Aller au contenu
Kahboom

[GPO du dimanche] Tora ! Tora ! Tora !

Messages recommandés

Julien y a pas a tortiller du cul pour ##### droit y a 2 rosbif present et 2 amerloc un des 4 joueurs ira depanner sur le russe. Cela fait partie du contrat avec le nombre de joueurs present sur cette partie.

C'est vrai que je suis assez d'accord avec Julien

ça ne coute pas grand chose de faire un message et de prévenir sur la manière de s'organiser.

Peut-être qu'on pourrait contacter Simpel il à peut-être terminer sa phase de rugby et d'examen.

je vais lui faire un message par mail.

Concernant les kamikazes, je suis pour interdire la mission jusqu'à mi-44, ça vous va ?

Interdire via une date n a pa vraiment de sens. Plutot face a un situation de desequilibre latent. Type nombre d ic X fois la prod JAP ou perte de la flotte de 2 tiers ou de territoires. 

Si on prend l'arbre vanille :

On pourrait créer un focus déblocable que à partir de Janvier 1944. Temps de recherche 1 journée.  (je connais pas la faisabilité)

On supprime les missions kamikaze sur 'L'esprit du guerrier'

Arbre jap.PNG

moi je serais pas tant pour une date que pour une sectorisation comme condition. Utilisation a la chute de iwo jima, ou sur les mers voisins de l'ile du japon, ou d'autres (je n'ai pas plus réflechis que ca à quels secteurs mettre dedans ou non).

Le problème de la chute de iwo c'est si les alliés décident de s'en passer. L'idée a faire "passer" pour moi dans une règle c'est quand le japon perd et commence à être mal, il peut utiliser une telle mesure. Tant qu'il gagne, il a pas besoin (parce qu'admettons qu'un jour le japonais prennent toutes les iles américaines du pacifique, il devra pas avoir besoin du kamikaze pour défendre hawai, ou l'australie, etc. même si on est mi 44).

Faut trouver un truc qui fonctionne pour le russe aussi. Me semble qu il a ds son arbre un focus kamikaze. 

je suis pour une regle.

Simple : les kamikazes ne peuvent decoler qu'a partir des territoires jap historiques ( on va dire donc ceux possédés en 1936 ).

Et pour le russe :

pas de kamikazes, sauf zone pacifique si le JAP l'attaque ?

Modifié par julien de la normandie

La règle Abouh/Julien de sectorisation me semble pas mal. Faut s'accorder sur les zones maritimes, ca sera plus clair que de des aeroports de décollage.

Toutes les zones détenues en 36 ca fait beaucoup... je pense qu'il faut se limiter aux mers qui bordent japon, taiwan, Iwo jima.

Modifié par been

On peut aussi activer les kamikase avec un pourcentage de capitulation par exemple le russe a 20% de défense en plus via décision une fois qu il a depasser 20% ou 30% de perte de territoire.

Il existe aussi un boost pour l'Allemagne lors de Barbarossa mais que personnellement je trouve ridicule 2×5% sur la vitesse et un autre .

Je pense qu'on peut les augmenter du genre de 2x10%.

Bonjour

Je tenais à revenir sur l’épisode de la semaine dernière. Pendant la soirée du 20/05 Been nous fais part de ses doutes sur la disparitions des div Alliées en Malaisie. Sans preuves et je dois dire avec beaucoup de sang froid il ne pipe pas un mot et serre les dents.

Je demande une clarification aux Rosbif qui m’indique qu’elles se sont fait wipe.

Quelle surprise d’apprendre hier soir que nos gentils amis les ont disband  (je remercie les cuistots qui ont eu le fin mot de l’histoire cette semaine).

C’est Inadmissible depuis les premières GPO sur le 2 il a toujours été interdit de disband des unités encerclées. Mais le pire pour ma part c’est le comportement d’enfant de 4 ans pris la main dans le pot de confiture qui nie.

Been et Gil ont monté un plan d’attrition de la Malaisie. Si l’argument c’est nos convois se font couler on ne peut rien faire eh bien dégagé vos troupes du front et rembarquez les.

« Ah oui mais nos convois et nos troupes vont couler » Eh bien plutôt que de vous enorgueillir d’avoir sorti des chasseur de 44 en 40 ans foutez les au-dessus de la mer et envoyez votre flotte au carton pour protéger les convois.

« Ah oui mais on va perdre une partie de la flotte » Eh bien c’est la guerre faut faire des choix. Il existe d’autres pistes, unité leurre, nouveau port sur autre cote, ou décider de les perdre si le jeux n en vaut pas la chandelle en rembarquant…

Mais la-vous privé le Japonais de sa victoire en annihilant les troupes alliés. Sur le coup j’aurais maronné mais compris ( la pression du jeux, le temps etc…) mais me mentir sciemment … Y a des mecs IRL qui sont repartis en boitant pour moins que ça.

Je n’aime pas votre état d’esprit je tiens à vous rappeler que vous ne jouez pas votre vie et que personne ne se retournera dans la rue en vous apercevant et vous pointant du doigt en regardant leurs enfants « regarde mon fils lui il rox sur HOI ».

General et Boomer j’attends vos excuses, si il y a bien une race de personne que j’exècre c’est bien les menteurs tricheurs.  

Sur une partie vous avez réussi à nous montrer toutes l’étendue de votre perversité. Bel état d’esprit….

Modifié par tyrioneru

Alors de base c'est moi qui est dit à General de supprimer ces divisions car les japonais abusait d'une mecanique du jeu et n'était pas dans l'esprit du jeu.

Singapour était libre , aucune divisions sur la province , les japonais plus d'une semaine après n'ayant pas pris la ville et le port. Ils pouvaient encerclés et detruire via attrition les divisions anglaises en coupant le ravitaillement mais ils ont voulu abusé donc j'ai donné mon accord a General.

Je presente mes excuses pour le procéder on aurait du venir vous voir.