Aller au contenu
manupoleon

Check Your 6 ! La bataille d'Angleterre

Messages recommandés

J'espérais beaucoup de Check your 6! qui vient de sortir, je suis un poil déçu par le contenu. C'est un jeu de combat aérien au tour par tour qui se déroule lors de la bataille d'Angleterre.

Il s'agit de l'adaptation d'un jeu de figurines du même nom qui a déjà quelques années, et la transposition vers le PC est assez brute de décoffrage : tout est fait pour rappeler qu'on joue avec des figurines alors que ça aurait sans doute été plus sympa de nous rappeler qu'on avait un jeu vidéo devant nous.

Il est en anglais, et donc les règles aussi, alors qu'elles sont relativement complexes, et quasiment aucune image pour t'aider à comprendre.

Défaut majeur pour le prix, il n'y a pas de possibilité de créer ses propres scénarios au moment où j'écris... Pas mal de gens s'en sont plaints, et là les réponses des développeurs ont été contradictoires : l'un disait que c'était pour bientôt, un autre a répondu que ce n'était pas du tout prévu... Le premier a alors précisé que c'était bien en projet mais non encore validé et qu'il faudrait encore pas mal de boulot. Donc ça fait pas très sérieux.

Quant à la "campagne" solo, en fait c'est une suite de missions sans aucun lien entre elles.

Bref pour le moment, on a le droit en solo à 18 scénarios qu'on peut jouer côté anglais ou allemand, et c'est tout.

Les parties sont plutôt sympathiques mais les choix graphiques rendent confus le champ de bataille dès que les avions commencent à s'accrocher.

Si vous voulez le fond de ma pensée, le jeu vaut surtout le coup pour ses règles, c'est à dire pour la seule chose que les développeurs n'ont pas faite, parce qu'elles permettent une bonne simulation de combat aérien. Du coup on arrive à s'amuser quand même.

Modifié par manupoleon