Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous. Si vous êtes abonné à paradoxe, il ne vous aura pas.échappé qu' un kickstarter vient de sortir sur ck2. 

Étonnement, malgré mon premier rejet (principalement dû à la carte très occidentale et petite) je me dis que le principe est pas mal. (Faut dire que d habitude j aime jouer soit Jérusalem, soit un duc byzantin)

Par contre j ai participer à beaucoup de KS, mais je ne connais pas cette boîte. 

Vous avez des infos fraîches la dessus ? 

Pour l instant je n ai pas d info non plus sur une sortie en vf...

Modifié par lolof67

Le lien

Après, j'ai rapidement regardé, ça peut peut-être intéressant, enfin, j'aurai peur de jouer une partie avec Talla (n'oubliez pas de toujours surveiller vos verres), mais à part ça, si les règles de deviennent pas trop compliqué, de ce côté, c'est une bonne chose que la carte soit limitée, ça peut être bien. Après, si c'est un succès, peut-être qu'on en aura d'autre sur d'autres parties du monde.

Le kickstarter d'un mois aura déjà été atteint en une demi journée.

Pr contre toujours pas de vf ? 

Et j avoue que ce qui me refroidis, c est que la version de base ne comporte pas de sg. Ça c est un peu degeulasse. Mais bon, les 2 versions sont vraiment peu chère, et la qualité des gurines a l air pas dégeu. 

S ils sortent une vf je pledge illico ;)

A moins que vous ne sachiez s il y a des gens intéresse pour traduire ? J ai posé ma question au studio, et visiblement ils recherchent du monde. 

Il y a 13 heures, lolof67 a dit :

Pr contre toujours pas de vf ? 

Et j avoue que ce qui me refroidis, c est que la version de base ne comporte pas de sg. Ça c est un peu degeulasse. Mais bon, les 2 versions sont vraiment peu chère, et la qualité des gurines a l air pas dégeu. 

A moins que vous ne sachiez s il y a des gens intéresse pour traduire ? J ai posé ma question au studio, et visiblement ils recherchent du monde. 

@zimxavier

@Elfryc

Dans la page du KS sur l onglet faq. 

Celle ci n étant pas ouverte tu peux lui poser une question qu' il reçoit directement et te répondra derrière. 

C est directement le boss qui m a répondu. 

Bonne chance ;)

Le ‎20‎/‎05‎/‎2018 à 09:43, lolof67 a dit :

Et j avoue que ce qui me refroidis, c est que la version de base ne comporte pas de sg.

Le gueux que je suis ne comprend pas ce mot :chodo:

Le ‎20‎/‎05‎/‎2018 à 09:43, lolof67 a dit :

Des fois c'est dans un des paliers du Kickstarter qu'il est possible d'avoir une traduction.

Après ils l'ont peut-être pas mis car ils sont pas sûr de pouvoir trouver du monde.

Le jeu peut être sympa, ça permettra, à l'instars de quelques jeux, de faire jouer les dialogues entre les participants plutôt que les règles papiers.

A voir comment ça sera par contre pour les pays non contrôlés par les joueurs, même sur une partie réduite de la carte...

Il y a 2 heures, max_360 a dit :

Le gueux que je suis ne comprend pas ce mot :chodo:

Des fois c'est dans un des paliers du Kickstarter qu'il est possible d'avoir une traduction.

Après ils l'ont peut-être pas mis car ils sont pas sûr de pouvoir trouver du monde.

Le jeu peut être sympa, ça permettra, à l'instars de quelques jeux, de faire jouer les dialogues entre les participants plutôt que les règles papiers.

A voir comment ça sera par contre pour les pays non contrôlés par les joueurs, même sur une partie réduite de la carte...

Non, les versions sont données d entrée. Ça peut changer en cours de route via un traducteur, mais ce n est pas un sg

Sinon, désolé pour les neophytes: 

Sg= Stretch goal. 

Ce sont des bonus débloqués uniquement sur kickstarter pour ceux qui soutiennent le projet. Par exemple ici il y a déjà une douzaine de figurines en plus pour les participants. Ça peut aller très loin, comme des plateau avec nouvelles région, nouvelles dynasties, etc etc. C est une carotte pour attirer le chalant, mais c est une carotte gratuite et bonne a prendre ;)

Sinon j ai reçu de nouveau une réponse de sa part, avec son adresse mail si une équipe de traducteur est motivée, je peux vous la donner en mp. Je ne pense pas que ce soit génial si je mets le lien en public, on va pas abuse :)

@zimxavier @Elfryc si vous voulez je vous l envoie pour en parler directement avec lui. 

Il y a 2 heures, lolof67 a dit :

Sinon, désolé pour les neophytes: 

Sg= Stretch goal. 

Ce sont des bonus débloqués uniquement sur kickstarter pour ceux qui soutiennent le projet. Par exemple ici il y a déjà une douzaine de figurines en plus pour les participants. Ça peut aller très loin, comme des plateau avec nouvelles région, nouvelles dynasties, etc etc. C est une carotte pour attirer le chalant, mais c est une carotte gratuite et bonne a prendre ;)

Ah ok, merci de ta réponse.

Donc en gros moi aussi je parlais de sg mais pour la traduction :P

Par contre une petite correction du coup, les sg ne s'appliquent pas forcément pour ceux qui précommande, ça peut être des paliers pour indiquer que si le budget dépasse une certaine espérance le jeu aura des améliorations et tout le monde en profitera.

Du coup c'est logique que seul la version Deluxe dispose de sg spécifiques vu que les bonus en question ne seront que pour ceux qui précommandes.

@Arko van Qlimax @lolof67

Très franchement, le jeu a l'air vraiment bien pour ce que j'en ai vu, et le projet de traduction doit être vraiment, vraiment sympa (avec une seule réserve : j'espère que le traducteur aura un droit de regard sur les cartes avant l'impression, juste pour apporter quelques corrections là où le texte est un peu trop long, où il faut un espace insécable, etc. Bref, tout ce que j'aimerais avoir pour les manuels d'EU4 :D).

Mais pour le coup, je laisse de loin la priorité à @zimxavier

Ça me paraît être la moindre des choses pour lui comme pour les joueurs que le travail qu'il a fait sur CK2 soit repris pour le jeu de plateau, afin que les mécanismes et les concepts soient en accord parfait pour permettre l'immersion dans les deux jeux en même temps, de la manière la plus sympa possible :)

Intéressant comme info. Je ne commenterai pas la campagne de diffamation en règle de @Drawar...

Jusqu'à présent, je n'ai vu nul part que l'on pouvait castrer un Pape.

C'est une feature obligatoire pour faire un VRAI jeu Crusader King II.
Marrant de voir la Bretagne aggloméré et nommé Normandie. Rien que pour la rage des amis bretons j'ai envie de prendre ce jeu.
L'essentiel à l'air de se taper et de se marier. Après un rapide coup d'oeil aux règles ça à l'air d'être ça.
J'me tape la traduction, tiens !

@Talla na Bó, là, tu m'incites à parler de vérifier que les pattes et le dossier de sa chaise soient bien solides. Une chute, c'est si vite arrivée...

Et ce n'est pas une campagne, mais une croisade ordonné par le Saint-Père en personne dont j'ai grandement financé la candidature...

Modifié par Drawar

Salut les gens. 

Je revenais vers vous pour savoir ce qu' il en était sorti de votre conversation avec bidulechose dont je ne me souviens plus le nom (ah Si, Tomas). 

Vous pensez que ça va se faire ? Il reste un peu plus de 2 semaines avant la fin du pledge et je suis suspendu à votre bon vouloir ♡

Salut,

Je suppose qu'ils doivent d'abord décider si ce sera traduit et aussi dans quelles langues. Je ne suis pas convaincu que ça se fasse avant la fin des deux semaines. Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations (sauf, évidemment, si dans le contrat il y a une clause qui me l'interdit).

Modifié par zimxavier

S'ils font l'option d'une traduction avec ton intervention, étant familier du milieu ludique, je te conseille de leur demander une version "print & play" de leur prototype final et de faire 1 ou 2 parties en amont.. Ça facilitera ta compréhension des règles pour mieux les traduire. Tu pourras également voir si le texte rentre dans le format des cartes..

Excellente idée. De plus tu pourras promouvoir le jeu; ce qui non seulement permettra un développement du jeu de plateau, mais pas ricochet du jeu vidéoludique ;)

Alors ... j'ais un peu lu les règles :

On a plusieurs scénars qui définit la situation de départ.
Il y a deux façon de terminer le jeu : terminer de jouer 3 générations OU prendre Jérusalem.
Il y a moyen de générer des traits, de les transmettre, etc ...
Je vais essayer une version easy-to-print tiens pour voir ce que ça donne.

Swompy, j attend ton retour avec grand intérêt (et si t es dans le grand est et que tu recherches du monde, n hésite pas à me demander ;) )

Le 29/05/2018 à 17:49, lolof67 a dit :

Swompy, j attend ton retour avec grand intérêt (et si t es dans le grand est et que tu recherches du monde, n hésite pas à me demander ;) )

Il me semble qu'il est en France de l'intérieur

Je suis en France, coincé en région parisienne.

Pour le jeu :
Le jeu est en trois générations de 3 tours de 2 rounds.
Donc un total de 9 tours et de 18 rounds.
A chaque génération, on prend entre 1 et 2 cartes croisades, des cartes guerres, intrigues et royaume ainsi que 2 cartes taxes. On est limité à 5 ou 6 cartes.

A chaque round chaque joueur joue une carte.
On résout la carte qui correspond à nos évènements du jeu d'ordinateur.
On mets les trais dans un sac, on en tire, et si c'est le trait demandé, ça passe.
Sachant que pour certaines cartes il faut plusieurs traits.
Dans certains cas, on gagne une pièce en cas de réussite.
On peut dépenser une pièce pour avoir un tirage supplémentaire.
Quand un gars fait un test, les autres joueurs peuvent cotiser leur pognon pour annuler un tirage de pièce.

Une fois génération un joueur doit utiliser une carte CROISADE !!!

On peut se marier entre joueurs, créer sa propre dynastie, etc. ...