Aller au contenu
fabien81

jouer Kilwa

Messages recommandés

Si ce sujet existe déjà, merci de le déplacer au bon endroit, je l'ai pas trouvé mais j'ai du mal à croire qu'il existe pas quand je vois certains pays.

en regardant dans les succès Steam une idée  de partie je suis tombé sur Queen of Mercury. Cela tombait bien car j'envisageais depuis quelques temps de quitter la Mediterrannée, Du coup j'ai joué Kilwa pour avoir ce succès.

Le début est très facile, on peut se payer 3 conseillés, et en plu on a une avance militaire sur nos voisins, conquérir l'Est de l'Afrique sera très facile.

Le but de la partie étant de prendre le Konkan du Nord, j'ai rapidement pris colonialisme pour m'approcher des pays indiens et j'ai rapidement laissé tomber la conquête africaine. Il faut aller le plus vite possible avant qu'un pays trop puissant n'emerge au sud empêchant toute conquête

Attaquer l'Inde est facile, il faut prendre les Maldives puis créer un core sur les provinces terrestres, prendre l'île au sud sera facile vu qu'on domine sur l'eau, après il faut espérer une faiblesse des autres.

J'ai eu de la chance, Vijayanagara était plutôt faible et avec une techno militaire de retard sur moi, j'ai pu prendre des provinces sur le continent, la 1ere partie de l'objectif était atteinte.

Je vais pas discuter longtemps, si j'écris c'est que j'y suis arrivé

20180222204647_1.thumb.jpg.9c147b8adc309cbb32dd43be460ce8ba.jpg

Gujarat est vraiment puissant et a de solides alliés, mais moi j'étais avec Delhi, donc j'y suis allé dès que j'ai pu. J'ai profité que le jeu désarme certaines forteresse pour les prendre dès le début puis ce fut laborieux, Delhi faisait n'importe quoi, mais j'ai pu négocier des paix séparées avant de faire très mal à Gujarat.

Quand on parle des pays faciles à jouer pour les débutants on oublie toujours Kilwa pourtant il reste un pays facile à jouer, on a presque pas de pays à notre hauteur au début du jeu et on peut coloniser très rapidement.

J'ai plus trop d'objectifs pour cette partie, si quelqu'un a des idées je suis preneur

Aucun intérêt.  

Vise plutôt un contrôle global du commerce des colonies asiatique ;) que les Européens bossent pour toi :P

Il y a 21 heures, Atipik a dit :

Vassallise la France le Portugal l'Angleterre et l'Espagne renverse l'histoire ! 

à ce niveau là autant tenter une World conquest. Soyons réalistes l'armée de Kilwa ne vaut rien, en vassaliser un serait possible mais les 4 est mission impossible

Il y a 12 heures, lolof67 a dit :

Vise plutôt un contrôle global du commerce des colonies asiatique ;) que les Européens bossent pour toi :P

tu penses à quoi quand tu dis que les européens bossent pour moi? tu parles de les laisser prendre les province des Moluques et de Malacca et d'intercepter tout le commerce à Zanzibar?

pourquoi pas, mais je vois mal les européens s'y installer, seule la France pourra le faire et elle doit être occupée en Europe, les autres sont un peu loin et le coin sera bientôt imprenable pour un pays qui devra traverser le monde avant la moindre bataille

Bah pour contrôler le commerce t as 3 solutions:

-coloniser 

-détourner le commerce via les marchands et bateaux

-faire les 2 ;)

Sachant que le premier est le plus simple et fiable, si tu as l occasion n hésite pas. 

Après ils bossent pour, car quand ils colonisent ils gèrent les marchands comme des nazes, resultat tu récupères le fruit de leurs efforts :)

finalement l'Espagne m'a attaqué, avec leurs 35 navires lourds contre mes 8 pauvres navires ils avaient le contrôle des mers, mais j'aurais pu signer une paix blanche si la France ne m'avait pas déclaré la guerre.

Du coup je laisse tomber cette partie car j'ai aucune chance contre eux, mais j'aurais eu 2 succès en tout, donc cette partie aura été une réussite

Bwah, c'est dommages, c'est là que ça devient intéressant, quand il faut chasser ces vils envahisseurs européens, j'ai une partie avec Butwa, un petit pays fétichiste du même coin où j'ai du batailler pour chasser les espagnols d'afrique du sud (j'avais le cap mais ils avaient coloniser quelques provinces entre le cap et le reste de mon territoire) et protéger mes alliés congolais.