Aller au contenu
Endwars

Dev Diary 126 – Carnet du 16 janvier 2018

Messages recommandés

image.png.00fbdac5c0fa27c36d54ea41ed7cb637.png

Cette semaine, le deuxième carnet de l'année pour Europa Universalis IV de Paradox Development Studio est consacré à de nouvelles mises à jour de la carte dans la future mise à jour 1.25, avec une refonte de l'Irlande, l'Écosse, l'Angleterre, la France et les Pays-Bas présentée par le développeur Trin Tragula.

Modifié par Loup

Il y a même des changements au niveau de l'Irlande, de la France et de la Bourgogne d'après ce que j'ai compris.

C'est bien qu'ils reviennent un peu travailler dans ces régions après avoir fait le tour du monde :)

Beaucoup de nouvelles provinces, j'adore Chartres et la Touraine, j'ai super hâte, c'est pour quand déja?

C'est vrai que lorsqu'on voit le niveau de détail pour certaines régions, cela pouvait donner l'impression d'un brouillon pour la France et L'Angleterre.

A voir la futur carte, on comprend la crainte principale des auteurs: Protéger le royaume de France, d'une extension anglaise depuis l'Aquitaine.(si les choses tourne mal, les Valois pourront lâcher du leste de coté là)

Mon p'tit doigt me dit que géo-stratégiquement, le commencement avec la France sera plus délicat.

Enfin une province entre Lyon et Montpellier!

J'espère voir les cartes commerciales, du terrain, et des ressources commerciales d'ici la sortie, avec des collines ou forêt sur au moins une autre province bourguignone.

Modifié par Ced9477

Il y a 5 heures, Ced9477 a dit :

Beaucoup de nouvelles provinces, j'adore Chartres et la Touraine, j'ai super hâte, c'est pour quand déja?

La date de sortie de la mise à jour demeure inconnue à ce jour.

Je me suis amusé a compter le total des troupes irlandaises sur la photo fournie,on arrive à 50000, soit bien plus que l'actuel France et même davantage que le total Bourguogne + Bénélux en 3 mineurs. Quant à la marine qui atteint la centaine, juste avec des galères elle exploserai largement n'importe quelle autre marine.

Je sais que ce genre de calcul n'a pas beaucoup de sens mais pourquoi ses maudits Irlandais ne ce sont pas unis, mince alors mdr?!

Modifié par Ced9477

Le 17/01/2018 à 14:23, labtecldlc a dit :

Le nerf du Brabant fait plaisir, le pays était vraiment trop fort 

Nerf Nerf, pour un jeu qui est sensé être historique sur ça période de départ, la perte du Limbourg le rend moins plausible :/

Faudra qu'on leur envoie la joyeuse entrée parce que ça rigolait pas avec ça.... C'est d'ailleurs la raison de la guerre de 1790 contre l'Autriche 

Les jeux Paradox sont certes historiques, mais ça reste des jeux, pas des simulations historiques, donc d'après moi le gameplay reste de loin plus important que l'historicité

Il y a 9 heures, labtecldlc a dit :

Les jeux Paradox sont certes historiques, mais ça reste des jeux, pas des simulations historiques, donc d'après moi le gameplay reste de loin plus important que l'historicité

Je suis pas d accord avec toi la dessus, mais après tout chacun cherche sa propre sauce ;)