Aller au contenu
Loup

DLC Rule Britannia

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Atipik : c'est surtout le patch qui est intéressant. Je pense quand même que mes 10€ ont été bien investis parce que ce sont les ventes de DLC qui financent les patchs en question. Mais je ne suis décidément pas trop fan de ces mini DLC.

Je trouve que le système de missions est pas trop mal, mais ça reste quand même un élément mineur du jeu et le système précédent était tellement mauvais qu'il n'était pas difficile de faire mieux. Ils vont sans doute créer de nouvelles missions au fil du temps, comme ils l'ont fait pour les idées nationales.

L'intérêt véritable de ce système, c'est surtout de guider l'IA dans ses choix stratégiques. L'Espagne va peut-être enfin comprendre que son intérêt est effectivement de conquérir toute l'Amérique du sud plutôt que de planter trois pauvres colonies au hasard en Afrique. Je n'ai pas assez joué pour dire si ça fonctionne, mais j'ai lu des joueurs expliquant sur Reddit que l'IA était assez agressive pour réaliser ses missions.

Pour le reste, ben il faut aimer jouer en Grande-Bretagne, forcément. Dans le coin, il n'y a que l'Angleterre qui m'intéresse, mais le challenge est un peu limité avec un gros pays comme ça.

j'ai essayé ce DLC, j'aime bien ce nouveau système de missions, ça change de l'ancien qui était moyen.

Le principal avantage c'est qu'on a plus besoin de revendiquer des provinces, le nouveau système de mission nous en revendique tellement que ça suffit largement pour nous occuper, par contre c'est un piège, on revendique tellement que avec la France j'ai pris 4 coalitions en 100 ans et avec la Russie j'en ai pris une grosse aussi.

Moi qui suis un gros bourrin, l'ancien système me calmait car revendiquer prenait du temps, alors que maintenant on peut enchaîner les conquêtes sans réfléchir

Le nouveau système de missions est moins fort pour les pays qui n'ont pas d'arbre personnel par contre. L'arbre générique est très bof et n'a pas de revendications.

Par contre, c'est plus fun pour les gros pays comme la France, l'Angleterre, même Gènes et la Bourgogne par exemple.

C'est aussi ça le but de guider les IA pour avoir des parties plus «historique».

De toute manière, même avant, il y avait toujours des tendances semblables à chaque partie