Aller au contenu
bertrand125

Quels sont les DLC les plus intéressant ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai acutellement que 4 DLC:

- Art of war

- Rights of man

- Common sense

- Cossacks

Et je me demandais si les autres DLC apportaient beaucoup au jeu ?

Par exemple Wealth of Nations, avec les companies commerciales, est-ce que ça rend le jeu vraiment plus intéressant ? Pour moi, le problème des companies commerciales, c'est qu'il faut les protéger avec une armée, malgrès qu'elles ne contribuent pas au manpower ni à la limite de forces.

Autre question, est-ce qu'on peut faire du multijoueur avec seulement quelques DLC ? Et est-ce que par exemple si je n'ai pas Wealth of Nations, les autres joueurs qui l'ont pourront créer des companies commerciales ?

Sinon, toujours au sujet du multijoueur, est-ce qu'il y a des serveurs qui tournent en permanence et en libre accès pour commencer des parties ? Comme c'est le cas pour le jeu counter-strike global offensive par exemple ?

Et pour ceux qui ont déjà fait du multi-joueur, est-ce que c'est plus intéressant que les parties contre seulement l'IA ?

Et est-ce que quelqu'un a déjà testé un multijoueur avec un mod ? Je suppose qu'il faut que les joueurs se mettent d'accord pour utiliser le mod, et utilisent leur ordinateur personel comme serveur dans ce cas ?

Modifié par bertrand125

Certains DLC apportent plus que d'autres, mais en général oui, ils sont intéressants.

Les DLC que tu as sont les 4 DLC "généralistes" qui apportent du contenu à un peu tout le monde. Pour les autres DLC, prends les si tu t'intéresses à une zone géographique particulière (l'Asie pour Mandate Of Heaven, par exemple) ou à un certain gameplay (comme les républiques marchandes pour Mare Nostrum).

Pour les compagnies commerciales, c'est intéressant si tu joues des pays du type Portugal/Pays-Bas, ou même Kilwa, avec pour objectif de contrôler le commerce asiatique. C'est très efficace parce que ça te donne énormément de puissance commerciale, t'évitant ainsi de te faire siphonner tes noeuds commerciaux intermédiaires sur le chemin. Ca te fournit aussi des marchands si tu es en position dominante dans un noeud.

Donc oui, c'est bien, même si ça ne te fournit pas de manpower ni de limite terrestre. En revanche, ça te fournit de la limite navale, ce qui est utile pour ce genre de pays. Et avec la quantité de ducats que tu vas pouvoir te faire, tu achèteras de toute façon tous les mercenaires que tu veux!

Il y a 14 heures, bertrand125 a dit :

Sinon, toujours au sujet du multijoueur, est-ce qu'il y a des serveurs qui tournent en permanence et en libre accès pour commencer des parties ? Comme c'est le cas pour le jeu counter-strike global offensive par exemple ?

Il existe généralement des parties libres ou tout le monde peu rejoindre mais c'est qu'avec des anglais et c'est un bon gros bordel. Mais non les parties ne tournent pas en continu comme pour counter-strike de par le principe du jeu qui est différent et les parties sont aussi beaucoup plus longue. Exemple notre partie multi a été commencer le 19 novembre 

Et pour ceux qui ont déjà fait du multi-joueur, est-ce que c'est plus intéressant que les parties contre seulement l'IA ?

Oui, j'en organise une sur sujet multijoueur, c'est bien plus intéressant, profond et diversifié et difficile ( quoi que selon le joueur ^^) que de taper de l'IA, ça ajoute des aspects au jeu comme de la diplomatie, des complots,etc..

Et est-ce que quelqu'un a déjà testé un multijoueur avec un mod ? Je suppose qu'il faut que les joueurs se mettent d'accord pour utiliser le mod, et utilisent leur ordinateur personel comme serveur dans ce cas ?

Oui, on peu le résumé comme ça. On revanche en multi si tu n'as pas tout les dlc ce n'ai pas grave la game prend tout les dlc de l'host donc si quelqu'un host une game avec tout les dlc, tu les a tous aussi le temps de la partie.L'inverse marche aussi

Modifié par Meteowizz

Merci pour vos réponses.

Vu que je suis encore débutant, je pense attendre de mieux maîtriser avant de passer au multi, surtout si c'est plus difficile.

J'ai du mal même avec un mod sensé faciliter ma conquète de l'Europe:
- Expansion agressive réduite (peut-être un peu trop) pour l'annexion de provinces. Mais bon, le coût des provinces en score de guerre limite quand-même l'expansion.
- coût du developpement réduit
- plus grand nombre d'états donné par les techs
- coût de légitimation et de conversion culturelle réduit
- coût d'annexion diplomatique réduit
- doctrines plus puissantes
- Etats-clients disponibles aux environs de la technologie admin 12 au lieu de 23

Exemple notre partie multi a été commencer le 19 novembre

Mais vous jouez combien d'heures par semaine, et vous en êtes à quelle année dans le jeu ?

Tu progresse bien plus en multi qu'en solo par contre et la manière de jouer est différente, on y joue 3h environs par semaine le dimanche de 21h à 00h mais il y a eu une trêve pour les vacances de noël qui a mis en suspend 2 session. La on est en 1718 tu as la carte dispo sur le topic multi si sa t’intéresse.

Modifié par Mouchi
Ajout du lien