Aller au contenu
JugePMM

Semaines du Lundi 15 Janvier au Dimanche 28 Janvier 2018

Messages recommandés

Bonnes semaines et bonnes games

sur 39-45

La communauté française

Sudden Strike et Hidden Stroke

la plus active et la plus importante du net.

Games principalement les :

Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Dimanche soir.

Rejoignez nous à 21h30 sur notre ts : ts3.reseau-js.com

Kugelblitz.jpg

Lundi soir Game en 4 vs 4 sur la map : 4v4 ! [HSF-RW] NEW DAY V.4.2

Team 1 : Jinroh, Goulag, Coucoul, Dlele

Team 2 : Romulus, Juge, Pelops, Rico

Belle victoire de l'équipe 1, qui parvient a valider les deux zeps rouges des extrémités. Puis surtout qui après de magnifiques parachutages à l'arrière valide un second Zep. C'est cette seconde validation qui est capitale, individuellement nous ne déméritons pas côté Team 2 mais le collectif de l'équipe adverse est au final plus performant.

De beaux combats, perso sur un front d'une étendue incroyable !!! Même si la défaite sur le moment laisse toujours un goût légèrement amer, une bonne soirée avec un tempo soutenu.  

Quelques screens :

243.jpg

244.jpg

245.jpg

246.jpg

247.jpg

248.jpg

249.jpg

250.jpg

251.jpg

252.jpg

Modifié par JugePMM

Mercredi soir Game en 5 vs 5 sur la map : 6V6 ! [HSF-RW] New Operation Market Garden  V 4.2

Team 1 : Indénor, Romain, Dele, Baxter, Juge

Team 2 : Romulus, Coucoul, Goulag, Rico, Inno

Victoire assez rapide de l'équipe 1, quelques screens :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Ce soir, soirée spéciale 2 games à la suite car 14 joueurs divisés dans un premier temps en 2 parties dont une 4vs4 et une 3vs3 (Anhole), puis une seconde cession sur une 4vs4 de Goulag (German Front) avec les survivants encore en forme.

J'étais associé sur la première à Goulag et Romain vs Jinroh + Maximus + Apache. Suite à un problème d'alimentation sur mon portable j'ai déconnecté et la Team 2 l'a emporté après de longs et difficiles combats contre Romain et Goulag qui ont fini par ployer sous le nombre, point de répi pour les braves ^^ ;)

2nde partie de soirée Goulag + Pelops associés à Juge + Rico78 (qui avaient perdu la première 4vs4 face à l'équipe d'Indenor) vs Indenor + Baxter + Dlele + Coucoul

Je tiens à saluer la Maestria tactique de nos adversaires (sans doute Indénor à la barre) qui nous ont mis une pression collective terrible au Centre et m'ont fait reculer avec 4-5 DCA pour prendre le Zep Vert devant moi, qui ont parachuté sur un de nos Zeps arrières gardé, qui ont réussi à le capturer et qui ont laminé Juge et quasiment stoppé Gougou au Nord, même si ces derniers ont quand même fini par valider le Zep que nous avions auparavant marqué pas mal de temps avec nos paras en début de game.

Chez nous beaucoup de confusion : l'énorme pressing de nos ennemis au Centre a déstabilisé Rico78 et m'a obligé à reculer puisque l'ennemi s'était regroupé ici tandis qu'au Nord Juge et Goulag tentaient aussi la percée en sens inverse. Nos adversaires ont perdu un maximum d'unités mais ils ont réussi à prendre mon Zep Vert central et à laminer Rico78 tandis que la situation a longtemps été indécise pour nous au Nord.

Beaucoup de stress aussi, Juge assez excité avec un ton un peu cynique pour le moins inhabituel et qui découlait peut être d'une mauvaise interprétation de la situation, pensant probablement que je faisais du tricot en Rockin Chair face à Coucoul au lieu des aider au Nord alors que j'avais affaire à très forte partie !

Je m'excuse pour le coup de gueule in game face à Rico78, je n'ai pas voulu être désagréable, mais quand un joueur qui a bouffé toutes ses unités regarde sa montre et se permet de sonner deux fois ses coéquipiers en disant : "hello les mecs, il est 2h moins quart avant JC et c'est l'heure d'aller prendre son biberon pour aller au dodo" c'est un peu perturbant pour ceux qui sont encore concentrés en pleine bataille sur le dépouillage de l'ennemi et qui s'avancent en prenant des risques... Bref je ne veux pas être trop critique, mais pour moi c'est un peu déstabilisant d'entendre son ailier dire qu'il est à poil et qu'il va se tirer parce qu'il commence à se faire tard, c'est limite un manque de respect vis à vis des efforts plus que conséquents déployés par ses équipiers pendant 2h et alors que rien n'était perdu ! Et on en vient à se demander si le joueur en question n'a pas fait exprès de consumer ses dernières unités pour écourter la partie relativement à sa lassitude ou à sa fatigue personnelle (l'issue de la game lui important peu finalement pourvu qu'il atterrisse au fond de son plumard) et alors que le reste de la team s'échine à remporter la victoire au forceps avec les griffes, attitudes à front renversé ! Bref j'ai été agacé car il y a là dedans quelque chose de désinvolte qui ne colle pas vraiment avec le jeu collectif. Mais peut être que Madame l'attendait avec le rouleau à pâtisserie en nuisette derrière le PC, who knows ? ^^

Donc beau final sans Rico78, Goulag a flingué au Koenigstiger le J-S2 qui flanquait dangereusement mes chars au Centre ce qui a obligé Coucoul à lâcher prise pour backer et finalement Baxter est venu se fracasser sur un champ de mines au Nord après que Juge ait feint une retraite tactique. Quant à moi j'ai continué à avancer et j'ai pété sans doute l'Artillerie Longue Portée de Dlele ainsi que des chars de Coucoul, après l'ennemi a déconnecté en cascade et nous a laissé la victoire sur le terrain. Mais bon rendons grâce à nos adversaires, ils se sont très bien coordonnés sur deux parties du front pour nous mettre une pression terrible en groupe (Coucoul + Dlele), très bel assaut massif au Centre !

Good Morning !

German Front Victory 1.jpg

German Front Victory 2.jpg

German Front Victory 3.jpg

Modifié par Pelops

Oui hier soir en première partie de soirée, nous décidons de lancer deux Games en simultané car dans NOUS SOMMES 14 le TeamSpeak :assure: !!!

Du coups vu que cela est déjà arrivé il y a deux semaines et que Goulag avait créé une 4vs4 et moi une 3vs3, cette semaine c'est moi qui ouvre une 4 vs4.

La map retenue est maintenant assez classique : 4v4 ! [HSF-RW] Berlin.V.4.2

Une map qui offre la particularité de fournir des paras dès le départ, un régal pour certain, une aberration pour d'autres ;) !!!

Les équipes sont les suivantes :

Team 1 : Indénor, Baxter, Snoop, Hoch

Team 2 : Coucoul, Rico, Dlele, Juge

Equipes proposées par Hoch, que je trouve assez équilibrées, avec même pensais-je un petit avantage pour nous ;).

Mais non, au final c'est bien la Team 1 qui l'emporte, de pas de grand chose mais !!!

Dsl si j'ai stressé le pauvre Dlele en fin de Game, je pensais que la victoire nous était acquise presque jusqu'à la fin.

Une très belle partie avec de magnifiques actions des deux côtés et des validations.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par JugePMM

victoire équipe 2 on peut souligner le fait que Pelops a déco càuse de blem de câble d'ordi qui s'est couper  au bout de 10 min  nous privant de ces renforts moi Romain on a tenu tant bien que mal  le reste de la game (80 min ) et la victoire nous a même échappé de peu ( renfort arrivé au moment ou on valide zep de départ comme quoi il est possible de gagner même en sous nombre encore la preuve sur la   3vs4 de la 2 eme parti de soirée   on a eu un trés bon jeu collectif moi et Romain  en se soutenant mutuellement  au bon moment  tous en comprenant le fait que la personne ne puisse pas venir aider par moment ^^      (pour ce qui et de l’agacement de Pelops vis a vie de Rico je peux comprendre que ça l'ait agacé lui qui a du attendre presque 00h00 pour pouvoir  espérer jouer  après je comprends aussi Rico qui a une vie famille que certains n'ont pas et pour cela que je ne jette nullement la pierre,nous sommes des électrons libres ( même pour choisir la team je voie que certains préfèrent équilibrer )  si la personne veut quitter qu'elle quitte  perso  si elle veut aller se pieuté qu'elle ne gaspille pas ses troupes pour aller plus vite au pieu alors que d'autres joueurs seraient ravis de jouer avec ses troupes ou au minimum attendre les derniers renforts pour  que cela ait moins d'impact pour la suite de la game  ('je ne dis pas que tu as gaspillé Rico je profite juste de cette aparté  pour prévenir d’éventuels comportements de ce genre pour ce qui est de la motivation certains devraient se booster un peu  ^^  jouer jusque  au dernier moment as savoir aussi c est la que la game deviens  un pur plaisir  quand   elle arrive au moment ou ya  plus mun plus fuel  plus troupe plus rien ou chaque char ce joue littéralement comme une reine sur lé chéquier je comprend pas que certain apprécie pas ce genre de fin de game ou il faut  aller cherche la victoire quand tous et perdu  ou faire un défense pour avoir un acte heroic ^^ 

voila voila 

3v3.png.fe8ace354dcf67af99f727f441138e80.png

Modifié par FIGHT-goulag forever

Bon ! Je ne nous voyais pas forcément gagner ce soir en face de "brutes" comme Inno (qui fait son innocent mais qui ne l'est pas tant que ça ^^), Goulag (Titi Parigo alias le mouton enragé qui ne chope pas au bistrot, alias l'Apache avide de castagne), Juge (toujours solidaire & prêt à filer un coup de main en mode collectif pour stimuler ses petits Camarades syndiqués), Coucoul (bon artisan ayant du métier, assez régulier dans la finition au canon sans silencieux), Rico78 (supposé comme le bon vin se bonifier avec le temps)... 

Alors chez nous c'était pas triste non plus lol !

- Dlele ne s'est jamais plaint que Juge le rasait au bomber ^^ J'avoue, je ne sais pas mentir, hi, hi ! 

- Romain n'avait plus que 2 JS-1 vers le milieu de game, je lui ai donné une petite escouade de renforts pour renverser la vapeur face à ses assaillants, et la greffe a plutôt bien pris, regonflé à la testostérone en mode Rambo le Romain, "ils vont l'avoir leur pu-tain de guerre !", 79 chars rayés de la carte quand même, un travail d'artiste et pas dans la dentelle ! Révérence, d'autant qu'il épaulait Romulus face à Goulag et Inno dans un chaudron où les blindés fondaient comme neige au soleil, ça a du chi er des couteaux en face ^^

- Romulus n'avait plus que trois chars aussi à un moment donné et commençait à chialer seul dans son coin façon David Copperfield dans Charles Dickens (l'enfance exploitée, maltraitée, battue, un des scénarios XIXeme préférés de Juge, Romu adore se faire plaindre le bougre !), Maxi "eh mais Romu, c'est quoi ces unités derrière, t'as oublié tes renforts Rhooo, incorrigible le Romulus !" Réponse de l'intéressé "eh mais non c'est juste des merdi nettes !!!" Réponse de Maxi "eh mais garçon les merdi nettes ça peut faire la différence !" 

- Maximus qui n'en menait pas large face à un Goulag à la force décuplée par son état éthylique avancé et qui l'allumait comme le Grand Méchant Loup chaque fois que l'ancêtre sortait du bois déguisé en petit Chaperon Orange...

- Finalement il n'y a que moi Pelops qui ait été un peu favorisé par le sort car j'ai pu faire goal volant pour soutenir tour à tour Romain et Dlele tout en tapant Rico78 qui faisait de même en face ! Je m'excuse pour les gens que j'ai flingués, mais c'était un peu nécessaire quand même, je suis même honteux d'y avoir pris du plaisir parfois, mon absence de charité chrétienne... Quelques grands moments face à un Rico bien décidé à plomber mes chars (auquel on avait pété ses DCA avec Dlele) et surtout une interception de Juge qui me voyant occupé ailleurs redressait l'échine pour allez taper notre Dlele, on lui a choppé deux chasseurs à point nommé en ville !

Bref, une bonne rigolade même si on a souffert aussi, on a peut être joué plus collectif que la Team 1 sur ce coup là mais faudrait plusieurs séances chez le Psy pour savoir le fin mot de l'histoire...

Victoire T2 Dlele + Pelops + Romain + Romulus + Maximus.

Fields of War 1.jpg

Fields of War 2.jpg

Fields of War 3.jpg

Modifié par Pelops

Lundi soir Game en 5 vs 5 sur la map : 6v6 ! [HSF-RW] Stalingrad V 4.2

Team 1 : Coucoul, Inno, Indenor, Dlele, Snoop

Team 2 : Goulag, Baxter, Romulus, Jinroh, Juge

Victoire de la Team 2, quelques screens :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Partie de Mercredi 24 Janvier sur la map Bagration en 4vs4.

Team 1 : Romain - Baxter - Jinroh - Pelops

Team 2 : Romulus - Maximus - Indenor - Hoch

Victoire de la team 2 après de beaux combats.

Partie 4 bagration.png

Partie 2.png

Partie 3.png

Modifié par Hoch

Belle déculottée de Pelops ce soir face à Romulus, le Georges Clooney de HS2, what else ?! Grosses difficultés pour moi à péter ses DCA face à un ennemi en surnombre ;) Bien joué !

Modifié par Pelops

désoler d'avoir insisté sur le fait que vous aviez des troupe arrière au lieu de vous batre avec 3 clopinettes au front surtout aussi large que celui ci  et que vous allier pas asser vite mai j ai envoyer tous mai lourd chez vous pour aller valider les zep sur les quelle vous aviez déjà validé 

replie a nos premier zep avec validation du rouge  on reforme les rang avec jinroh 

2018-01-28_222114.png

bomber de juge sur coucoul

2018-01-28_222124.png

on peut apercevoir la mission de parachutage sur les zep arrière  a gauche   avec 3 para dont 2 de l'aérodrome

2018-01-28_223412.png

Merci Coucoul pour les screens, oui hier soir belle Game en 4 vs 4 sur la map : 4v4 ! [HSF-RW] NEW DAY V.4.2

Avec le recul il s'agit en effet d'une magnifique victoire de l'équipe 1 : Indénor, Coucoul, Goulag et Jinroh vs Romulus, Rico, Juge, Dlele.

De belles actions et la certitude que nous pouvions mieux faire, moi le premier (plus de mines, ne pas oublié mon bomber lourd etc....), vivement la prochaine Game ;)

Quelques screens :

100.jpg

101.jpg

102.jpg

103.jpg

104.jpg

image.jpg

mission 1 investire la ville plutot que de foncé sur le rouge 

2018-01-29_223055.png

escamourche violente pour la tenue du orange  qui finira par etre validé en premier 

2018-01-29_223829.png

pilonage  intenssif sur les 84MM 

2018-01-29_230050.png

2018-01-29_232322.png

percé de rico a l ouest de la ville 

2018-01-29_234238.png

derniere  poche de resistance 

2018-01-29_234249.png

l'offensive et ralentie par un champ de mine 

2018-01-29_234310.png

2018-01-29_235058.png