Aller au contenu
Kahboom

[GPO du dimanche] Tora ! Tora ! Tora !

Messages recommandés

on peut à peut près tout modder sur le last stand et le truc offensif aussi.

la perte d'orga / la perte de force / le bonus / le cout / la durée/ les consequences sur le war support

Perso je suis pour augmenter les pertes de forces infligées/ ansi que le cout en war support

Mais il n'empeche qu'il faudra des règles dessus.

exemple :

Seules unités autorisées à l'attaque et la défense en force :

les forces spéciales +  les SS + les JAP + les russes après l'ordre 227

Malgré tout l'aspect essentiel demeure les modifs apportés par paradox sur la1.5 :

moins de SA pour arty/spart/chars. + des bonus importants sur les généraux ( plus importants en fin de game ).

Si on veut sortir de l'aspect WW1 il faut agir sur ces couples de paramètres.

soit on réduit la défense.

soit on augmente le SA et on réduit globalement les bonus des commandants.

en plus de cela, réduire le bonus des compétences cheatée ( ex, attaquer une rivière qui donne des bonus d'attaque )

Si on ne fait pas cela, on ne résoudra pas l'essentiel.

Modifié par julien de la normandie

pourquoi pas. Toutefois on a une game commencé comme ca, finissons la sur ces stats pour voir le résultats en russie et en Asie. il faut juste continuer à lister tous les points que l'on trouve négatif jusqu'a présent (si quelqu'un a le courage de reprendre l'ensemble des posts ca sera un bon début). 

Si mi 42 on est toujours coincé dans la game sur tous les fronts, que rien ne bouge, à ce moment la on se fais un dimanche en modifiant ces fameuses valeurs d'attaques / def  pour voir quelles différences cela fais, si on préfère ou non.

il y a une heure, abouh a dit :

Si mi 42 on est toujours coincé dans la game sur tous les fronts, que rien ne bouge, à ce moment la on se fais un dimanche en modifiant ces fameuses valeurs d'attaques / def  pour voir quelles différences cela fais, si on préfère ou non.

Les années passant, la situation devrait se débloquer en raison de l'augmentation de la puissance des divs et la montée en xp des généraux.

Mais une bonne partie repose sur la course au farm pour les généraux, ce qui est dommageable également.

Si on ne joue plus la france, ça pourrait solutionner en partie le pb.

De toute façon ce point ne sera pas moddé avant la prochaine gpo.

Le seul point urgent étant la question des CAG, groupes aériens embarqués.

Encore une fois je pense pas qu'il faille modder ou tirer des conclusions trop rapide, la défense est plus élevé qu'elle ne l 'était, une des réponses dans les fait est surement de modifier les div de blindé pour rechercher encore plus de perçage (breakthrough), ou au moins de voir a quel niveau cela peut faire évoluer le problème.

Je comprend pas comment on peux vouloir modder des choses alors qu'on a même pas testé la moitié des possibilités.

il y a 23 minutes, Dreiwen a dit :

Encore une fois je pense pas qu'il faille modder ou tirer des conclusions trop rapide, la défense est plus élevé qu'elle ne l 'était, une des réponses dans les fait est surement de modifier les div de blindé pour rechercher encore plus de perçage (breakthrough), ou au moins de voir a quel niveau cela peut faire évoluer le problème.

Je comprend pas comment on peux vouloir modder des choses alors qu'on a même pas testé la moitié des possibilités.

A partir d'une bonne connaissance des mécanismes du jeu et du retour d'une dizaine de joueurs de haut niveau ayant réalisé déja 4 ou 5 gpo sur la 1.5.3.

La lecture des fichiers du jeu et leur compréhension est parfois beaucoup plus efficace pour comprendre les impacts des modifs des développeurs que jouer pendant des heures. Comprendre la mécanique du jeu ne rend pas meilleur pour bouger ses unités  ou caler ses builds dans le bon tempo ( je dirais même que ça fait baisser le niveau car pendant ce temps on ne joue pas ) mais pour le théory crafting c'est un atout majeur sur ceux qui n'ont qu'une expérience empirique des résultats de ces mécanismes.

Maintenant, je suis très prudent dans les modifs, je prefère n'en faire pas assez plutot qu'en faire trop.

C'est très probable. ( sauf farming de masse )

A cela on pourrait se dire que c'est la preuve qu'il faut interdire de positionner des troupes en asie face au jap.

Lequel jap sera à son tour indélogeable.

Sans modding, les terrains difficiles seront en effet quasi impossible a prendre, sauf farm.

Autant GER pourra tenter quelques chose avec les blindés, autant sans les offensives à l'infanterie sont en l'état d'un cout absolument hallucinant sans grande garantie de succès. Y a qu'a voir les pertes GER en france sur les offensives avec l'infanterie.

Il y a t'il encore des joueurs qui pensent que les offensives  sur terrains difficiles sont possibles sur la 1.5.3  sans farmer comme un goret les bonnes compétences ?

Encore une fois, une seule chose a changé depuis la 1.4.2, les valeurs de SA et les bonus des commandants, y'a pas a chercher bien loin pour trouver la solution aux front bloqués.

Attendons donc barba si le GER le souhaite ( en V2 ) avant de modder mais permettons aux JAP et US de jouer normalement ( c'est à dire moddé ) si ils le souhaitent une fois le constat ( rapide ) que le front est bloqué.

Bon, sans déconner, les russes, vous quittez les deux cases de colline qu'il vous reste en Bessarabie, et on se quitte en bons termes. Ca vous va ?

- Serait il possible d'inclure le correctif du bug des avions embarqués avant dimanche prochain ? Le bug est connu et reconnu, je ne vois pas l'intérêt d'attendre de le tester en GPO pour se convaincre qu'il faut le corriger.

- Dans l'espoir de voir un débarquement réussir dans cette partie, pourrait-on nerfer l'ordre Last stand ? Qu'au moins il coute le meme prix (c'est à dire cher) que l'équivalent en attaque (au prix actuel on peut en enchainer je ne sais combien sur une armée avant d'etre à cours de PC), qu'on l'interdise lors de débarquement ou que le jap ait un bonus effet de surprise d'un mois ou deux pendant lesquels les alliés ne peuvent pas l'utiliser.

il y a 4 minutes, been a dit :

- Serait il possible d'inclure le correctif du bug des avions embarqués avant dimanche prochain ? Le bug est connu et reconnu, je ne vois pas l'intérêt d'attendre de le tester en GPO pour se convaincre qu'il faut le corriger.

Pour le bug des avions y a t'il une solution de connu? Pas certains. 

il y a 44 minutes, tyrioneru a dit :

Pour le bug des avions y a t'il une solution de connu? Pas certains. 

J'ai déja proposé un ersatz de solution.

=> 0 de air attack pour NAV/TAC  // CAS a reflechir.

Résout une partie du pb.

Mais je n'ai plus le temps pour le regler de façon plus globale.

=> axe de solution : revoir à la hausse les air attack des versions embarquées + règle qui interdit l'usage des CAG autrement qu'en CAG duty.

ça résout totalement le pb en attendant que Paradox fasse son travail.

Mais il faut du temps à tester pour trouver les bonnes valeurs.

Je n'aurais pas le temps les semaines qui arrivent.

il y a 43 minutes, been a dit :

- Dans l'espoir de voir un débarquement réussir dans cette partie, pourrait-on nerfer l'ordre Last stand ? Qu'au moins il coute le meme prix (c'est à dire cher) que l'équivalent en attaque (au prix actuel on peut en enchainer je ne sais combien sur une armée avant d'etre à cours de PC), qu'on l'interdise lors de débarquement ou que le jap ait un bonus effet de surprise d'un mois ou deux pendant lesquels les alliés ne peuvent pas l'utiliser.

Plus le temps de modder.

Une règle (facile à mettre en place) me semble approprié pour cette partie.

been, pour les US, l'ordre nous coute 70 points si je l'utilise sur le général des garnisons dans le pacifique. Comme déja dit, si je l'utilise, ce sera sur tuos le monde. Je mettrais pas un général a part pour économiser.

Est ce que cela te semble honnete?

On peut aussi s'engager à jouer sans... s'plus rude.

On vient de faire des tests avec gilles, c'est deja quasi impossible de débarquer sur des cases de jungle défendue sans même le Last stand...

Je renouvelle donc ma proposition d'interdire cet ordre pendant 2 mois.

Petit bonus qui inclinera les alliés à un peu de mansuetude : Picrouge a construit en Birmanie des fortifs... en contradiction avec les règles. Comme si on avait besoin de ca pour enrayer un peu plus les offensives.

Incorrigible allies, ils auront essayer tout les coups les plus vils pour stoper notre marche en avant.

Mais nous triompherons bien entendu. 

Le 07/05/2018 à 19:41, julien de la normandie a dit :

J'ai déja proposé un ersatz de solution.

=> 0 de air attack pour NAV/TAC  // CAS a reflechir.

Résout une partie du pb.

Je croyais que c'était les chasseurs embarqués qui avaient un soucis face aux chasseurs au sol ? Je comprends pas la conséquence de ce 0 en air attack.

Le 07/05/2018 à 21:52, abouh a dit :

been, pour les US, l'ordre nous coute 70 points si je l'utilise sur le général des garnisons dans le pacifique. Comme déja dit, si je l'utilise, ce sera sur tuos le monde. Je mettrais pas un général a part pour économiser.

Est ce que cela te semble honnete?

Le problème est que tout le monde ne sera pas aussi honnête que toi (et d'ailleurs, à partir de combien de point est-ce honnete ?). Il n'est pas compliqué de réorganiser ses armées lors d'une attaque pour ne dépenser que très peu de point... on ne peut pas faire l'économie d'une réflexion approfondie sur ce sujet sans quoi on peut dire adieu aux débarquements.

Ahaha pic le pire, j'avais mème pas vue, boomer ! au lieu de rien faire tu pourrait au moins surveiller notre puppet !

Si une édit de la save peut être fait pour les forts je suis pour.

been ta 100 pts de commandement pour ma part 5 div sa coute 33pts je peut le faire 3 fois et bim j'ai plus rien pendant un moment c'est à double tranchant c'est a toi de faire le meilleurs avec tes alliés pour nous faire tombé no pts à 0. c'est une nouvelle mécanique de jeu et on veut déjà la modifier alors qu'on a à peine tout testé dessus.

en plus quand les divs sont en cbt tu peut pas changé de général et en plus ! ta 15jours avant qu'il prenne le lead donc si les div que tu attaque son sur un mec qui à 30 div tes obligé d'utilisé tout tes pts pour un port.

Modifié par general_lii

Pour le problème des forts pas besoin d'éditer la save , on peut les détruire manuellement. 

Been pour les attaques en Asie tu vas découvrir les problèmes qui se posent débarquement ou pas !!! Et la dernière version ne change rien au jeu , j'ai vécu la même expérience.

Bon courage et soit créatifs !!!