Aller au contenu
Kahboom

[GPO du dimanche] Tora ! Tora ! Tora !

Messages recommandés

Ca m'aurait bien plu de finir la partie à 3 ou 4 sur le jap, pour pouvoir tout microgérer confortablement et sacrifier nos belles flottes dans des engagements kamikazes, mais comme Julien, dimanche je serai aussi dans un avion :(

Alors 3 choses :

- Abouh est pas là pendant deux semaines, mais il m'a mandaté pour qu'on l'inscrive à la prochaine GPO. (et vu qu'il est en italie, on a qu'à le foutre sur l'lItalien)

- Moi aussi je suis volontaire ( ! )

- Si je me base sur la date d'annonce du DLC, et sur le temps moyen de sortie des autres DLC Paradox, je pense qu'on a le temps de lancer la GPO (au pire les dernières semaines faudra qu'on change la version, mais si on lance début septembre c'est même pas sûr)

Salut Balthaur, salut à tous, je sais pas si vous avez joué la partie de mes rêves mais voilà une intro partit de mes rêves.
Alors si vous recommencez une partie c'est cadeau de la part de l'agence Shangaï Daily News 

~ Charly Bodson ~

Lancer le son ci-dessous - Laisser tourner jusqu'à 2:50 puis lancer la vidéo qui suit

1931....

Modifié par Den's

Petit rappel des règles qui ont été convenues :

Elles tiennent compte des différentes remarques et discussions d'avant cet été.

certains points en attente d'être tranchés ( voir sondage )

Révélation

Mod :

Le mod «  on l’appellera comme vous voulez »

Les règles tiennent comptes du mod et y sont associées.

Pays jouables :

Les pays listés sont jouables. Libres aux équipes de se répartir à chaque séance selon les besoins. Sauf conditions particulières ( lancement guerre par exemple ) ou accord de l’équipe adverse, pas de switch de pays en cours de session. On démarre sur un pays et on le garde toute la session. En pratique il y aura toujours des joueurs "main" et d'autres plus mobiles.

Le bloc axe et le bloc commintern + alliés doivent comporter autant de joueurs assidus.

Axe :

Allemand

Italien

Japonais

Roumain

France de vichy (A partir de l’entrée en Guerre US )

Hongrie

Bulgarie

de façon plus général, tout pays membre historiquement de l’axe.

Alliés et commintern :

Anglais

USA

Russe

Raj

France ( a confirmer par vote )

Chine ( a confirmer par vote )

France libre

de façon plus général tout pays historiquement allié ou communiste

Conditions de victoire :

Axe ( y compris japon ) : Un seul axiste debout au premier janvier 46. OU prise de 2 capitales parmi ( Londres, Moscou, Washington ).

Alliés : Chute de ITA + GER + JAP.

Commintern :  rester en vie ( perte de moscou + stalingrad + leningrad = défaite )  + récupération de l'intégralité de son territoire + extension territoriale + chute de GER.

Règles générales :

- c’est une partie histo, choix historiques dans les events et les arbres de focus.

-le japon peut quitter sa faction et rejoindre l'axe.

-Seul le japon peut utiliser les kamikazes,  uniquement dans les zones navales qui bordent le japon.

-Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers.

- Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre.

- Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour eviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre .

-les puppets doivent être appelés en guerre.

- Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs. et rush interdit pour tous ( verrouillé par modding ).

- Pays mineur : Rush technologique interdit.

- Pas de phoney war.

- Spaces marines : => autorisé, c’est historique et depuis la dernière version et la disparition des bonus cachés des chars, les spaces marines ne sont plus OP.

- création de vichy obligatoire

- création de la slovakie non obligatoire

-la construction d’infra sur les iles est interdite.

- Lend Lease : tant que le pacte germano soviétique tient, le lend lease est interdit entre le soviet et les alliés.

- Volontaire aériens limités à 200 par factions.

- Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine.

Forts : 

- Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne).

- Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île)

- Fort côtier lvl 3 maxi

Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):

A partir de 37

Chine et compagnie ( par le JAPON )

La guerre en chine doit être jouée en V3 mini ( V2 au départ OK ). On met le nombre de joueurs nécessaires dessus pour que les joueurs arrivent à gérer proprement.

Rappel : pas de volontaires terrestres en chine.

A partir de Aout 39 :

Pologne

Royaume-Uni.

France :  ( par maginot donc car benelux intouchable en 39, laisse à la france le temps de mobiliser son mp )

=> seuls la France et l’UK sont autorisés à se battre en France en 39 et en 40.

=> à la chute de Paris, l’Italie est autorisée à entrer en guerre.

Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )

A partir de 40 :

Benelux

Danemark

Yougoslavie

Grèce

Norvège

Bulgarie

Iran ( autorisé pour les soviet et les alliés )

Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise )

Si malte + suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole.

A partir de 41 :

Union Soviétique

Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique )

Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER )

Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés )

USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués )

A partir de 42 :

SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... )

Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé )

Japon ( par les alliés )

USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre

=> en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, irlande, islande, venezuella, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )

=> toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse. Sans accord, c'est le set de règle qui prime .

Rappel des points de modding ( certains points seront tranchés, voir sondage )

Révélation

revoir les compétence magique et le farm  ( toutes compétences plus rapides a acquerir, last stand/ force attack/ makeshift bridge / fortress machin  moins puissantes ) => a trancher

monter encore un poil les slots de construction du ricain ( 75 % => 100 % )

guerre Espagne a date fixe si possible

réduire le bonus de gang bang dans les airs

bloquer a date fixe des techs sensibles ( nucléaire, aviation et chars  )

virer les VP des iles afin qu'elles puissent être affamée. ( couplé avec la regle d'interdiction de monter les infras sur les iles )

remplacer le + 50% de portée des stratégiques US par quelque chose de plus raisonnable genre + 10 % de strat bombing

Modifié par julien de la normandie

Salut Julien , faut qu'on parle pour corriger le mod.

De ce que je me souviens on devait aussi corriger :

la decision tora tora japonaise trop forte et trop longue.

Revoir les torpilles japonaises.

Améliorer le bonus de Barbarossa pour les allemands qui est ridicule.

En technologie remettre +30% de slots d'usine par niveau de recherche dans les techs usine disperser et concentré. On avait oublié de le mettre dans notre mod. C'était pour permettre au Japon et au Royaume-Uni d'avoir plus de place de constructions dans leurs pays.

Mettre de base à 3 le pétrole dans les usines synthétique.

Revoir les focus chinois car trop long apparemment.

J'ai commencé à faire quelques petites modifications , faudra qu'on se parle pour discuter.