Aller au contenu
manupoleon

[BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

Messages recommandés

Les Mercenaires de la Liberté, mais payants. Oui parce que la Liberté c'est bien, la Justice aussi, mais ça a un coût de maintenance important, surtout lorsqu'il faut des Mechs (et des Meufs) pour les préserver.

Après quelques heures de jeu, je le trouve vraiment très très bien, avec des défauts Paradox du genre crash juste quand tu as oublié de sauvegarder. Mais à côté de ça, pour le plaisir de voir ces Mechs foncer dans le tas, écraser des tanks, et sauter dans le vide, je suis prêt à supporter les crash.

Pour la première vidéo, le combat commence à la 15ème minute, avec avant une petite présentation de comment fonctionne la gestion dans le jeu. Elle s'appelle "saut de l'ange", parce qu'il y a eu un magnifique plongeon d'un Mech. Noté 9/10, un point en moins pour la réception...

Après la première mission qui a vu un des mechs se retrouver cul de jatte, l'équipe de mercenaires se retrouve en repos forcé pendant de longues semaines. Pendant ce temps là, les banques réclament les fonds pour le paiement de la maintenance de nos mechs. Et on se retrouve à accepter deux petits contrats, pour tenir financièrement. En espérant attirer des clients un peu plus prestigieux !

Une mystérieuse cliente, des intrigues politiques, des MECHS et des MEUFS musclés, de l'argent, beaucoup d'argent, c'est maintenant dans la première partie du troisième épisode, qui doit faire avancer l'intrigue principale.

Incroyable retournement de situation,  avec la réapparition d'une Reine, dont le charisme est... comment dire... enfin voilà, on sent que ça va être difficile de fédérer tout le monde autour d'elle si on pousse pas les gens du bras d'un Mech...

La première mission d'assassin... pardon, pour envoyer pour congés longue durée une chef de la propagande ennemie. Vous savez, ces ennemis monstrueux qui ont apporté la prospérité à leur peuple en renversant leur reine. Le camp du mal absolu !!

Une nouvelle mission de mercenaire, où la difficulté monte et où je tâtonne un peu, sur un lever de soleil que je trouve sympathique. Comme souvent, mes débuts de mission me paraissent corrects, mais j'ai du mal à les finir, dès que le combat rapproché commence les dégâts subis montent en flèche !

Parmi les milliers de Mechs de la Reine déchue, aucun ne pouvait aller libérer les prisonniers politiques, détenus au fin fond d'un camp particulièrement redoutable. Comme tout le monde a piscine, c'est qui qui s'y colle ?

Je ne saurais pas bien vous décrire les sentiments que je ressens pour cette Reine. La notion d'abattement paraît appropriée. Par contre, elle va bien, trop bien même, elle ne s'arrête pas aux détails, elle fonce.

Je suis moi-même affligé par le jeu de mot reporté en titre de la vidéo suivante. Mais il faut savoir que contrairement à ce que vous pourriez croire, je n'ai aucun auteur professionnel qui m'écrit mes textes. Je sais que c'est difficile à croire vu leur constante qualité, pourtant c'est le cas. Bref une mission de mercenaire :

Encore une mission de mercenaire, mais cette fois-ci, nos Mechs vont pouvoir faire des bonhommes de neige, et être libérés, délivrés.

Contrairement à d'autres jeux où le froid est mauvais pour la santé, genre Frostpunk, et bien là le gel ça nous arrange : les Mechs sont moins vite en surchauffe. Mais bon, c'est aussi valable pour les ennemis...

Une mission de quête principale, où l'on se dit que l'objectif vers lequel les Mechs sont envoyés doit forcément être particulièrement important et solidement défendu.

Solidement défendu, il l'est. Mais je me demande quand même s'il méritait le déploiement des quatre Mechs technologiquement avancés et de quatre pilotes d'élite pour le détruire. Je veux dire, si on fait le rapport coût en machines et en hommes au regard de l'importance stratégique du bidule, était-ce bien raisonnable ??

On arrive à un point de bascule dans la partie, une phase de transition où avant de pouvoir avoir des Mechs ou des Meufs plus testostéronés, j'en bave un peu, et ça ne va pas s'arranger. Mes capacités de tacticien génial de Mechs sont également en formation, donc on finit un peu en morceau.