Aller au contenu
coucoul

parties du 21-06-2018 au 3-06-2018

Messages recommandés

Soirée passée sous la pluie (de bombes) et des grêlons (paras). Je demande à Puni de rajouter dans la prochaine mise á jour un parapluie histoire de ne pas être trop mouillé..les pluies tropicales ça va un peu, sinon après on se noie :yeuxroulants:. Bien joués á Coucoul et Puni qui ont su me bloquer sur l'ile des enfers. J'aurais du partir jouer ailleurs..A plus.

Map : diruhrkessen sclacht

Team 1 : Punisher, Coucoul, Inno, Jinroh, Maximus

Team 2 : Juge, Dlele, Indenor, Pelops, Snoop

Match nul suite à plusieurs bug consécutifs, partie non terminée.

Map sympa à rejouer.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Avec du retard certes mais tout de même, je remercie les gens de notre communauté de jeu pour m'avoir si gentiment souhaité mon anniversaire bien que j'ai eu aussi l'occasion de le faire à certains récemment un soir sur notre TS2.

J'ai pris bonne note pour la confection d'une carte,384.

@+ les loulous

Ce soir partie training avec une carte que nous jouons peu (le nom m'échappe) une ville centrale sur une île avec 4 Zeps Rouges et 4 Zeps Jaunes sur la ligne de front.

Victoire de Indenor + Romain + Pelops vs Coucoul + Punisher + Maximus

Nous avions très bien commencé la game : alors que je me faisais engager sur la Droite par un surnombre adverse Romain est venu me prêter main forte et nous avons fait perdre à l'ennemi moult chars en contrant leurs rushs successifs alors que nous tenions la position mordicus. Cependant cet avantage tactique a été reperdu de mon côté lorsque nos adversaires échaudés se sont mis à tirer mes chars et canons en ligne de loin aux Longues Portées et aux observateurs d'artillerie sans plus engager leurs tanks (c'était d'uatant plus aisé pour eux que les Artilleries Longues Portées étaient très puissantes sur cette carte-ci). Ils sont ensuite revenus avec Coucoul pour faire le surnombre et cette fois Romain et moi ne faisions plus le poids, Indénor ayant un temps de retard sur l'action car il devait traverser depuis l'autre bout de la carte. Bref nous avons du backer. L'ennemi a cependant continué à m'anémier en me faisant perdre des chars par des tirs lointains de LP guidés au général. Au 2/3 de la game il ne me restait plus que 8-9 chars, dont 4 (comprenant mon JS-3) que j'ai perdu ensuite bêtement face à une jeep et un para de Coucoul sur un gué frontalier dans le secteur d'Indénor. Sur ce coup là on t'a maudit Coucoul !^^

En parallèle nous avions réussi à péter les ponts de la ville centrale et à prendre les 4 Zeps Rouges de l’îlot urbain ce qui nous a donné l'avantage dans un premier temps, avantage aussitôt reperdu puisque Coucoul nous a fait un largage de paras sur notre Zep arrière central que nous n'avons pas su contrer. Indénor qui était le plus proche pour colmater la brèche m'a demandé d'y aller en me donnant un avion cargo, mais comment aurais-je pu contrer dans les temps impartis puisque je devais transporter mon infanterie dans 5 camions pour rejoindre l'aéroport en arrière de map, puis décharger et recharger tout ce beau monde une fois de plus dans l'avion, faire décoller le cargo et larguer ces paras chez nous ! Bref mission impossible, je ne sais pas ce qu'a voulu faire Indénor mais il a déconné à plein tube sur ce coup là et ce Zep capturé par l'ennemi a complètement reboosté l'équipe d'en face (qui avait désormais plus de chars que nous) ce qui a rallongé considérablement la partie ! Après quelques échanges vifs avec Indénor puis un retour au calme il a été convenu qu'il devait refaire l'opération de Coucoul à l'identique mais chez eux avec les troupes de l'avion-cargo, mais Indénor a largué trop décalé de l'objectif pour que notre infanterie aéroportée puisse 

valider ne serait-ce qu'un peu et elle a été anéantie rapidement par des auto mitrailleuses adverses même si elle a tué un chasseur.

La suite de l'histoire c'est une guerre d'usure entre des ennemis plus nombreux que nous mais désireux de prendre l'avantage sur une faute offensive de notre part et donc sans trop se mouiller pour ne pas prendre de risque et nous qui conscients de notre faiblesse étions au four et au moulin pour colmater les nouvelles brèches d'où qu'elles viennent avec des effectifs réduits. A noter que Romain a fait un travail remarquable car c'est lui qui a porté l'équipe à bout de bras, notamment parce qu'il pouvait appuyer ses chars avec nos deux LP. Coucoul qui avait gardé son avion de Parachutistes nous a fait largages sur largages (nous n'avions plus de DCA) notamment dans la ville au centre et sur nos Zeps arrières (aéroport et l'autre qu'ils n'avaient pas pris chez Indénor) que nous avons du sans cesse contrer sans toutefois pouvoir intercepter son avion. 

La partie s'est décidée au Centre ce qui nous a obligé à regrouper nos dernières forces en ville pour contrer la marée adverse. Comme d'hab j'étais trop avancé et j'ai trop vite perdu mes Su-100 et mes derniers chars, mais Romain et Indénor ont réussi à colmater tandis que je ramenais ce que je pouvais en infanterie. Après avoir repoussé le second assaut le plus violent nous avions validé les 4 Jaunes sur la ligne de front que nos ennemis ne pouvaient plus contrer ayant perdu leurs chars dans la ville centrale, quand nos renforts on commencé à nettoyer la ville ils ont compris que c'était perdu. 

Coucoul, tu ne dois pas avoir trop de regrets car tu as été le plus coriace et le plus ##### de nos ennemis, c'est toi qui a porté l'équipe adverse, même si vous avez manqué de méthode pour réussir votre assaut en ville, mais il s'en est fallu de peu...

Petite remarque à Indénor : j'apprécie toujours grandement de jouer avec toi Camarade ainsi que ta vision stratégique, cependant tu dois corriger certains défauts liés à ta hauteur de vue = c'est très bien de prévenir les gens de ce qui leur arrive dessus et de dire ce que nous devrions faire pour contrer et donner des instructions (ça peut guider quand on ne peut pas tout voir dans le feu de l'action) mais cela te place trop dans une position de Macro-Management et cette causerie continuelle te prive de mouiller la chemise et de fournir un apport décisif là où tu pourrais car tu attends trop de voir où va pencher le vent contre nous AVANT d'intervenir (tu laisses trop les autres aller au charbon à ta place) au lieu d'anticiper où nous pourrions faire pencher l'équilibre en face en mode collectif (combat côte à côte). Typiquement ce soir, alors que Coucoul prenait ses marques (il prenait le temps de remplir ses jeeps ce saloupiaud), tu aurais pu le devancer en venant nous renforcer à Droite et nous apporter un renfort décisif pour balayer rapidement Punisher et Maximus et nous implanter durablement sur l'autre rive pour les mettre en danger. Au lieu de cela, tu a été attentiste et tu as laissé l'ennemi faire à ta place ce que tu aurais du faire toi, arriver à Droite avant Coucoul. Résultat nous avons perdu le bénéfice de notre engagement, surtout moi qui en première ligne ait été anémié à force d'encaisser et le dernier à me retirer face au surnombre ennemi. Idem sur le Zep perdu stupidement à l'arrière, tu nous a donné des instructions pour colmater à ta place alors que j'étais le joueur le plus éloigné du site et que tu t'es probablement exempté de dégarnir ta propre ligne de front alors que tu aurais peut être pu être à temps sur place, ce qui veut dire que tu comptes trop sur les autres et que tu donnes des instructions dans le sens de préserver ta propre zone de confort, dans des moments aussi cruciaux, ce n'est pas terrible (tu as vu ce que nous a coûté cette erreur), avant de partir battu et de demander aux autres de colmater la brèche, tu aurais du bouger tes propres troupes quitte à arriver trop tard. Ce soir tu n'étais pas content de ton score et c'est normal car tu n'as pas assez pris part aux gros engagements utiles à Droite et parce que tu as perdu tes chars de façon idiote quand Coucoul s'est mis à combiner paras et jeeps... Pour le reste je n'ai rien à dire, Indénor est tenace fidèle à lui-même et c'est une très grande qualité, sinon nous serions tous allés nous coucher plus tôt avec une belle veste de plus ;))

Les compliments maintenant, je pense que si nous l'avons emporté ce soir malgré notre infériorité numérique par rapport à nos adversaires, c'est parce que nous n'avons rien voulu lâcher et là psychologiquement et collectivement (malgré nos erreurs propres) nous avons été plus solides que nos amis d'en face, donc Bravo les gars. La victoire est d'autant plus belle qu'ils n'ont rien voulu lâcher non plus et se sont comportés comme de vraies peaux de vaches notamment en ruinant notre aéroport... Bravo à Indy pour le guidage radio, à Romain pour le poutrage massif et à Pelops pour avoir trop souvent fait rempart avec son corps ^^

Donc Victoire épique en effet ! ^^

Ville centrale 1.jpg

Ville centrale 2.jpg

Ville centrale 3.jpg

effectivement on a merdé tous les deux dans le centre puni, a s' enteter pour prendre les rouges, on aurait du pousser a gauche sur indenor au lieu de revenir au centre je pense avec le recul... nous n'avions pas d'officier d'arti car il est donné par les zeps centraux. Les ennemis on fait mouche en cassant les ponts et en tuant nos bombers aux chasseurs (je crois que c'est Romain). Bravo bien joué. Ne notre côté on a bien communiqué et travaillé ensembles mais vous avez été meilleurs. Je regarde ce soir a la maison la map si je retrouve le nom. bises.

Bon Punisher, pour une fois on est SUPER CONTENT que tu aies fait une conn-erie ^^ On veut la video pour voir combien de fois tu vas te flageller avec le martinet à pointes, sinon tes regrets ne sont pas sincères LOL ! ;)

Coucoul, tu as été horrible, le nombre de paras que tu as balancé sur nous est... indécent !! C'est pas qu'on t'en a voulu, mais en fait ça a un peu excité notre hargne et ça nous a forcé à réagir et nous a ressoudé par rapport à nos conneries initiales même si on commençait vraiment à tirer la langue... Et je crois qu'Indénor à du se maudire de notre connerie sur ta prise de zep arrière !

En fait vous n'avez pas compris que si on ne vous attaquait pas, ce n'était pas par désir de faire du camping mais parce que nous étions anémiés et que votre surnombre en chars pouvait faire la différence sur les ailes pour passer en force. Pire que cela, il vous suffisait de forcer aux fantassins pour valider les Jaunes (ce que nous avons fait à la fin tandis que vous étiez englués dans la ville) sans perdre trop d'unités et en nous forçant à réagir en perdant nos unités à nous. Vous n'avez pas compris l'avantage décisif que vous a apporté le zep arrière et vous n'avez pas correctement évalué la situation au niveau effectifs, c'est ça qui vous a fait perdre, alors qu'ils vous suffisait d'avancer en pack à plusieurs et de nous bloquer défensivement ailleurs. Chez nous on a tenu au mental avec les dents, Romain a été partout, Indy a enfin compris que ça allait se passer en ville parce que nos tentatives pour vous repousser avaient été trop faibles et que ça vous incitait à revenir et moi j'ai raclé les fonds de tiroirs pour vous stopper à tout prix de toutes les manières possibles, en fournissant de l'infanterie pour faire contre feu et protéger les chars... Sur l'île j'ai repris un zep avec un fantassin qui a grenadé un camion en bas à Gauche, juste pour vous énerver et remettre tous vos efforts en question le temps qu'on ait les renforts des Jaunes, oeil pour oeil ! ^^ Après tout vous n'aviez pas été tendres non plus, donc pas envie de lâcher et il y a eu un VRAI collectif. Là où vous avez très bien joué, c'est quand vous avez compris la puissance des LP et que ça vous a permis de nous causer de graves dégâts de loin sans vous mouiller juste avec un Général. Coucoul seul avec ses paras nous a facile causé la perte de 10-15 chars : 3-4 pour moi sur une action imprudente chez Indy, 4-5 chez Indénor et d'autres encore ailleurs sur la carte, sans compter les chars endommagés au LP de loin, sans qu'on puisse réagir à cours de ravitailleurs pétés aussi par vos LP. J'avais miné par sécurité sur ma partie de front, histoire de vous retarder pour que Romain vous chasse en cas d'intrusion, mais il aurait pu être submergé par votre infanterie. Je pense que c'est la violence de l'engagement initial à Droite et la boucherie qui en a résulté qui vous a rendu excessivement prudents au niveau de vos chars, tant mieux pour nous :)

Modifié par Pelops

PARTIE DU 30 05 2018

T1 Indenor Romu Puni Childeric Pelops Jinroh

t2 Inno Juge Hoch Snoop Maxi Coucoul

Kunzelsau

La partie tournait a l'avantage de la t2 avec 2 validations de zep les verts centraux et le zep du nord par snoop et hoch, meme si il restait encore pas mal de forces a Puni il me semble, apres l'abandon d'indenor crash de la game avec un game exe qui a frustré tout le monde car plus de scores. Le seul qui a pu les voir c 'est Inde!

4.jpg.73d3a452205c0ee55c0587f653412e6a.jpg

5.jpg

Message à Indenor car je n'ai momentanément plus de mobile :

Hier soir sur Kunzelsau (carte fétiche de Goulag), les équipes étaient effectivement déséquilibrées (comme l'avait remarqué Punisher, mais on n'a pas trop pinaillé pour changer les effectifs par respect pour le choix de Snoop [on doit tous se soumettre démocratiquement au choix des autres à un moment donné] et pour ménager les susceptibilités [il fallait que Hoch gagne un peu si on veut le voir jouer de temps en temps avec nous sorti de son FPS et son âme sensible n'aime pas trop la défaite ^^] et pouvoir démarrer vite par égard pour ceux qui se lèvent tôt le matin), notre placement sur la carte n'était pas idéal non plus pour répondre aux poussées offensives adverses (qui comprenaient plus d'attaquants), donc la défaite n'était pas certaine, mais probable quand même et pour nous le challenge était d'essayer de renverser la vapeur, mais cela ne s'est pas produit.

=> J'essayerai de faire des équipes plus équilibrées Next Time et gare à ceux qui contesteraient pour de mauvaises raisons ;))

Sur Kunzelsau dans l'idéal Indénor, il aurait fallu trois choses :

1°) Que tu dois au Centre sur le Orange en charnière et comme coordinateur, prêt à intervenir sur les deux fronts (traverser le gué pour venir flanquer au Sud, garder le village et tenir le plateau). Là ton œil averti aurait été utile et tu aurais eu le temps d'intervenir en décalé.

=> La perte du plateau c'est stratégiquement déjà un pied dans la tombe si tu ne peux pas virer les assaillants, ça fait au moins 15 fois qu'on fait cette carte mais toujours les mêmes erreurs, Romulus préfère jouer en plaine pour ménager sa mobilité offensive et vous avez laissé tomber ce secteur pourtant crucial... Et dans cette hypothèse les chars américains de Romulus ou de toi ne peuvent pas faire face à un rouleau compresseur offensif frontal sur un espace aussi retreint que le plateau parce que le blindage américain est faible et que vous vous faites plier comme des cocottes en papier face aux Russes ou aux Allemands. Deux Américains sont un handicap face à une paire russo-allemande sur un espace restreint, mais visiblement vous ne réfléchissez pas beaucoup à la configuration de la carte, ou vous privilégiez vos habitudes de jeu...

2°) En second il aurait fallu que Punisher te remplace comme ailier de Romulus pour contrer les rushs adverses avec des troupes russes au lieu d'avoir le cul entre deux chaises sans jamais savoir où se placer (Puni aime la simplicité pour être efficace, tu lui demandes d'être multi-tâches, ça ne va pas, alors que ça convient bien à un Indénor en stratège pompier du front à 7 bras)

3°) En troisième lieu il aurait fallu tu ne prennes pas les Américains. En effet Indé, tu t'acharnes à prendre les USA (bien que tu sois davantage un stoppeur qu'un attaquant) alors que les distributions de blindés ne sont pas toujours heureuses selon les cartes et une fois que tu as épuisé les Gros en frontal, tu te fais laminer parce qu'il ne reste que les petits-moyens (que tu manies avec moins de maestria que Romulus) et ce qui amoindrit grandement ta capacité offensive, alors que si tu prenais les allemands tu serais sans doute 20-30% plus efficace car avec moins de pertes... Résultat hier avec deux armées américaines vous vous êtes très vite fait défoncer, car vous n'avez pas combiné agilité des Américains avec blindage protecteur des Allemands par exemple. Pour rappel, tu as pesté une bonne partie de la game d'avoir des chars de daube face aux KV1, Remember !

=> Ce dernier point est la raison de notre défaite, car le temps que Punisher arrive et sache comment se placer et que mon renfort arrive sur zone avec les Gros, Romulus était déjà très amoindri et tu étais déjà quasi mort aussi. Donc au lieu de faire un pressing en contre à 4 nous avons fait un pressing à 2.5 contre 3 au Nord. Et comme l'adversaire dominait le plateau le long de la rivière avec des chars plus blindés et de l'infanterie en nombre, il leur a ensuite été très facile de piquer notre Zep au pied du plateau et vous avez déséquilibré le front puisque j'ai du vous transmettre une bonne partie de mes troupes du Sud pour survivre un peu... Donc clairement, lâche les Ricains car tu affaiblis tes coéquipiers dans les batailles de chars avec des coques en papier mâché, 2 Pershing et 1 M36 Jackson ne font pas tout et une fois pétés avec des avions ou des LP un peu puissantes c'est fini t'es mort !

De mon côté j'ai œuvré du mieux possible mais mon objectif sur cette partie n'était pas de gagner dans l'absolu, car j'ai plus apprécié la game de 3h d'avant hier qui était à mon sens bien plus intéressante dans la tension et le stress. Ce qui m'intéressait hier soir, c'était d'aider ton frangin Childéric à améliorer ses réflexes tactiques.

=> L'Exercice d'hier soir pour Childéric c'était de gérer efficacement son front  en coordination avec les autres :

1°) reculer ses DCA et les camoufler pour ne pas se les faire aligner aux LP et préserver une protection aérienne contre les bombardiers et frontale contre les chars adverses (objectif atteint, l'adversaire a perdu ses avions et n'a jamais réussi à nous bombarder des chars, en revanche nous en avons perdu pas mal au LP car nos tanks étaient trop avancés et visibles)

2°) ne pas perdre ses munitions et faire des tirs de LP efficaces avec des officiers tout en collectant les munitions éparpillées sur le front et en économisant ses ravits (objectif atteint aussi, Childéric et moi avons pété environ 4 DCA ennemies + des canons, mais notre activité à la LP nous a empêché d'engager nos chars efficacement sur le front, dur d'être au four et au moulin et de bien coordonner...) 

3°) intervenir en soutien de Jinroh pour flanquer l'ennemi (j'ai pas pu tout suivre et je pense qu'il a perdu des chars bêtement en flanquage par manque de vue à un moment donné et je n'ai pas pu intervenir car je vous avais donné mes Gros au Nord).

Childéric a fait peu d'erreur hier soir, en revanche il n'a pas compris qu'il devait passer le long de la carte avec Jinroh par le Bleu Foncé (avant de se rabattre) pour l'aider à sécuriser son Zep et cela nous a été fatal car les paras ennemis s'en sont emparés car nous n'avions pas assez de Rapides pour les flinguer.

Si moi-même et Punisher n'avions pas parachuté ensemble pour prendre le Bleu Clair au Sud, la partie était pliée, Indénor & Romulus qu'avez vous fait de vos parachutistes ?? Où étaient-ils quand il aurait fallu reprendre le Zep Bleu Foncé de Jinroh ?? C'est aussi là qu'on a perdu outre le fait qu'on avait deux Américains côte à côte plus fragiles que la moyenne de nos adversaires déjà plus forts et groupés en attaque...

Mon seul véritable regret est de ne pas avoir pu voir les scores en aidant Childéric à préserver sa capacité défensive (DCA) et pour voir ce que nous avions pu faire en contre avec peu de chars...

Vendredi je fais les équipes,

A++

Modifié par Pelops

Pelops, tes analyses ont le mérite d'exister mais plutôt que de critiquer notre façon de faire (et plus particulièrement les miennes), tu devrais essayer de rester concentré sur l'analyse du front avec conquêtes et destructions sans aller plus loin (d'ailleurs ton analyse ci dessus est en partie erronée et tu as oublié l'essentiel: Romulus et moi en avions 3 sur la tête: je te l'ai dit mais tu as oublié de le retranscrire. La défaite vient de la. Pour les ricains, oui je râlais mais les bouches a feu étaient 2 fois plus nombreuses ( maxi et juge) et les bombers sont bien tombés sur moi et m'ont réduit incroyablement : Du coup je suis même très content de ma résistance. Je sais tu ne vas pas le croire ). Ta méthode très moderne pourrait éventuellement laisser penser que tu es en mesure de donner des conseils voir des leçons. Pour information, toutes les erreurs du passé sont facilement analysables . Donc à priori, nous sommes tous en mesure de dire que si on avait fait autrement on aurait pu gagner.

Je vais donc continuer à jouer un peu pour voir comment cela se déroule. par contre tu seras désormais en face.

Salut

Je suis d'accord avec Indenor, qui fait partie je le rappelle des meilleurs joueurs de notre communauté. En effet, ton analyse devrait se limiter á ce qui s'est passé pendant la partie, ce que tu fais très bien par ailleurs.

En revanche, refaire la partie avec des "si" en pointant un joueur en particulier, n'apporte pas un grand intérêt dans ton post et je dirai même que cela le décrédibilise, ce qui est dommage.

Indenor a habituellement une très bonne vision du jeu et est reconnu comme tel parmi nous, ce qui me fait penser qu'il n'a aucune leçon á recevoir. Après, tout le monde peut faire des erreurs, moi le premier, mais c'est pas pour ça que je pointerez du doigt tel ou tel joueurs comme tu l'as fait et en plus á de plusieurs reprises ces derniers temps.

Tes analyses devraient donc être plus courtes, se limitant á ce qui s'est passé, ce qui te fera gagner en clarté, en crédibilité et évitera des situations tendues.

A la prochaine les guerriers !! :)

Salut les gars,

je m'excuse si vous n'avez pas compris le sens du Post, désolé.

Postulat N°1 : Si je n'avais pas d'Estime pour Indénor, je n'aurais pas pris le temps de coucher tout cela par écrit car c'est une vraie dépense d'énergie (outre l'investissement en temps), donc le but n'est pas de "stigmatiser" Indénor ou d' "allumer le feu", mais de lui faire remarquer certaines incohérences qui lui nuisent pour qu'il en tire profit (j'en ai aussi à mon niveau évidemment, je n'ai pas suivi son conseil de vider mes chars lors d'un para de Coucoul par exemple, là j'ai fait mon cake dans le feu de l'action). Les gens qu'on apprécie pas, en général on les laisse de côté ou dans leurs âneries, pour ne pas dire pire et on ne les aide pas. Pour ceux qu'on souhaite aider on fait parfois une exception et on dit les choses franco au risque de froisser car on est conscient de leur capacité à améliorer les choses. Donc même si mon discours est un peu punchy à dessein, c'est pour AIDER Indénor. Si après il prend ça comme une offense ou s'il en prend ombrage, je passe car je ne peux pas me permettre de dépenser autant de temps à prendre des pincettes par souci de rester politiquement correct. Corriger les choses à son niveau interne est toujours difficile.

Postulat N°2 : pour répondre à Inno, ce ne sont pas que des "SI", tu demanderas à Goulag qui est l'auteur de cette map, tu ne prends pas 30% à 40% du plateau au dessus de la rivière sur cette map, tu ne peux pas défendre le Zep qui est en contrebas et tu as de TRES grandes chances (70%) de perdre la game. Il ne s'agit pas de donner des leçons, il s'agit de piquer un peu au vif pour que les gens évitent tout le temps de refaire les mêmes bêtises à chaque fois, c'est un  peu comme d'oublier de protéger un zep arrière et de se le faire piquer bêtement par l'équipe adverse, ça devient lassant de perdre des heures pour rien, on a tous l'habitude de se prendre des fessées, mais quand même, on préfère perdre intelligemment non ?! On fait sans arrêt les mêmes cartes alors si en plus on répète Non STOP les mêmes idioties, tout le monde va finir par péter une durite !

Indy qui est habituellement très inspiré sur les stratégies s'est fait prendre au dépourvu sur celle-là et moi qui au contraire la connait très bien je n'ai pas insisté sur Le Plateau à prendre à tout prix tellement cela me semblait évident, Erreur de ma part ! Je n'aurais sans doute pas été écouté de toute façon mais bon...

=> Pour répondre à Indy sur la situation au Nord. Il y avait trois joueurs de chaque côté, que cela n'ait pas fait bloc assez vite en contre chez nous, ça arrive, en revanche je suis convaincu que tu perds plus vite tes unités en prenant les Américains, après si tu ne le crois pas, je n'ai pas de lunettes laser à vous filer, vous êtes des Grands vous assumez, mais au niveau collectif c'est quand même un peu lourdingue parce qu'on dépend aussi de toi et de Romulus...

Petite Remarque à Hoch : je ne dois pas te servir d'alibi pour que tu sois absent, je te trouve plus en forme depuis que tu t'exerces à la gâchette au FPS, chacun est libre de ses absences, mais j'avais aussi envie de te taquiner ^^ Profite car je vais avoir moins de temps n'étant pas à la retraite...

Petit mot final à Indénor : Camarade, si je ne t'appréciais pas, je ne t'aurais pas filé 30% de mes tanks (les plus gros) sachant que je risquais fortement de me faire dessouder au Sud, ce qui n'a pas raté puisque je n'avais plus que des petits chars en nombre réduit à opposer à la charge d'Inno & co... Je préfère te voir gagner quitte à te filer des billes même si tu es en face de moi, après t'en fais ce que tu veux, tu te débrouilles.

Théoriquement, comme le faisait remarquer Punisher, c'eut été été mieux d'en parler à l'oral dans le TS, mais dans le TS les gens ne sont pas réceptifs, ils sont là pour délirer et se détendre avant le stress de la bataille et ce n'est pas un moment propice, et je n'allais pas attendre 107 ans d'attraper Indy sinon j'allais oublier, donc c'était mieux de le coucher par écrit. Après il prend, il prend pas, je m'en fous un peu, j'ai juste fait un effort dans sa direction pour éviter des impairs POINT. On ne change pas un mec bien têtu qui a dépassé les 45 piges, on peut juste attirer son attention sur ce qui pourrait le rendre plus efficace, mais y'a que lui qui peut ouvrir ses mirettes.

Voilà, mes excuses à nouveau si vous n'avez pas compris dans quel sens prendre ce commentaire ;)

- On n'utilise jamais les Japonais en multi dans HS2 car les blindés Japs ne sont pas du tout à la hauteur des autres armées

- Idem pour les Anglais qui ont des Cromwell et des Churchill assez sympa en Gros, mais le Crusader en Moyen fait seulement du 57mm en canon (et ne sert à rien) et les Petits chars sont sans doute trop faibles comme les Tétarch & Valentine ou trop lents comme les Mathilda

- Et les Américains sont peu utilisés parce que leur blindage est faible et que leur mobilité n'est pas du tout évidente à mettre à profit dans le jeu. Lors de la Seconde Guerre Mondiale c'est uniquement la supériorité aérienne Alliée qui a compensé la faiblesse des Shermans & autres blindés US, ils ont inventé en quelques sortes une Blitzkrieg à l'envers plus efficace que celle des Teutons avec de meilleurs avions mais aussi de moins bons tanks même si bien plus rapides et plus nombreux. Et sur HS2 les renforts aériens sont aléatoires et ne compensent pas vraiment.. CQFD

Bonne soirée

Modifié par Pelops

Bon ce soir avec l'orage et la Box de Juge, on a cru qu'on arriverait jamais à démarrer vu qu'il fallait refaire les équipes en 5vs5 (ce qui crée toujours quelques crispations), mais nos adversaires ont été fair play et la composition était plutôt pas mal, donc Merci à eux  ;)

En début de game, c'est moi qui ait grave mer-dé  (mes excuses) en allant me placer trop loin, je me suis fait tout intercepter par Inno (un poil plus rapide et agressif) qui m'a explosé et pris le Zep Jaune et qui dans la foulée a même tenté de prendre notre Zep arrière (j'ai un mauvais feeling avec les Sudistes en ce moment, ça a failli nous coûter la game pff !) mais nous avons stoppé Inno sur le fil avec Toptom au second renfort.

L'un dans l'autre mon erreur de départ nous a profité car elle a fixé Inno loin dans nos lignes et permis à Toptom de le contourner et de valider aussi un Zep en territoire ennemi donc compteurs remis à zero !

Après avoir repoussé Inno du Zep Jaune et miné pour empêcher tout retour par cette route, je me suis groupé au Centre où l'équipe adverse tentait de faire le forcing puis voyant Inno remonter sur Toptom, je me suis décalé également pour que ce dernier ne se fasse pas écraser, ensuite nous avons avancé avec méthode face à Inno et Indénor, Toptom quand on lui parle réagit plutôt bien pour se coordonner :lol:

Vers la fin de la game Inno est revenu soutenir ses coéquipiers au Centre car le front commençait à se fissurer, ce qui nous a permis de progresser davantage au Nord pour nous rabattre ensuite dans un mouvement tournant, mais les jeux étaient déjà faits, Punisher, JInroh et Romulus avaient bien bossé en pétage de chars et nous avions détourné et rendu Inno inefficace au Nord.

Donc Victoire T1 Toptom + Pelops + Jinroh + Punisher + Romulus vs T2 Indenor + Inno + Coucoul + Snoop + Rico78

Bien joué à tous, 

Les Moulins 1.jpg

Les Moulins 2.jpg

Les Moulins 3.jpg

Message à l'attention de Laurent le Belge & autres inconnus du TS style "Bismuth" :

Salut Laurent, j'ignore si tu recevras ce message ou non, très loin quelque part au fin fond de ta Galaxie constellée de pétards et dopé au Redbull, mais utiliser le forum est sans doute le seul moyen de te contacter vu que tu ne nous as pas laissé d'autres canaux pour le faire (sans doute la peur du Big Brother, c'est ta faute, sale petit belge prétentieux, tu es coupable ^^ !!! ) Heureusement qu'on peut encore dé.conner un poil lol !

Si par un hasard cosmique et comique tu avais envie de rejouer, je ne pense pas que quiconque s'y opposerait vraiment à partir du moment que tu évites les frictions avec Juge (qui a du mal avec ta propension au leadership impérial en mode belgitude aiguë ^^) et Rico (avec lequel semble-t-il tu as réussi à t’enguirlander pour une raison que j'ignore, t'as du manquer de diplomatie aux entournures, bref la finesse bruxelloise, pire que la mienne ^^...). Donc cela implique juste un contrôle de ta verve débordante et de ne pas trop jouer les leaders débridés en mode offensif au risque de ne pas être suivi parfois ^^. De mon point de vue le fait de s'engueuler ne devrait pas empêcher les gens de jouer ensemble quitte à être les uns contre les autres et à ne pas trop s'adresser la parole dans la salle d'attente du Docteur avant le lancement (on n'est pas obligé de se faire des mamours à tout bout de champ), mais bon ce n'est que mon point de vue, il n'engage que moi ;)

Pareil pour Baxter avec lequel je me suis moi-même engueulé, les frictions ne devraient pas le priver de jeu, il n'y a que lui qui se restreint de son propre chef. Si on a réussi à s'écharper, c'est parce qu'à chaque erreur stratégique commise par X ou Y on ne peut pas se permettre d'avoir un psychodrame planétaire où le monde s'effondre sous nos pieds avec un esclandre terrible perturbant les games avant leur fin et n'aboutissant à RIEN excepté à foutre le boxon. Je peux à la limite comprendre son désir d'une plus grande perfection dans l'organisation du jeu collectif ou les soutiens au combat, mais y'a pas matière à hurler au meurtre quand y'a pas de règles pré établies et y'a SURTOUT la manière de le faire passer et la sienne à mon encontre a été totalement inappropriée.

La discipline ça s'organise, ça ne sort pas du néant et on ne peut demander à tous le même niveau d'exigence car cela fait partie du libre consentement de chacun. Si un équipier ne veut pas aider, il n'aidera pas, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif sans qu'il y consente de lui-même, on peut au mieux suggérer à la personne ce qu'il faudrait faire ou aurait pu faire. Et en entrant dans l'arène on accepte tous ce principe. Gueuler sur les gens pour faire pression sur eux ne mène à rien sinon à se les foutre à dos, et en plus sous entend qu'une personne se laisserait commander par une autre sous prétexte que Tartempion aurait plus d'ascendant ou un tempérament de leader que Lambda ce qui n'est pas le cas et revient à de la "belgitude aiguë" revisitée...

Je m'excuse par avance pour ceux qui ne trouveront pas ce message à leur goût, on ne naît pas en ce monde pour faire unanimité en toutes choses. Baxter pour moi est bienvenu en tant que joueur Lambda (en dépit son manque de respect à mon égard), si chacun reste à sa place et joue cordialement ça ira, sinon...

A pluche !

Modifié par Pelops

PARTIE DU 02-06-2018

map anhole

t1 indenor snoop coucoul

et

t2 romu pelops jinroh

victoire t1 apres 1h30 d'intenses combats

bien joué les gars, coriace Romu avec tes snipers!

1.jpg

3.jpg

4.jpg

Rude étripage maison avec Indénor (on s'est bien éclaté dans les deux sens, la revanche du Sherman, même s'il a fini un peu cramé ^^), dommage que je sois tombé bêtement dans ses pièges qui m'ont retardé plusieurs fois (bonne gestion de la pénurie côté Indé), j'ai reperdu mon avantage stupidement par manque de patience (ça urgeait un peu du côté de Romulus...) et Coucoul a justement su maîtriser notre Romulus malgré quelques sueurs froides, les hasards cosmiques des combinaisons par Team sont impénétrables.

Indénor, à toi la Victoire, à toi le commentaire anecdotique, raconte comment Docteur Coucoul t'a chambré  :D

Modifié par Pelops

salut les poulets,

map du 3-06-2018 STANGENWALDE 4.2

t1 Romu Pelops Jinroh Puni Hoch Juge

contre 

t2 Romain Baxter Inde Child Dlele Coucoul

victoire? Plutot T2 apres une debandade générale a 1h30 apres epuisement généralisé, la validation couteuse au nord a probablement basculé la game.

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

Carte Le Dniepr  Victoire Romain + Pelops + Snoop + Juge vs Inno + Rico78 + Coucoul + Punisher

Bon "je me suis fait déchirer d'entrée de jeu sur le côté de la colline centrale" :amour: (on m'a dit de la replacer celle là ^^), la moitié des premières troupes de paumée bêtement, pas de chance (on s'est un peu emmêlé les crayons pour viser la colline) et Romain s'est fait malmener aussi d'entrée par un Inno très en confiance (trop peut être...), obligé de reculer sur le Zep Orange à l'arrière, bref mal barrés, l'équipe qui doute, les vannes qui fusent, le moral un peu dans les chaussettes, problème de Micro dans la Team, ça m'a presque fait du bien de couper le TS, ça m'a permis de me re concentrer et de me regrouper près de Romain pour être plus efficace...

Je ne savais pas trop où agir en ce début de game entre aider Snoop en face de la colline ou me déporter vers Romain, à hésiter je perdais des chars stupidement au pied de cette fichue colline face à un Naschorn en hauteur, donc j'ai laissé ce front qui ne servait à rien de côté et je suis allé aider Romain qui avait affaire à forte partie (face à Inno) et qui sans assistance risquait de se faire écraser solo et après la partie était pliée !

On s'est d'abord occupé d'Inno pour mettre un terme à la menace adverse (Romain a tapé ses gros, j'ai aidé en ailier avec 3-4 chars dont un SU-100 (pour faire un mur de feu en contre), mon JS-3 a flingué la DCA d'Inno avant de se faire flanquer au retour par en dessous je crois (par le Jägdtiger d'un Rico78 bien en jambe, Merci à Romain pour la réparation in extremis ;) ). Ensuite on a pivoté sur le côté pour manger la ligne de Rico78 progressivement puis violemment suite à un magnifique bomber coordonné en diagonale de Juge (Master es avions), mes chars ont fini le boulot tandis que Romain continuait d'aller de l'avant histoire de prendre sa revanche sur le gars qui avait voulu lui mettre une déculottée ^^.

=> On est passé du repli total sur notre Zep Orange à la conquête coordonnée du Zep Orange adverse à l'autre bout de la carte près de leur aéroport, sans doute parce que nos adversaires ont mis trop de temps à signaler le danger chez eux (l'habitude d'avoir le dessus qui aurait enlevé la conscience du danger ??). On a repris la colline centrale avec Snoop et Juge en chemin, mon JS-3 réparé est passé du mauvais côté a été intercepté par Inno sur un mouvement malheureux sans vue dans le noir où était tapis un nid de chars ennemis pfff !

Juge a bien géré Punisher au Sud sur la bande, Snoop a assuré au Centre et est même venu nous aider, donc ça s'est bien goupillé, je pense qu'on a plus parlé que l'équipe adverse (au niveau coordination) qui s'est focalisé sur leur aéroport où c'était un peu Benny Hill selon leurs propres termes...

Coucoul un peu énervé à la fin du sens de la partie et de n'avoir pas pu donner la mesure de ses capacités, mais bon, il a été impérial hier pour nous mener la vie très dure sur Stangenwalde, donc entre jours fastes et néfastes du calendrier ce n'est qu'un incident dans sa glorieuse progression :D

- Juge a été un vrai atout sur les avions puisqu'il a incapacité Coucoul face à Snoop au Centre en créant un effet de menace permanente au dessus de lui, tout en gardant Punisher à distance en bas

- Snoop est venu se surajouter avec moi et Romain au Nord pour pousser

- j'ai servi de protection latérale à Romain tout en tapant avec lui de concert

- Romain a montré une très grande force mentale pour faire remonter la vapeur depuis le sous-sol et défourailler le gars en face, donc Bravo, il a été un moteur essentiel pour cogner lol !

Bref agréable pour nous parce qu'ayant très mal démarré nous avons redressé la barre et inversé le cours de choses !

Bien joué à tous !

Dniepr Ailier Romain 1.jpg

Dniepr Ailier Romain 2.jpg

Dniepr Ailier Romain 3.jpg

Modifié par Pelops

salut pelops, essaie de poster dans la bonne quinzaine, snoop a ouvert un nouveau fil.

Réflexion faite sur cette map le "dniepr", sa structure meme favorise les prises d' avantage d'une équipe sur l 'autre de facon tres tranchée et irrécupérable, et donc génératrice d'immense frustration pour l' équipe dominée qui ne fait que subir quelque soit la qualité de son jeu. A contrario l' équipe dominante en retire une grosse jouissance car tout lui réussit.

Pour ma part je préfère des parties plus disputées.

Le point clef est l'aviation. Je pense qu'il faut la restreindre soit en la diminuant (2 avions au lieu de 4?), soit en augmentant encore les antiaériens mais meme en les concentrant au max sur la partie sud de la t2 on arrive encore a voir passer les avions a la queue leu leu sans les toucher. De facon raisonnée je ne jouerai plus cette map en l'état renoncant donc a une jouissance facile quand je suis du bon côté ;)

Modifié par coucoul