Aller au contenu
Loup

Dev Diary 129 – Carnet du 6 février 2018

Messages recommandés

Europa Universalis 4 : Bannière

Suite au dévoilement du nom et du contenu du prochain contenu téléchargeable immersif, du nom de Rule Britanniale

Lire la suite

pub: 10/02/2018 20:00:08

Ce DLC va relancer la stratégie d'être à la pointe de la technologie en permanence surtout avec l'Angleterre.

Avoir un bonus de tradition militaire, une réduction des coûts en points de monarque et la possibilité d'obtenir 10% des revenus de ses alliés contre le partage d'institutions compenseront la perte de points de monarque pour être en tête sur toutes les technologies.

Par contre ce Dev Diary ne présente pas un moyen ergonomique de savoir si on va être le 1er sur telle technologie ou idée.

Peut-être que cela est indiqué dans les effets de la prise de telle technologie ou idée ?

Oui je pense que sa sera un peu comme le bonus actuelle quand tu prend une technologie dans les temps un message t'indiquera si tu est le premier et les bonus qui en découle du moins j'espère 

Comme beaucoup de choix de design d'EU4 depuis sa sortie, je trouve que ça favorise les petits pays, qui ne visent pas une grosse expansion territoriale, vu que ce sont les seuls à pouvoir se payer la possibilité d'être premiers en technologie. Logique pour un dlc sur l'angleterre, mais limité pour le reste du monde. Personnellement, j'ai toujours du mal à jouer cette stratégie (l'attrait de peindre la carte de sa couleur est trop grand!) mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs choix de type de jeu.

Ça dépendant, les grands pays peuvent plus facilement se payer des conseillers de niveaux 3 et maintenant une une projection de 50 et plus.

Après, c'est sûr que si tu es en conquêtes perpétuelle, les points administratifs peuvent devenir un problème, mais il y a des moyens pour atténuer cela.

Sans oublier, que le système militaire favorise les gros pays. Tu ne verras jamais un truc de genre : Grand Siège de Malte, car le système de siège est à sens unique, à moins d'être vraiment extrêmement (mal)chanceux sur les jets de dé.

Le système d'alliance avec les alliés qui sont toujours appeler automatiquement peu importe la distance et blabla...  Ça devient vite infernale lorsque des gros s'allient.

Modifié par Drawar