Aller au contenu
b@xter

Semaines du Lundi 26 Février au Dimanche 11 Mars 2018

Messages recommandés

Mr et Mme (aie sans faire de disparité, y en a pas de Mme avec nous:(),

Garde à Vous .... En Avant Marche.....Feux!!!!

Bonne Game à tous

27750381_1474705102659277_3227337029828702928_n.jpg.451a5da34c803b3ae77f0eaeaa9ed2a4.jpg

Ce soir game épique sur - Un Pont Trop Loin - choisie par Indénor qui a désespérément tenté de faire venir Juge par SMS... Obligé de se rabattre une 5vs5 et Snoop resté sur la touche en Obs car il voulait faire du tricot (en regardant un film adulte) à côté ^^

Bon honnêtement la Team 2 = Maximus - Romulus - Dlele - Pelops - Romain aurait du perdre cette game face à un Indénor Stratège (comme toujours) et on a eu la victoire à l'arrache un peu comme on déchire un string du bout des dents !! La Team 1 = Toptom - Indenor - Coucoul -Jinroh - Rico78 aurait pu gagner et il s'en est vraiment fallu d'un cheveu de malchance et d'une plus grande cohésion en face chez nous.

Le hasard des choses a fait que je faisais la jointure entre Romain au Nord et Dlele au Centre. Dlele qui était comprimé au Centre est venu jouer à côté de moi face à Rico78 et Jinroh au dessus en tandem tandis que Romain au Nord encaissait les offensives groupées de nos adversaires sur la bande en haut.

Quand Romain a appelé à l'aide, je n'ai pas immédiatement réagi parce que j'étais bien dans mes chaussons à faire du Carpaccio de Tanks à coups de DCA avec les unités de Jinroh qui du coup a du se déporter sur Romain pour faire le surnombre avec Indénor et un autre joueur. Comme Dlele avait peu d'espace à côté de moi, je lui ai demandé de monter aider Romain tandis que j'essayais de faire un max de dommages à Jinroh. Après j'ai filé des chars et de l'infanterie à Romain pour qu'il compense ses pertes et je suis venu aussi aider aussi mais le temps que je bouge, Jinroh qui en avait marre de se faire découper à la DCA avait réagi en mettant face à moi deux Koenigstigers en collaboration avec Rico78 et m'a détruit pas mal d'unités ainsi que 2 DCA. On les a finalement eus péniblement avec Dlele, mais Romain pendant ce temps avait morflé et c'est le fait d'avoir miné devant son zep qui nous a en partie sauvé la mise !

A un moment donné l'équipe adverse s'est mise en marche contre nous au Centre sur notre Zep Orange alors que nous étions anémiés et que nous l'attendions avec nos derniers chars chez Romain au Nord pensant qu'ils allaient réessayer sur notre Zep Bleu. On a sauvé la partie in extremis parce que j'ai pu reprendre l'autre Orange avec de l'infanterie sur la presqu'île tenue par Jinroh (pour éviter qu'ils aient les 2 Zeps) tandis que Romulus remontait pour chasser l'adversaire de sous notre Orange à nous et que mes 3 chars restants arrivés du Nord (de chez Romain) se faisaient éclater par des panzers allemands plus nombreux et accompagné par deux DCA et un Bitube ! Là nos adversaires ont du vraiment rager de ne pas avoir eu les Orange et honnêtement je les comprends, mais on n'a rien lâché sinon c'était foutu !

Finalement les 4-5 chars allemands que nous attendions au Nord chez Romain sont venus pile au moment où nous étions le plus à poil, tandis qu'un Tigre restant du groupe de panzer qui avait attaqué notre Orange au Centre remontait pour prendre Romain par derrière. Les mines de Romain ont arrêté les 4-5 chars allemands venus de face tandis que Romulus remonté en urgence avec un M36 achevait le dernier Tigre qui tentait de prendre Romain à revers par derrière. Miraculeux ! Je n'avais plus rien ! Dlele avait perdu ses 2 derniers Jagdtigers face à des chars allemands sur notre position et Romain rafistolait un Panther adverse dépoilé, aidé par un de mes ravits, car il n'avait plus grand chose...^^

On a fini la game en prenant les Zeps bleus du Nord en chargeant avec de l'infanterie moi et Romain tandis que Romulus prenait un Violet au Sud, Maximus venant à bout des derniers chars adverses en face de lui ! Après déconnexion adverse en cascade. J'imagine qu'au Nord c'est Coucoul qui a ramené des bonhommes face à moi et Romain mais notre infanterie était plus nombreuse sous le Bleu...

Toptom est parfois dur à lire et à coordonner, le gap de langage a sans doute fait qu'il n'est pas intervenu au bon moment ou au bon endroit alors qu'il aurait sans doute pu faire la différence vu qu'il garde un maximum de chars et a tendance à laisser les autres aller au charbon pour percer au moment décisif. Il a sans doute perdu pas mal de chars en tentant de passer par chez moi et Dlele alors que j'avais toujours ma Gold en faction et que Dlele avait DCA et Bitube. C'est peut être là que la Team 1 a perdu, Toptom n'a pas regardé ce qui se passait chez Jinroh et s'est cru supérieur alors qu'on avait toujours de bonnes défenses bien qu'anémiés en chars ;)

Bref pas de regret, la Team adverse n'a pas démérité, mais le joueur anglais n'a pas été proactif au bon moment. Toptom, too much Guiness = No Victory... et puis nous avons tenu jusqu'au bout !

Bravo à tous  :)

Un pont trop loin 1.jpg

Un pont trop loin 2.jpg

Un pont trop loin 3.jpg

Samedi soir pas de repos pour les guerriers, on a castagné !^^

Un Grand Merci à Romulus qui s'est dévoué alors qu'il manquait un joueur pour faire une 3vs3 et qui s'est mis avec Coucoul et Childéric le fréro d'Indénor pour compenser sa faiblesse ( provisoire )... ;) 

Bon Romulus nous a sélectionné Flamberg en hors d’œuvres, une carte sur laquelle je m'étais déjà fait rouster et qui m'avait laissé un souvenir amer car la prise du château sur la colline donne un avantage prépondérant pour le la prise des Zeps rouges qui donnent ensuite des bombers si je ne fais pas erreur... Donc en début de game j'ai dit à Romain de parachuter avec moi sur le château et on a réussi à s'en emparer et à tenir Romulus à distance après quoi je suis redescendu en ville où Jinroh m'a aidé à virer Coucoul. Après j'ai maintenu Coucoul à distance du Centre et j'ai capturé le Zep Vert ennemi tandis que Romain et Jinroh faisaient chacun le tour de la carte de leur côté en bousculant Childéric et Romulus. 

Victoire 1-0 pour Romain - Pelops - Jinroh 

Pour la "revanche" Romulus a sélectionné le Dniepr en 4vs4 peut être parce qu'il pensait que la grandeur de la carte allait nous désolidariser ou nous empêcher de former un front vraiment continu ou homogène. J'ai d'entrée bloqué la ville au Centre et je suis tout de suite venu renforcer Jinroh pour qu'il ne soit pas seul face à Romulus. Romain était sur la bande face à Coucoul qu'il a fait reculer au point de pouvoir prendre son Zep Bleu arrière malgré le soutien de Childéric. Ça m'a laissé tranquille en ville et j'ai pu jouer l’appât pour occuper Romulus au Nord tandis que Jinroh et Romain s'occupaient avec les avions. Romain est revenu dans la ville après avoir pris le Zep de Coucoul au Sud, il a neutralisé les canons restants de Childéric et j'ai rushé avec lui en ville pour prendre le Zep Bleu Clair de ce dernier. Ensuite j'ai déporté mes unités au Nord pour renforcer ma ligne de chars que Romulus malmenait après avoir pété ma DCA et celle de Jinroh tout en s'appuyant sur la colline centrale. Par chance Romain s'est emparé à point nommé de la colline au moment où Romulus rushait mes chars ce qui a pris ses unités de flancs. J'ai ensuite rushé à mon tour au Nord avec Jinroh ce qui restait des forces de Romulus jusqu'à leur aéroport.

Victoire 2-0 pour Romain - Pelops - Jinroh

Bon il va de soi qu'on n'était pas là pour compter les points mais davantage pour offrir à Childéric qui ne joue pas assez souvent une soirée ludo éducative afin de le former un peu. Romulus a en ce sens été tout à fait urbain et on peut le remercier vu que ça ne lui arrive pas souvent de perdre deux games d'affilée pour la bonne cause :) 

A dimanche soir :)

Dniepr victoire Romain Jinroh.jpg

partie du dimanche 4-03-2018

opposant Romu Romain Maxi Rico Baxter Coucoul qui ont terrassé Goulag, Pelops, Indenor, Juge Dlele Jinroh apres d' âpres combats. Sur THE GERMAN FRONT

8.jpg.32347fa1e36791fbb0d29260f420eef6.jpg

9.jpg

10.jpg

Lundi 6 Mars 2018 Fields of War 

Team 1 : Juge + Pelops + Indenor + Coucoul + Maximus vs Team 2 : Inno + Dlele + Rico78 + JInroh + Romulus

Victoire Team 1 mais tout le monde a bien joué et était tellement lessivé après la game qu'ils sont allés se coucher directement !

Au Sud très bon Duo de Dlele et Inno face à moi et Juge puisqu'ils nous ont obligé à reculer et après nous ont pris séparément chacun de notre côté du lac mais de façon groupée de leur côté ce qui nous a valu de très grosses pertes. On s'est pris un nombre d'avions impressionnant au Sud mais on en a intercepté aussi beaucoup !

Indénor a fait une excellente prestation au Centre et avec les avions, il nous a fourni le différentiel de Zep pour la victoire. Il nous a fallu beaucoup d'endurance pour faire face à des adversaires qui font de gros scores, ça c'est encore joué à peu, gros jeu collectif sur les largages de paras de notre côté.

Bien joué à tous ;)

5a9dd59a3d120_FieldsofWar1.jpg.213b8780a184fbb7b6b67c0254e42210.jpg

Fields of War 2.jpg

Fields of War 3.jpg

Mercredi Game en 5 vs 5 sur une map de Hoch : 6V6 ! [HSF-RW] NORMANDIE 44 - V 4.2

Team 1 : Indénor, Romain, Jinroh, Maximus, Coucoul

Team 2 : Romulus, Juge, Inno, Pelops, Rico78

Belle victoire de l'équipe 1 grace à un surnombre au Sud sur Inno, de belles actions mais au final c'est l'équipe la plus agressive et mobile qui l'emporte.

Une bonne soirée même si à chaud la défaite à toujours un goût amer.

De ma vision de la Game, une mention spéciale à Jinroh pour sa qualité de jeu et sa coordination avec Coucoul. Et hier soir du grand Indénor, qui fait basculer la game avec Maximus au Sud.

Quelques screens et les scores :

201.jpg

202.jpg

203.jpg

204.jpg

206.jpg

207.jpg

208.jpg

209.jpg

Effectivement cette partie peut nous laisser un goût amer car Maxi était très en difficulté au sud. Il a réussi à sauver son Js2 et quelques js1 et un t44, il avait perdu ses canons, gold, 88 etc..Pour ma part j'ai pratiquement rien perdu et j'étais á 2 doigts de prendre le zep jaune. Toutefois on a vu tardivement arriver Indenor avec toutes ses troupes, accompagné également et en partie par Jinroh.

Une vague énorme m'est donc passé dessus, irrésistible..

Malgré ma ligne de défense, mon canon de 100, ma 88 et autres canons plus légers et ma vingtaine de chars, je n'ai pas pu résister..il y avait trop d'infanterie accompagnée de bazouka et notamment un centurion et un js2, sans compter les autres tanks, on aurait dit une fourmilière enragée.

J'ai été éradiqué, il me restait plus un char, hormis 2 js1 que j'ai retrouvé cachés dans les buissons bien á l'arrière.

Cependant, je pense que l'on aurait pu s'en sortir si :

- il me serait resté des dca mobiles pour détruire l'infanterie,

- si un camarade avait pu flanquer sur le coté droit de l'attaque ennemie, cela aurait été un massacre,

- si, et au pire, une attaque avait été menée par nos troupes au nord puisqu'ils s'étaient dégarnis pour venir me faire la peau.

Mais bon avec des si on peut refaire le monde.

A noter que Juge a été également seul contre 2 á un moment donné. On était donc 3vs2 au sud.

On a pas été collectif, étant massacré violemment sans l'espoir d'être épaulé.

Une soirée sympathique tout de même.

Bien joué á l'équipe adverse.

Modifié par inno

partie de vendredi 9-03-2018

map un pont trop loin 

victoire t1 Romain Juge Dlele Snoop Maxi Jinroh contre Inde Inno Apache Coucoul Rico Pelops

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

Modifié par coucoul

Dimanche soir Game en 5 vs 5 sur la map : 5V5 ! [HSF-RW] STADT DER VERGELTUNG V4.2

Equipe 1 : Romain, Indénor, Maximus, Pelops, Coucoul

Equipe 2 : Romulus, Dlele, Rico, Jinroh, Juge

Une partie avec de très beaux combats, l'équipe 2 est la première à valider un couple de Zep mais ne profite pas de cet avantage, dmg !

Après c'est un vétritable rouleau compresseur qui nous repousse jusqu'à la zone de renfort.

Bien joué la Team1 et encore un score stratosphérique de Romain :assure: !!!!

Les screens :

231.jpg

232.jpg

233.jpg

234.jpg

235.jpg

236.jpg

237.jpg

238.jpg

239.jpg

240.jpg

241.jpg