ait moins. Ou apprendre à mieux jouer le japonais, avec des divisions composé de plus d'arti pour passer les montagnes.
Parce qu'on oublie que dans cette game, le raj a failli etre percé, ça s'est joué à quelque heure. Une attaque plus soutenue avec de l'arti aurait fait le taff.

Je suis d'accord avec julien (pour une fois :)), on réagit trop vite

C'est un fait qui date depuis ma 2eme GPO ou je jouait le raj justement la seule fois ou le japonais a pu faire quelque chose c'est sur le mod pfu.

Je demande pas que le japonais devienne une machine de guerre inarrêtable juste qu il fasse un peu suer les alliées en 1941.

Et je pense que l'anglais a les moyen en 1941 de bloquer le japonais en Birmanie.

Autre chose aussi le raj ne bloque pas que le japonais mais il apporte son soutien aussi en Europe avec pas mal de troupes se qui veut dire que en plus de Singapour et la Birmanie il est en Norvège et en Grèce donc toutes ses troupes ne son même pas en Asie pour stopper le jap.

Après faut attendre le patch pour se faire une idée mais je maintient mon idée le raj est trop fort et déséquilibre la partie.

Empecher le RAJ d'emmener des troupes en afrique et en norvège me parait plus cohérent. même si quelqu'un va me sortir qu'histo il y avait des indiens en afrique

Modifié par Vash92

Il y a 3 heures, julien de la normandie a dit :

Ça va être de plus en plus fréquent, tu deviens bon :D.

fais nous des build cohérents sur le FR et les USA, et on reparlera du fait que je deviens bon :P

Modifié par Vash92