Aller au contenu
H. de Zho

Expansion Agressive dans le HRE

Messages recommandés

C'est quand même fou l'EA qu'on se prend de nos jours non ? Il suffit d'annexer un petit état comme le Koweït et on se prend une coalition de 35 pays dans la gueule .

Blague à part je trouve le système plutôt bien foutu ( et à des années lumières de celui de CKII ) mais un peu abusé dans le HRE ( SERG pour les intimes ). En gros , j'adore jouer dans la région de la Westphalie mais le combo       même culture+même religion+HRE      rend l'EA très violente et les coalitions se forment très rapidement . En plus , le malus du HRE empêche de vassaliser diplomatiquement ce qui oblige à le faire par les armes .

Influence est quasiment obligatoire dans le HRE dans mon expérience, vu que les vassaux/diplomatie sont importants, et pour le bonus de moins d'expansion agressive. C'est vraiment la région du monde qui demande le plus de "doigté" diplomatique pour ne pas finir par se faire détruire par une coalition de germains mécontents. C'est ce qui la rend intéressante aussi.

Pas de réaction à ma super blague :(

C'est peut être effectivement les doctrines d'influence qu'il faut pour avoir plus de latitude, après c'est vrai que l'EA c'est aussi un des charmes de la zone , ça serait vraiment pas drôle si on pouvait prendre toute l'Allemagne en 5 ans "in game" . 

Merci en tout cas :)

Le koweit non mais la crimée ça passe, c'est le modificateur présence de pétrole qui met un +500% sur l'AE.

Et pour blobber dans le serg le maitre mot c'est la vassalisation que ce soit pour diplo-annexer au plus vite ou en récupérant/relachant un pays mal en point pour lui reconquérir ses cores avant de l'annexer.

Les UP aussi mais c'est plus long et plus aléatoire.