Aller au contenu
Loup

Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

Messages recommandés

Un nouveau forum est ouvert chez Paradox Interactive depuis peu, avec un premier teaser... À suivre

Modifié par Loup

Un premier teaser a été publié aujourd’hui par Johan sujet du nouveau jeu de Paradox Development Studio encore inconnu, qui vient d’avoir son propre forum.

Est-ce la demande populaire ?

Le nouveau jeu sera annoncé lors de...

Lire la suite

Est-ce que cela Europa Universalis Rome II ?

C'est dur d'attendre pour savoir.

Modifié par Mouchi

il y a 13 minutes, Mouchi a dit :

Est-ce que cela Europa Universalis Rome II ?

C'est dur d'attendre pour savoir.

En tout cas, l'indice est sensé nous faire croire que c'est Victoria III, car c'est une référence au nom du mod très populaire du 2, et de plus une référence au système économique de la série. Mais Johan aime nous tromper. :P 

J'aurais bien aimé dire Majesty 3, mais Paradox n'est qu'éditeur, il me semble, à moins que cela ait changé.

Sinon juste pour rêver un jeu de grande stratégie qui couvre la période paléontologique/néolithique ou antiquité jusqu'à aujourd'hui... Enfin, il faudrait le sortir par étape, on commence par le début après on progresse dans le temps pour éviter les problèmes. Enfin, vu comment Paradox a de la difficulté à gérer le blobbage après un siècle ou deux...

Le deuxième teaser pour le prochain jeu de Paradox Development Studio vient d’être publié par Johan, confirmant ce qui avait déjà été mentionné dans une vidéo au sujet du programme du PDXCON 2018.

Lire la suite

Modifié par Loup

Ce matin, c’est au tour du troisième teaser d’être divulgué par Johan, directeur et concepteur du prochain jeu développé par Paradox Development Studio.

Il y aura des minorités.

Avec moins d’une semaine restant avant l’annonce de ce jeu lors de...

Lire la suite

Le quatrième indice quotidien pour le prochain jeu développé par Paradox Development Studio a été dévoilé par Johan ce matin.

L’orthographe du nom du jeu est plutôt simple.

La date de l’annonce de ce nouveau jeu s’approche petit à petit, et samedi nous...

Lire la suite

La logique voudrait qu'on ait un nouveau Victoria.

C'est la seule franchise qui n'a pas encore eu de nouvelle édition, ni de DLC ou autre MàJ. Victoria 2 date quand même de 2010.

il y a une heure, Charvalos a dit :

La logique voudrait qu'on ait un nouveau Victoria.

Si je me fie à cette capture, je ne pense pas que ce soit la bonne réponse ^^

Capture.PNG

C'est un troll de la part de Paradox. Tout les indices laissent à penser à un Victoria III mais connaissant leurs annonces depuis quelques années ça va être une nouvelle licence. Après ça leur ferait 6 jeux sur les bras en comptant HOI IV, EU IV, Stellaris et CK2.

Je pense pas qu'avoir 6 licences en cours soit une bonne idée, mais rien n'exclue le fait que ce soit un studio tiers qui s'en occupe ni qu'ils embauchent encore plus. Ils sont quand mêmes en pleines expansions et y'a pas mal d'offres d'emplois sur leur site. 

Aujourd’hui, c’est au tour du cinquième indice pour le prochain jeu de Paradox Development Studio d’être publié par Johan.

Le quantité de chaque biens commercial produit est important.

De nombreuses théories continuent de fleurir au sujet de ce nouveau...

Lire la suite

il y a 6 minutes, Charvalos a dit :

S'ils n'annoncent pas un Victoria III avec ce dernier indice, effectivement, cela sera un troll de haut-niveau. x)

En même temps ils ont annoncé que le nouveau jeu n'était pas Victoria III, dans cette vidéo :

Voici mes réflexions :

- Est-ce un demande populaire ?

Troll de haut niveau de Johan ! Pop Demand Mod est le mod le plus joué sur Vicky2. Mais le P dans SPQR, (Rome 2), signifie Populus. Un empereur romain (ou le Sénat) se doit de satisfaire la demande populaire, la "popular demand" ;) 
Dans les titres régulièrement demandés, il y a aussi de la grande stratégie fantastique (Para détient la licence World of Darkness), Âges Sombres (Rome 2-compatible), Guerre Froide (East vs. West) et contemporain (1991-ajd), mais Para ne le fera pas, vu le potentiel à #####storm.

- Johan Andersson est le directeur et le concepteur de ce jeu.
Johan est "the EU-guy", donc ça accrédite Rome2, ou éventuellement un Vicky Europa-universalisé, mais ça m'étonnerait.

- Il y aura des minorités.
Culturelles ou politiques ? Cela valide Rome2 et Vicky3, sans disqualifier le monde contemporain.

- L’orthographe du nom du jeu est plutôt simple.

Tout est dans le "plutôt". Rome2 pourrait s'appeler SPQR, dans le but de lancer une nouvelle licence, mais pour le coup on est dans le "trop" simple : le nom du jeu est littéralement son nom épelé ! Si on garde "Europa Universalis : Rome 2" par contre c'est mort. "Victoria" est également plutôt simple. Evidemment, s'il s'agit d'une nouvelle licence dont le titre nous est inconnu, on est marrons.

- La quantité de chaque biens commercial produit est important.
On se moque quasi complètement de la quantité de biens produits dans Vicky2. Dans EU:Rome en revanche, posséder un même produit plusieurs fois permet de l'échanger et d'en multiplier les effets, ou d'acquérir des produits étrangers par le commerce. MAIS, cela n'exclue pas une refonte du système commercial de Vicky, pour justement le rendre plus intéressant.

A noter que Vicky3 a été formellement démenti dans une vidéo et par Groogy sur Reddit, ce qui me laisse penser que ça ne sera pas Vicky3. Ou plus exactement, que ça ne sera pas "Victoria III", mais une refonte de la franchise sous un nouveau nom.

Cela fait plusieurs années que les fans de Rome2 se font copieusement troller par Johan, qui aborde notamment des tshirts Rome II en conventions. 

En l'état, je dis Rome 2, surtout parce que Johan en est le concepteur, même si je préférerais évidemment Vicky3.

Indice 6 : "Religion is present, but not the most important aspect.", c'est à dire "La religion est présente, mais ce n'est pas l'aspect le plus important."

Dans Vicky2 la religion est pour ainsi dire inutile. Dans Rome, elle se manifeste sous la forme d'augures et de cultes choisis par le joueur pour obtenir des bonus, mais au delà de ça, le fait d'être animiste, chamaniste etc. n'apporte pas de grandes différences. Evidemment, elle est aussi présente dans le monde contemporain, mais mon petit doigt me dit qu'un jeu de grande stratégie post-1991 donnerait à la religion un aspect aussi important que le régime politique dans certaines régions du monde. 

Je reste sur Rome2, qui serait centré sur la construction et le maintien d'un empire, avec de la politique et du commerce mais où la religion joue finalement un rôle assez mineur. Cela laisse supposer une date de fin autour de la naissance du christianisme ou des premiers siècles, tant que la religion chrétienne est une minorité ("Il y aura des minorités"... religieuses :D ?)

EDIT et précisions : par un Rome2, j'entends aussi plus largement un jeu qui pourrait traiter de l'antiquité, des Grecs aux Romains.

Modifié par Rhysaxiel

Tandis que le date de l’annonce s’approche, les indices continuent de paraître au sujet du prochain jeu de Paradox Development Studio. Ce mercredi, c’est le sixième qui a été divulgué :

La religion est présente, mais ce n’est...

Lire la suite

Comme la date fatidique approche à grand pas, je vais poser mes billes et je parie soit sur un Rome 2, soit sur un nouveau jeu qui reprendrais certains aspects de Rome et etc.

Ce matin, c’était au tour du septième indice pour le prochain jeu de Paradox Development Studio d’être partagé par Johan :

Il n’y aura pas de Norvège sur la carte…

Lire la suite

Norvège au sens géographique ou politique ?
Si c'est au sens politique, fort bien, ça confirme un jeu avant CK2. Au sens géographique, ça confirme Rome2 si la map reste celle d'EU:R, ou elle est effectivement absente. 

EDIT : Vicky3 passe encore, puisque théoriquement la Norvège est intégrée à la Suède au XIXe siècle :D

Modifié par Rhysaxiel

Victoria III, je n'y crois pas trop. King est revenu chez Paradox et à un projet sous sa direction.

Cela me parrait plus logique que ce soit lui qui s'occupe du III plutôt que Johan (techniquement, il a bossé sur tous les projets, et surtout le 1er Vicky mais bon, je ne le vois pas relancer la franchise).

Modifié par The Number 9