Aller au contenu
Loup

Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Frgo a dit :

Pour la Chine ça mériterait sans doute un jeu à part, ils sont alors en plein dans leur période des royaumes combattants et n'ont que faire de l'extérieur

Oui, mais la Chine reste en contact avec des régions à l'est de la carte, du coup c'est logique de l'ajouter afin d'éviter les frontières arbitraires.

Je fais plutôt confiance à Paradox pour le jeu mais ça me rassure quand même que la carte se remplit bien !

Pour le coup de la Chine, je reste assez septique dans l'idée mais on verra comment ça sera implanté si ça se fait !

Le ‎26‎/‎05‎/‎2018 à 22:25, Yetarse a dit :

Le jeu semble vraiment super et il me hype beaucoup. Comme HOI IV et Stellaris. Après HOI j'y joue plus qu'avec des mods (kaissereich en fait) et Stellaris je le relance une douzaine d'heures grand max à la sortie de chaque DLC, la 2.0 m'ayant énormément attiré mais finalement c'était pas si fun que ça. 

Le vrai problème pour moi à l'heure actuelle c'est vraiment de voir comment Paradox va faire pour sortir des jeux fun comme à l'époque auquelle on pourra jouer et rejouer (j'ai 600h sur darkest hour et victoria II) alors que leur politique de DLC fait que les jeux ne s'améliorent pas forcément avec le temps. Les DLC de victoria c'était vraiment des grosses améliorations gameplay là j'ai l'impression qu'ils sortent leur jeu quasiment en béta (même si les jeux sont hyper polish) et qu'ils continuent de développer par dessus sans vraiment de logique. C'est l'effet que m'a fait la 2.0 de Stellaris. 

Tout de même, Crusader King 2 et Europa Universalis 4 de base (sans DLC) étaient quand même une grosse amélioration de CK1 et EU3, alors que ce dernier avait eu pas mal d'extensions majeurs.

Rome 1 étant de base plus sommaire que CK1 ou EU3 (malgré son extension), je ne m'inquiète pas sur l'amélioration qu'il y aura.

Après tu critique peut-être uniquement Stellaris et HOI4.

Tu t'intéresse peut-être aussi moins à leur univers ou à leur principe : HOI c'est de la pur guerre, Stellaris, même s'il y a du role play cela reste un jeu de colonisation et pas un jeu ou on a un pays directement.

Mais la question mérite d'être posé pour un éventuel EU5 ou CK3 car tous les DLC font quand même un ensemble vachement complet pour différents peuples donc à voir s'ils arriveraient à faire aussi bien que le précédent jeu avec tous les DLC...

Premier carnet !

Johan confirme que leur vision de Imperator Rome est celle d'un mélange équilibrer entre un CK, EU et Vic auquel on rajoute les spécificité d'un jeu sur la période de l'établissement de la domination romaine (guerres civiles par exemple)

Les suppressions et grands changement de mécanismes d'EU Rome :

-fin des envoyés qui étaient utilisés pour se débarrasser de ceux qu'on ne pouvait pas blairer

-les augures et le prestige religieux n'était pas très amusant et ce système a donc été changer

-le commerce tournait trop au micromanagement et a donc été complétement revu

Bon et voici la péninsule ibérique enfin pleine

2018_05_28_2.png

Le nombre de provinces semble impressionnant, surtout que c'est la carte politique, donc certains pays doivent comprendre plusieurs provinces. Reste à voir si ils vont pouvoir empêcher les puissants proches (Carthage est juste de l'autre côté de Gibraltar) de tout gober en quelques années. Peut être par les ligues défensives.

Un pacte défensif ? pourquoi pas mais a condition que ce soit bien encadré et qu'on ne voit pas une tribu du nord de l'Espagne s'allier à l'empire séleucide et à des tribus germanique contre le vilain carthaginois qui a pris 4 provinces dans le sud de l'Espagne...

Dans l'idéal selon moi ça devrait surtout être des raisons intérieures qui empêcheraient le blobage trop rapide. Perso j'aime bien l'overextension pour représenter le temps et les efforts requis pour intégrer et pacifier les nouveaux territoires

Pourquoi pas un mélange des deux, un pacte défensif raisonnable et ce système d'overextension !

Ah bon sang, c'est impressionnant :o

Je pensais au départ que c'était les provinces et non les pays entiers...

On peut supposer que c'est une nouvelle façon de faire, chaque pays à moins de provinces en début de partie, ce qui n'est pas dérangeant puisque de toute façon en début de partie dans les jeux Paradox on gère moins notre nation entière que les provinces.

Après faudrait mettre vraiment des différences au niveau de la qualité des provinces histoire que les grosses nations soient quand même avantagés...

Oui je pense qu'une refonte des coalitions va devoir s'opérer;

Il faudra qu'elles soient présentes vu le nombre de petits pays et pour simuler certaines alliances temporaires spécifiques à l'époque (comme pour nos ancêtres les Gaulois :tongue:)

Mais évidemment, ça casserait tout si des pays trop éloignés se mettent en coalition comme des fois dans EU (encore dans ce dernier c'est crédible, ça l'est moins pendant l'Antiquité ou les réseaux de communication sont moins évolués et ou les peuples se fichent pas mal les uns des autres).

Il y a 2 heures, max_360 a dit :

Il faudra qu'elles soient présentes vu le nombre de petits pays et pour simuler certaines alliances temporaires spécifiques à l'époque (comme pour nos ancêtres les Gaulois :tongue:)

Peut être que certains peuples peuvent former des alliances ou devenir des nations unies via une décisions avec des conditions spécifiques comme pour CK2