Aller au contenu
Kahboom

[GPO du dimanche] Tora ! Tora ! Tora !

Messages recommandés

L'impact est dommageable pour les 2 camps , la world tension est moins monté donc les alliés on eu du mal à passer certaines lois tandis que l'axe manque d'expérience pour ces templates de divisions.

Tyrio San a pu s'entrainer en Chine.

Il est le grand artisan de la victoire dans le nord de la chine et sur les communistes.

Il est rompu à l'art de la guerre.

Il revient en Allemagne avec dans ses valises un nouveau plan de Guerre "L'Opération Sumo".

Allez encore un qui se moque de mes poignees d amours. Et dire que ma maison vous est ouvertes pour cette ete ... Y a plus de respect.

pour info un petit explicatif des aptitudes des généraux et des maréchaux:

There are four categories of traits:

Background/personality traits - they are usually assigned at the start of the game (Brilliant Strategist, Old Guard, Infantry Officer etc.), there is chance newly generated leader will have 0 to 2 of those traits. No limit on their traits.

Earned traits - this includes 'base terrain' traits. - This progresses with XP gain, when you meet certain requirements, for example to gain Engineer XP you need to attack across the river, or attack the forts. There is no limit to those. (You can earn all of them). Both FM and General can earn those traits. When FM is assigned to lead army group, he will pass 50% value of those traits to his subordinates.

General traits - this is assigneable trait, which costs command power. You can assign following number of traits depending on the level of leader and his 'rank'. You can give them both to Field Marshal and General. When assigned to Field Marshal who is in command of army group, he will pass 50% value of those traits to his subordinates.
General Level 1 - 0
General Level 2-3 - 1
General Level 4-5 - 2
General Level 6-7 - 3
General Level 8-9 - 4
Field Marshal Level 1 - 1
Field Marshal Level 2-3 - 2
Field Marshal Level 4-5 - 3
Field Marshal Level 6-7 - 4
Field Marshal Level 8-9 - 5

Field Marshal Traits - this is assigneable trait, which costs command power. It can only be assigned to Field Marshal. It shares the 'slots' with general traits. They will give bonus only when assigned to Field Marshal in command of army group, where he will pass 100% value of those traits to his subordinates.

Field Marshal stats when leading army group also provide 50% of the usual bonus he would provide if he would lead army directly.

Armies in Army Groups will only get benefits from FM benefits only if they have leader - whether it is general or field marshal.

You can get summary of what is affecting what and so on.

1847/5000

Il y a quatre catégories de traits:

De base / traits de personnalité - ils sont habituellement assignés au début du jeu (stratège brillant, vieille garde, officier d'infanterie etc.), il y a une chance qu'un nouveau chef ait 0 à 2 de ces traits. Aucune limite sur les traits.

Caractéristiques acquises - cela inclut les traits de «terrain de base». - Cela progresse avec le gain d'XP, quand vous répondez à certaines exigences, par exemple pour gagner l'Engineer XP, vous devez attaquer de l'autre côté de la rivière, ou attaquer les forts. Il n'y a pas de limite à ceux-là. (Vous pouvez tous les gagner). Les FM et les Généraux peuvent tous deux acquérir ces caractéristiques. Quand un FM est assigné à diriger le groupe d'armée, il passera 50% de valeur de ces traits à ses subordonnés.

Caractéristiques générales - c'est un trait assignable, qui coûte du pouvoir de commandement. Vous pouvez attribuer le nombre suivant de traits en fonction du niveau de leader et de son «rang». Vous pouvez les donner au maréchal et au général. Lorsqu'il est affecté au field-maréchal qui commande le groupe d'armées, il transmet 50% de ces traits à ses subordonnés.
Niveau Général 1 - 0
Niveau général 2-3 - 1
Niveau général 4-5 - 2
Niveau général 6-7 - 3
Niveau général 8-9 - 4
Feld-maréchal Niveau 1 - 1
Feld-maréchal Niveau 2-3 - 2
Feld-maréchal Niveau 4-5 - 3
Feld-maréchal Niveau 6-7 - 4
Feld-maréchal Niveau 8-9 - 5

Traits du maréchal - ce trait est assignable, ce qui coûte de la puissance de commandement. Il ne peut être affecté qu'au maréchal. Il partage les «slots» avec des traits généraux. Ils ne donneront de bonus que lorsqu'ils seront affectés aux Maréchaux aux commandes du groupe d'armées, où il passera 100% de ces traits à ses subordonnés.

Le Field Marshal dirige un groupe d'armées leader fournit également 50% du bonus habituel qu'il fournirait s'il dirigeait l'armée directement.

Les Armées dans les groupes d'armées ne bénéficieront des avantages du FM que si elles ont un chef - qu'il s'agisse d'un général ou d'un chef de terrain.

Il y a 14 heures, Kahboom a dit :

Faut juste faire un upgrade pour qu'elle soit 1.5.3

deja fait, mais il ne s'agit que de la compatibilité affichée, pas la réelle.

il faudra reprendre le focus mandchou et les niveaux d'autonomies pour un travail bien propre. on verra ça plus tard pour la prochaine version du mod.

Du coup petit retour sur le Roumain :

- Il faudra faire attention sur les prochaines parties, avec l'ajout de l'onglet "décisions" ça change pas mal la manière de le jouer

- Je m'étais un peu entraîné sur le pays en solo, mais malgré les focus "historiques" sélectionnés, la partie part toujours en c*uille vers juin 39, et j'avais donc mal anticipé le changement de régime.

- j'ai pris un conseiller Fasciste, qui a débloqué des décisions pour faire monter le fascisme... j'étais à une dizaine de PP du référendum ( = changement de régime sans pertes et fracas) mais j'ai eu un event à l'espagnol, où on te propose de prendre la tête des fascistes ou des non alignés (mais aucun moyen de temporiser). A noter aussi que si un pays est dans une faction et qu'il entre en guerre civile, c'est les loyalistes qui restent dans la faction, même si les insurgés sont plus proche politiquement du reste de la faction...

Voilà, si ça peut éviter les cafouillages en série pour les prochains roumains...

Je pense qu'on va avoir d'autre surprise de ce genre à cause du système de stabilité et politique. A voir si un événement n'a pas été mal choisi. 

Sinon premier constat dans le futur mod booster les anti aérien le bonus sur l'impact des CAS est devenu trop faible.

il y a 5 minutes, Kahboom a dit :

Je pense qu'on va avoir d'autre surprise de ce genre à cause du système de stabilité et politique. A voir si un événement n'a pas été mal choisi. 

Sinon premier constat dans le futur mod booster les anti aérien le bonus sur l'impact des CAS est devenu trop faible.

Lol c est pas ta modif que tu as mis sur le mod ?

Pas de modif sur les stats des SPAA ds le mod? Attendons Les tech d apres pour ce faire un avis.

Modifié par tyrioneru

Pour le moment je pense que c'est équilibré et que le jeu est bon. Ok, on galère en Belgique France, mais bon on avance quand même, j'espère juste que les pertes sont importante des 2 cotés.

Pour moi si il y a un soucis il se situe plutôt au niveau des engagements entre chasseurs. Pour le Reich nos chasseurs sont des modèles BF109 non modifié (modèle de 1936). Je serais curieux de connaitre les chasseur anglais mais je pense qu'il a déjà des 1940 avec moteur 5 et range 5. Quoi que le peu d'opposition allemande leur a peut être pas permis d'accumulé l xp nécessaire.

Je n'ai pas l'impression de menacer les stock Fr ou Eng, quelque soit le domane toutes les divisions adverse sont full.

L'interrogation finale à la vue des moyens engagés par l'anglais en France et en Norvège, Qui y a t-il en afrique et indonésie ??!!! Je m'imagine mal ces 2 fronts bien défendu vu le nombre de div présente en Europe.

Dernier point de comparaison pour répondre au poste précédent, avec des moyens anti aérien équivalent dans nos divisions de blindé avec le russe on abattait 10x plus d'avions !

Pour la France le combat à commencer le 5 fevrier lors de la déclaration de guerre à la Belgique par l'Allemagne. Le corps blindé français c'est porté au secours de l'armée belge et a ralentis un peu la chute de la Belgique qui à tenu 2 semaines.

Il y a une tentative de percée via la ligne Maginot qui à reussi et la ville de Noyon tomba après une dure bataille et l'offensive fut définitivement stoppé dans le secteur grâce à d'important renfort.

Le 26 avril à l'heure de la fin de la session les allemands sont passés au sud de Lille et se dirige vers Paris.

Pour la France la situation ce dégrade petit à petit , les stocks disponible ne sont pas dans rouge mais ne permettent pas de faire grand chose.

Après chaque province conquise par l'ennemie est définitivement perdu donc tous ce que je peux faire c'est de retarder au maximun la chute de la France qui devrait tenir encore 2 mois enfin je l'espère.