Aller au contenu
Loup

Présentation d'Imperator: Rome

Messages recommandés

imperator-twitter.jpg

Après l’espace et la seconde guerre mondiale, en passant par la moyen-âge et la renaissance, Paradox Development Studio retournent à l’antiquité avec Imperator: Rome, 10 ans après la sortie d’Europa Universalis: Rome. Ce nouveau jeu annoncé...



Lire la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Loup pour cette présentation et traduction.

Cela va être encore plus dur d'attendre maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore plus envie d'acheter ce jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, LARS a dit :

On a une idée de la date de sortie du jeu ?

2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va faire comme Battletech et Surviving Mars qui ont été annoncé lors de la Paradox Con de l'an dernier et qui sorti en ce début d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Merci pour l'info Loup et, comme vous, l'envie d'en découvrir plus.

Sur les quelques images sur Steam, l'Inde semble déformé et l'interface m'a rappelé l'ancien EU:Rome.

Des journaux de dév. prévus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Benjo a dit :

Salut à vous,

Merci pour l'info Loup et, comme vous, l'envie d'en découvrir plus.

Sur les quelques images sur Steam, l'Inde semble déformé et l'interface m'a rappelé l'ancien EU:Rome.

Des journaux de dév. prévus ?

 

 

L'Inde n'est pas plus déformée que sur un autre modèle de carte plane.

C'est l'éternel problème de la projection géographique sur une carte plane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Benjo a dit :

Des journaux de dév. prévus ?

Oui, à partir de lundi prochain, le 28 mai, d'après un développeur.

 

Il y a 9 heures, Benjo a dit :

l'Inde semble déformé

 

Il y a 7 heures, Frgo a dit :

L'Inde n'est pas plus déformée que sur un autre modèle de carte plane.

C'est l'éternel problème de la projection géographique sur une carte plane.

D'après ce que j'ai compris ils changent justement de projection pour I:R afin d'éviter une Inde trop déformée par rapport à l'Europe comme dans CK2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rêve :)

 

J'espère que ce sera riche et complexe, et surtout que la période couverte intégrera la période de colonisation grecque et phénicienne (peut-être pas dans l'immédiat mais au moins par la suite avec un DLC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lukaslunt a dit :

Vous pensez qu'il y aura un convertisseur entre ce jeux et CKII ?

Non, les dates ne correspondent pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que l'équipe de paradox a dit qu'ils voulaient faire un jeu sur la période des grandes migrations (ou invasions barbares), ça pourrait faire le pont entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, malguewyn a dit :

Il me semble avoir lu que l'équipe de paradox a dit qu'ils voulaient faire un jeu sur la période des grandes migrations (ou invasions barbares), ça pourrait faire le pont entre les deux.

Oui, le concepteur de jeu Chris King l'a indiqué lors de la PDXCON cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradox a aussi dit que faire le convertisseur CK2 -> EUIV était une erreur car cela leur prend un temps fou à cause de leur politique de patches sur les 2 jeux.

 

Peut-être que la communauté qui supporte davantage de convertisseurs pourraient se laisser tenter mais j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le Convertisseur CK2>EU4 était une une fausse bonne idée..

Sur le papier, l'idée paraît fun.. On a tous bavé à l'idée de poursuivre notre dynastie sous la forme d'une nation de la Renaissance..

Mais de 1, ya toujours l'effet blob (peinture de carte) des jeux paradox et bien que moins touché (selon moi), CK2 en est concerné.

Et surtout EU4 à des mécanismes d'équilibrage (idées nationales, découpage des provinces, découpage du commerce, etc..) basé sur la base historique. Avec le convertisseur, tout est déséquilibré, et jouer la partie devient intéressante car bancale..

Si tu ajoute le problème des nombreuses mises à jour modifiant le découpage des cartes cité puis haut...

 

Bref ce serait une mauvaise idée selon de refaire la même chose Antiquité>CK2 même avec jeu sur la période des migrations barbares.. rien que les royaumes de jure devraient être différents..

 

À la place du convertisseur j'aurai préféré autre chose : un outil, genre questionnaire, en début de partie qui change le début du jeu d'EU4.. par exemple : comment aurait pu être le monde si les vikings avaient réformé leur religion et résisté au catholicisme. Comment serait le monde si la reconquista avait échoué..etc.. (au final c'est plus laissé au modeur grace aux outils créés par le convertisseur)

.. Mais je dévié du sujet initial qu'est la hype de Imperator :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le convertisseur n'est pas forcément aussi fun qu'on pourrait le penser : le joueur humain étant meilleur qu'une IA, la plupart des bons joueurs ont le meilleur "royaume" à la fin de crusader king donc il n'y a plus aucun challenge pour EU...

Et c'est vrai que j'avais pas pensé aux mises à jour régulières (et au royaume de Jure qui devraient être différents (><))

 

Pour le questionnaire ce serait pas assez complet, si on doit dire pour chaque religion du monde quelle religion elle aura, est ce qu'elle aura été conquit par un autre pays etc... on s'en sortirait plus.

Ou alors ils font un convertisseur simple ou, comme tu dis, seulement les changements principaux (toute une région qui change de religion ou de culture etc...) est conservé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×