Aller au contenu
coucoul

parties du 23-04-2018 au 6-05-2018

Messages recommandés

Coucoul, bravo pour tes retours de game. Pour hier soir il faut préciser que le zep central est buggé sur central station 3v3 et que cela vous ote peut etre la victoire. Si juge passe par la avant ce soir, peut être pourras t il rectifier ce bug qui est liè à la voie ferrée sans doute qui une fois endommagée ne permet plus la validation. Faut il la réparer pour que le zep se rallume ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_Knispel

Kurt Knispel (né le 20 septembre 1921 à Zuckmantel, en Tchécoslovaquie, et mort le 28 avril 1945 à Urbau(Reichgau NiederDonau), est un militaire allemand de la Seconde Guerre mondiale.

Tankiste, il a occupé tous les postes possibles à bord d'un Panzer. Mais c'est en tant que tireur qu'il acquiert notoriété et reconnaissance. Il est décédé dans un petit hôpital militaire à Urbau (désormais Vrbovec en République Tchèque) en tant que chef de char avec le palmarès d'environ 195 chars détruits dont 168 confirmés1. Soldat atypique, il est considéré comme le plus grand chasseur de char de l'arme blindé allemande.

Enfance[modifier | modifier le code]

Kurt Knispel est un Allemand des Sudètes né dans la région des Sudètes en Tchécoslovaquie. Il devient, très jeune, apprenti dans l'industrie automobile. C'est donc un technicien en mécanique et il est incorporé de force dans l'armée allemande après l'annexion de la région des Sudètes par l'Allemagne nazie, à la suite des Accords de Munich, suivie en mars 1939 par l'annexion de la Bohême et Moravie démantelant ainsi la Tchécoslovaquie le 6 septembre 1940.

L'apprentissage et le début du conflit[modifier | modifier le code]

Son apprentissage dure jusqu'au 11 juin 1941, à Żagań et Putlos2.

D'abord chargeur dans un Panzer IV à canon court lors du début de l'opération Barbarossa, il se fait vite remarquer dès le début de la campagne du front de l’Esten tant que tireur émérite. Il a son style : il détruit les chars soviétiques en un coup à chaque fois par un obus placé entre la caisse et la tourelle. Lors du siège de Léningrad, il se fait remarquer par ses supérieurs, qui se montrent admiratifs de son style. D'un autre côté, son chef de char apprécie le côté humain de Kurt qui préfère partager des moments avec ses camarades plutôt que de courir après la gloire.

La consécration[modifier | modifier le code]

En janvier 1943, Knispel est déjà crédité d'une douzaine de victoires. Il est suffisamment bon tireur pour être sélectionné dans le cadre des formations au nouveau matériel blindé. Il va ainsi percevoir l'un des tout nouveaux Tigre I.

Dès son retour sur le Front de l'Est, il se distingue au cours des combats dans la poche de Korsun, et lors de la bataille de Koursk, au cours de laquelle il détruit 27 blindés. Il combat ensuite en Normandie dans le secteur de Caen. Kurt Knispel est alors aux commandes d'un Tigre II Ausf B, dont l'allonge du 88 mm ne lui permet de détruire « que » deux chars et quelques véhicules dans le difficile bocage normand.

Lors de sa dernière journée en Moravie du Sud, Kurt Knispel détruit vraisemblablement son 168e char et se trouve confronté à une dizaine de chars de l'Armée rouge, sans doute des T-34/85 et peut-être contre le char Josef Stalin (JS-2).

Il est blessé alors qu'il dirige les tirs depuis la tourelle de son char3 (Rudolf Barth - coéquipier et tireur de Kurt Knispel) à Wostitz (Reichsgau NiederDonau, anciennement en Tchécoslovaquie annexée par l'Allemagne après les accords de Munich). Il décède le 28 avril 1945 dans un petit hôpital militaire proche, à Urbau.

Des archéologues tchèques (Vlastimil Šildberger, etc.) retrouvent ses ossements le 10 avril 2013 à Vrbovec (district de Znojmo, République tchèque)4 avec un fragment de métal (4 cm) dans son crâne5. Il est enterré depuis le 12 novembre 2014 au Cimetière central - département de guerre allemand à Brno (République tchèque).

Avec ce nombre de victoires, Kurt Knispel est l'« As des as » des tireurs de chars embarqués.

Le personnage[modifier | modifier le code]

Souvent inconnu du grand public, alors qu'il a détruit plus de blindés qu'Otto Carius et Michael Wittmann, Kurt Knispel n'a jamais été médiatisé par les services de propagande nazis.

Un fait qui s'explique par son comportement et ses origines en restant humain et fidèle à sa ligne de conduite morale et ce au prix d'une carrière anonyme et d'un manque de reconnaissance totale au regard des exploits réalisés sans compter le racisme au sein de la Wehrmacht envers les Volksdeutschen (Allemands étrangers comme Kurt Knispel qui venait des Sudètes en Tchécoslovaquie, etc.).

Kurt Knispel est en effet un « personnage ». Vêtu d'un uniforme personnalisé ou qu'il fait retailler, rarement rasé, ce « chasseur » était à la fois anti-conformiste et contre la doctrine du parti.

En juillet 1942, en gare de Cracovie, il prend la défense d'un prisonnier soviétique battu à mort par un garde SS, giflant le bourreau et le mettant à mal ; l'incident reste sans suite mais sa carrière est brisée.

La mort[modifier | modifier le code]

a) K.K. est mort, le 28 avril 1945 - info: Deutsche Dienststelle (Raum Znaim - Urbau / district de Znojmo - Vrbovec)6.

B) K.K. est blessé, le 29 avril 1945 à Stronsdorf (Autriche) est décédé à Vrbovec - info: Alfred Rubbel (chef de char - sPzAbt 503.)7.

c) K.K. est blessé, le 30 avril 1945 avec le feldwebel Carl Skoda8 à Vlasatice et décédé à Vrbovec - info: hauptmann JUDr. E.N. von Diest-Körber (commandant - sPzAbt 503.)6.

d) K.K. est blessé et décédé, le 30 avril 1945 à Vrbovec - info: Rudolf Barth (coéquipier et tireur de Kurt Knispel - sPzAbt 503.)3.

knispel.jpg

Kurt_Knispel.jpg

t_kurt10.jpg

Modifié par coucoul

partie du 30-04-2018  map red operation v1

t1 inno baxter romu inno dlele childeric

t2 juge inde jinroh pelops coucoul snoop

victoire t2, map va etre revue par juge, enlever les stug 42, enlever les gros avions de l'aeroport...

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

Modifié par coucoul

Petit message Amical, sans ironie aucune, à l'attention de Baxter.

Sur la partie d'hier = Kunzelsau, la plupart des gens étaient tellement concentrés à essayer de ne pas perdre leurs unités après un très mauvais départ sur les ailes et des tentatives infructueuses de moi et d'Apache au Centre pour prendre le Orange du village (pour avoir des renforts et ainsi vous permettre de compenser vos pertes) que ton "message tonitruant et hyper critique" ne pouvait ni être reçu favorablement, ni être audible, et d'ailleurs on n'a pas compris quelle mouche t'avait piqué parce que la plupart des gens, même s'ils se font enfoncer, ne se mettent pas à gueuler et à houspiller leurs équipiers à tort et à travers quand leur ailier a manqué de performance ou de réactivité en soutien etc... On sait que les joueurs sont imparfaits (ou ont tous leurs petits défauts) quand on entre sur le Ring, donc quand le sort nous est défavorable suivant la situation ou la vivacité de X ou Y qui n'a pas bu son Redbull, on essaie de faire avec en laissant les autres ailleurs sur le Front rattraper le coup.

Apache était plus près que moi pour vous aider toi et Jinroh, il s'est donc dérouté vers vous et de mon côté j'ai laissé un renfort complet avec deux DCA de 88 mm stationné derrière Maximus et Juge au cas où (étant moi-même super occupé à forcer au Centre avec de lourdes pertes) que j'ai finalement transmis à ce dernier car j'essayais vraiment de capturer ce foutu Zep Orange du village afin que mes sacrifices n'aient pas été vains. Quand Apache est parti vous aider, je me suis retrouvé seul au Centre et je me suis fait exterminer par une charge conjointe soudaine de Coucoul et Indénor que je n'avais pas vu venir dans le noir et qui avaient bien compris que j'étais prenable, seul et adossé à la presqu'île.

Ai-je protesté que personne ne soit venu à mon secours pour les contrer ? NON, car cela ne servait à rien, Maximus et Juge étaient mal en point, Apache ailleurs pour vous aider, nos adversaires ont mieux joué et m'ont isolé pour me taper, c'est le jeu. Nos déboires résultent juste d'un mauvais départ ou d'un mauvais enchaînement initial et de maladresses dans la correction tactique ensuite, rien de plus, mais ils ont globalement été bien meilleurs que nous.

Si je t'ai envoyé bouler, ce n'est pas par inimitié ou je ne sais quoi, mais simplement parce que le Momentum de la game était défavorable pour reprocher le manque d'aide ou de cohésion sur une carte technique très morcelée comme les aime Goulag et parce que je perdais char sur char tandis que tu déversais ta bile inutilement. Se prendre une volée de bois vert dans la tronche n'aide pas à sauver ses chars et ta démarche était totalement improductive parce que nous aussi on était dans le pétrin mais on avait juste l'impression que tu te prenais pour le Centre du Monde alors que tout le monde prenait des baffes dans la tronche, moi y compris !!

Ce soir rebelote. Tu as pris une bonne initiative en tentant de compenser le surnombre adverse face à Romulus et Dlele, surnombre fait par Snoop au dessus de Pelops et Juge, MAIS 1°) tu es arrivé trop tard car nous avions déjà éliminé les gros chars du dangereux Romulus + son Artillerie (j'y ai laissé 7-8 chars et des avions) pour l'affaiblir durablement et 2°) Dlele et Romulus étant en position de faiblesse, je n'aurais pas attaqué frontalement, peut être aurait-il fallu nous laisser avancer pour nous tendre un piège derrière la colline 3°) les Américains sont délicats à manier et tu t'es sûrement fait étriller parce que Snoop et mois avions encore de la réserve face à des tanks US qui pètent vite. Donc il n'y a pas trop de reproche à faire, tu as tenté de rééquilibrer en bas, mais ça n'a pas suffit et vos autres équipiers étaient sans doute trop mal ailleurs ou trop occupés pour consentir à envoyer des renforts, comme nous hier.

Après la game, j'ai chambré Romulus pour rigoler en lui disant qu'il aurait pu te mettre dans l'équipe gagnante ! Mais sorti de ce trait d'humour, le fait est que Romulus t'a mis de son côté pour équilibrer (exercice difficile) mais qu'il ne comptait pas spécialement perdre cette partie. Donc vous avez joué de malchance et on a su saisir la notre pour contrer Inno et Romulus qui jouaient séparément. Dlele n'a sans doute pas démérité, c'est juste que Snoop a fourni un contre décisif en se décalant sur moi et Juge, rien de plus. A la vitesse où  ça s'est passé, je doute que vos autres équipiers auraient pu intervenir. J'ai ensuite laissé Snoop soutenir Juge et je me suis payé le "luxe" de monter aider chez Jinroh et Indénor pour faire la différence alors qu'ils étaient mal en point...

Jinroh réparait ses chars sur sa colline, je lui ai demandé d'avancer avec moi et il ne m'a pas répondu et ne l'a pas fait au début, j'y suis donc allé seul, mais je ne lui ai pas fait de reproche spécial de ne pas me tenir la main et pourtant ça m'a coûté encore 3 chars... Moi je demande aux gens de se coordonner ou d'aider quand il y a matière à, mais s'ils ne veulent pas, je ne vais pas les forcer et il est évident que houspiller ses équipiers (quel que soit le volume de ta voix) n'y changera rien, ils sont adultes, il savent ce qu'ils doivent faire pour chopper l'ennemi, ça fait partie du jeu. 

Quand j'en ai marre de HS2...

C'est plus parce que les gens sont obnubilés par leur portion de Front et ne voient pas ce que tu as réalisé sur ta ligne et te reprochent à tort que tu aurais du être ici où là... Rares sont ceux qui ont une vision globale et objective du jeu et qui savent que l'ennemi ne t'aurait pas fixé à tel endroit pour t'empêcher d'intervenir ailleurs. Mais je rends rarement mes équipiers responsables de mes déboires, ça peut arriver mais pas souvent...

Le seul reproche que l'on peut faire à HS2, c'est que cela nous enlève du temps pour d'autres activités comme lire un bouquin, regarder un film, s'occuper de ses proches etc.. Ça ce sont de vraies bonnes raisons de décrocher, mais pas parce qu'on s'est pris momentanément une trempe car on sait de toute façon qu'on va perdre du temps et qu'on ne sera pas systématiquement gagnant et stimulé dans le bon sens, c'est un postulat de base, pour ne pas dire une évidence !

Ce soir tu as fait irruption dans le TS de l'équipe 2 en balançant limite que tes équipiers étaient des "mous" qui ne s'étaient pas bougés à temps pour sauver le Front du côté de Romulus et Dlele et que ça t'enlevait tout le plaisir de la game et d'enfoncer le clou en dénonçant à nouveau cet autiste irrécupérable de Pelops sur la partie d'hier etc etc... Je n'ai rien dit pour ne pas t'énerver, mais ton jugement sur la partie d'hier est erroné car il ne prend pas tous les paramètres en compte tout comme ton opinion sur la partie de ce soir l'est aussi à mon avis car un peu trop simpliste parce que tu jettes trop facilement la pierre aux autres. Tes coéquipiers de ce soir sont les mêmes "mous" qui bien dirigés hier par Indénor nous ont infligé une cuisante défaite pour info !

On perd toujours une game parce qu'une équipe où l'autre ne sait pas ou n'arrive pas à concentrer ses forces à un endroit critique au bon moment ou suite à un retard sur une percée ennemie. Si chaque fois que ton équipe est en retard sur la percée adverse et perd la game tu te mets à dénigrer tes coéquipiers tu vas finir en sanatorium parce que t'es un peu trop émotif...

Un jour où tu avais encore un truc sur le cœur je t'ai vu houspiller Goulag pour une raison X dont je ne me rappelle pas mais qui m'est apparue injustifiée, on t'a laissé parler, foutre une mauvaise ambiance, mais personne ne t'a contrarié. C'est vrai Goulag est imparfait dans la vie ^^, il n'a pas encore couché avec une prof de français pour améliorer son orthographe, mais sur HS2 il est hyper réactif et vaut de loin les tous meilleurs joueurs et des reproches à son niveau me paraissent déplacés parce que même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas toujours être au four et au moulin, Goulag n'est pas Jésus-Christ, il ne va pas te sauver par miracle même s'il fait des scores 2 ou 3 fois plus élevés que les nôtres, mais nous devons accepter qu'il n'est pas omniscient et qu'il ne gagnera pas toutes les parties sinon on s'ennuierait grave ^^ Tu sais Goulag ne s'est pas formalisé que tu dises des conneries à son sujet, il t'a laissé faire ta crise, le critiquer vertement et crier au scandale devant l'assemblée du TS et il s'est cassé parce que ça ne l'intéressait pas et parce qu'il savait que ton propos était injustifié.

Ce soir tes équipiers n'ont peut être pas cru que cet autiste renfermé de Pelops allait avec Juge et Snoop avoir la peau du divin Romulus, c'est une erreur comme une autre, ça ne mérite pas un psychodrame en mode TV réalité.

Honnêtement je suis sûr que t'es un gars sympa, tu es urbain en game, réactif (on a déjà joué ensemble) MAIS tu devrais prendre autre chose que les Ricains parce que ton taux de déplétion sur les chars est trop rapide quand tu engages et tu devrais aussi faire attention parce que ta tendance à l'hyper émotivité ou à partir en vrille sous des prétextes divers peut faire peur aux gens outre le fait que tu es capable de démotiver ton équipe en moins de 5 minutes parce que ton épicentre part en sucette. Les parties disputées se jouent au mental, si tu ruines le moral de tout le monde avec des remarques dénigrantes tu ne fais qu'achever ton équipe au lieu de redresser la barre, donc ta méthode éruptive est mauvaise parce que tu apparais comme un gamin capricieux qui ne supporte pas l'adversité et qui fait une crise soudaine. La bonne méthode c'est de mettre le jeu en pause 2 minutes, de regarder où ça ne va pas et de rediriger ceux qui ont encore des ressources après qu'ils aient vu la même chose que toi de la façon la plus claire possible, ce qui n'est pas simple quand tu as le nez dans le guidon...

Contrairement à toi, je m'ennuis limite dans les pré games, je n'encadre plus la 504 d'Indenor, la Juva 4 de Maximus (même si je suis patriote au niveau marques françaises), les plaisanteries grasses me font rigoler 5 secondes et je me lasse, MAIS je respecte les gens qui me donnent de leur temps pour ces parties d'échecs

en mode Seconde Guerre Mondiale même s'ils sont imparfaits car je le suis aussi. Je respecte le fait que Coucoul et Jinroh aient pris gentiment sur leur temps pour me voir quand je suis descendu dans le Sud, ils n'étaient pas obligés.

Romulus se dévoue toujours pour faire les équipes, il peut se tromper dans l'équilibrage, mais si tu ne la ramènes pas avant la game alors tu acceptes son choix implicitement avec les défauts potentiels et après il est douteux de protester in game parce qu'untel n'a pas été au Top. Je ne suis pas toujours au Top et toi non plus, mais les autres ont l'amabilité de ne pas trop nous le montrer de façon cinglante au contraire de ce que tu fais.

Je n'ai pas fait un gros score ce soir, mais on a mis Romulus HS et on vous a fait perdre pied, ce qui n'est pas si mal ;) :D

Ce soir dans le TS, je n'ai émis aucune critique à ton égard pour m'avoir houspillé hier, je me suis efforcé de ne pas créer d'engueulade même si je considérais tes reproches comme étant injustifiés, je n'ai rien dit ni dans le TS, ni dans la partie, pour que tu te sentes à l'aise et qu'il n'y ait pas d'embrouille. Mais dès lors qu'on a réussi à neutraliser Romulus, quelqu'un d'autre que moi a dit "Ah, Baxter risque de partir en vrille et de flinguer le moral de son équipe en voyant Romulus se faire tanner" et ça n'a pas loupé, personne ne t'a poussé, et BINGO ! T'as mis ça immédiatement sur la faute des autres et non parce que nous avions été plus efficaces ou que tu aurais mal engagé tes propres chars...

Je comprends la recherche de l'efficacité optimale, la déception de voir que tout le monde parfois ne suit pas au niveau espéré, mais tu devrais te regarder un peu le nombril quant à ton attitude, parce que tes gueulantes ressemblent un peu aux pleurs d'un gamin qui n'a pas eu la fève trois fois consécutives dans la galette et qui fait sa crise et ça c'est pas vraiment la marque d'un mec dur à la tâche.

S'exempter de sa responsabilité dans un effort COLLECTIF en se torchant sur la tronche des autres n'est pas hyper glorieux, c'est même assez puéril pour ne pas dire pire.

Je n'avais pas envie de polémiquer ce soir, je l'ai fermé du début à la fin pour ne pas ternir l'ambiance et en signe de paix (même si j'étais pas d'accord avec toi et que je m'en suis ouvert à Juge par SMS), mais t'es revenu stupidement à la charge en fin de partie en foutant le bordel pour calmer ton ego et là je n'ai plus envie de te laisser dire des grosses conneries qui ne vont de toute façon pas améliorer la performance des gens.

Hier d'après toi, Pelops était un Gros Boulet qui a manqué à son devoir d'assistance et qui mériterait un avertissement ou une mise à l'index si on te suivait...

Ce soir le même Pelops a déstabilisé Romulus et ton équipe au Sud et est allé aider au Nord pour aider ses collègues à finir le boulot.

Si t'es capables de contrôler le jour où les gens seront le plus en forme quand tu dois jouer avec eux, tu m'appelles et je m'abonne à ton service Météo !

Modifié par Pelops

Seigneur, pardonne- nous parce que malgré un très bon départ nous avons pêché en ne défendant pas notre Zep arrière des griffes de nos ennemis ^^

Ne jamais donner trop de chars à Romulus, ça devient mortel sur la fin ;)

Beau regroupement adverse à 4 avec sortie expresse du brouillard de guerre qui nous a empêché d'être efficace, Oh Misère tu t'acharnes obstinément sur le dos des pauvres gens !

PBI 02042018.jpg

Modifié par Pelops

Map du vendredi soir.

Team 1 : Inno, Coucou, Juge et Indenor

Team 2 : Pelops, Apache, Jinroh, Rico et Maximus.

Victoire Team 1 mais c'était dur .. :ohmy:

La team 2 n'est pas passée loin de la victoire, avec un bon jeux collectif. La team 1 a toutefois pris le dessus avec le courage du désespoir et une solidarité à tout épreuve.

Bien joué à tous ;)

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par inno