Aller au contenu
coucoul

parties du 7 au 20 mai 2018

Messages recommandés

Bon bah je ne m'attendais pas à une victoire en notre faveur ce soir, mais Juge et Rico ont étonnamment bien résisté face à Punisher et Coucoul au Nord tandis que Inno et Pelops ont un fait un excellent travail d'équipe au Sud (allez je me lâche ^^) pour ruiner Grego et Jinroh (toutes nos excuses !), j'avais la LP bien en main et ça aide vachement pour éliminer les canons, DCA, mortiers avant que Inno ne se fasse trop taper de face dans le camp retranché. Si on arrive à les repérer pour les plomber, c'est que du bonheur, même si on s'y reprend à 10 fois (je m'en suis donné à cœur joie !) et Inno cognait aussi très dur sur les chars en face avec l'Elefant (que je lui avais réparé) en pointe + JS-2 et SU100 sur le côté, comme l'orang outang dans le film de Clint Eastwood, avec ses très longs bras lol ! 

Merci à Rico pour le coup de main au Centre en ville quand ils ont essayé de me prendre par surprise les vilains ! Je n'ai pas vu si Juge après sa reco avait réussi à détruire la LP adverse, mais on a eu moins de souci après...

Et grâce aux Saves successives, aux plantages et aux cours improvisés de Juge vs Rico nous avons limité les pertes en avions ;) Petit moment de jouissance quand nous avons stoppé le chasseur qui dépoilait ma DCA, tuait nos officiers et les ravits affairés sur nos tanks endommagés au Sud !

Petite erreur de ma part à la fin, par manque de vue, lorsque j'ai perdu les tanks apportés en soutien à Rico et Juge au Nord en tentant de contre attaquer les chars endommagés de Punisher, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait des réserves le long de la rivière pour me taper de flanc. Mais bon, on recevait les renforts des Zeps Verts au même moment et Inno venait de valider le Jaune donc No Problem, un peu frustrant les déconnexions..

Revanche pour nos déculottées de Juge et moi en 2vs2 face à Jinroh et Coucoul ^^

Belle game, bien joué à tous :D

Ruhrgebiet Inno 1.jpg

Ruhrgebiet Inno 2.jpg

Ruhrgebiet Inno 3.jpg

Modifié par Pelops

Game en effet très très tendue et contrairement aux scores qui ne se joue pas à bcp.

Du côté gauche, Rico et moi avons été en difficulté face au duo de choc Punisher/Coucoul.

Perso une mention spéciale à Rico78, le "Coco Versaillais" qui a bien géré le rouleau compresseur Punsiher, j'espère ne pas l'avoir trop stressé ;).

Un seul bémol sur cette game, les multiples relances, dmg.

A Mercredi soir les Warriors.

PS : HOCH reviens faire une petite game de temps en temps :assure: .

Baxter aussi :assure2: 

Modifié par JugePMM

Mon cher Juge, vous commencez trop tard ! Surtout que je joue déjà l'après midi à Squad (J'ai dépassé les 600 heures de jeu !). Le soir, j'ai envie de me reposer. En plus, un nouveau jeu du style de Squad, version WW2, va sortir incessamment sous peu : "Post Scriptum". La confrontation historique et hyper réaliste entre les alliés et les allemands lors de l'opération Market Garden (50 vs 50 joueurs). Donc, pour l'instant, HS2 est en stand by.

Une petite vidéo coté allemand lors des derniers tests pour ceux que ca intéresserait :

Modifié par Hoch

Arff dmg Hoch, je vais jeter un oeil avec intérêt à ton nouveau jeu mais par manque de temps il est improbable que je n'en fasse plus.

Les games commencent maintenant systématiquement avant 22h sauf parfois le vendredi, un effort significatif a été fait en la matière.

Cependant je comprends parfaitement qu'un retraité hyperactif comme toi n'a vraiment pas bcp de temps ;).

Chronos, Chronos, Chronos, un sacré Dieu que celui-ci !!!!

En espérant toutefois te recroiser in Game un de ces 4, quoi qu'il en soit bonnes games et surtout santé.

Post scriptum á l'air pas mal á condition de jouer en équipe. Mais graphiquement il est sympa et les armes bien retranscrites. A essayer si c'est gratuit.

C'est un jeu essentiellement multijoueur qui se jouera à 50vs50 (40vs40 sur squad) sur des carte de 4km² et la plus grande de 8 km². Dans chaque équipe, il y a des teams de 9 avec un leader et différents roles (sniper, medic, at, fusilier, conducteurs/tireurs de char, etc ...). Le leader donne les ordres et son équipe le suit. Une team peut communiquer en audio qu'avec les membres de la team, sauf s'ils sont prêts d'autres joueurs alors, ils peuvent communiquer en local avec eux.

Chaque leader peut communiquer avec les autres leader pour fixer une stratégie.

En début de game, ceux qui veulent être leader ouvrent leurs teams, et les joueurs rejoignent les teams qu'ils veulent et choisissent leurs roles.

Il est préférable de jouer avec des joueurs Français car il est primordial de communiquer en audio.

Sur Squad qui est du même ordre mais avec les us, les anglais contre les talibans ou les russes, les serveurs francais sont pratiquement toujours pleins, que ce soit l'apres midi ou le soir. J'ai jamais joué le matin :P !! Et je ne parle pas des serveurs des autres pays car c'est idem.

Une partie peut durer d'une demi heure environ jusqu'à 1h30. En moyenne, c'est une heure pour une game.

Dernière chose, Post Scriptum est en pré-commande et devrait démarrer normalement le 23 Mai au prix minimum de Eur 27 sur steam. Zut, ca n'est pas gratuit, mais si je ne m'abuse, 27 euro, c'est pas le prix de 4 paquets de cigarettes ?  :D 

http://postscriptumgame.com/

https://store.steampowered.com/app/736220/Post_Scriptum/

Modifié par Hoch

27 euros non ce n'est pas cher en effet, mais je suis comme Juge, je n'ai pas assez de temps á y consacrer. Donc je n'investirai pas sur ce jeux á moins que la communauté HS y souscrive..mais ça m'étonnerai..Cependant, je pense qu'il a du potentiel.

Sinon, je ne fume pas, ton argument ne me concerne pas Hoch ;).

Modifié par inno

Bon bah comme dirait Indénor, voilà une gAme rondement menée ! ^^

Je ne crois pas qu'il ait prémédité la composition des équipes au départ, il a juste cherché à équilibrer les Teams, mais à y regarder de plus près il en a ensuite conclu qu'on avait une chance de vous enfoncer car vous alliez sans doute jouer plus individuel que nous... Perso j'y croyais pas trop vu vos paires d'attaquants chevronnés (Jinroh en super forme, Apache qui avance en ligne avec ses DCA, Juge et Punisher qui s'entendent super bien pour rusher collectif), mais quand Coucoul et Indénor ont traversé sur la péninsule pour attaquer vos unités qui arrivaient juste sur zone, j'ai embrayé pour qu'ils ne se fassent pas écraser et de fil en aiguille on s'est installé, on a renforcé, on vous a usé et on a pris progressivement le dessus. Mais c'était pas évident, on a presque failli backer un moment donné... ! Il n'y avait pas de stratégie particulière mais Indénor s'est très bien placé au niveau tactique pour mettre Juge en danger sur le côté façon pochette surprise nazie lol !

Pour nous la péninsule c'était Verdun avec la voie sacrée en dessous, c'est à dire des camions de fioul et de l'infanterie éparpillés de Coucoul (occupé à taper en avant) qui bloquaient le passage à gué en bas tandis qu'on acheminait nos renforts en urgence : "eh passe moi ton ravit près du moulin en dessous, j'en ai plus pour réparer mes chars et ravitailler mes canons sinon ils vont nous charger sans que je puisse faire de tir de barrage !"

Superbe flanquage donc d'Indénor depuis la rive Nord sur Juge (qui avait un peu dispersé ses unités pour aider Aurel au Sud), je pense que ça a été déterminant puisque Juge pris en tenaille avec mes unités en dessous a beaucoup perdu et n'a ensuite probablement pas pu aider aussi efficacement que souhaité Punisher et Apache. Très beau boulot de Coucoul en frontal face aux DCA et chars ennemis tandis que je le couvrais en ailier au dessus. Les officiers d'artillerie ont pété pas mal de canons, j'ai chopé un max de chasseurs, reco et même bombers avec juste 3-4 artilleries mobiles dont des sortes de halftracks, ça a beaucoup aidé pour se débarrasser des moustiques vénéneux attaquant depuis le ciel ;) Un moment énorme c'est quand on vous a fait perdre toutes vos jeeps-bazookas quand j'ai balancé mon infanterie en contre devant nos chars, ça a du énerver pas mal en face lol  ^^

Dlele et Snoop ont bien assuré au Sud, donc sans bavure. Après avoir éliminé les canons au Nord, on a avancé à 3 côte à côte : Indénor en pointe avec un Gégé que je lui avais passé, Coucoul et moi en enfilade sur les flancs jusqu'à la ville. Coucoul avait déjà pris le Zep Bleu du Nord avec un para, j'ai posé un canon tracté à l'entrée de la ville pour nous couvrir en cas de contre attaque et je me suis arrêté pour éviter vos mines, on a obliqué en dessous pour détruire le groupe soviétique au Sud, on a ensuite éliminé le SU-100 qui tentait de nous flinguer depuis la rue centrale et on s'est positionné au Nord pour chasser les 4 JS-1 de Juge qui descendaient en renfort, pris de côté par mon canon de 75 mm qui n'a pas fait très long feu.

Mon escouade a ensuite tenté de progresser avec prudence vers le Jaune en arrière de la ville au Centre tandis que Coucoul devait réparer ses chars quand l'alarme a retenti parce qu'un de nos adversaires essayait de valider les Bleus centraux. J'ai du ramener en urgence mes restes d'infanterie éparse depuis les Zeps Vert et Orange du dessus tandis que Dlele remontait avec quelques chars ce qui a fini de ruiner les espoirs de nos adversaires. On allait de toute façon recevoir les renforts des Bleus Foncés d'ici 2-3 minutes.

Mes excuses à Aurélien si la reprise a été un peu dure, mais je sais que les corses d'adoption adorent les châtaignes ^^

Petit message amical à Hoch : 

Honnêtement je comprends que tu aies envie de découvrir un peu autre chose vu les progrès accomplis en 3D et le fait qu'on se tape souvent les mêmes maps (bien que Juge ait fait l'effort d'en remettre de nouvelles à dispo), moi-même j'adore les 4X spatiaux ou historiques et on ne peut pas tout faire, mais je trouve perso que ce n'est pas la même chose de diriger tout un corps d'armée au lieu d'une seule individualité même en équipe de 40 joueurs, pas le même trip. Mais ça fait au moins 3 mois que t'es absent Hoch, tu devrais quand même passer de temps en temps parce que sinon tu vas te faire larguer par les joueurs qui boostent en ce moment et après tu vas pleurer d'avoir mal aux hémorroïdes lool !

Bien joué à tous :D

Brucke 1.jpg

Brucke 2.jpg

Brucke 3.jpg

Modifié par Pelops

Oui une belle partie bien que j'ai été pour le coup le maillon faible, aucun de mes choix tactiques n'a été payant, mines, aide au Sud, ... ... ... 

Cette map ne se joue pas très souvent de la même façon, c'est ce qui fait son charme.

GG les gars.

PS : Cool le petit coucou en audio de notre vétéran hier soir ;) .

Modifié par JugePMM

salut,

la map des résultats d'au dessus donnés par Pelops (merci!), c'était un pont trop loin, de facon inhabituelle l'essentiel des combats a eu lieu au nord. Au sud les combats ont été plus conventionnels, la ville du centre n'a été que peu disputée entre Apache et moi.

Je vous donne ce soir les screens des 2 parties d'hier, disputées entre une team de nordistes et une de sudistes.

Modifié par coucoul

Bonsoir, et bien les sudistes ont carbonisé les nordistes ce qui encourage à revenir pour changer la donne. 

Pour le jeu de Hoch, je pense que je m'y mettrai dans 20 ans quand aura sonné l'heure de la retraite. En tout cas, rien de bien nouveau par rapport à ce qui se faisait dans le même style avant. reconnaissons que l'immersion doit être bonne puisque notre Hochdorf ne revient pas. Le seul intérêt serait serait de jouer tous ensemble dans la même escouade. Dans 20 ans ce sera bien.

Sinon merci aux posteurs de commentaires et à coucoul et pelops notamment qui abondent le forum.

A tout de suite in game

En effet, 2 victoires des Sud Power assez net, mais nos adversaires du nord se sont bien défendus par leurs actions collectives et une solidarité sans faille (ou presque).

En fait, on était dopé au pastis, et aux cacahuètes :D

Bien joué á tous ! A charge de revanche les nordistes ! :lol:

p.s. Ce drapeau m'inspire Coucoul B)

Modifié par inno

Bon bah les gars Childéric est venu se faire ausculter chez le Docteur Coucoul pour des problèmes de surdité ("avance pas tes chars face à un pervers on t'a dit ^^") et il s'est fait violer pendant la consultation ! Du coup je crois qu'on va appeler Coucoul "Doctor Strangelove" ^^

Plus sérieusement belle ligne de Défense de Childéric sur Deutschland face à Coucoul, mais bon comme Jinroh nous attendait de pied ferme sur le zep central arrière après la ville, moi et Grego on s'est dérouté momentanément pour assister Coucoul, histoire de péter tout la ligne de front tenue par Childéric ;) Coucoul l'avait laissé en vie après l'avoir torturé pendant presque 1h30 un peu comme un chat qui tâte le mulot pour jouer. Alors même si Childéric est un gars sympathique on a décidé finalement d'abréger ses souffrances ^^ Evidemment Childéric n'était pas seul malheureusement, le perfide Jinroh m'a défoncé à mort sur le flanc tandis que je pétais ses canons et sa DCA depuis le Nord, j'ai perdu au moins 5 T34 et 1 SU-100 + 3 anti aériens mobiles... c'est toujours contrariant face à un mec qui carbure au pastis, ça laisse un goût d'amertume lol !

Avec Grégo ensuite, on s'est dit que le Sudiste devenait vachement insolent, hyper désinhibé avec l'alcool, et qu'il prenait trop d'assurance, alors on a voulu le punir, mais il a eu ses renforts juste à ce moment là et ça a fini en boucherie, mais on a finalement eu le dessus à force de ramener nos propres renforts ^^

Sinon le gros événement de la soirée c'est qu'à force de persévérance j'ai réussi à faire réinstaller le jeu à Toptom. En fait il croyait qu'il fallait foutre le lien mega.nz dans le logiciel Méga-upload et il y arrivait pas parce que le soft lui demandais sans arrêt de casquer 100 Dollars d'abonnement alors qu'il suffisait juste de cliquer sur le lien, les "vieux" ne percutent pas toujours vite alors s'il faut expliquer en anglais en plus ça dure deux plombes... mais bon il y est arrivé à la finale et a pu jour avec nous, il devrait revenir plus souvent je pense ^^ B)

Coucoul je voulais te dire, il faut que les Marseillais arrêtent de se prendre pour des Finlandais, c'est pas la même chose LOL !

Modifié par Pelops

Pendant l'attaque sur Childéric qui a balancé ses para  2 fois sur mes chars ? parce que j'ai perdus tout mes chars a cause de ses de paras :) et que des gros chars en plus ( 3 tigres, 3 panther , et 2 jag ) 

Oui, belle partie ou tout est allé de travers dés le début et ou il a fallu boucher des trous. On a pas pu attaquer ni avancer. la ligne en face était bien homogène et bien solide. Bravo aux vainqueurs. les vaincus reviendront pour prendre leur revanche.

On peut remettre cela ce soir sans problème si cela vous dit.

Modifié par indenor