Aller au contenu
JugePMM

Semaines du Lundi 08 Janvier au Dimanche 21 Janvier 2018

Messages recommandés

Bonnes semaines et bonnes games

sur 39-45

La communauté française

Sudden Strike et Hidden Stroke

la plus active et la plus importante du net.

Games principalement les :

Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Dimanche soir.

Rejoignez nous à 21h30 sur notre ts : ts3.reseau-js.com

Semaine01.png

Excellent les photos Juge, mais le mod, c'est "HS2 RW Mod 39-45" et pas le mod fusion rw. Ca évite la confusion avec les autres mod. qui s'appelle fusion.

Merci Hoch, mais pour le nom, là tu me parles du nom du dernier fichier à DL.

Moi le nom je retiens celui donné par Punisher et utilisé depuis maintenant depuis longtemps (après si Punisher est ok pour changer le nom, pas de débat) :

"Hello Chris, I'm the modder of the French community, I redo the settings of the mod we play and also change the function of camouflage, Hidden stroke 2 RW mod fusion . I could do the same on 4 sudden strikes? you can see my work here

http://forum.reseau-js.com/topic/91659-doléances-sur-les-changements-à-venir-du-diplomats-mod/""

==> ici troisième post en partant du haut :

PS : En plus je crois que Pat tient lui aussi beaucoup à la référence à Fusion, je vous laisse voir cela entre moddeurs ;) .

Modifié par JugePMM

T'as pas dû tout suivre :). N'oublie pas que j'ai participé au mod. mais on ne va pas se prendre la tête la dessus.

Le nom du fichier, c'est fait exprès pour le différencier de l'ancien mod.

Et puis Puni, tu l'as déjà entendu parler anglais i:Di !!

Il suffit que tu ouvres le jeu.

Regarde donc (faut pas regarder à coté, Puni a oublié d'enlever Fusion dans l'image)

Et tu vas rigoler, mais je connais un forum ou il existe un mod. qui s'appelle fusion aussi.

Ca t'intéresse ?

menu hs2.png

Modifié par Hoch

Salut à tous, après environ 10 dérouillées d'affilée au bas mot (pas toujours de ma faute, Goulag sait ce que signifie ne pas pouvoir garder un plateau ou mal se placer et se faire étriller ^^), je peux enfin poster une "petite victoire", ça fait toujours plaisir à l'ego, Coucoul sera d'accord avec moi, on a manqué de bol ces derniers temps ;))

Team 1 Aurélien + Romulus + Coucoul + Pelops vs Team 2 JugePMM + Rico78 + Hoch + Dlele => Victoire Team 1

L'équipe de Juge a fait un beau largué de Paras bien concentré dès le début de game qui leur a permis de prendre l'avantage avec un Zep Vert conquis sur nos arrières face à Coucoul je pense, le revers étant qu'ils n'ont pas pété l'Artillerie Longue Portée et l’Eléphant de mon côté à Droite, que je me suis empressé de déplacer tout en ajoutant des équipages sur les DCA fixes et mobiles pour éviter tout nouveau raid aérien ou lâché de paras trop destructeur le long de la bande.

Ce mouvement dans nos lignes arrières a obligé Romulus à venir filer un gros coup de main entre moi et Coucoul afin de colmater une brèche qui mal gérée aurait pu nous coûter très cher. La partie d'ailleurs s'est probablement jouée au Centre puisque mes deux co-ailiers ont repoussé ensemble toutes les tentatives de Hoch et de Rico78 qui ont massivement perdu, sans doute l'envie chez l'ennemi de faire le surnombre rapidement pour nous mettre hors jeu avec les renforts obtenus mais qui leur a coûté leur chemise, voire la peau des fesses ! $$$

Ce soutien sur ma Gauche m'a permis de remonter pas à pas vers un Dlele prudent (puisque je l'avais stoppé d'entrée de jeu en contre avant de backer), jusqu'à me poster derrière une usine près de son Zep Bleu Foncé avec 88 mm et pack 100 + chars. Comme ça sentait les carottes cramées, Dlele a appelé Juge à la rescousse qui a quasi augmenté d'un tiers son nombre de chars ! Mais comme j'avais détruit sa DCA fixe avec l'Arti LP, j'ai pu éliminer 3-4 chars de Juge fraîchement arrivés avec un Bomber fructueux pour élaguer un peu la masse des tanks ennemis. Ma formation en équerre (sur le côté de l'usine et de face par en dessous) a ensuite subi leur rush conjoint (après qu'ils m'aient flingué ma DCA et mon pack 100), mais mon feu concentré en arc de cercle, malgré mes craintes (car à un contre deux face à Juge et Dlele), a tenu bon et immobilisé nombre de leur chars que j'ai pu ensuite achever un par un tandis que Romulus et Coucoul interceptaient la descente des ennemis censés me flanquer. Perdre autant de chars a du vraiment les foutre en rogne parce qu'après un Bomber auquel j'ai échappé de justesse, j'ai cru bon de me replacer en formation d'attaque et ils ont saisi cette occasion pour me larguer un nouveau para inattendu et dévastateur qui m'a annihilé 3 chars dont l’Éléphant (snif !), un JS-1 et un T34 en plus des pertes importantes au combat pfff !!

Bon bref, j'ai quand même sauvé l'essentiel de mes chars les plus importants (SU100 en dépit d'unités immobilisées), je me suis replacé face au Zep Bleu ennemi en ligne avec 3 chars lourds et des fantassins pour progresser et j'ai éliminé un par un les unités restantes : le SU100 de Juge, les chars de Dlele protégeant la position au fond et de côté tout en prenant en tenaille avec mon JS-3 le père Hoch qui descendait sur Coucoul et Romulus. J'ai validé le deuxième Bleu Foncé qui nous manquait et il me semble qu'Aurélien a du valider un Bleu Clair en parallèle mais je n'ai pas bien suivi, Juge a alors déclaré forfait pour la team adverse, on a fini Dlele alias Super-Résistant au char d'assaut ^^. Pas mécontent de la soirée, même si je n'avais pas vraiment la frite ce soir, un bon moment  et on n'a pas fait trop d'erreur malgré des débuts un peu incertains... Merci à mes équipiers qui ont bien assuré ;)

Aurélien commence à prendre goût à la chose, son professionnalisme grandissant me surprend, il a la niake le petit du Chnord LOOOL ! Un nouveau Snoop ?! Faut pas qu'il joue trop avec Romulus sinon il va finir par le singer !^^

A+++

Victoire 08012018-1.jpg

Victoire 08012018-2.jpg

Victoire 08012018-3.jpg

Modifié par Pelops

Belle carte de JugePMM ce soir, RIVALITE je crois, mais je ne suis plus certain du nom de la map, donc me corriger si je me suis trompé...

T1 Baxter + Pelops + Dlele + Indenor + Jinroh + Romain vs T2 Hoch + Rico78 + Maximus + JugePMM + Coucoul + Romulus => Victoire Team 1

Franchement sur papier, je ne nous voyais pas gagnants surtout avec un Romulus en mode "métronome destructeur de chars" appuyé par un Coucoul toujours professionnel et un Juge très actif en goal volant (et jamais loin pour filer un coup de main), mais par chance ils sont tombés face à Romain, Jinroh et Indénor. Jinroh a bien maîtrisé son jeu en attaque, Romain a beaucoup souffert mais il a aussi dépoté XXL (grande partie pour lui malgré les coquillettes de Bébé renversées sur le lit et qui nous ont valu une pause inattendue) et Indénor qui était quasi en slip à un moment donné a réussi à contrôler ses nerfs pour reprendre le dessus avec des renforts arrivés à point nommé et les soutiens de ses coéquipiers en bombers et autres contre Coucoul, mais c'était moins une ! Des Renforts non annoncés au chrono, ça peut faire stresser un Indénor en position super délicate... ;)

Au Nord Baxter a fait un gros travail de déblayage au mortier automoteur sur les DCA et canons que Rico78 et Hoch mettaient en place pour nous plomber dans la ville. De mon côté j'ai bloqué la situation en positionnant de l'anti chars et des 88 mm en plusieurs endroits (qui ont eu raison du Koenigstger de Rico78 qui tentait de s'incruster chez moi en mode furtif) puis je me suis décalé sur le côté de Dlele pour harceler tour à tour Juge et Rico78 à revers avec mes chasseurs SU-100 et mon JS-3.

Des deux déconnexions que nous avons eu sur la partie, la seconde nous a vraiment agacé car après la dernière Save nous avions réussi à détruire deux JS-3 ennemis, mais surtout Dlele et Indénor avaient repris l'avantage et mis Coucoul hors de combat après avoir grave morflé, donc recommencer annulait ces "actes héroïques" (en référence à un Immense Historiographe du combat Suddenien ^^). Bref il a fallu tout refaire ! Je pense qu'à l'énervement a succédé chez nous la concentration, conscients qu'il ne fallait rien lâcher pour ne pas se faire bouffer, vu qu'on tenait le bon bout. Au milieu du bordel ambiant, Romain a réussi a pousser sur le second Zep Bleu du bas et nous a donné le signal pour valider le notre en ville au Nord. Baxter, comprimé dans son coin et prêt avant moi, s'y est collé illico et a sacrifié 2-3 chars, des automitrailleuses, pas mal camions et de fantassins avant que mon infanterie, qui n'était pas prête (car j'étais ailleurs sur le front) n'arrive en renfort sous le feu nourri de Hoch et Rico78, mais nous avons finalement validé ! ^^

La réponse à cette prise des Zeps Bleus a sans doute été l'assaut ennemi sur le Zep de la ville en contrebas d'Indénor au niveau de laquelle nous avons réussi à ramener in extremis renforts et troupes sur place pour reprendre le contrôle de la zone. Il est probable que cette tentative ratée a achevé de ruiner le moral de l'équipe adverse déjà minée par une coordination encore plus bancale que la notre (c'est toujours cool de trouver plus désorganisé que soi quand ça urge lol !). Après la T2 a déconnecté en cascade : Hoch, Maximus puis Rico78, les autres n'avaient ensuite plus de raison de poursuivre sorti de Romulus habitué à combattre jusqu'au bout. Apparemment le père Hoch aurait mal supporté le mortier automoteur baxtérien (ou bactérien comme le poil à gratter ^^) et aurait réclamé à corps et à cris toute la partie des mortiers à ses coéquipiers mais sans succès, il parait que c'est Maximus qui les aurait planqués pour en faire des tuteurs à tomates dans son bocage natal lol ! Sur ces entrefaites Baxter a largué des paras sur les arrières ennemis et qui faisant le tour de la carte ont repris le contrôle de l'île Nord et du Zep Jaune face à un Hoch déconnecté et avant de redescendre nettoyer la ville par derrière tandis que Dlele et moi-même percions ensemble au Centre jusqu'au Zep Bleu Clair avant de prendre sur la figure un largué de paras mortifère made in Juge ?... Victoire donc au mental de la Team 1 face à une Team 2 apparemment moins solidaire et plus désunie.

Bon je le fais ou je ne le fais pas ? Allez je me lance,  moi aussi j'ai envie de balancer mon Porky de service ! Me too, Me too, Me too ! ^^ Je porte plainte auprès de la Direction du Parti du Plénum du Soviet pour harcèlement sauvage de la part Sieur Baxter qui n'a cessé de me traiter de bouffeur de moquette et qui a fini la game en enc..lant mes vaillants chars (alors même que je lui sauvais les miches face à un pack 100 de Rico !) ce qui a faussé le score ^^ Baxter, tu ne l'auras peut être pas compris, mais il vaut mieux bouffer des moules fraîches en live que sodo ses coéquipiers dans le jeu LOOOL ! Donc si je suis "Bouffe Minou" tu es l' "Encu...leur de Boston" ^^

Juge était visiblement attristé par le manque de cohésion et l'énervement de certains de ses coéquipiers qui ont eu du mal à partager le matériel du début et à supporter la pression adverse. Si cela peut vous rassurer Messieurs, chez nous aussi la pression était aussi GRANDE, mais Romain a bien géré face à Romulus, Indénor a du se prendre un rail de coke (piqué dans la réserve de la Prof d'Allemand) pour être à nouveau d'attaque, le reste de l'équipe est resté plutôt zen et déconnant malgré quelques frictions ;)

A noter que le choix de départ d'Indénor de porter des paras en groupe sur le Bleu Clair adverse a modifié la ligne de front et déstabilisé les rangs adverses malgré un Zep d'avance contre nous. Nous avons perdu deux paras, mais les miens sont passés après nos chasseurs et ont empêché Juge de se placer de façon optimale en permettant à nos renforts de manger du terrain.

Pour ceux qui ont du mal à garder leurs nerfs dans l'adversité, une petite chanson dédicacée de 1984 lol ! SELF CONTROL :cool:

5a595154425b3_Victoire12012018-1.jpg.caf5db555d0946fddd95083d74200942.jpg

Victoire 12012018-2.jpg

Victoire 12012018-3.jpg

Modifié par Pelops

Oui vous avez fait preuve d'une meilleurs gestions et surtout coopération et coordination dans cos actions et choix stratégiques. Nous avions pourtant très très bien débuté la game à l'extrème Nord avec une validation de Zep de Hoch et une installation sur l'île. Cependant plus au centre à mon niveau, la ligne de front ne s'est pas faite dans sa zone "naturelle" suite à un très bon para de début qui vous a donné la posibilité d'investir presque la totalité du chateau central, point d'appui et de vue au dessus de la position de Coucoul.

A sud Jinroh à méchamment violenté et obligé Maximus a se replier.

Chez nous il est dommage que l'intégralité du matos disponible sur la map, nottamment l'ensemble de l'artillerie est été engagé au Sud !

Cette map était jouée pour la première fois, elle doit être corrigée déjà au niveau des aéroports !!!

Côté Team 2, soirée qui ne restera pas dans les annales ;) ; il y a des soirs comme cela.

Contraste saisissant en fin de game, l'ambiance côté Team 1 était vraiment à la "déconnade" ;) .

Modifié par JugePMM

J'aime quand Jinroh violente méchamment les vieux qui se mettent en fauteuil à roulettes (pour se faire plaindre) après avoir piqué les tuteurs à tomates qui lancent des obus ! ^^ 

Pour la déconnade interne, on m'a dit de ne pas jouer les "profs" en Conseil de Classe et de la fermer et on m'a bombardé à la fin, mais bon Indénor est resté vivant jusqu'au bout de la game et c'est l'essentiel ;)) J'ai perdu bêtement 5 chars : dont 2 KV1 sur un assaut des fantassins ennemis le long de l'île après reprise de Save et mes 3 meilleurs à la fin post assaut sur le Zep Bleu Clair après un para létal de Juge. Baxter piqué par une mouche Tsé Tsé m'en a bombardé encore 2-3 en fin de game et m'a même piqué une DCA ! Sans ces petits accrocs j'aurais eu un différentiel positif proche de celui de Romain et détrôné ma voisine de front au palmarès, va falloir réglementer les frottements incestueux entre équipiers en fin de game... Balance ton porc ! ^^ Honnêtement j'aime bien rigoler et Baxter a bien joué dans une position difficile où il pouvait taper peu de chars ennemis face à l'île, mais je pense que le dépouillage des chars de ses propres coéquipiers, même en fin de game et même pour déconner était superflu, voire du niveau Maternelle Sup. Je me fous un peu du score, mais le jeu consiste à garder le maximum de ses forces en vie pour prendre l'ascendant sur l'ennemi au moment crucial et se faire bousiller ses unités par son propre coéquipier, malgré la nervosité ambiante, a pour moi quelque chose d'un peu surprenant, voire de déplacé quand on s'évertue pendant deux heures et demi coûte que coûte à sauver tout ce qu'on peut (y compris ses coéquipiers), c'est un peu comme si on niait tous les efforts faits par son voisin pour tendre vers la victoire. Si Hoch et Maximus ne s'étaient pas déconnectés, ces quelques unités auraient pu faire la différence vu le mattos qui restait, donc Baxterou, on ne touche pas au caviar même pour rigoler ! ^^

Modifié par Pelops

et Pelpos change de speudo tu as 2 choix ( validé par inde )

Proposition 1 : Brouteur de mi...

Proposition 2 plus simple : polo

et peux être : bulot ^^

Moi les score je m'en fous( mais c'est vrai que c'est mieux d'etre dans les 1er , mdr )

biz

Bon pour répondre au Spray Baxtérien, j'avais pas fait gaffe que t'avais Dédé le Cochon de la Française des Jeux en Avatar, si tu me choisis un sobriquet, je t'appelle Porcinet LOL !^^

Les bulots c'est très bon avec de la mayonnaise, mais il faut les cuir juste sinon après c'est du caoutchouc !

2018-01-15_004517.png

evacuation de la tete de pont de apache        pilonage du pont flotant par pelops goulag juge pour empêcher toute retraite 

1.png

pilonage de la 94 

2018-01-14_234715.png

2018-01-15_004023.png

derniere escarmouche 

2018-01-15_004037.png

pour la prochaine game  chemin a suivre  initialement pour un bon depart 

2018-01-15_005325.png

Modifié par FIGHT-goulag forever

Début de game, avec des parachutistes, j'ai coupé (sur le gué Ouest) les lignes de communication de Baxter qui rushait (avec ses rapides et ses fantassins) sur le Zep Bleu derrière l'Eglise, ce qui m'a permis 1°) de le stopper 2°) de l'empêcher de se placer correctement 3°) de mon côté de me positionner sur le plateau que j'ai fortifié un maximum tandis que Juge gueulait que ça n'allait pas au Centre car il perdait char sur char... Plus tard Baxter a vu mon Artillerie LP via une reconnaissance aérienne parce que je n'avais pas eu la présence d'esprit d'installer assez de DCA autour sur le plateau, ça a failli être ma fête, mais par chance il n'a atomisé que le véhicule de traction et j'ai pu ensuite déplacer mon Artillerie Lourde à plusieurs reprises avec des ravits au gré les besoins de la team qui me signalait les DCA gênantes à obuser en groupe ;)

Après avoir miné et fortifié la position du Zep Bleu derrière l'Eglise à l'Ouest et pété une DCA de Baxter un peu trop visible sur le gué du Zep Vert (que nous avions validé peu auparavant avec mes paras de ce côté-ci), je me suis déporté sur la Ville avec le Zep Orange au Centre, capturée par une audacieuse manœuvre d'Apache. J'ai pris beaucoup de plaisir à le refouler du Orange de la ville pour le contraindre à repasser sa tête de pont que nous avons ensuite flinguée avec Juge et Goulag à coups d'Artillerie LP et de chars ^^ Cependant on pourra noter la bravoure de l'adversaire qui a agi très finement même au moment de sa retraite et qui a joué de malchance parce que nous avons fait sauter son infanterie piégée sur le ponton ! J'imagine que cela a du grave l'énerver de voir autant de soldats perdus pour rien ou sans pouvoir combattre, mais bon à la guerre comme à la guerre, ! ^^ Apache aurait du les laisser pour couvrir sa retraite, mais ils auraient été écrasés de toute façon par mon infanterie et mes chars...

Je pense que ça a du soulager un peu Juge que je vienne ensuite prendre les troupes d'Apache de flanc sur le gué de sa presqu'île centrale, mais on a eu du mal à le taper parce que Jinroh était en backup en dessous de lui. J'y ai laissé 6-7 chars lourds (car je ne voyais pas que Jinroh me tirait par en dessous, dur d'avoir la vue à cet endroit !) + un pack 100 et une DCA, mais finalement avec Juge nous avons réussi à péter quelques uns des plus beaux chars d'Apache (dont son Wittmann, quelques Tigres et un Jagdtpanther) et de mon côté une ou deux ravits et une DCA en soutien derrière un muret à la LP. 

Apache a alors déconnecté (probablement démoralisé ou se disant que c'était déjà plié) suivi par Inno qui a argué de la trop grande longueur de la game mais qui malgré son adresse en combat rapproché avait sans doute été tenu en échec par Dlele - Goulag - Coucoul, puis par Baxter venu nous féliciter. Romulus a alors pris les commandes et ramené tous les chars qu'il pouvait à l'Est. Mon escouade de remplacement de 6-7 chars lourds passée au Centre a fait quelques dégâts importants pour le repousser et soutenir mes équipiers mal en point, mais j'ai commis l'erreur de la laisser seule plusieurs minutes à protéger le Koenigstiger de Dlele (dépoilé et en réparation) pour aller contrer à l'Ouest Jinroh qui avait du reprendre les troupes de Baxter pour assaillir ma position. Romulus en a alors profité pour atomiser la plupart des chars que j'avais laissés chez Dlele au Centre, dont mon JS-3, le saligaud ! Après ça il me restait juste un SU-100 et un char léger en Centre-Est de map, Juge a alors vu mon JS-2 que j'avais perdu et qui traînait sur la map et Goulag m'a signalé des renforts que j'avais laissés en arrière et j'ai ramenés illico tout ce petit monde pour faire la différence. Mon JS-2 a participé activement au flingage du T-26 et des M36 de Romulus au côté des autres. Romulus et Jinroh, les derniers survivants ont alors quitté.

Belles tentatives de Baxter puis de Jinroh je pense à l'Ouest chez moi, post déminage, pour prendre mon  Bleu, j'ai du sortir les réserves stationnées sur le plateau à la fin. Goulag m'avait auparavant aidé à encercler une première tentative de Baxter dans un coin de la map, on l'a exterminé au fond des toilettes ^^ :):P

Romulus, Inno et Jinroh ont fait aussi bcp de dégâts à l'Est ou à Droite chez nous, c'était chaud ! Je n'ai pas vu bien la position de Coucoul qui a manifestement assuré, mais dans l'ensemble notre équipe a su encaisser malgré un fort regroupement ennemi à l'Est. je pense qu'on n'a pas volé la victoire malgré le baroud ultime de Romulus et Jinroh, d'où le décrochage rapide des autres :cool:

Bravo à tous, malgré un petit goût d'inachevé pour nous !

Modifié par Pelops