Aller au contenu
Kahboom

[GPO du dimanche] Tora ! Tora ! Tora !

Messages recommandés

Il y a 5 heures, general_lii a dit :

en plus quand les divs sont en cbt tu peut pas changé de général et en plus ! ta 15jours avant qu'il prenne le lead donc si les div que tu attaque son sur un mec qui à 30 div tes obligé d'utilisé tout tes pts pour un port.

Tu vas pas me faire croire que tu n'as pas trouvé une meilleure solution. Il suffit de virer les divisions non concernées par l'assaut en les deplacant dans une autre armée ou il y a de la place. Il y a continuité du commandement et tu peux envoyer ton Last stand pour 3 PC avec les qq div qui restent dans ton armée d'origine. C'était vraiment un exploit très dur à trouver.

Il y a 5 heures, Kahboom a dit :

Been pour les attaques en Asie tu vas découvrir les problèmes qui se posent débarquement ou pas !!! Et la dernière version ne change rien au jeu , j'ai vécu la même expérience.

La diminution du soft attaq et les ordres à PC ne changent rien au jeu ??? On doit pas jouer au même.

Bonjour, ici le detective Vash, je viens vous voir ce soir pour DENONCER, les mensonges répétés du susnommer General_Lii.

General a exposé dans son message précédant qu'il avait des divisions disposés à Malte, packer dans une armée de plus grande envergure, je cite : 

Il y a 9 heures, general_lii a dit :

en plus quand les divs sont en cbt tu peut pas changé de général et en plus ! ta 15jours avant qu'il prenne le lead donc si les div que tu attaque son sur un mec qui à 30 div tes obligé d'utilisé tout tes pts pour un port.

Il dit également un peu avant  : 

Il y a 9 heures, general_lii a dit :

been ta 100 pts de commandement pour ma part 5 div sa coute 33pts je peut le faire 3 fois et bim j'ai plus rien pendant un moment c'est à double tranchant c'est a toi de faire le meilleurs avec tes alliés pour nous faire tombé no pts à 0. c'est une nouvelle mécanique de jeu et on veut déjà la modifier alors qu'on a à peine tout testé dessus.

OR, le détective vash ici présent a sollicité un homme dont la réputation n'est pas à mettre en doute, et surtout, un homme impartial et indépendant de cette GPO afin d'apporter la preuve de ces dires, à savoir, EGREGOROS.

Il a lancé, en ma présence, hostant en tant qu'Italien, le pays Anglais. Et vous savez quoi ? L'armée des 5 divisions maltaise, est dans une armée ne comptant QUE ces 5 divisions, et activer l'ordre de "last man standing" ne compte QUE 12.98 points.

Maintenant que la vérité éclate au grand jour, je vous laisse seuls juges de l'avenir ....

Vash m'a demandé de regarder un truc sur la save et ce n'est qu'une fois en jeu que j'ai su ce que je devais regarder et pourquoi. Je me sens trahi par ce fourbe de Vash et je tiens à le dire :tongue:

Il y a 14 heures, been a dit :

Je croyais que c'était les chasseurs embarqués qui avaient un soucis face aux chasseurs au sol ? Je comprends pas la conséquence de ce 0 en air attack.

Oui tu as raison.

Mais le déséquilibre est tellement fort que meme des tac de l'entre guerre defoncent des chasseur embarqués de 40.

A ceux qui veulent faire avancer le jeu :

apprenez a utilisez la commande pour gagner beaucoup de temps et le faire seul. ( impossible de tester scientifiquement seul de toute façon sans console ).

A deux, ça se fait aussi mais c'est plus long.

testez à paramètre identique les combats entre chasseur embarqués et chasseur au sol ( même nb 200 par exemple) PA chargé solo en chasseurs, efficacité à 100 % pour PA et pour avions au sol , couverture radar a bloc, pas de doctrines aériennes, pas de variantes, pas de concepteur, chasseurs de même génération. Déclenché sur un combat de flotte de #####, massive et de meme composition de chaque coté mais de faible niveau, idéalement seulement des BB 1 et des CV 3 ou 4 de façon a avoir 200 de place pour les avions (ratio DCA/HP favorable au test).

faites une save de la situation une fois construite.

mettez moi une copie de la save sur le TS

Donnez moi la moyenne et l'ecart type si il est important des ratios de pertes entre avions embarqués et au sol.

Les valeurs a relever sont celles des premières 24 heures SVP.

( donc plusieurs séries de test à partir de votre save de situation initiale, une dizaine serait pas mal )

Précisez les pertes liées à la DCA dans les ratios.

Si j'ai une information fiable sur ce ratio de perte, je peux modder assez vite le pb des PA.

Il faudra ensuite refaire un ou deux test dans les mêmes conditions pour verifier que mon arbitrage est acceptable. j'en ferais quelques uns, avec la save de la situation construite ça ira vite

Il faudra ajouter une règle à suivre : les avions embarqués doivent être en "Cag duty" uniquement.

On aura alors un front pacifique qui deviendra super interressant vu la refonte des convois.

Modifié par julien de la normandie

Je viens de mettre une sauvegarde sur GPO HOI4 n°1 (test lu4).

Faut etre 2 (eng+jap) pour maintenir les flottes ds la zone (golf de siam) sinon elles se rencontrent pas. Ya 300 chasseurs embarqués de part et d'autre et 300 chasseurs au sol jap.

Il y a 6 heures, been a dit :

Je viens de mettre une sauvegarde sur GPO HOI4 n°1 (test lu4).

Faut etre 2 (eng+jap) pour maintenir les flottes ds la zone (golf de siam) sinon elles se rencontrent pas. Ya 300 chasseurs embarqués de part et d'autre et 300 chasseurs au sol jap.

je comprends pas pourquoi elle ne se rentrent pas dessus.

J'ai creé une cinquantaine d’engagement de ce type quand j'ai codé le naval et les flottes se sont toujours rentré dedans. bizarre.

As tu réussi à provoquer une bataille ?

Sur l'ecran naval, la flotte ennemie n'existe pas ( 0 ennemie ship present )

EDIT

LOL

ENG et JAP ne sont pas en guerre...

J ai eu ls meme experience avec l anglais 3 semaines sans engagements j ai garde la save pour regarder apres la fin de la game. 

Petite info je vais être absent dimanche prochain.

A voir si vous trouvez un remplaçant ou que l’Allemagne décide de faire un pacte de non-agression avec nous le temps d'une session.

Il y a 2 heures, GillesThib a dit :

Qui peut éditer la save pour supprimer les fortifications en Inde?

Je peux le faire mais ce sera chaud cette semaine.

Si les English sont d'accord, car a voir si ça compense la semaine ou les indes néerlandaise sont en guerre sans que l'anglais puisse réagir.

N'ayant pas suivi ce secteur, je laisse les protagonistes se mettre d'accord.

Il y a 8 heures, julien de la normandie a dit :

Bon les allemands ?

trêve ou report de session ?

2 rosbif 2 amerloque 1 indien vous avez tout ce qu'il faut pour dépanner (CF guerre en chine). 

Ces allemands qui refusent notre généreuse offre de trêve :amour:. ( et qui ont besoin d'être trois ).

Si du coté allié ça le fait pour qu'un US ou un english passe sur le russe alors OK ça roule. Mais dites le vite.

Sans info confirmée je réserverais mon après midi/soirée pour autre chose.

Il y a 20 heures, julien de la normandie a dit :

Ces allemands qui refusent notre généreuse offre de trêve :amour:. ( et qui ont besoin d'être trois ).

Si du coté allié ça le fait pour qu'un US ou un english passe sur le russe alors OK ça roule. Mais dites le vite.

Sans info confirmée je réserverais mon après midi/soirée pour autre chose.

Au cas, on laisse Drei seul contre toi :tongue:. Mais va falloir nous occuper pendant ce temps...