Aller au contenu
Kahboom

[GPO du dimanche] Tora ! Tora ! Tora !

Messages recommandés

Vous voulez arretez la GPO parce que le jap a pas grater de l xp alors qu il a 

fait la guerre en Chine? 

Pour les PA si tu pense au faite que les US auront des PA 3 et que le system de combat aerien a change ben vive les battleship. 

il y a 3 minutes, tyrioneru a dit :

Pour les PA si tu pense au faite que les US auront des PA 3 et que le system de combat aerien a change ben vive les battleship. 

C'est bugué, c'est pas un changement d’équilibre ni une refonte du combat aérien. Au point que les PA sont quasi inutiles sauf dans quelques cases navales dans le monde.

30 tactiques de l'entre guerre qui torchent 200 zeros ça te va ? c'est pas toi qui voulait de l'histo ?

Au point ou on en est...

Faut qu on test les combats en russie. Imagine qu on loupe.encore un truc on annulera la prochaine GPO aussi?

il y a 8 minutes, tyrioneru a dit :

Au point ou on en est...

Faut qu on test les combats en russie. Imagine qu on loupe.encore un truc on annulera la prochaine GPO aussi?

je veux pas annuler la partie en cours, hors de question. Il faut jouer et tester.

je veux mettre à plat ce qui ne vas pas et regler tout ce que l'on peut pendant puis après cette partie.

J'attends juste l'accord de modder les quelques trucs nécessaires pour continuer. ( sauf si JAP et US  et ENG sont ok pour jouer sans PA )

Les modifs ( mineures ) ne mettent pas en cause la compatibilité de la save. Cette partie est une partie test, il faut en profiter.

Modifié par julien de la normandie

il y a 7 minutes, boomer91 a dit :

Moi j'ai jamais vu 40 divisions alliés en France sur cette partie. Et pourtant j'ai bien regarder.

Comme les 94 Spitefules Mk1 présents alors que tu jures ne pas en utiliser ? MDR

Sinon je pense que dans les 40 il compte les français qui jusqu'aux dernières nouvelles étaient alliés

Spiteful en france.jpg

il y a 19 minutes, boomer91 a dit :

Moi j'ai jamais vu 40 divisions alliés en France sur cette partie. Et pourtant j'ai bien regarder.

Merci pour l intervention utile. Voir des ricains en carton avec un general lvl 5 qui cde les troupes allies sur certains fight et claque le defense machin chose et resister pendant 7 jours au troupes allemandes et permettre aux autres allies de revenir ca te choque pas?

Puis aprez l uk puis apres le FR puis le raj etc....

Apres si cela vous convient. Ok mais ds ce cas je ferais un post avec une autre GPO et d autres regles. 

Parfois il vaut mieux priveligier la qualite au nombre.....

Restons zen les gars,

C'est une partie test, normal qu'il y ait plein de truc source d'insatisfaction.

C'est même pas si mal que ça que le ricain ait utilisé le "last stand" au moins, vous comprendrez pourquoi je voulais modder les capacités/compétences des généraux.

A propos, avez utilisé la compétence pour peter les forts sur maginot les allemands ?

Tirons les enseignements a savoir quelques modifs et un set de règle solide.

De nombreux groupes multi ( enfin ceux que je suis ) ont quasi cessé de jouer sur la 1.5 à cause des ses dysfonctionnements/déséquilibres. Leurs moddeurs principaux ont jeté l'éponge. Et la vanille est injouable en l'état.  Nous, nous ne sommes pas loin d'avoir un truc qui tourne.

Soyons souples et constructifs svp.

il y a 2 minutes, julien de la normandie a dit :

Restons zen les gars,

C'est une partie test, normal qu'il y ait plein de truc source d'insatisfaction.

C'est même pas si mal que ça que le ricain ait utilisé le "last stand" au moins, vous comprendrez pourquoi je voulais modder les capacités/compétences des généraux.

A propos, avez utilisé la compétence pour peter les forts sur maginot les allemands ?

Tirons les enseignements a savoir quelques modifs et un set de règle solide.

J ai l impression d etre d une autre planete. Que les mec utilise last stand me choque pas, le russe en aura besoin les jap sur les iles aussi etc... On a utilse forteres buster sur maginot cela permet des actions interessantes qui coute des point de cdment.

L exploit c est que si il y a X nations sur une zone on peut le faire a tour de role et on ne s en sort plus. 

Vous voulez modder un feature du jeux. Mais c est les joueurs qu il faut modder....

Je parle globalement,

Je parle de mod car khaboom et moi on sait faire, balthaur aussi dès qu'il aura une connaissance plus fine du jeu. Et ça prends du temps pour bien comprendre toutes les conséquences d'une modif.

Je ne pourrais pas moder du jour au lendemain. Nous pouvons gagner du temps si les joueurs acceptent de faire des test runs avec la console, mais ça prendra toujours du temps.

Pour le set de règle c'est une évidence, il doit être revu.

Mais l'un ne va pas sans l'autre.

Pour le coup je pense en effet qu'il ne sert à rien de s'énerver. Ce nouveau DLC a amené beaucoup de nouvelles mécaniques, a la limite on aurait du faire une partie "test" en V2 minimum tout le long pour repérer et atténuer les nouveautés gênantes.

pour moi, la partie suivante sera plus représentative pour ce qui est des victoires. Que cette partie serve à faire tous les move autorisés mais pas fair-play, qu'on puisse les exclure via des règles pour les prochaines parties, et avoir une GPo plus sereine !

Les allemands n'oubliez pas aussi que vous avez votre part de responsabilité dans l'echecs de faire tomber la France , chose avouer par Drei.

Par exemple avec des chars de 41 vous n'auriez pas le problème de blindage ou il serait moindre.

Les officiers americains 4 presentes sur le front , ils ont participé à combien de bataille ? Est-ce qu'ils ont défendu depuis la Belgique , non. Ils ont participés à 3 ou 4 batailles maximun sa change la guerre !!!

Les choix de combats des allemands est aussi important , j'attaque à Dunkerque en force mince c'est l'armée anglaise qui est soutenu par des cuirassé qui cause un malus d'attaque aux panzer (même si c'est des blindés ), j'ai 3 cuirassé t1 je ne sais plus si c'est-20% ou -30% le malus.

Toutes les troupes alliés sont partis et pourtant je resiste encore et encore. J'ai reussi à reprendre du terrain avec des divisions blindés taille 20 avec du leger de 36 , elles sont ridicules mais apparemment efficaces. 

Mais l'atout que j'ai bénéficié c'est l'attaque contre la Belgique et la France qui demarre le 5 fevrier , je precise que le 10 janvier sortent 15 divisions de Legion Étrangère et 10 divisions basiques , parmis ces 25 divisions certaines iront en Belgique et d'autre se mettre en deuxième ligne.

De mon points de vue les allemands ont commis trop d'erreurs dans ce début de game.

Drei a reconnu la chose , je l'écris pour que les autres en prennent aussi conscience et j'ai en marre de voir que c'est finalement que les anglais et américains qui ont stoppé le front.

Quand vous aurez fini de chercher un coupable vous m’appelez.

De plus, Kahboom parle des blindé de 1941 c'est un choix délibéré pas une erreur. De même que pour l'aviation.

Modifié par Dreiwen

Il y a 2 heures, Dreiwen a dit :

Comme les 94 Spitefules Mk1 présents alors que tu jures ne pas en utiliser ? MDR

La c'est la meilleur, j’étais prêt à abandonner la tech et perdre le bonus de 50% mais tu à dit sur le ts " tu vas sortire les chasseur de 44 ? " je tes dit non et puis tu tes déco en mode pfff fait l'ai comme sa la game sera ridicule. J'ai dit a greg je fais quoi ?! un coup il veut pas et un coup il veut.

Pour le reste je suis d'accord avec Khaboom.

Et pour dimanche je ne risque que d'avoir une connexion 4g j'ai déménagé mais internet traine ( comme d'hab).

Quel est le rapport ? Je fais référence à une conversation d'hier soir avec boomer ou il disait ne pas les avoir utilisé ... Et oui je vous ai dit de faire le focus je vois pas se que cela change ?!

Maintenant tout le monde peut constater que les bonus de recherche des alliées quand on les cumules permet de faire des tech avec 4 ans d'avance. Ceux qui n'est pas possible pour l'axe, car certains des bonus ne nous sont pas accessibles. (recherche des sctf allemands et italiens par exemple)

Modifié par Dreiwen

Pour en revenir au débat pour le moment je suis pour aucune modification via modding. Pour preuve les quelques modifications faites, on apporté du déséquilibre supplémentaire (Focus en - pour l'italien constructions possible pour les mignons alliés mais pas axistes.)

Pour la campagne de france mais si on traine je pense qu'on doit finir, et que le résultat final sera bon pour les axistes sur le plan économique mais dur niveau MP.

Je suis pour faire barbarossa comme prévu juin 1941 au plus tôt.

Eh ben on est pas sorti de l'auberge...

- Je suis évident pour la correction du bug (que je ne connais pas) sur les PA, faisant entierement confiance à ceux qui ont le courage ou la passion de passer des heures sur les forum anglosaxons pour suivre les retours des autres joueurs.

- Il est clair que le commandement last stand rend quasi impossible les débarquements (sachant qu'il coute moins cher en PC que la version offensive...). Je pense que, comme la plupart de ces super bonus, il faut sérieusement les amoindrir (voire plus) sans quoi les lignes de front ne vont pas bouger.

- je suis pour remonter les valeurs de soft attaque

- j'aimerai bien ne plus voir des chasseurs 44 en 40, ni des rapports de pertes de 1 à 18

il y a 5 minutes, been a dit :

- Il est clair que le commandement last stand rend quasi impossible les débarquements (sachant qu'il coute moins cher en PC que la version offensive...). Je pense que, comme la plupart de ces super bonus, il faut sérieusement les amoindrir (voire plus) sans quoi les lignes de front ne vont pas bouger.

Sur des fronts réduits(débarquements, El Alamein, Suez). Je suis d'accord avec ton analyse.

Sur un front comme celui de Barbarossa je ne sais pas ce que ça va donner. Peut-être qu'il faudrait conditionné l'utilisation de ces capacité, au fait que les armées soient full.

Ex: 3 div de blindé taille 40, attaque en force coute entre 10 et 20 point de commandements.

Ex : 6 Div de blindé taille 40 avec 18 moto taille 20, attaque en force coute entre 80 et 90 point de commandements.

Le cout est proportionnel aux nombre de Brigade.

Il y a 1 heure, Dreiwen a dit :

Pour en revenir au débat pour le moment je suis pour aucune modification via modding. Pour preuve les quelques modifications faites, on apporté du déséquilibre supplémentaire (Focus en - pour l'italien constructions possible pour les mignons alliés mais pas axistes.)

Il s'agit d'un focus oublié, qu'il aurait été facile de corriger.

Il n'ajoute pas de déséquilibre, il fait que c'est comme en vanille.

Il n'existe plus de groupes structurés à ma connaissance jouant en vanille.

Je parlais de moddeur ayant jeté l'eponge dans d'autres groupes, c'est en partie en raison de réactions de joueurs peu compréhensives.

Cet oubli aurait été sans conséquence si général et toi ne vous étiez pas embrouillés. Il aurait été réglé dans la foulée.

Tu ne te rends pas compte du boulot, c'est normal d'avoir une petite coquille, elle sont supprimées grâce aux retours des joueurs.

D'ailleurs y'a qu'a voir paradox, eux ce sont de vrais pros, il n'ont jamais de bugs.

Si on avait moddé l'aérien, tu n'aurais pas eu un ration de perte de 1/18.

Il y a 1 heure, Dreiwen a dit :

Sur des fronts réduits(débarquements, El Alamein, Suez). Je suis d'accord avec ton analyse.

Sur un front comme celui de Barbarossa je ne sais pas ce que ça va donner. Peut-être qu'il faudrait conditionné l'utilisation de ces capacité, au fait que les armées soient full.

Ton raisonnement est juste mais il ne peut y avoir de modding différentiel selon la taille du front.

Ce que tu propose , moduler le cout en fonction du nombre de brigades, c'est de base en vanille.

Petite précision pour prendre un peu de recul.

- j'ai signalé des bugs que l'on avait constaté lors de la partie et certainement pas comme justification d’arrêter la GPO ( de la même que certain découvre des bugs sur le forum que nous n'avons pas encore constaté type les histoires des PA).  De plus nous n'avons pas demandé de rehost parce que certains axistes nous ont dit que c'était un bug connu. (apparemment pas tant que ça).

- J'ai exprime le fait que je prefererais recommencer une GPO plutôt que de la voir s’arrêter dans deux semaines par le fait de devoir constater un certain nombre de situations figées où buggées et à aucun moment du fait du manque d'xp pour le japon.  

Pour rappel à ceux qui ont la mémoire courte, le camp allié a pu finir en partie la dernière GPO par le fait que zib et moi continuions à jouer ou faisions des remplacements sur les pays absents. Je continuerais cette partie et j'espère simplement que tout le monde fera pareil.

Il y a 13 heures, been a dit :

- je suis pour remonter les valeurs de soft attaque

- j'aimerai bien ne plus voir des chasseurs 44 en 40, ni des rapports de pertes de 1 à 18

Pour le last stand c est l utilisation faite par lrs joueurs alliees qui est abuse pas le bonus. 

N oubliez pas une chose nous sommes sur un conflit pour le moment localise. Si l uk en a besoin en grece ou en afrique face au char allemand on sera content de les avoirs. 

Par contre des que la guerre devient mondiale le pool de points va etre fortement solicite on le vie deja avec l allemand. 

Si on garde nos strategies de tards avec X pays sur un territoire en France ou en malaisie nous aurons ce pb longtemps. 

Mais avec des attaques multiples je demande a voir. 

pour le cout je rejoins les propos visant à dire que le truc défensif (et offensif?) c'est clairement trop fort et peut être abusé. j'aime l'idée en russie ou en pologne ou sur des gros front, sur des front réduits, et si on a envie d'être stupide, c'est beaucoup trop fort. 2 solutions donc : le fair play (quitte à mettre une règle) ou le mod.

Perso je suis pour la méthode faire play et assure les japonais que les US n'utiliserons cette méthode que de manière globale ou non (genre sur + de 10 divs, et pas sur les divs groupés par 2).

Si ca doit être moddé, est ce qu'on pourrait envisager de réduire le boost qui fais qu'on ne perd pas d'orga pour n'en perdre que moitié moins? qu'est ce qui est faisable ?

Je suis pour continuer cette partie, quitte à jouer en v2. Ca reste du test pour moi, rien de pris très au sérieux vu la tournure.

Mais je pense toutefois qu'il peut être intéressant de voir ce que donne barbarossa, la guerre du pacifique, le boost des US, et pouvoir faire des comparatifs sur la puissance de chacun en GPO en 36 39 41 et 43. Ca permettra d'ajuster pour la suivante.

il y a encore pas mal de bug / tricks a découvrir, autant essayer d'en trouver un max sur cette partie pour améliorer la suivante.