Aller au contenu
Kahboom

[GPO du dimanche] Tora ! Tora ! Tora !

Messages recommandés

Il s agit de strategie pur et simple si ils ne voulaient pas prendre singapour et couler tout les convois c est leur droit? Pourquoi ne pas retraiter sur singapour et tenter de prendre la mer? 

Ah oui mince on aurait perdu des troupes et des convois. 

Explications bidons, je trouve ca tellement minable...

Je ne souhaite pas jeter d'huile sur le feux, nous sommes trop peu à maitriser ce jeu pour nous permettre d'en ostraciser certains.

Mais très honnêtement, c'est Gilles qui a géré la réduction de la poche et il n'a pas temporisé délibérément pour faire durer le siège. Pour ma part je n'ai repéré l'absence de troupe sur Singap que lorsqu'il n'y en avait plus nul part et par ailleurs j'avais d'autre chat à fouetter que de surveiller ce front figé. Donc merci de ne pas retourner l'accusation d'exploit ! Il suffisait d'envoyer un msg pour dire que vous vous rendiez et qu'on pouvait passer à l'assaut.

Juste pour précision

La stratégie était de faire une guerre d'usure sur Singapour => Oui pas besoin de s'user sur ce bastion alors qu'il suffit de faire un siège " c'est Sun-tzu".

Stratégie au demeurant décidée depuis la chute de la chine. On a été innovant voilà tout. Le last stand y est pour beaucoup:)

Ce n'est pas un exploit la guerre d'usure. N'était ce pas une technique alliée durant la WW2 avec les bombardements stratégiques sur l'allemagne?

Je précise cependant comme l'a dit Been que nous avons quand même lancée une offensive.

Il y a eu de lourdes de pertes côté japonais et effectivement côté allié une difficulté à tenir du fait du manque de ravitaillement (but de la stratégie d'usure).

Nous n'avons pas temporisé une fois l'offensive lancée, juste le temps de remonter les organisations.

Les troupes alliées auraient pu être évacuée depuis Kuala Lumpur ou Singapour même avec le risque d'être coulée par absence de la flotte alliée. Un genre Dunkerque en Malaisie:) un acte héroïque:)

Vous auriez du sentir le piège avec la prise des îles autour de Singapour et évacuer immédiatement:)

Dans le cas contraire elles devaient être sacrifiées dans un ultime last stand :)

Comme nos divisions "Hara-kiri" de marines et nos paras en Inde.

Écoutez en faite je sens que ça va pourrit la gpo.

J'assume la pleine responsabilité de cet acte anti jeu vu que c'est moi qui est donné l'accord à General sans ça il ne l'aurait pas fait.

Vu que c'est un acte de tricherie au conséquence incalculable je me retire de la gpo.

Désolé pour cette decision je ne pensai pas quelle prendrai une tel proportion , bon courage pour la suite de la gpo.

J attend les explications des anglais Genral et Boomer. Kahboom jusqu'a preuve du contraire tu joue americain ce n est pas toi qui a expose le pb ni appuye sur le bouton delete. 

Apres si te flageler sur place publique te fais kiffer je te recoomande la Festiniere.

Le but n'est pas de transformer ce forum en pilori, où les personnes lésées peuvent s'en donner à cœur joie sur les autres.

Personnellement, malgré mon expérience assez limitée sur les GPO, je ne trouve pas cette action fair-play. Je pense qu'il y a eu une erreur du côté alliés quand vous avez pris la décision sans consulter les axistes. Je ne pense pas pour autant qu'il soit nécessaire que des joueurs se retirent de cette partie, ça ne fera que nuire à l'ambiance de jeu (et l'ambiance générale entre joueurs d'HOI) et ça ne changera rien au problème.

J'aimerai tout de même un mot de la part des Anglais sur le sujet (les principaux concernés n'étant pas intervenus) mais si possible, faisons ça sans en venir aux mains (même virtuellement). :)

je m'excuse pour cette action et khaboom tu n'a pas à te retiré ses à moi et je pense que certain en seront heureux, carl à très bien résumé. Bien sur on aurai du demandé à l'axe, puis se n'est pas une excuse mais un fait, on à bien attendu une bonne semaine pour que le jap prenne Singapour ( comme un surrend des forces présente) mais faut croire qui mettre l'anglais à genoux pour ces convoies était plus marrant... donc je prend tout et je reviendrai plus sur une gpo.

Moi je dirais juste bravo on vient de perdre 2 joueurs. Et si vous continuer votre chasse au sorcières et votre mentalité de ##### vous allez en perdre un 3ème. 

Ah et je m'excuserai pas pour la suppression de quoi que ce soit. Je n'ai ni menti ou quoi ce soit. C est simple j'étais pas là de la semaine J'ai été présent qu'une soirée et on a joué à kaiserreich sans parler de ce truc. 

Modifié par boomer91

Je ne critique pas une mauvaise decision on en prend tous c est pour ca que pour Kahboom je ne juge pas.

Par contre quand le dimanche en question je vais ds votre chanel et vous demande si vous avez delete les div et vous me repondez que non. Cest comme si tu me crache au visage.

Apres la fuite c est l arme des laches. Faut vous faire un.calin peut etre?

Au sens strict, le disband anglais n'était pas hors règles.

Par contre niveau fair play , en effet , c'est pas beau .

Je comprends l’énervement des axistes lésés.

Je comprends aussi malgré tout la réaction alliés dans cette partie test, ne l'oublions pas.

-Un setup anglais pas adapté a contrer du jap bien joué. ( heureusement qu'il y pas eu de campagne d'egypte avant 42 )

-Un jap redoutable grâce au mod, aux changements sur les convois, et au niveau des joueurs.

-Des kamikazes monstrueux

-Une semaine sans pouvoir bouger et à perdre les iles autour.

=> donc les anglais étaient condamnés à se faire violer, et du coup j'aurais peut être fait pareil sous énervement.

C'est très bien de se dire les choses, ça éclaire sur le fair play et ça merite un carton jaune, mais chacun peut sous la pression faire une erreur, pas besoin d'aller à des mesures radicales.

J'espère que chacun restera dans le groupe et dans les prochaines parties.

Boom , donc le soir ou Zib et Pic n’était pas là tu n’y été pas non plus c ‘est ça ? Tu été sur l’Inde me semble t’il ou alors je dois aller consulter?

Modifié par tyrioneru

Va consulter, rien a foutre de ça. On perd 2 joueurs pour des divisions sa c'est grave, c'est impossible pour certains de parler sans faire quitté un autre joueurs je trouve cela intolérable. C'est quoi le but, faire monté son zizi montrer que vous avez la plus grande gueule, c'est quoi le projet, sa c'est intolérable.

Boom ta reaction me rassure je vois qu on est pas vraiment du meme monde. Quand on se fait ##### a jouer 3 mois sur une game c est pas pour se retrouver a se faire encu.... et garder le sourire. Je t en parle des chasseur 44, du last stand en France a 4 pays, du mito de malte du focus du rital enleve, et maintenant ca. 

Les chantages du genre retenez moi ou je fais tout peter m en bas la race. Avec moi tu peux etre sur que je te dirais ce que je pense et si j ai fais des crasses sur cette game je suis pret a vous ecouter. 

tant mieux, bah si tu sais pas parler sans faire ragequit tout le monde joeur sans moi, je te demande pas de garder le sourire, y a des manière de dire les choses si on faisait tous comme cela on jouerait avec personne. donc garde ta fièrté mal placé pour un jeu et venez pas me faire #### pour cette game. la tu #####era ni te fera #####é par personne amuse toi bien

On est tous un peu responsable côté alliée et c'est moi qui a envoyer 15 div de volontaire quand j ai jouer ricain.

On a tous abuser des fonctionnalité sans vraiment tricher vu les règle qu' on a actuellement mais effectivement disband des div c est pas fairplay mais pas besoin de faire tout un fromage pour 4 ( ou plus ) malheureuse div.

Reste à mettre des règles bien faite pour éviter ce genre de chose.

Bon je me permet d'intervenir ^^

Déjà j'étais pas la lors de vos premières sessions et je n'étais pas la lors de l’événement suppression de div. 

J'intervient plus pour vous dire que je suis triste de ce que je lis. Je vous avoue que j'ai LONGTEMPS cherché une communauté pour jouer à HOIV en multi et je suis tombé sur vous et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous lors des 2 dernières GPO. J'ai aussi vraiment été content de rejouer avec vous pour dépanner hier soir ! Merci à toi Général j'ai passé une bonne soirée en ta compagnie !

Je trouve ca dommage comme le dit Boomer que l'on risque de perdre des joueurs pour une histoire de division supprimée. Meme si ce n'était pas fair play, autorisé, ce que vous voulez il est dommage que l'on s'allume comme ca sur un forum alors que étant l'un des derniers arrivant j'ai trouvé votre communauté très amicale, conviviale et ouverte au nouveau joueurs sans les allumés (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autre).

Bref après mes 2 pavés de bisounours ça me fait ##### de lire ce que je lis et j’espère que tout rentrera dans l'ordre.

Amicalement. 

Modifié par simpel

Moi j'ai tellement rigolé quand j'ai lu Kahboom :

Il y a 7 heures, Kahboom a dit :

Écoutez en faite je sens que ça va pourrit la gpo.

J'assume la pleine responsabilité de cet acte anti jeu vu que c'est moi qui est donné l'accord à General sans ça il ne l'aurait pas fait.

Vu que c'est un acte de tricherie au conséquence incalculable je me retire de la gpo.

J'ai dans l'esprit que c'est ton départ qui nuit à la GPO pas la discussion ! MDR

Plus sérieusement, la tension est palpable car depuis maintenant 4 parties, les victoires et les défaites sont très serrés et les parties durent plus longtemps.

Pour moi les dernières parties que nous avons faites sont géniales et permettent à tout le monde même les mineur d'avoir un rôle à jouer.

Je retiens pour ma part une remarque importante de abouh à l'oral hier soir. Il a souligné que mème sans le rubber des indes néerlandaise les alliées pouvaient s'en sortir.

Je pense que cela devrait faire relativisé la perte de singapour.

Pour que les discussions restent correct il serait bon que chacun arrête de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Tyrio à demander des excuses Anglaises elles ont été présenté. Il serait bon de ne pas surenchérir, on a une semaine pour tous se calmer et j'espère qu'on sera tous la dimanche pour continuer cette partie, même si je ne suis pas sur ce front les combat en Afrique ont l'air passionnant.

Pour finir si on joue en multi c'est pour rechercher la difficulté, pour ma part j'en voudrait à aucune personne qui arrêterait la GPO à ce stade mais c'est dommage et personne n'a jamais souhaité cela. Je suis un des plus virulent d'entre nous à chaud, car je suis quelqu'un d'impulsif. C'est d’ailleurs la cause de franche moquerie contre moi et bien aujourd'hui l'heure de ma vengeance un sonné ! VOUS ETES PIRE ! Il est temps pour vous tous de redescendre et de régler cela in-game !

PS : Même si général m'exaspère parfois au plus haut point par moment(ce n'est d’ailleurs pas tant Général que sa mauvaise foi !), je pense qu'on se connait tous depuis longtemps maintenant et qu'on est capable de gérer ça comme des grands. Réagir à chaud n'apportera rien de plus.

Modifié par Dreiwen

De sage paroles prononcées par Drei.

j'espère que la partie pourra continuer car pour une fois on à quelque chose de différent en tout cas dans le pacifique.

Surtout que l'on a prévu d'envahir les USA:)

+1 Drei,

Personne ne leave, on reprend dimanche prochain.

On dira que cette envolée lyrique aura montré à tous la détermination de chacun, la volonté de chacun, qu'on apprendra tous de chacun, et qu'elle permettra à l'avenir qu'on jouera tous ensemble, dans le respect de chacun.

Ce que Tyrio à montré maladroitement, mais avec son coeur de pierre, qui reste un coeur malgré tout, c'est que l'acte des anglais l'a affecté, parce qu'il s'investis autant que les autres dans le jeu, et que cet acte ne respecte pas son investissement.

Faisons table rase une bonne fois pour toute, serrons nous la main entre homme. On a tous une leçon à en tirer, moi le premier. 

Comme l'a très justement dit un voisin du dessus (meilleure référence à jeuxvideo.com), on est adulte, gérons ça en tant qu'adulte. On s'est dit les choses, on assume, on apprend et on continu en prenant conscience de ce qui a été dit. Dans le fond, pas la forme.

moi ca m'a refait penser a ca. J'ai l'impression que le syndrome lionel Jospin se repend sur ce thread.

ceci est un message de l'ile de ré (comprenne qui pourra) : ayant manger une pomme dimanche soir pendant la GPO, ce qui a affecté pendant pas moins de 4h l'envoi de troupe supplémentaire américaine en australie, ma politique de défense de l'asie américaine est un échec, tout comme mes tentatives d'assaut en Afrique.

j'en tire les conséquences et me retire définitivement de la vie d'hoi 4.

merci.

sinon c'est rare, mais des fois, Drei, qu'est ce qu'il parle bien.