Aller au contenu
Kahboom

[GPO du dimanche] Tora ! Tora ! Tora !

Messages recommandés

Maginot fortif 10 c est magique quand meme. En restant objectif dans le cas ou les Anglais le RAJ et les ricains se pointent en FRANCE comme c est le cas il faut peut etre laisser plus de latitude au rital et l allemand.

J en connais ici qui en PPO face a un FR et meme un chinois n ont pas reussi a passer la belgique ou pekin. Il faut laisser un choix strategique au joueur. Les dates d entrees en guerre sont bonnes pour les GPO d'avant. 

N’hésiter pas à noter dans un coin les questions/points à revoir.

Il faudra faire le bilan quand la partie sera terminée et que les builds et les stratégies de chacun auront été analysées.

On est sur notre première partie sur la 1.5, on aura surement des ajustements à faire.

Modifié par julien de la normandie

je souligne un bug sur anglais au niveau de sa stab, une fois Churchill au pouvoir certain évent vont apparaitre et des décisions pour faire monté la stab, sauf que moi et boomer avons eu 1 event et 1 décisions pour la faire monté de 20% donc nous étions à 63% mais après le réhost du bug de commerce cette stab à disparu...

Vous en pensez quoi ? on laisse comme ça et l'anglais aura des malus de mp ou autre, ou on corrige se bug ?

Une règle à ajouter aussi : on ne peut construire sous licence que dans une même faction (et pas, par exemple, des ricains qui construisent des T-34. Ce qui ne sera donc plus possible)

je me propose de retirer mes troupes ou alors l'italie peut rejoindre la guerre. Ah oui il faut un mec qui me remplace ce dimanche. Je suis absent. Réunion de famille.

Modifié par PicRouge

Il y a 1 heure, general_lii a dit :

je souligne un bug sur anglais au niveau de sa stab, une fois Churchill au pouvoir certain évent vont apparaitre et des décisions pour faire monté la stab, sauf que moi et boomer avons eu 1 event et 1 décisions pour la faire monté de 20% donc nous étions à 63% mais après le réhost du bug de commerce cette stab à disparu...

Vous en pensez quoi ? on laisse comme ça et l'anglais aura des malus de mp ou autre, ou on corrige se bug ?

T'auras pas mal de malus industriels et politique mais pas de MP.

A prioris c'est un bug de vanille. ça ressemble au bug de la guerre civile espagnole qui impacte le rital ( pour certains focus ) je ne pense pas qu'on soit capable de regler le problème. on peut le contourner en ajoutant de la stab à l'anglais.

je vais poster sur la section bug et verifier si le cas est fréquent.

Il y a 12 heures, Kahboom a dit :

Nan le bonus sur l'anti-air nous ne l'avons pas touché. Là c'est le nerf de paradoxe qui donne seulement +17% face CAS. A voir aussi avec les techno de 41 ou 43.

Attention kahboom dans la logique paradoxienne il faut se mefier.

je suis pret à parier que ce 17% se soustrait des -35 % maxi de malus d'airsup.

Et 17 % c'est 50 % de 35 %. C'est donc un gros bonus que 17 % !!

pour les dégâts, j'ai plutôt entendu des -60% à -90% de dégâts pour ceux qui ont la main lourde en AA.

Donc pas de précipitations.

Il y a 11 heures, Balthaur a dit :

Une règle à ajouter aussi : on ne peut construire sous licence que dans une même faction (et pas, par exemple, des ricains qui construisent des T-34. Ce qui ne sera donc plus possible)

Il faut tout de même savoir que dans ce cas, la prod se fait avec un malus de 35% .

Mais ça reste a reflechir, avec un japon qui reste dans sa propre faction bien sur.

Modifié par julien de la normandie

Il y a 16 heures, Dreiwen a dit :

Dernier point de comparaison pour répondre au poste précédent, avec des moyens anti aérien équivalent dans nos divisions de blindé avec le russe on abattait 10x plus d'avions !

C'est juste qu'il y avait 10x plus de combats Drei. Pour le moment seuls vos chars font le job. Il y peu de combats pour le moment.

Il y a 11 heures, julien de la normandie a dit :

Attention kahboom dans la logique paradoxienne il faut se mefier.

je suis pret à parier que ce 17% se soustrait des -35 % maxi de malus d'airsup.

Et 17 % c'est 50 % de 35 %. C'est donc un gros bonus que 17 % !!

pour les dégâts, j'ai plutôt entendu des -60% à -90% de dégâts pour ceux qui ont la main lourde en AA.

Donc pas de précipitations.

J ai rien compris.

Il y a 11 heures, julien de la normandie a dit :

T'auras pas mal de malus industriels et politique mais pas de MP.

A prioris c'est un bug de vanille. ça ressemble au bug de la guerre civile espagnole qui impacte le rital ( pour certains focus ) je ne pense pas qu'on soit capable de regler le problème. on peut le contourner en ajoutant de la stab à l'anglais.

je vais poster sur la section bug et verifier si le cas est fréquent.

Faut faire un truc sur l espagne. Event date histo et basta on passe a autre chose. Hier soir j ai dis pas de retouche sur la save. Deja on a le russe qui sait pas lire ces focus avec la finlande et le roumain sur sa trame. Bug graphique des allemands en france.

Si retouche faite alors une modif sur le roumain aussi.

Modifié par tyrioneru

Je ne trouve pas de retour de bug decrit par general sur les forum ANG ou paradox. 

Une feature qu on a zappe? Ou comme dis JU les consequences de l espagne et ds ce cas ben c est balo. D ailleurs les entree en guerre font perdre a tous de la stab au meme niveau ou il y a une distinction entre les regimes politiques?

Churchill passe au pouvoir notre stab passe à 58 discourt de Churchill elle passe à 63, on rehost a cause du bug sur le commerce elle et à 43 tu m'explique comment la guerre d’Espagne peut impliquer sur la stab de l'anglais ? surtout c'est 20%

j'ai testé en solo sur la save du 25 février avant le rehost au moment ou Churchill et au pouvoir elle est à 58 je fais le discourt 63, je passe 1 mois, je save, rehost et oh ! 63 de stab. Donc non c'est pas normal et SURTOUT pas un fail sur des évents ou décision, boomer et greg en sont témoins.

General avant d editer une save il faut comprendre d ou viens le bug. Le mod, event, focus mauvaise manip. Etrangement on en trouve pas trace sur les bug reports. 

Pour moi 2 points modable pour le moment:

- Forcé le déclenchement de la guerre d’Espagne a une date historique.

- Réguler les rush Tech (je pense qu'on doit débattre d'une solution. Des chasseurs de 1944 en 1940 n'étant pas normal pour moi.

PS : Je pense cependant que les anglais doivent faire les chasseur de 1944 le plus tôt possible pour que tout le monde comprennent bien le ridicule de cette situation.

je suis ok pour la guerre d'Espagne. A la limite, que le déclenchement soit aléatoire, mais en 36-37 et pas après.

Je suis partagé pour le rush tech. Pour moi c'est viable comme stratégie qu'un majeur sacrifie une partie de sa technologie pour être plus performant sur une autre. Peut être atténuer les effets de certains focus nationaux par contre (qui boostent salement la possibilité de rush - de mémoire avec le raj, y avait moyen d'avoir 100% de réduction du temps de recherche sur les montagnards, si le rush tech était pas interdit, on pouvait avoir les montagnard maxés en 40)

Je plussoie la guerre d'espagne, pour le tech rush une solut évoqué par Ju je crois était de bloqué le rush tech à 2 ans pour tous le monde. Ca me semble valable.

Je suis curieux de voir aussi l'avance prise ou non par les alliés sur les autres pays du à leurs atouts en techno.

Il y a 5 heures, tyrioneru a dit :

Je ne trouve pas de retour de bug decrit par general sur les forum ANG ou paradox. 

Une feature qu on a zappe? Ou comme dis JU les consequences de l espagne et ds ce cas ben c est balo. D ailleurs les entree en guerre font perdre a tous de la stab au meme niveau ou il y a une distinction entre les regimes politiques?

Il y a bien eu un bug, j'ai cherché a comprendre le problème.

Il n'y a pas de post le signalant chez paradox.

J'ai renonçé à poster chez eux car je n'ai pas pu reproduire le problème.

C'est le pire des cas, quand le bug n'est pas reproductible.

Si on reprend les saves précedentes on comprends que la stab de l'anglais à bien chuté de 20 %.

J'ai du mal a croire à un event ou un mis click qui fasse perdre 20 % de stab.

Il y a 7 heures, tyrioneru a dit :

Faut faire un truc sur l espagne. Event date histo et basta on passe a autre chose. Hier soir j ai dis pas de retouche sur la save. Deja on a le russe qui sait pas lire ces focus avec la finlande et le roumain sur sa trame. Bug graphique des allemands en france.

Si retouche faite alors une modif sur le roumain aussi.

SI on peut faire ça à la console, ça serait pas mal.

On ajoute les 20 de stab à ENG et on delete les divs roumaines du camp adverse. Comme ça le matos va en stock et à l'annexion, carl récupère le matos.

Pour le russe, c'est pas un pb de lecture de focus. J'ai eu un choix peu fréquent sur l'event et de plus j'ai eu deux boites de dialogues qui ont popé simultanément. J'ai donc fait un miss click. Mea culpa, et ça nous a couté pas mal déja.

Le 24/04/2018 à 14:46, Dreiwen a dit :

PS : Je pense cependant que les anglais doivent faire les chasseur de 1944 le plus tôt possible pour que tout le monde comprennent bien le ridicule de cette situation.

A mon avis, ce genre de situation se produit parce que les joueurs de chaque faction font un travail d'équipe en terme de production et ça, ce n'est pas normal.
Exemple : l’anglais va mettre le paquet sur les tech avions parce qu'il sait que le SOV va mettre le paquet sur les tech de chars. Et qu'ensuite, l'un et l'autre vont faire des constructions sous licence pour combler leurs manques respectifs.

Et ainsi de suite

Peu importe le malus, ce genre de pratique doit être supprimé. Cela pourrit complètement le jeu.
De toute manière, il restera le lend lease, soumis à la guerre sous marine.

Je suis pour les tech rush, mais cela doit avoir un coût. Et ce coût, c'est la suppression des constructions sous licence.

Tu verras que la plus part du temps les joueurs n'achète qu'une licence voir 2 maximun car au bout d'un moment elles coutent cher et qu'elles ont certains désavantages notamment tu ne peux pas les améliorer par toi même.

Et surtout tu en produit moins que si c'est ta propre technologie.

Après dans le jeu tu verras que dans le terrestre le matériel seul ne compte c'est avant tous la composition de tes blindés et tes doctrines qui font la différence.

Et puis on ne va pas interdit un élément du jeu qui c'est produit dans la réalité.