Aller au contenu
Kahboom

Format et règle version 1.5 pour la GPO

Messages recommandés

Avec la nouvelle version de HOI 4 et ses nombreux ajout je pense qu'on doit discuter du format et des règles concernant la prochaine gpo:

La Chine doit-elle être jouer ?

Les volontaires aériens sont-ils autorisés car le gains d'expérience est trop autorisé ?

Que faire pour aider le Japon ?

Est il viable pour le Japon de se confronter à un moment de la partir à la Chine , Inde , Royaume-Uni et USA ?

Pour l'instant de ce que j'ai vu dans les test c'est que le japonais était rapidement bloqués par la Chine dès que celle-ci est joué.

Les groupes multijoueurs que je fréquente sont unanimes,

La 1.5.1 est injouable en multi.

J'en suis convaincu aussi.

Pour y voir clair, je pense surtout à toi khaboom pour alimenter les reflexions de modding, je vous recommande de fréquenter les discord de Beethoven ou le TS Dès. On y trouve des analyses sur le jeu de haut niveau. On retrouve certaines de leurs analyse sur le forum multi de paradox. Ces gars passent beaucoup de temps sur le jeu, et pour certains d'entre eux ont une grande longueur d'avance sur nous quand à la connaissance du jeu et des modifications à effectuer pour rendre la bête jouable.

Juste un point sur le japon ( une goute parmis plein de truc a revoir, il faut 11 ans pour faire les focus jap ! )

Je suis contre une chine jouée pour des raisons de temps. ça demande à tout le monde d'attendre 1 à 2 séances de plus avant d'être en guerre.

Modifié par julien de la normandie

Historiquement, le Japon n'a jamais tombé la Chine, on peut donc réfléchir à un joueur Chinois...
... d'un autre côté, j'ai cru comprendre que les joueurs Japonais n'avaient pas assez de troupes pour tenir toutes leurs îles et mener des actions agressives trop loin, je vois donc pas comment ils feraient face à la Chine si elle n'est pas contrôlée par l'IA.

Julien : en dehors du "problème Japonais", quels sont les autres problèmes qui rendent la 1.5.1 injouable ?

Il y a le problème du pétrole pour les axistes , avant un niveau te faisait gagner 7 pétroles et 4 caoutchouc la c'est 2 et 2 limité à 3 par province alors qu'avant on pouvait en mettre 4 par province.

il y a 36 minutes, Kahboom a dit :

Il y a le problème du pétrole pour les axistes , avant un niveau te faisait gagner 7 pétroles et 4 caoutchouc la c'est 2 et 2 limité à 3 par province alors qu'avant on pouvait en mettre 4 par province.

pas un pb, les raffineries sont pas cher et rapportent bien plus que ce que tu annonce grace aux techs. De plus le GER à un bous spécifique dessus.

Du coup, je sais plus qui disait que l'allemand déchiraient des culs rapport au nombre d'usine, mais si c'est bien plus de raffineries à construire, ça compense pas son gap ?

L'allemand effectivement construit plus d'usine et il est complet avant la déclaration de guerre (retour boomer et Drei).

Le soviétique peut être en économie de guerre dès qu'il a 150 pp pour passé en économie de guerre.

L' Allemagne elle aussi à rapidement accès à l'économie de guerre.

J'ai pas testé l'Italie.

Faut voir si les alliés sont encore limités dans leurs lois économiques sinon le déséquilibre est plus important qu'avant.

drei boomer et moi fessons en se moment une partie allemand vs russe et on n'a le mème scénario que dans la gpo, un allemand qui ne peut peut pas avancé a cause de l'aviation russe trop importante après pour l'instant nous somme qu'en début 42 a voir par la suite si la situation se débloque.

Alors pas de chinois pour moi sinon bah le japon est injouable.

Pour rappel une raffinerie c'est 13000, une militaire c'est 7600, donc pour moi c'est cher une raffinerie et non c'est pas un up des raf car au maximum elle rapporte 6 pétrole et 6 caoutchou, bon il existe un focus allemand qui donne +2 au caoutchou produit par usines mais du coup dans la partie test on se retrouve avec un +130 de caoutchou pour se retrouvé a galéré niveau pétrole. Pour moi c'est pas forcément un up de l'allemand cette maj car vu nos standard de production l'allemand doit produire 40 raffinerie avant le début de la guerre pour être opérationnel et surtout je pense mais j'en suis pas sur que le manpower allemand à encore été réduit.

Pour rappel que tous le monde peut envoyé des avions en chine aussi bien alliés axis comintern, alors est ce un abus quand tous le monde peut le faire ?

Et le naval c'est devenu n'importe quoi , bataille navale au large de l'Algérie commencé le 29 aout 31 octobre toujours en cours... bref c'est devenu n'importe quoi

Modifié par Kahboom