Aller au contenu
Loup

DLC Dharma

Messages recommandés

image.png.e6a9a8f22d03f3bf78d29a3d0710c1b6.png

C'était déjà indiqué dans les carnets, mais cette annonce le confirme : ce sera donc autour de la région indienne que la prochaine...

Lire la suite

Modifié par Loup

Intéressants que les états généraux deviennent gratuits (et remplacés par un gouvernement pour le dlc Cossacks). C'est une bonne pratique, parce que ça devrait leur permettre d'améliorer la mécanique sans avoir à se soucier du fait que x% des joueurs ne l'ont pas.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont testé les nouveautés?

J'ai lancé quelques parties (sans avoir acheté Dharma) avec Novgorod pour tester le nouvel arbre de mission. Enfin, je suis un peu rouillé, mais tendu ce coin entre l'Union de Kalmar et les traîtres moscovites...

Mais bon, j'ai décidé de remettre à jour mon mod perso avant de relancer une partie, mes modifications me manquent trop. Et ils en ont ajouté des provinces, hélas pas dans le sud de la France et le nord de l'Espagne peut-être me permettre de faire des nœuds qui me plairaient dans le coin. ^_^

Par contre, j'aime bien tout ces nouveaux «centres de commerces», je trouve que cela rend la carte moins vide, même si je trouve cela dommage de n'avoir qu'à dépenser «quelques» sous pour les améliorer avec le dlc. Enfin, dans mon mod, j'en avais déjà ajouté plusieurs mais, même avec les nouveaux, certaines régions restent encore plutôt vide.

Coucou, j ai pas eu le temps de me lancer dans une partie mais juste d observer, une ptite chose me gène.

L ajout d un centre de commerce dans le bas Poitou(la vendée)devrait forcement induire un redessinage de la province pour qu elle tende legerement plus vers le sud. Afin d inclure de façon sur et certaine La Rochelle qui deviendrai par la meme occasion soit l emplacement du port soit la capitale de la province voir les deux.

Je m excuse après des" Luçonnais" mais il me semble que dans la region a part La Rochelle aucune autre ville ne pouvait prétendre etre un centre de commerce portuaire. C est d autant plus dommage que cette ville pourrait justifier un evenement lors de la réforme

Merci @Mouchi, je ne pense jamais à vérifier la page du site, je suis trop habitué au forum et, normalement, il y a toujours un sujet relié sur le forum, mais je pense que le liens a été mal fait, car il me renvoie sur la page même page.

Le 08/09/2018 à 09:10, Drawar a dit :

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont testé les nouveautés?

J'ai fait un début de partie avec Dehli juste pour voir les ordres des musulmans, et deux autres avec Calicut et Madurai où je me suis fait plier à chaque fois par le Vijayanagar. :o

Pour l'instant, j'aime beaucoup le changement sur les politiques. Le fait d'en avoir une gratuite dans chaque domaine donne une dimension supplémentaire au choix des doctrines et peut pousser à réviser ses habitudes de choix.

Les nouveaux ordres indiens me plaisent beaucoup. Le fait que les vaishyas donnent des bonus de production, mais pas en puissance commerciale, amène de la variété. Je suppose que le but est d'aider les Européens à dominer le commerce quand ils arrivent sur place.

Les Jaïns sont intéressants aussi, puisqu'ils retirent des réserves militaires aux provinces qui leur sont confiées.

Quant aux musulmans, ils ont cinq ordres à gérer, ce qui pourrait être compliqué. Un point à noter, c'est qu'ils ne peuvent plus comme avant avoir +3 en tolérance des païens puisqu'ils n'ont plus accès aux dhimmis. Ca permet de sentir un peu plus la pression des infidèles dans le pays.

En revanche, je ne suis pas sûr d'aimer le passage à 100% d'influence pour les désastres. J'ai peur que ça rende les choses trop faciles. Mais c'est à tester sur le long terme.

Pour l'instant, je n'ai pas trop testé les réformes gouvernementales. Mon copain le Vijayanagar ne m'en a guère laissé le loisir... :lol:

Le gros test, pour moi, ce sera le système de chartes commerciales. Si le système permet l'implantation des Européens en Inde, le DLC sera un grand succès. Sinon, ben, bof... Mais j'ai vu quelques témoignages sur les forums anglophones qui me rendent optimistes. 

EDIT : et j'allais oublier LA grosse déception de Dharma. Ils n'ont absolument rien fait pour améliorer la religion sikh. Et ça, c'est vraiment dommage d'être passé à côté de cette occasion.

Modifié par Karl

Les premières passées avec Dharma sont très sympas, il vaut le coup.

Les pop-up souffrent par contre de bizarrerie et ont tendance à inverser les protagonistes des annonces (avec par exemple des annonces d'une Castille qui vend une de ses provinces au Portugal ou des Hospitaliers qui cessent de soutenir l'indépendance de la France alors que dans les deux cas c'est l'inverse)...

20180910105925_1.jpg

20180919100213_1.jpg

J'ai continué ma partie débutée sous le dernier patch avec l'Angleterre sur Dharma. Je n'ai aucun problème de corruption grâce aux compagnies commerciales (mais j'ai peur de ce que ça donnera pour un empire continental). Les nouveaux bâtiments disponibles dans les compagnies commerciales sont sympas, et j'aime le fait qu'on puisse n'en installer qu'un seul par province/compagnie pour les plus gros, ça soulage le joueur je trouve. Par contre j'ai quelques petits bugs: j'ai une compagnie au Bengale ou le jeu m'indique que les slots de construction sont libre, or tous les bâtiments sont construits. J'avais également une compagnie à Mallaca ou je ne pouvais rien construire et qui était figée mais ce problème ci s'est réglé après avoir relancé le jeu. Je n'ai malheureusement pas pu profiter du système d'achat de photos: les puissances asiatiques m'indiquent toutes que je suis déjà trop présent dans la région. C'est bien, ça permet de ne pas rendre l'achat de province trop abusé. Par contre j'ai eu quelques surprises, mon allier russe a commencé à acheter des compagnies à Mallaca, en Birmanie et aux Moluques sans pour autant avoir d'intérêt dans ces régions, je trouve ça un peu sale (d'autant que j'ai éliminé tous les colonisateurs pour avoir le champ libre, j'aurais aimé rester seul jusqu'au bout !). Plus marrant, Marehan, état somalien et tributaire du Ming a acheté des provinces aux Moluques et une province Chinoise du nœud de Canton. Je trouve que ce mécanisme permet de nouvelles possibilités pour ces pays, ce qui les rends plus dynamiques même si c'est étrange. La nouvelle route commerciale entre le sud de l'Inde et le Cap est bien pratique en tous cas !

J'aimerais bien upgrader mes nœuds de commerces mais j'ai l'impression  que cette mécanique n'est pas  disponible  sur ma partie, comment c'est ti qu'on fait ?

Sinon j'ai un problème, j'ai enfin réussi à réunir les 500 bateaux lourds pour le succés "Grand Armada" mais les succés se sont désactivés avec le changement de version. J'aimerais donc en profiter pour utiliser les commandes pour fixer quelques frontières dégueulasses en Russie qui me font mal aux yeux et continuer ma partie après 1821, mais le jeux m'indique que ce n'est pas possible puisque je joue en Iron Man... Une technique pour de-Iron Man la partie ?

Il y a 12 heures, Muxubat a dit :

Les pop-up souffrent par contre de bizarrerie et ont tendance à inverser les protagonistes des annonces (avec par exemple des annonces d'une Castille qui vend une de ses provinces au Portugal ou des Hospitaliers qui cessent de soutenir l'indépendance de la France alors que dans les deux cas c'est l'inverse)...

Le mieux serait de le signaler à @Elfryc

Il y a 10 heures, Jafado a dit :

J'aimerais bien upgrader mes nœuds de commerces mais j'ai l'impression  que cette mécanique n'est pas  disponible  sur ma partie, comment c'est ti qu'on fait ?

C'est juste en dessous de l'interface de province, juste sous les bâtiments. Il suffit de cliquer sur le port ou sur le marché. A noter que tu ne peux pas avoir plus de carrefours commerciaux de niveau 3 que tu n'as de marchands.

Il y a 10 heures, Jafado a dit :

Plus marrant, Marehan, état somalien et tributaire du Ming a acheté des provinces aux Moluques et une province Chinoise du nœud de Canton.

Dans ma partie, c'est Mogadiscio qui a trouvé malin d'acheter une province au Vijayanagar. Et deux mois après avoir empoché les sous, le Vijay a attaqué Mogadiscio et a récupéré sa province. Les Indiens sont un peu durs en affaires dans ce patch! :lol:

@Muxubat & @Karl

Je viens de regarder les deux cas des messages erronés. J'ai signalé à Stockholm, il semble y avoir effectivement un souci, qui est finalement plus compliqué que prévu puisque le message a déjà été modifié pour le patch à venir.
Donc je ne change rien pour l'instant puisque ça veut dire qu'ils peuvent soit changer dans le code, soit dans la localisation, donc on risquerait d'être confronté au même problème dans très peu de temps.